Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Modérateur: modérateurs
Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
la saison a ete longue, mais maintenat ca va me plaire 
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
winas a écrit:la saison a ete longue, mais maintenat ca va me plaire
à oui alors,ca va être quelque chose.....bien que depuis le superbe retour de RB depuis 2 ou 3 gp avait redonné envie de regarder la F1
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
winas a écrit:la saison a ete longue, mais maintenat ca va me plaire
pourquoi parce que Bourdais n'est plus là
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Moi franchement j'adore cette saison, les F1 sont trop belles, en plus c'est génial qu'une petite équipe comme Brawn gagne parceque il y en a marre de la société de consomation. Alors vive Schumacher, vive Ferrari, et vive la communauté des TIFFOSIS !!
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
oui enfin la brawn c'est une honda (sauf moteur), au moment ou brawn a repris l'écurie la brawn était déjà née. mais maintenant avec un budget plus limité c'est tout autre chose. l'année prochaine je les vois pas jouer la gagne malgré le talent fou de brawn.
Sur la route du deuxième titre de kimi...

-

riki_kaikonnen - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Mar Avr 10, 2007 18:37 - à: nantes
ALORS ?
On est à 2 courses de la Fin, et il faut avouer, que cette saison était vraiment naze.
Des écuries qui jettent l'éponge, d'autre qui se retirent de la F1.
Pour voir quoi, une équipe de Bras cassé gagner, avec sur les podiums de presque chaque course, des pilotes de seconde zone.
C'est dommage, moi quand je regarde la F1 c'est pour assister à un duel Raikkonen / Hamilton et pas le Trio de rêve : Button / Barichello / Vettel
Cette saison est sans surprise pour moi. Un bien pale copie de la F1 qui aura ennuyer tout le monde de la F1. Même les ferraristes le plus puristes.
Triste F1, Triste F1 !
On est à 2 courses de la Fin, et il faut avouer, que cette saison était vraiment naze.
Des écuries qui jettent l'éponge, d'autre qui se retirent de la F1.
Pour voir quoi, une équipe de Bras cassé gagner, avec sur les podiums de presque chaque course, des pilotes de seconde zone.
C'est dommage, moi quand je regarde la F1 c'est pour assister à un duel Raikkonen / Hamilton et pas le Trio de rêve : Button / Barichello / Vettel
Cette saison est sans surprise pour moi. Un bien pale copie de la F1 qui aura ennuyer tout le monde de la F1. Même les ferraristes le plus puristes.
Triste F1, Triste F1 !
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Je ne suis pas aussi catégorique que toi.
Saison de naze mais qui a vu le départ de Brille à tord
Ras la casquette des duels à distance.
Cette année nous n'avons à pas eu des combat au sommet, plus de la moitié du plateau évoluait avec des voitures mal conçus ou à la ramasse.
Des courses ennuyantes sur des circuits ennuyants.
Vivement la F1 qu'on passe à autre chose.
Saison de naze mais qui a vu le départ de Brille à tord
Ras la casquette des duels à distance.
Cette année nous n'avons à pas eu des combat au sommet, plus de la moitié du plateau évoluait avec des voitures mal conçus ou à la ramasse.
Des courses ennuyantes sur des circuits ennuyants.
Vivement la F1 qu'on passe à autre chose.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Fin de saison surprenante de la part de Button, il s'est écroulé ces derniers temps dommage. On a vu Webber cracker pas mal de matos et Vettel faire quelques erreurs....Un peu comme Hamilton et Massa l'année passée.
Déçu, non parce que on a vu des équipes arriver sur le devant de la scène en étant mieux préparées que d'autres, et de nouvelles têtes à l'avant. Les Mclaren et les Ferrari sont revenues au cours de la saison et ont pu signer des podiums et des victoires. Donc saison pas mal quand même pour eux aussi.
Ca vaut bien le sempiternel duel rouge/gris. Et c'était mieux qu'une saison à la sauce 1998 ou 2004 quand une écurie écrase tout sur son passage. De ce côté, Brawn a merdouillé un peu à un moment, ils auraient du tuer le championnat plus tôt avec leur caisse. Idem pour Button, lui c'est ma plus grosse déception de cette fin de saison.
Déçu, non parce que on a vu des équipes arriver sur le devant de la scène en étant mieux préparées que d'autres, et de nouvelles têtes à l'avant. Les Mclaren et les Ferrari sont revenues au cours de la saison et ont pu signer des podiums et des victoires. Donc saison pas mal quand même pour eux aussi.
Ca vaut bien le sempiternel duel rouge/gris. Et c'était mieux qu'une saison à la sauce 1998 ou 2004 quand une écurie écrase tout sur son passage. De ce côté, Brawn a merdouillé un peu à un moment, ils auraient du tuer le championnat plus tôt avec leur caisse. Idem pour Button, lui c'est ma plus grosse déception de cette fin de saison.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Saison super intéressante, le titre n'est pas encore joué... Et puis il y a bataille de chiffonier que se livre McLaren et Ferrari pour la troisième place qui est passionnante !
