Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Êtes vous satisfait de cette saison de F1 ?

Oui
14
31%
Non
29
64%
Sans Avis
2
4%

Nombre total de votes : 45

Re: Cette Saison dde F1 vous plait-elle ?

Messagede BMW Group » Ven Mai 29, 2009 21:10

Complètement d'accord avec toi Chimo. Comme toujours tu ES l'homme de la situation ....

Maintenant, c'était plus dans cet ordre d'idée que je voulais m'éxprimer. Maintenant de là à vouloir en vomir :

Te gène pas :yo:

Image

Trash ? Mais drôle
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23

Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

Messagede Baronrouge » Sam Mai 30, 2009 01:01

Non cette saison ne me plait pas du tout ! des écuries avec le Kers, d'autres avec le diffuseur et catégorie que j'appellerais '' sans rien de tout ça. Il me semble que ce n'est pas ce qui était prévu au départ. Mad Moslsex qui se ose parler de réduction des budgets alors que ce championnat sera un des plus coûteux de l'histoire j'ai du mal à le suivre dans son raisonnement. Faire interdire ces fameux diffuseurs avant le début du championnat aurait coûté cher à 3 écuries c'est vrai mais au lieu de ça c'est les 8 autres qui ont dépensé une fortune ( et ce n'est pas fini ) pour revenir au premier plan.

Je n'irai pas plus loin ça m'enerve ! :evil:
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede major-cz » Sam Mai 30, 2009 06:29

perso, j'ai beaucoup aimé les premiers GPs, ou il y a eu quand meme quelques belles bagarres... (l'australie avec kub et vettel, c'étauit quand meme extra!!)

par contre, depuis le retour en europe, je ne regarde quasiment plus :
- la brawn GP (et pas ses pilotes, mais ca ce n'est que mon opinion personnelle) qui domine outrageusement... le championnat est deja plié...
- les courses ont repris leur train-train habituel.
- et surtout cette saison est de loin la plus "politique" qu'on ai jamais vu. bon sang, on n'a quasiment pas parlé des courses depuis le début de la saison.... diffuseurs... réglementations.... quand on regarde les quotidiens sportifs, quasiment aucun ne parle de ce qui se passe en piste, mais seulement de ces conn...

pis sinon, l'horaire 14h-16h me gave bien. comment ruiner son dimanche apres-midi..... :roll:
les matins du début de saison, je trouvais ca vachement mieux.

réponse : non
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 639
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede Achram » Sam Mai 30, 2009 09:09

Cette saison ne me dérange pas trop, mais à partir de la 3éme place. La domination des BGP me gène légèrement. Pas que je n'aime pas les gens qui y travailles, mais simplement parce que l'arrivée et l'ultra domination d'une équipe après des années de disette, ce me rends triste. Ca me donne l'impression d'un coureur cycliste amateur à qui on aurai donné un cocktail explosif dopant et qui sera devenu d'un coup le meilleur du monde. RB me gène moins par exemple car ils ont fait de belles choses, aussi par STR, l'année dernière et on sais que leurs pilotes sont de très bonne qualité.
Maintenant, même en étant Fan de Ferrari, ca ne me dérange pas de voir des batailles avec BGP et RB, ou même Williams aux avant postes à la place du duel Ferrari/McLaren. Dommage que Toyota à des creux énormes et BMW est nul part.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede BMW Group » Sam Mai 30, 2009 09:20

Je tiens a garder une phrase de Major-cz,

la brawn GP (et pas ses pilotes, mais ca ce n'est que mon opinion personnelle) qui domine outrageusement...

Je trouve que c'est exactement ca. Et je commence a en avoir plus que ca de toute la presse qui se met à aduler button pour presque rien. N'oublions pas qu'il reste un pilote de seconde zone, mais il a le chance d'avoir une sacrée écurie ....
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Hattori Hanzo » Sam Mai 30, 2009 10:51

BMW Group a écrit:Et je commence a en avoir plus que ca de toute la presse qui se met à aduler button pour presque rien.

