Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Modérateur: modérateurs
Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Schumilton29 a écrit:BMW Group a écrit:Sacré Palmarès ....
C'est pas les stars de la F1. Je suis désolé, les stars de la F1 sont dans les meilleures team ... Et non l'inverse.
C'est sur que BMW, Kubica et Heidfeld sont des stars de la F1. Ca sent le rageux à plein nez de ne pas voir ses chouchoux devant comme il l'aurait tant espéré. Si t'es pas content, personne ne va t'obliger à suivre la fin du championnat.
Non Non absolument pas, pour moi si tu veux tout savoir, Heidfeld n'est pas un leader en course et Kubica pourrait. Mais la voiture est bien trop mauvaise pour prétendre à ça. Du moins cette saison.
Bref, je ne perd pas plus de temps sur ce détail.
Jojo a écrit:Pourquoi Williams serait un top team ?
Bah TU dis que la notion de top team n'est pas éphémère.
Donc si ce n'est pas sur une durée courte qu'on juge l'équipe, c'est sur une longue durée. C'est l'un ou l'autre. Par définition.
Et au niveau du palmarès (longue durée donc), Williams se pose en top team, selon TOI.
La logique du sport ne suit heureusement pas que celle du pognon !
Tu te rends pas compte de l'énormité de ce que tu avances ?
Si le classement sportif suit celui des budgets, quel est l'intérêt de faire la course ?
Le pognon ne fait pas tout, Toyota le prouve sans arrêt.
Et pour finir, c'est pas la 1e fois qu'on te le dit, Brawn GP, c'est Honda et son développement a coup de millions l'an passé, donc ce n'est PAS une petite équipe.
Mais franchement, ta logique, elle est sportivement absurde.
Alors je vais éclaircir ma pensée, qui je doit l'avouer s'est perdue dans les méandre du Webring.
Alors, oui c'est vrai pour moi Button est un mauvais pilote, tout comme Bourdais et Webber.
Pourquoi : Parce que il ne sont pas dans les top team. Si les pilotes changent de team c'est pour pouvoir gagner, ou alors pour laisser sa place à quelqu'un de meilleur que lui.
Un top team est un team avec beaucoup de moyens. Car l'argent peu apporter le succès. Mais le succès est impossible sans moyen.
Un Top team ne doit pas être éphémère, il doit justifier sa présence dans le haut du classement pendant bien 2 années de suites pour prouver quoi que ce soit.
Maintenant il va juste falloir sortir de l'univers rose des télétubbies. Se rendre compte que la F1 n'est pas un sport comme le Foot. Que la victoire passe obligatoirement par l'argent. L'argent ne fait pas tout, mais c'est le premier facteur dans le monde la F1.
C'est pour ça que je desteste cette saison, car j'entends la presse qui se touche sur des pilotes qu'elle critiquait il y a encore un an. Vous qui ne savez parfois plus quoi écrire pour montrer votre dévouement pour les pilotes actuels, afin de narguer ceux comme moi ( je l'avoue ) qui restons en arrière plan, avec nos gros budgets oui c'est vrai.
Enfin, elle est où la beauté de la F1 là dedans ? Ils sont où les tifosis. ( Nan Schumilton29, j'ai dit les vrais Tifosis, on ne peut pas être un vrai Tifosi et aimer Hamilton ). Ceux qui mettent l'ambiance, c'est le fans de Ferrari. Pour vous dire, même moi j'ai hurlé quand MSC est passé devant nous, tellement les Tifosis te mettent dans l'ambiance pour le faire.
C'est ça que moi j'aime, vois le regard sympathique entre les fan de Ferrari, McLaren et Renault.
Mais ils sont où les fans de Brawn, Vettel et Bourdais. y'a personne tout le monde s'en fou de ces pilotes de seconde zone. Vettel double 2 fois par GP, Bourdais ne double que le Safety Car, et Button ne double jamais, il commence tout le temps en pôle position. Par pitié que personne ne me dise que Bourdais est bon, sinon il ne serait pas là où il en est maintenant.
Sortez de votre carapace de fan addict de la F1. Constatez par vous même que cette saison elle est nulle au possible, parce que tout le monde s'en fou de ces pilotes de seconde zone et de ces écuries sans grand intérêt, mis a part pour Virgin qui fait un coup médiatique sans précèdent.
Pour la modération, avant que tout le monde s'enflamme pour rien, je n'insulte pas les pilotes je dis ce que je pense. Je suis quand même sensé être un forumiste de seconde zone.
Parce que franchement, mis à part que cette saison est mauvaise sauf pour ceux qui sont au bord de la crise d'adrénaline dès le moindre dépassement et qui il faut l'avouer ne peuvent s'empêcher de le commenter ici. J'ai lu une seule fois le chat pendant un GP, j'ai pas compris. J'avais l'impression que c'était le GP le plus impressionnant de tout la saison. En fait nan, il ne s'était rien passé.
Vous aimez la F1, moi aussi. Mais je vous demande un peu plus de discernement. Rendez vous bien compte de ce qui se passe de cette saison.
parce que je peux aussi ouvrir sous une nouvelle approche un peu louche. Mais attention, Sir Richard Branson est un des investisseur les plus intelligent de sa génération, un homme d'affaire sans précédent.
Pourquoi investir sur Brawn GP ?
- Pas de sponsor, on ne verra que Virgin, mais bon. Au début de la saison, personne ne misait vraiment sur eux, et il faut avouer que leur taux d'exposition n'allait pas être gigantesque.
C'est quand même un groupe qui brasse en CA plus de 10 000 000 000 £ . C'est gigantesque, pourquoi ne pas miser sur une grosse team ?
Il a eut le nez fin ? Peut être, mais d'ici à ce que quelque chose d'autre ne fasse pas pencher sa décision, y'a pas 100 bornes non plus. Branson est loin d'être un con, il sait ce qu'il fait.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2675
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23
Le pilote est mauvais, il signe un contrat avec une top team et du jour au lendemain il devient bon
Donc si Mc Laren, BMW, Renault, Ferrari décident par exemple de se payer des cents et des miles Button et Webber à la fin de la saison (il y a de fortes chances pour que ça arrive à un des 2 quand même), à ce moment seulement tu admettras que ce sont de bons pilotes ?
Donc si Mc Laren, BMW, Renault, Ferrari décident par exemple de se payer des cents et des miles Button et Webber à la fin de la saison (il y a de fortes chances pour que ça arrive à un des 2 quand même), à ce moment seulement tu admettras que ce sont de bons pilotes ?
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 336
Sam Mai 30, 2009 21:40
Bien sur. Car ni toi ni moi ne pouvons l'assurer avec conviction. On peut se faire notre propre idée. Pour moi ils sont pas top. Mais si une top team estime qu'ils sont bon, alors je me rangerais de leur coté.
-