Une super équipe est née avec un Ross Brawn patron ! Ça change des multinationales qui s'en foutent et ça fait plaisir de voir qu'une écurie privée peut tenir en respect des équipes officielles, idem pour Red Bull et le géniallissime Newey ! Des grands noms de la F1 se battent en tête ! Idem pour les pilotes où l'on a pu remettre les choses à leur place et enfin montrer à tous qu'un pilote de F1 est intrinsèquement un super pilote et que la voiture y joue beaucoup et qu'un pilote qui arrive 18ème la saison dernière au volant d'une voiture poussive n'est pas forcément nul.
L'ingéniosité a payé cette saison et la prise de risque a payée. C'est sympa de voir des écuries avec des solutions techniques différentes et d'observer ce que ça donne sur les différents types de circuits, ça change de la F1 "monotype". Bref le changement de règlement a été rafraichissant pour le monde de la Formule 1 !
Les qualifications n'ont jamais été aussi serrées et même les petites équipes ne sont pas si larguées que ça. Ça change de la Minardi à 3,5 secondes !
En deuxième partie de saison, on a pu voir la force de frappe des écuries "classiques" et des supers bons pilotes se battre "pour la gloire" mais aussi des écuries faire des miracles comme Force India !
Bref de la bataille à tous les étages et à chaque course ses surprises !
Concernant le retrait d'Honda, vu ce qu'ils étaient en F1 et vu ce qui l'a remplacé, avec le recul, on ne peut y voir que du bon et c'est pas le retrait et les résultats de BMW qui vont me faire changer d'avis et j'ai hâte de revoir un Peter Sauber derrière des commandes.
Une super équipe est née avec un Ross Brawn patron ! Ça change des multinationales qui s'en foutent et ça fait plaisir de voir qu'une écurie privée peut tenir en respect des équipes officielles, idem pour Red Bull et le géniallissime Newey ! Des grands noms de la F1 se battent en tête ! Idem pour les pilotes où l'on a pu remettre les choses à leur place et enfin montrer à tous qu'un pilote de F1 est intrinsèquement un super pilote et que la voiture y joue beaucoup et qu'un pilote qui arrive 18ème la saison dernière au volant d'une voiture poussive n'est pas forcément nul.
L'ingéniosité a payé cette saison et la prise de risque a payée. C'est sympa de voir des écuries avec des solutions techniques différentes et d'observer ce que ça donne sur les différents types de circuits, ça change de la F1 "monotype". Bref le changement de règlement a été rafraichissant pour le monde de la Formule 1 !
Les qualifications n'ont jamais été aussi serrées et même les petites équipes ne sont pas si larguées que ça. Ça change de la Minardi à 3,5 secondes !
En deuxième partie de saison, on a pu voir la force de frappe des écuries "classiques" et des supers bons pilotes se battre "pour la gloire" mais aussi des écuries faire des miracles comme Force India !
Bref de la bataille à tous les étages et à chaque course ses surprises !
Concernant le retrait d'Honda, vu ce qu'ils étaient en F1 et vu ce qui l'a remplacé, avec le recul, on ne peut y voir que du bon et c'est pas le retrait et les résultats de BMW qui vont me faire changer d'avis et j'ai hâte de revoir un Peter Sauber derrière des commandes.
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Saison super intéressante
Saison super intéressante, le titre n'est pas encore joué... Et puis il y a bataille de chiffonier que se livre McLaren et Ferrari pour la troisième place qui est passionnante !
Avec Fisco qui ne maîtrise pas sa voiture et se bat dans le fond de la grille.
Sinon comme dit depuis le début de saison:
- Réglementation de merde sur le Kers.
- Double diffuseur
- FIA limite sur certaines décisions
- Circuit monotone et soporifique
- BMW ont raté leur caisse cette année, pour leur dernière année.
- Très peu de doublement
Mais le plus invraisemblable, c'est que les voitures avec Kers sont lentes et crées des bouchons.
Pas assez rapide pour attaquer mais assez lente pour faire chier et protéger sa place.
N Piquet sur Barrichelo pendant que BrawGp était au sommet de sa forme.
2010 Kers OUT
Mais je reconnais que les qualifications étaient parfois intéressantes.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
BipBip a écrit:Fin de saison surprenante de la part de Button, il s'est écroulé ces derniers temps dommage. On a vu Webber cracker pas mal de matos et Vettel faire quelques erreurs....Un peu comme Hamilton et Massa l'année passée.
Bonjour bipbip, je vais t'expliquer quelque chose.
Button a bénéficier en ce début de saison d'une voiture bien plus rapide que la concurrence, grace à l'habile exploitation du nouveau réglement FIA.
Il collait 2secondes par tour aux Ferrari, Mclaren ....
Sauf que ces dernières ont réagit, et adapter leurs monoplace à la réglementation en vigueur .... c'est pourquoi Button se fait manger depuis pas mal de grand prix.
Brawn, Barique et Button se sont fait rattraper, mais ils ont gardé l'avance qu'ils ont pu avoir en ce début de saison.
Tu peux pas être deçu de Button, parceque, ne me dit pas que tu croyais vraiment en ses compétences?
-

