Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Êtes vous satisfait de cette saison de F1 ?

Oui
14
31%
Non
29
64%
Sans Avis
2
4%

Nombre total de votes : 45

Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

Messagede kiroki » Mar Oct 13, 2009 18:43

Moi je suis un sport dans lequel les équipes, les pilotes, les acteurs en général me font vibrer. J'ai haïs cette saison, je suis beaucoup d'autre sport, mais si c'est pour regarder des courses dans lequelle je ne connais rien n'y personne ... les dépassement ne rattraperont pas l'ennuis que ça me procurera.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 162
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede Krys TOFF » Mar Oct 13, 2009 22:45

kiroki a écrit:Moi je suis un sport dans lequel les équipes, les pilotes, les acteurs en général me font vibrer. J'ai haïs cette saison, je suis beaucoup d'autre sport, mais si c'est pour regarder des courses dans lequelle je ne connais rien n'y personne ... les dépassement ne rattraperont pas l'ennuis que ça me procurera.

Pour les connaître, il suffit de s'y intéresser un peu. C'est comme si tu parlais de Hamilton ou d'Alonso à un Américain qui ne jure que par la Nascar, il te dira qu'il ne sait pas qui ils sont et qu'ils ne le font pas "vibrer" comme peuvent le faire ses favoris en Nascar.

Moi j'ai découvert de bons pilotes qui mériteraient un volant en F1 dans des séries comme l'A1GP (A. Prémat, impressionnant lors de la première saison, ou N. Hulkenberg qui, grâce à sa saison en A1GP a trouvé des sponsors pour poursuivre sa carrière et aller en GP2, et bientôt en F1) ou la Superleague formula (D. Rigon qui, l'an passé, a dominé les débats et a été impressionnant lors des courses en grille inversées, comme Bourdais depuis qu'il a rejoint cette série cette année d'ailleurs).

Même avec bientôt plus de volants disponibles en F1, bon nombre de ces pilotes n'iront pas en F1, faute de sponsor principalement... Franchement, plutôt qu'à Grosjean, pas encore "mûr", moi c'est à Prémat que j'aurais offert une chance en F1 par exemple. Mais pour connaître Alexandre Prémat, il faut d'abord s'être intéressé aux autres disciplines que la F1...
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1507
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede BMW Group » Mar Oct 13, 2009 23:04

Saison super intéressante, le titre n'est pas encore joué...

On ne regarde surement pas la même course !

Et puis il y a bataille de chiffonier que se livre McLaren et Ferrari pour la troisième place qui est passionnante !

C'est vraiment une bataille de chiffonier, ya des crash de tous les cotés et du sang sur les murs. Enfin arrêtons les amis. J'appelle pas ça une bataille de chiffonier. Je pense que un Duel Ferrari / McLaren Sur Wii Bowling serait plus impressionnante.

Une super équipe est née avec un Ross Brawn patron ! L'ingéniosité a payé cette saison et la prise de risque a payée.

Je suis désolé lexa mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Comment on peut dire que Brawn Gp est une super équipe. Pour moi c'est une insultes aux grosses écuries qui travaillent bien plus. C'est juste que la FIA les a privilégié avec une bagnole surcheaté dès le début de la saison.

je ne peux pas comprendre un raisonnement pareil. Ce se voit comme le nez au milieu de la figure. Sur les premier Gp, Brawn se bat avec qui ?
C'est simple personne, ils prennent les virages en moyenne 10 Km/h plus vite par rapport aux autre.

Pour moi, Brawn est une mascarade qui ne mérite absolument rien, pas même le droit de les citer sur les forum. Enfin soyons réalistes, Brawn a lui tout seul ne peut pas emmener une team du niveau 0 à la première place du classement général.
Avec juste, 3 fois moins de budget que les autres ! Et une caisse qui à la base est 100 fois moins performante que les autres.

Brawn c'est un peu le Mike Giver de la F1. Donne moi 3 mégots, un peu de plastique un moteur et je te fais un truc qui ruine tout le monde. Pour moi c'est qu'un triche à ciel ouvert pour relancer l'intérêt de la F1.
Surtout que Honda, ils sont pas tout blanc en matière de truc illégaux. Le double réservoir je m'en souviens.