Hilarant franchement BMW Group.
T'as pensé a monter sur scène ?
Merci aux autres membres de ne pas répondre a ce tas d'inepties, même si c'est tentant.
IceJedi a très bien répondu.
Merci aux autres membres de ne pas répondre a ce tas d'inepties, même si c'est tentant.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6784
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
BMW Group a écrit:Pour moi ils sont pas top. Mais si une top team estime qu'ils sont bon, alors je me rangerais de leur coté.
Aaaaah, d'accord. Donc si demain Stefano Domenicali te dit que qu'un taureau donne du bon lait, tu vas aller lui traire le pis ?
BMW Group a écrit:Alors, oui c'est vrai pour moi Button est un mauvais pilote, tout comme Bourdais et Webber.
Pourquoi : Parce que il ne sont pas dans les top team. Si les pilotes changent de team c'est pour pouvoir gagner, ou alors pour laisser sa place à quelqu'un de meilleur que lui.
Pas seulement. Quand Alonso quitte McLaren fin 2007 pour revenir chez Renault, il sait qu'il ne pourra pas jouer la gagne en 2008 aussi bien que s'il était resté chez McLaren. Mais il part quand même chez Renault, car il s'y sent mieux considéré que chez McLaren. Pour autant, peut-on dire que Kovalainen est meilleur qu'Alonso car il l'a remplacé dans un "top team" ?
Non, qu'on dise qu'un pilote est bon ou mauvais selon son équipe est faux.
Qu'on dise, par contre, qu'il peut jouer le titre, les points, ou simplement espérer rejoindre la Q3 selon son équipe, là d'accord. La machine fait plus que le pilote (hélas) dans les F1 modernes. Senna faisait des miracles (3 podium en 1984) avec une modeste Toleman, il serait incapable de nos jours de faire de même avec une Force India, faut pas se leurrer.
BMW Group a écrit:Par pitié que personne ne me dise que Bourdais est bon, sinon il ne serait pas là où il en est maintenant.
Je ne comprends pas ta pensée : tu nous dis que tu en as marre de voir les "mauvais" (Button, Vettel et Webber) gagner puis tu nous parles de Bourdais alors qu'il n'a rien gagné en F1... Quel est le rapport ?
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1346
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Krys Tofffeuuuuh, merci ne pas rentrer dans son jeu polémique, sinon on est pas couchés... 
-