kiroki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28
Button a bénéficier en ce début de saison d'une voiture bien plus rapide que la concurrence, grace à l'habile exploitation du nouveau réglement FIA.
Il collait 2secondes par tour aux Ferrari, Mclaren ....
Sauf que ces dernières ont réagit, et adapter leurs monoplace à la réglementation en vigueur .... c'est pourquoi Button se fait manger depuis pas mal de grand prix
Brawn, Barique et Button se sont fait rattraper, mais ils ont gardé l'avance qu'ils ont pu avoir en ce début de saison
Merci, mais ça j'ai bien compris
Nan ce qui m'étonne c'est qu'il patauge avec sa caisse à ce point. Barichello est meilleur que lui sur cette fin de saison. On a l'impression qu'il arrive plus à mettre les bons bouts ensemble. Bref j'ai pas l'impression qu'il arrive à chercher le max de sa machine comme son coéquipier.
Et sinon, oui je croyais en ses comptétences, quand on se fait remarquer dès les premières courses en étant aussi rapide que ce qu'il a été chez Williams normalement ça assure un certain talent. A machine égale je le voyais au niveau du trio Hamilton Raikko et Alonso. Maintenant j'ai de gros doutes sur ça....

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
BMW Group a écrit:moi quand je regarde la F1 c'est pour assister à un duel Raikkonen / Hamilton et pas le Trio de rêve : Button / Barichello / Vettel
Moi quand je regarde la F1 c'est pour voir une belle course et de belles bagarres. Que les leaders se nomment Duchmol ou Tartanpion, je m'en moque. Je veux voir des belles courses.
Comme par exemple les 1000km de Bathurst en V8 supercars ce week-end. Là, il y avait du spectacle, des bagarres, des dépassements, de la stratégie de course... Et lorsque Whincup fait faire un tête à queue à Bargwanna dans les derniers tours alors qu'ils se battaient pour le podium, pas de pénalité de ceci ou de cela. La bataille sur la piste fait partie de la course. Les commissaires ont su faire leur boulot sans pour autant décider du vainqueur. La FIA devrait s'en inspirer. Quand on revoit les images du duel Gilles Villeneuve-René Arnoux à dijon en 1976, on se dit qu'en 2009 l'un des deux, voire même les deux, auraient été sanctionnés pour avoir mordu le bout de la ligne des stands ou je ne sais quelle autre raison.
De ce point de vue, la F1 globalement me déçoit depuis plusieurs années hélas, autant par la faute du choix des circuits (merci Bernie et Tilke
On voit trop souvent des processions et pas assez de dépassements : double diffuseur et KERS ont ruiné le bénéfice du changement de réglement. Il y a eu autant de dépassements dans les 3 premières courses que dans toutes les autres réunies (bon, j'exagère un peu mais c'est dans l'esprit). La première course de la saison me semblait prometteuse du point de vue spectacle et dépassements, mais la généralisation du double diffuseur a tout fichu en l'air.
Et même si le changement de réglement a redistribué les cartes, on voit bien en fin de saison que les grosses écuries ont la ressource pour se refaire alors que les petites écuries ne l'ont pas. Sans retomber dans des écarts de plusieurs secondes façons années 80, dans la durée les écuries dominantes resteront les mêmes. Le talent d'ingénieur de Newey ou de Brawn cèdera le pas à un moment plus ou moins proche sur les budgets des grosses équipes.
C'est bien pour ça que Ferrari (par exemple) ne voulait pas un plafonnement des budgets. Pourtant, à mon avis, c'était le meilleur moyen de redonner libre court à l'innovation technologique : un budget maxi, une cylindrée maxi, des dimensions totales à respecter et zou, fait ce que tu veux. Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
On voit trop souvent des processions et pas assez de dépassements : double diffuseur et KERS ont ruiné le bénéfice du changement de réglement. Il y a eu autant de dépassements dans les 3 premières courses que dans toutes les autres réunies (bon, j'exagère un peu mais c'est dans l'esprit)
Tu n'exagère pas c'est vrai, dans le topic des statistiques Jojo avait posté un lien avec le nombre de dépassement par course

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Krys TOFF a écrit:Moi quand je regarde la F1 c'est pour voir une belle course et de belles bagarres. Que les leaders se nomment Duchmol ou Tartanpion, je m'en moque. Je veux voir des belles courses.
+1
je regarde de plus en plus d'autres disciplines (Indy, F2, Superleague, A1GP, etc ) les pilotes sont parfois un peu des clowns, mais au moins y'a du spectacle.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40