De ce point de vue, la F1 globalement me déçoit depuis plusieurs années hélas, autant par la faute du choix des circuits (merci Bernie et Tilke :evil: ) que par les décisions parfois abusées des commisaires et de la FIA depuis plusieurs années, ou encore par l'autorisation généralisée des doubles diffuseurs cette année...

100% D'accord avec toi !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2684
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Krys TOFF » Mar Oct 13, 2009 23:16

BMW Group a écrit:Comment on peut dire que Brawn Gp est une super équipe. Pour moi c'est une insultes aux grosses écuries qui travaillent bien plus. C'est juste que la FIA les a privilégié avec une bagnole surcheaté dès le début de la saison.
(...)
Pour moi, Brawn est une mascarade qui ne mérite absolument rien, pas même le droit de les citer sur les forum. Enfin soyons réalistes, Brawn a lui tout seul ne peut pas emmener une team du niveau 0 à la première place du classement général.
Avec juste, 3 fois moins de budget que les autres ! Et une caisse qui à la base est 100 fois moins performante que les autres.

Il faut rendre à César ce qui lui appartient. La Brawn GP de cet année, c'est Honda qui l'a payée l'an passé. Et fort cher certainement car ils ont démarré la voiture 2009 avant tout le monde, quasiment dès le début du championnat 2008.

Et il n'y a pas de raison de dire que certains travaillent moins que d'autres : tu n'es pas dans les paddocks ni dans les ateliers des écuries, comment oses-tu affirmer cela ? :shock: :x

Ensuite, il ne faut pas non plus oublier le changement de moteur. Il était franchement poussif le Honda en comparaison du Mercedes, ils y ont amplement gagné au change et la voiture avec.

Après, reste l'histoire du double diffuseur qui n'était pas très réglo avec l'esprit du règlement, mais Toyota et Williams avaient fait de même. De là à insinuer que les ingénieurs, techniciens et mécanos de Brawn GP sont tricheurs, fainéant et incompétents, franchement, c'est abusé.
Dernière édition par Krys TOFF le Mer Oct 14, 2009 10:06, édité 1 fois.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1507
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede BMW Group » Mar Oct 13, 2009 23:23

Tu n'as pas tord c'est vrai, mais j'ai du mal à croire que Brawn peu en 2 ans rattraper le retard de Honda de 3 ans, avec un budget minime par rapport aux autres.

Sinon tout le monde le ferait. Pourquoi une team comme Midland, anciennement Minardi n'a pas laissée une saison de coté pour peaufiner une monoplace comme celle de la Brawn. En 10 ans de F1 j'ai jamais vraiment vu ça.

C'est surtout ca qui me surprend.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2684
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Tarod » Mar Oct 13, 2009 23:43

Il faut additionner l'excellent ingénieur et tacticien qu'est Ross Brawn aux moyens qu'Honda a laissé pour faire cette année pour expliquer la réussite de l'écurie cette année.
Les pilotes ont eux aussi été sérieux (sans être magiques non plus) ils ont clairement fait le boulot quand il était temps de le faire. D'ailleurs avec quelques mauvais départs et calage dans les stands en moins Barrichello serait au même niveau que Button au championnat.
Cette année à part Brawn GP il faut constater qu'aucune équipe n'a été capable d'additionner de bons pilotes + une bonne voiture + une bonne stratégie et de bons arrêts aux stands :shock:

Quant au double diffuseur il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que Brawn a triché. Déjà 3 écuries disposaient de ce diffuseur au départ et en plus la FIA était au courant dès le moi de janvier ainsi que les autres écuries puisque Pat Symonds n'avait pas jugé nécessaire qu'il soit interdit (je suppose que les autres écuries ont jeté un œil là dessus). Même si la copie de ce dispositif (malgré tout contraire à l'esprit de la règle) par l'ensemble des écuries a diminué le spectacle on ne peut pas parler de triche :no_no:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1702
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede major-cz » Mer Oct 14, 2009 04:02

BMW Group a écrit:Tu n'as pas tord c'est vrai, mais j'ai du mal à croire que Brawn peu en 2 ans rattraper le retard de Honda de 3 ans, avec un budget minime par rapport aux autres.