Mais jojo si tu ne sais pas quoi répondre, surement parce que je parle de la F1 actuelle et non celle d''y a 40 ans. N'obllige pas les autres à faire comme toi. Je dis ce que je pense. Je n'ai pas le droit.
Oui, j'estime qu'un Briatore est mieux placé qu'un Jojo la Patatte, qu'un BMW Group ou d'un IceJedi pour savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Pourquoi s'embêter à aller chercher des pilotes de GP2 si les pilotes des petites équipes sont si bons.
Il faut quand même comprendre, et c'est pas bien dur, qu'une petite team ne peut compter que sur une seule chose pour gagner de l'argent : découvrir et revendre un talent.
Et toi, je ne te redonne pas le ticket pour le J amel Comedy Club que je t'ai donné il y a déjà un an.
C'est pas sympa de part de dénigrer comme ca. Si tu veux critiquer, alors vas-y mais fait le avec intellect et respect. Démontre moi. C'est un débat nan ?
De tout façon, il n'y a pas mieux à faire par ces temps qui courent. A moins que tu souhaite commenter sur ( 50 pages le 4 em virage de Vette au tour 23 lors du dérnier GP )
En fait ja parle de Bourdais pour montrer que les gens n'ont rien de vraiment intéressant à commenter. Alors tout le monde parle de Bourdais. Les Topics sur des choses pas franchement en rapport avec le championnat actuel fleurissent. C'est qu'il y a un problème non ?
Oui, j'estime qu'un Briatore est mieux placé qu'un Jojo la Patatte, qu'un BMW Group ou d'un IceJedi pour savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Pourquoi s'embêter à aller chercher des pilotes de GP2 si les pilotes des petites équipes sont si bons.
Il faut quand même comprendre, et c'est pas bien dur, qu'une petite team ne peut compter que sur une seule chose pour gagner de l'argent : découvrir et revendre un talent.
Jojo a écrit:Hilarant franchement BMW Group.
Et toi, je ne te redonne pas le ticket pour le J amel Comedy Club que je t'ai donné il y a déjà un an.
C'est pas sympa de part de dénigrer comme ca. Si tu veux critiquer, alors vas-y mais fait le avec intellect et respect. Démontre moi. C'est un débat nan ?
De tout façon, il n'y a pas mieux à faire par ces temps qui courent. A moins que tu souhaite commenter sur ( 50 pages le 4 em virage de Vette au tour 23 lors du dérnier GP )
Je ne comprends pas ta pensée : tu nous dis que tu en as marre de voir les "mauvais" (Button, Vettel et Webber) gagner puis tu nous parles de Bourdais alors qu'il n'a rien gagné en F1... Quel est le rapport ?
En fait ja parle de Bourdais pour montrer que les gens n'ont rien de vraiment intéressant à commenter. Alors tout le monde parle de Bourdais. Les Topics sur des choses pas franchement en rapport avec le championnat actuel fleurissent. C'est qu'il y a un problème non ?
-