La presse a toujours été ainsi, Button n'en est pas responsable

BMW Group a écrit:N'oublions pas qu'il reste un pilote de seconde zone, mais il a le chance d'avoir une sacrée écurie ....

Si Alonso était passé par les mêmes écuries que Button, il serait aussi un pilote de seconde zone selon ta pensée.

Sans bonne voiture, pas de bon pilote.
Button vaut largement Massa, Hamilton, Alonso, Raikkonen...que tu préfèrerais voir dominer. Qu'il ait actuellement la seule voiture capable de jouer la victoire à chaque course ne doit pas escamoter son talent.
Hamilton a été adulé en 2007 et 2008, mais cette saison, alors qu'il conduit une caisse qui n'avance pas, il est devenu un pilote de seconde zone ? Et Alonso ? Et Massa ? Vice-CDM en 2008 et 10ème au classement cette saison, pilote de seconde zone ? Et Rosberg ? Aucune victoire à son palmarès. Pilote de seconde zone ?

:roll:
Hattori Hanzo

Messagede IceJedi » Sam Mai 30, 2009 22:23

Perso, la saison me plait bien, ça me fait bien marrer des voir les habituels gagnants (McLaren, Ferrari, Renault, BMW) complètement largués par Brawn et Red Bull :mrgreen:
Mais bon, j'attends aussi qu'ils se fassent rattraper et que les GPs se trouvent plus disputés vers le dernier tiers de la saison : ça pourrais donner une 10zainne de pilotes en position de gagner un GP et des courses vraiment passionnantes. J'ai déjà été écœuré avec Shoumi, faudrait pas que ça recommence avec Brawn :roll:

Comme tout le monde, il y a aussi le revers de la médaille avec les excentricités de la FIA :stone: (champion aux médailles, querelle des diffuseurs et cerise sur le gâteau, les règlements 2010)
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Super4L » Dim Mai 31, 2009 00:07

Pour l'instant, j'ai regardé un seul GP : celui de Sepang.
Je n'ai pas regardé l'Australie. J'avais programmé mon réveil mais quand j'ai vu qu'il y avait eu plusieurs déclassements sur la grille, je l'ai déprogrammé. Il faut vraiment qu'ils revoient leur règle sur les boîtes de vitesses comme ils ont fait pour les moteurs. Puis dans la foulée, l'histoire des diffuseurs. Là j'ai dit "ça y est, ça recommence ! Ceux qui ne gagnent pas sur la piste vont encore tenter un tapis vert".
J'ai quand même regardé le GP de Sepang car ils annonçait de la pluie. GP pas trop mal jusqu'au déluge final : au moins 45 minutes d'attente sans information !
Puis il y a eu les différentes maladresses de la FIA :
- Beaucoup de temps pour prendre une décision sur les diffuseurs (il s'est quand même passé un GP entre temps et les essais libres du GP suivant !!!!)
- La sanction envers Trulli soit-disant après enquête, puis sanction à contre-pied après s'être rendu compte qu'ils auraient peut-être dû écouter les enregistrements radio (bonjour l'enquête !), puis re-sanction visant Hamilton en faisant miroiter une expulsion des McLaren mais là faut réfléchir longtemps pour finalement rien du tout (double peine pour un cafouillage, c'est un peu énorme quand même, surtout que Kova n'y était pour rien du tout !)
- La guerre FOTA/FIA qui a vraiment tourné au ridicule : finalement tout le monde s'est inscrit quasiment sans contre-partie. La FOTA a rejoint Williams 2 jours après avoir exclu cette écurie de leur giron...