Sinon tout le monde le ferait. Pourquoi une team comme Midland, anciennement Minardi n'a pas laissée une saison de coté pour peaufiner une monoplace comme celle de la Brawn. En 10 ans de F1 j'ai jamais vraiment vu ça.

C'est surtout ca qui me surprend.

mmmh, tu sais, les cartes rebattuesm c'est une spécialité de la f1 ces derniers temps :
regarde, je prends ton exemple...... enfin tes exemples. (minardi est devenue toro rosso, midland ex-jordan est devenue force india, attention :wink: )
=> toro rosso a conquis sa premiere victoire l'an passé
=> force india, qui a démarré la saison comme un escargot a par deux fois failli gagner parla suite.
=> mclaren, completement a la rue en début de saison, est repassé dans le camps des leaders
=> brawn, qui était intouchable en début de saison est un peu rentré dans le rang.

bon, apres, ca ne veut pas dire que j'aime cette saison :
- affaire des diffuseurs
- affaire hamlton en début de saison
- affaire renault
- bataille pour le reglement 2010
- button et barrichello qui dominent le championnat, comme dirait le pere fritz, ca m'énerve

le pire, c'est que les doubles diffuseurs,on va surement encore se les taper pendant un an... purges en vue pour 2010, comme ls piloes ne pourront soit-disant pas se doubler.... a moins que... manque de cojones du plateau en général?
tout vient a point a qui sait attendre... mais faut pas passer son temps a faire attendre!
major-cz
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 630
Dim Jan 14, 2007 17:25
à: prague

Messagede madkane » Mer Oct 14, 2009 10:07

En parlant de bataille.

Il ne s'agit pas que de bataille entre les gros Hamilton, Raikkonen ou Alonso mais une bataille à tous les niveaux entre les concurrents. C'est plus à la mode ces temps-ci.

J'avoue, par moment j'attendais l'arrivée d'une SC pour que les voitures se rapprochent et qu'il y aient une possibilité de dépassement mais rien n'y fait, voir la dernière course.Certains attendent la pluie et d'autres n'attendent même plus.

Quand on voit par exemple un pilote avec un Kers rester à 5 secondes d'une voiture sans Kers pendant 10 tours ou une voiture avec Kers devant une voiture sans Kers qui protège sa position pendant 10 tours... :no_no:

Les commentateurs ne sont pas dupes, ils veulent garder les téléspectateurs en disant que tout est possible d'ici la fin mais ils n'y croient plus. Les polémiques (Hamilton, Renault) ont fait vivre les débat car sans eux, il n'y aurait personne sur les forums

Il faut être honnête, cette année il n'y a rien d'intéressant.C'est pas la victoire des Brawns qui vont y changer quelque chose.
madkane
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 426
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede kiroki » Mer Oct 14, 2009 10:10

madkane a écrit:En parlant de bataille.

Il ne s'agit pas que de bataille entre les gros Hamilton, Raikkonen ou Alonso mais une bataille à tous les niveaux entre les concurrents. C'est plus à la mode ces temps-ci.

J'avoue, par moment j'attendais l'arrivée d'une SC pour que les voitures se rapprochent et qu'il y aient une possibilité de dépassement mais rien n'y fait, voir la dernière course.Certains attendent la pluie et d'autres n'attendent même plus.

Quand on voit par exemple un pilote avec un Kers rester à 5 secondes d'une voiture sans Kers pendant 10 tours ou une voiture avec Kers devant une voiture sans Kers qui protège sa position pendant 10 tours... :no_no:

Les commentateurs ne sont pas dupes, ils veulent garder les téléspectateurs en disant que tout est possible d'ici la fin mais ils n'y croient plus. Les polémiques (Hamilton, Renault) ont fait vivre les débat car sans eux, il n'y aurait personne sur les forums

Il faut être honnête, cette année il n'y a rien d'intéressant.C'est pas la victoire des Brawns qui vont y changer quelque chose.

Dire qu'on va arriver à la fin de cette saison avec un duel Red Bull / Brawn GP ... leurs victoires/podium respectives en début de saison étaient sympa, mais la domination pendant plusieurs GP, qui font qu'ils sont déja à moitié couronés me dérange franchement.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 162
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede Lexa » Mer Oct 14, 2009 10:46

Moi ce que je vois, c'est que c'est le classement du championnat qui vous dérange...