Je sais très bien comment répondre, seulement, je ne réponds pas aux gens qui provoquent volontairement en postant des messages complètement absurdes. Et ne sort pas l'excuse du soi-disant coté nostalgique dans lequel je me morfonds, cela n'a strictement rien a voir.
Tu sors l'exemple de Briatore, qui est un parfait escroc, qui joue sur 3 tableaux a la fois, et qui prend Nelson Piquet Jr comme pilote, un gars qui est donc selon toi un très bon pilote, puisque pilotant pour une équipe fortunée.
Effectivement, parler de F1 avec toi, c'est un problème.
Tu sors l'exemple de Briatore, qui est un parfait escroc, qui joue sur 3 tableaux a la fois, et qui prend Nelson Piquet Jr comme pilote, un gars qui est donc selon toi un très bon pilote, puisque pilotant pour une équipe fortunée.
-

Dernière édition par BMW Group le Mar Juil 14, 2009 13:07, édité 1 fois.
-

jojo la patate a écrit:Tu sors l'exemple de Briatore, qui est un parfait escroc, qui joue sur 3 tableaux a la fois, et qui prend Nelson Piquet Jr comme pilote, un gars qui est donc selon toi un très bon pilote, puisque pilotant pour une équipe fortunée.
Mais justement Jojo tu appuies mon raisonnement, si il a prit Piquiet ( Qui est mauvais je suis d'accord ), c'est bien parce qu'il n'y avait pas mieux dans les petites équipes sur le plateau.
Pour ce qui est de la critique, désolé Jojo mais je ne m'abaisserai pas à ce petit niveau.
-

BMW Group a écrit:Oui, j'estime qu'un Briatore est mieux placé qu'un Jojo la Patatte, qu'un BMW Group ou d'un IceJedi pour savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Pourquoi s'embêter à aller chercher des pilotes de GP2 si les pilotes des petites équipes sont si bons.
je reconnais que sur ce coup là je donne raison à Bmw Group , Flavio est surement un escroc en F1 mais je pense qu'il est plus compétent que nous , il faut mettre tous les arguments en avant pour faire de la F1 il faut du pognon et à ce niveau là Flavio est au top .
Quand un team fait un choix c'est qu'il y a ou un super pilote ou du super pognon à prendre sinon c'est comme pour Bourdais .....par ici la sortie. J'ai un peu comme Bmw Group quelques fois je suis surpris de voir des pages et des pages d'argumentations plus ou moins bizarre
quand je quitte mon clavier, je redeviens Chimo qui a une vie de famille , des activités sportives , un travail et qui sait bien que ce n'est qu'un amateur de F1
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2628
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Briatore plus compétent peut-être, et encore, il connaît rien du tout a comment fonctionne une F1, et pas grand chose au plan stratégique.
Ce gars là, il est agent de pilotes (même si y a du prête-nom), il a aidé au lancement et financement du GP2, la formule de promotion par excellence actuellement, et en plus de cela, il est patron d'une équipe de F1.
Ca fait légèrement beaucoup pour le même homme non ? Une triple casquette avec les jolis conflits d'intérêts derrière, que c'est joli...
Et donc selon vous, ce gars-là fait passer ses besoins personnels après ceux de ses employeurs.
Bah oui, c'est pour ça qu'il a conservé un pilote (a savoir Piquet) qui s'est fait allumer de tout les cotés et qui n'a pas fait grand chose de sa saison.
C'est clair que sportivement, c'est d'une logique limpide.
(Briatore aurait pu convaincre bien le quart de la grille actuelle de signer, plus des jeunes pousses clairement plus prometteuses, mais bon, ok, on va dire qu'il pouvait pas trouver mieux.)
Sans oublier le passé du bonhomme, qui a dégagé a plusieurs reprises des pilotes qui n'adhéraient pas complètement a "son discours"...
Enfin bref, c'est pas parce qu'une équipe fortunée t'embauche que tu passes de nullos a dieu en deux secondes, d'autant plus qu'être une équipe fortunée ne garantit absolument rien.
Ce gars là, il est agent de pilotes (même si y a du prête-nom), il a aidé au lancement et financement du GP2, la formule de promotion par excellence actuellement, et en plus de cela, il est patron d'une équipe de F1.
Ca fait légèrement beaucoup pour le même homme non ? Une triple casquette avec les jolis conflits d'intérêts derrière, que c'est joli...
Et donc selon vous, ce gars-là fait passer ses besoins personnels après ceux de ses employeurs.
Bah oui, c'est pour ça qu'il a conservé un pilote (a savoir Piquet) qui s'est fait allumer de tout les cotés et qui n'a pas fait grand chose de sa saison.
C'est clair que sportivement, c'est d'une logique limpide.
(Briatore aurait pu convaincre bien le quart de la grille actuelle de signer, plus des jeunes pousses clairement plus prometteuses, mais bon, ok, on va dire qu'il pouvait pas trouver mieux.)
Sans oublier le passé du bonhomme, qui a dégagé a plusieurs reprises des pilotes qui n'adhéraient pas complètement a "son discours"...
Enfin bref, c'est pas parce qu'une équipe fortunée t'embauche que tu passes de nullos a dieu en deux secondes, d'autant plus qu'être une équipe fortunée ne garantit absolument rien.
-