En fin de compte, on ne parle pas du tout de ce qui se passe en piste, mais seulement des coulisses. Par contre, cette année, c'est particulièrement inintéressant et ça donne pas envie de regarder une course, et de gâcher des dimanche après-midi ensoleillés.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede Kub » Dim Mai 31, 2009 12:14

Non cette saison ne me plait pas. Tout simplement parce qu'à ce rythme Button aura gagner le championnat dans 2 GP, mathématiquement non, mais se sera tout comme, et ça l'est peut être mm déjà sauf accident.
En ce qui me concerne je suis captivé par les Qualifs par intêret pour Alonso, et en GP c'est pareil à un degrés moindre vu que selon le réalisateur de la retransmission on peut très bien ne pas le voir. Car vraiment voir les Brawn faire le doublé à chaque grand prix ça commence sérieusement à me saouler. Le seul espoir pour relancer la machine c'est de voir les Ferrari confirmer en Turquie, seulement ce n'est pas Monaco et Webber fera une nouvelle fois l'affaire pour être dans les retros des Brawn.
Ce qui me plait c'est de ne plus voir Papounet Hamilton dans les paddocks parce que ça qu'est-ce que je pouvais en avoir à F....
Asturien
Kub
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 88
Dim Aoû 24, 2008 20:59
à: REIMS

Messagede Kub » Dim Mai 31, 2009 12:20

major-cz a écrit:perso, j'ai beaucoup aimé les premiers GPs, ou il y a eu quand meme quelques belles bagarres... (l'australie avec kub et vettel, c'étauit quand meme extra!!)

LOL non je n'y etais pas désolé, tu dois confondre avec Kubica, ma caisse c'est une 206 D 3portes. :mrgreen:
Asturien
Kub
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede guillaume » Dim Mai 31, 2009 12:54

Assez d'accord avec super 4L. Le spectacle cette saison est surtout politique car sur la piste les brawn atomisent tout...
La chose la plus aberrante pour moi est l'échec total de la "révolution du règlement 2009" qui rend les dépassements plus difficiles qu'avant et nous impose des F1 ignobles. N'aurait il pas mieux valu se contenter de supprimer les appendices aéros sans nous imposer ces ailerons ridicules?
La légalisation des diffuseurs "miracles" est un non sens car ces joujous offrent une telle adhérence en courbe que cela nuit aux performances des voitures qui en suivent une autre. De plus nous allons battre tous les records de vitesse d'ici peu ce qui sera très dangereux pour les pilotes (déjà obligés de perdre 10 kg pour embarquer les KERS finalement non utilisés...).

Le championnat pilote ressemble aussi à une mascarade: button sans concurrents alors qu'il n'a pas fait de choses exceptionnelles en terme de pilotage, barichello second alors qu'il n'a plus sa place en F1...
Et qui finance le développement de la brawn? ça sent l'embrouille ça aussi
Dernière édition par guillaume le Dim Mai 31, 2009 13:52, édité 3 fois.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede j2b » Dim Mai 31, 2009 13:00

guillaume a écrit:Et qui finance le développement de la brawn? ça sent l'embrouille ça aussi

Honda, qui en vendant le team a Brawn, lui on fait un chèque de 120M€ pour subvenir a leurs besoins durant la saison :wink:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Kub » Dim Mai 31, 2009 14:14

Je croyais que Honda leur avait cédé pour 1€ symbolique? Et quel est leur interet de leur filer 120M€ pour ne plus avoir le nom dessus? C'est pas plutot Bronson par l'intermédiaire de Virgin qui leur a donné 120M€?
Asturien
Kub
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede IceJedi » Dim Mai 31, 2009 15:39

C'est à dire que Honda en mettant fin à son écurie devait virer énormément de monde, et donc leur payer des indemnités (parfois énormes vu me montant du salaire de Brawn par exemple) , ils ont donc opté pour accorder une aide à l'équipe.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede Eniki » Dim Mai 31, 2009 16:24

Cette saison ne me plait pas du tout :

- Avec Brawn qui domine tout, on revient aux schemas des annees des annees Schumi-Ferrari. Et je n'ose imaginerce qui se serait passer si le systeme de medaille de Bernie etait passe :roll:

De plus, il est facile de faire une bonne voiture tous les trois ans - quand ils en sortiront une chaque saison comme Ferrari ou mclaren, on verra.

- la FIA voulait promouvoir le kers et a penalise ceux qui ont fait l'effort de le develloper en le rendant optionnel. Il aurait fallu obliger les equipes qui n'utilisaient pas le Kers a embarquer un lest permettant de compenser les problemes de repartitions des masses induits par le kers.
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
Eniki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général