On aurait Ferrari/McLaren devant vous auriez trouvé la saison géniale...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2909
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede madkane » Mer Oct 14, 2009 11:10

Lexa a écrit:Moi ce que je vois, c'est que c'est le classement du championnat qui vous dérange...

On aurait Ferrari/McLaren devant vous auriez trouvé la saison géniale...

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

A l'époque de Schumi la grande question était e savoir qui allait finir deuxième car voir Schumi finir premier en partant premier ça n'avait aucun intérêt.

Il faut arrêter de croire que ça nous fait plaisir de voir Hamilton, Raikkonen , Alonso et Vettel premier en partant en tête.
Ca me fait rire quand je lis dans Best/ Rest, il a fait une belle course alors que le gars part premier avec une bonne voiture et finit premier.

Les meilleurs GPs sont ceux où il y a des combats pour la première place. Il ya eu Ferarri / McLaren - Ferrari /Renault
RedBull/BrawGp (à un moment)

J'ai été ravi de voir Force India se battre pour la première place ou Kubica se battre avec Vettel.
Même Hamilton/Raikkonen sous la pluie fantastique.

On veut des duels c'est tout.
C'est le but d'une course ou je me suis trompé depuis le début et je vais aller regarder le Rallye avec leur duel à distance.
madkane
Pilote F1
Pilote F1

Messagede jojo la patate » Mer Oct 14, 2009 15:19

Tarod a écrit:Il faut additionner l'excellent ingénieur et tacticien qu'est Ross Brawn aux moyens qu'Honda a laissé pour faire cette année pour expliquer la réussite de l'écurie cette année.
Les pilotes ont eux aussi été sérieux (sans être magiques non plus) ils ont clairement fait le boulot quand il était temps de le faire. D'ailleurs avec quelques mauvais départs et calage dans les stands en moins Barrichello serait au même niveau que Button au championnat.
Cette année à part Brawn GP il faut constater qu'aucune équipe n'a été capable d'additionner de bons pilotes + une bonne voiture + une bonne stratégie et de bons arrêts aux stands :shock:

Quant au double diffuseur il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que Brawn a triché. Déjà 3 écuries disposaient de ce diffuseur au départ et en plus la FIA était au courant dès le moi de janvier ainsi que les autres écuries puisque Pat Symonds n'avait pas jugé nécessaire qu'il soit interdit (je suppose que les autres écuries ont jeté un œil là dessus). Même si la copie de ce dispositif (malgré tout contraire à l'esprit de la règle) par l'ensemble des écuries a diminué le spectacle on ne peut pas parler de triche :no_no:

Bingo.
A part Button, tout le monde y est allé de sa et ou même ses erreurs stratégiques, techniques, ou même des belles bourdes.
Barrichello et ses boîtes, RB avec les sorties de Vettel et Webber plus les casses moteurs, Hamilton s'est mis au tas plus d'une fois, Ferrari a fait quelques belles bêtises aux stands, BMW et Renault n'en parlons pas, et Toyota peine a enchaîner les résultats. Williams n'a qu'une voiture, Force India et Toro Rosso pas de sous.
Button n'est pas forcément brillant, mais comme Hamilton l'an passé, c'est le moins mauvais qui va gagner.

Après, le championnat peut être inintéressant avec des courses sympas, faut différencier les deux choses.

Mais là, faut le reconnaître, le dimanche, on s'emmerde.
Mais je ne vois pas en quoi c'est spécifique a cette année.
Les combats pour la 1ère place, ça fait belle lurette qu'il n'y en a plus !
Les duels dans le haut du classement toussa, ça fait longtemps que c'est une espèce disparue.

On s'est ennuyé en 2008 également, a part lors des apparitions de la pluie ou de la SC, il n'y a pas eu plus de suspense ou d'animation.
Si on s'en étonne, c'est que les changements dans la hiérarchie en font grincer certains.

2004 : 1.83
2005 : 2.26 (avec la victoire au Japon de Raikkonen, merci la SC...)
2006 : 2.16 (la victoire de Button aidant là aussi)
2007 : 1.23
2008 : 1.58
2009 : 1.86

Ces chiffres, ce sont les positions moyennes du vainqueur au moment ou il termine le 2e tour du GP.
Autrement dit, après le départ, ou est-ce que le vainqueur du GP se situe en général, sur une saison.
2009 n'a vraiment rien d'étonnant.