jojo la patate a écrit:Briatore plus compétent peut-être, et encore, il connaît rien du tout a comment fonctionne une F1, et pas grand chose au plan stratégique.
Question simple : T'es qui pour te permettre ce genre de commentaire. je pense que LUI à ton inverse ne passe pas sa vie dans les livres et autres site de F1.
C'est quand tu comprendras que si tu es embauché, c'est que forcément t'es pas un nullos en F1. Sinon vas-y tente ta chance.
Hilarant franchement BMW Group.
Dois-je te retourner ta phrase de la semaine ?
-

-Parce que je suis pas dans les paddocks, j'ai pas le droit de critiquer ?
A ce moment là, on avance plus et on vit dans un monde de teletubbies.
(Reste que c'est de notoriété publique que Briatore ne comprend rien au coté purement sportif et technique de la F1, un des dirigeants (Brawn ou Parr, je sais plus ?) mis en cause dans l'affaire des doubles diffuseurs l'avait même publiquement critiqué sur ce sujet, sans que ça n'étonne grand monde)
-Tu joues sur les mots.
Selon toi tu passes d'un pilote moyen a bon pilote uniquement parce que tu changes d'employeur, alors même que ces employeurs potentiels sont en concurrence et bougent dans la hiérarchie.
Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.
A ce moment là, on avance plus et on vit dans un monde de teletubbies.
(Reste que c'est de notoriété publique que Briatore ne comprend rien au coté purement sportif et technique de la F1, un des dirigeants (Brawn ou Parr, je sais plus ?) mis en cause dans l'affaire des doubles diffuseurs l'avait même publiquement critiqué sur ce sujet, sans que ça n'étonne grand monde)
-Tu joues sur les mots.
Selon toi tu passes d'un pilote moyen a bon pilote uniquement parce que tu changes d'employeur, alors même que ces employeurs potentiels sont en concurrence et bougent dans la hiérarchie.
Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis.
-

C'est toi qui ne comprend pas que si tu es repéré c'est que tu es censé être bon. Et que si tu es dans une petite team en F1 et que personne ne t'offres la possibilité de passer dans une plus grosse équipe, c'est que tu n'est pas assez bon ....
-