La victoire de Barrichello a Monza est assez "exceptionnelle" dans le fait que c'est la première obtenue en étant au mieux 4e au 3e tour depuis maintenant 3 ans !
Jamais en 2007, 2008 ou avant, en 2009, le vainqueur ne s'était trouvé si mal classé a ce moment de la course. Elle est vraiment sympa la confrontation Ferrari/McLaren ?
Ca n'existait pas, tout était réglé en qualifs, laissant les courses sans intérêt.

En dehors des 4 premières places, c'était Schumacher (alors 6e), en 2006, en Chine.
Mais avec l'aide de la pluie.

Sinon, il ne vaut mieux pas que je donne la dernière fois qu'un pilote hors des 6 premières places a gagné un GP (sans SC et sans pluie), parce que c'est déprimant.
Certains ici ne devaient même pas encore suivre la F1, c'est dire. :cry:

L'interdiction des ravitos en carburant devrait aider, mais cette obligation stupide de passer les deux trains de pneus pourrait fort bien tout foutre en l'air.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6897
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede madkane » Mer Oct 14, 2009 16:10

Button s'est vautré une fois dans un carambolage avec GrosJean.
Il n'a pas marqué de point ce jour là.

Button n'est pas forcément brillant, mais comme Hamilton l'an passé, c'est le moins mauvais qui va gagner.

Hamilton bien au dessus de Button. il a montré qu'il savait dépasser.
Button dans le traffic c'est comme Massa dans le traffic. Il peut gagner une place mais faut pas trop lui en demander

Après, le championnat peut être inintéressant avec des courses sympas, faut différencier les deux choses.

Je n'ai pas vu de course sympa cette année, l'année n'est pas encore fini.

L'interdiction des ravitos en carburant devrait aider, mais cette obligation stupide de passer les deux trains de pneus pourrait fort bien tout foutre en l'air.

Les voitures iront beaucoup moins vite et il y aura moins de tour, je me trompe ?
Ca va faire bizarre, j'attends de voir comment vont se dérouler les qualifications.
Ca va être également dure de doubler dans les stands car changer des pneus c'est pas ce qui prend le plus de temps.

Vous me direz des voitures citernes parmi des fusées ça se voit mais 20 citernes ça passe inaperçu :lol:
madkane
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Tarod » Mer Oct 14, 2009 16:33

Les voitures iront beaucoup moins vite et il y aura moins de tour, je me trompe ?

Les monoplaces iront beaucoup moins vite uniquement au début, plus la course avancera plus le train s'accélèrera :D
Concernant le nombre de tours ça ne devrait pas changer puisque la cible sera toujours 300 km par GP (sauf monaco).

Ca va faire bizarre, j'attends de voir comment vont se dérouler les qualifications.

Comme actuellement mais avec la Q3 à vide.

Ca va être également dure de doubler dans les stands car changer des pneus c'est pas ce qui prend le plus de temps.

Il y aura moins de dépassements dans les stands c'est obligé mais ça arrivera de temps en temps si un pilote arrive à mieux gérer ses pneus :)

Avec ce règlement j'ai bien envie de voir des pilotes qui attaquent comme des bourrins (Vettel, Hamilton et Massa pour le top3) sur les pneus dans le premier quart de course. Avec 200 kg d'essences ça risque pas de se passer pareil :lol:
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1702
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede madkane » Mer Oct 14, 2009 17:08

Avec ce règlement j'ai bien envie de voir des pilotes qui attaquent comme des bourrins (Vettel, Hamilton et Massa pour le top3) sur les pneus dans le premier quart de course. Avec 200 kg d'essences ça risque pas de se passer pareil

On aura pas plus de consigne de l'équipe qui demandera aux pilotes de ne pas attaquer car l'entrée au stand est au prochain tour. :yo:

Le risque c'est une différence de performance entre les bagnoles qui va faire que les distances entre les bagnoles ne fera qu'augmenter au fil de la course et donc plus de dépassements possibles.
madkane
Pilote F1
Pilote F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général