Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Modérateur: modérateurs
Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Kub a écrit:Ce qui me plait c'est de ne plus voir Papounet Hamilton dans les paddocks parce que ça qu'est-ce que je pouvais en avoir à F....
Faut croire que tu ne regardes plus les courses alors parce que le papounet est toujours là, c'est juste que les caméras ne montrent plus beaucoup Mclaren vu leur place actuelle.
Ensuite, Lewis a pris un maximum de distance avec les médias.
Eniki a écrit:De plus, il est facile de faire une bonne voiture tous les trois ans - quand ils en sortiront une chaque saison comme Ferrari ou mclaren, on verra.
C'est tellement facile que même Renault n'y arrive pas, comme Toyota, BMW,...
- Hattori Hanzo
Et c'est vraiment dommage. Franchement, la famille reste la famille, mais elle n'a pas à interférer avec le métier du fil (quand c'est pas la même boite). Quand tu voyais papa Hamilton déposer une plainte à la FIA et ce faire rembarrer par la FIA et par le staff McLaren, ca fait quand même pitoyable. Bon bien sur c'est son fil, bien sur il faut le supporter, mais laisse le tout seul un peu...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Du moment que honda vendait l'équipe, rien ne les obligeait à payer les indemnités de licenciement. Ils financent donc une équipe qui gagne tout mais qui ne porte pas le nom de honda!
Mystère du marketing moderne?
C'est un désastre pour l'image de honda car tout le monde pense que remplacer le moteur honda par le mercedes a permis de passer du fond de grille au top niveau (ce qui est en partie vrai). Bref l'expérience honda F1 est une des plus grandes inepties de l'histoire du sport.
Mais brawn doit bien avoir d'autres sources de financement ou alors tout s'arrêtera quand ils auront dépensé tout l'argent de honda.
C'est un désastre pour l'image de honda car tout le monde pense que remplacer le moteur honda par le mercedes a permis de passer du fond de grille au top niveau (ce qui est en partie vrai). Bref l'expérience honda F1 est une des plus grandes inepties de l'histoire du sport.
Mais brawn doit bien avoir d'autres sources de financement ou alors tout s'arrêtera quand ils auront dépensé tout l'argent de honda.
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
guillaume a écrit:Du moment que honda vendait l'équipe, rien ne les obligeait à payer les indemnités de licenciement. Ils financent donc une équipe qui gagne tout mais qui ne porte pas le nom de honda!Mystère du marketing moderne?
Tu te trompes, les lois sur le licenciement collectif sont très contraignantes et Honda a choisi la solution la moins onéreuse, quitte à sacrifier un peu l'image de la marque
- Hattori Hanzo
Achram a écrit:Quand tu voyais papa Hamilton déposer une plainte à la FIA et ce faire rembarrer par la FIA et par le staff McLaren, ca fait quand même pitoyable. Bon bien sur c'est son fil, bien sur il faut le supporter, mais laisse le tout seul un peu...
C'est partie de là qu'il y a eu la guerre en interne entre Alonso et Hamilton, d'ailleurs la plainte déposée s'était a Monaco 07 je crois.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
guillaume a écrit:Du moment que honda vendait l'équipe, rien ne les obligeait à payer les indemnités de licenciement. Ils financent donc une équipe qui gagne tout mais qui ne porte pas le nom de honda!Mystère du marketing moderne?
Mais pourquoi tu en parles si t'en sais rien ??!!
Chacun de tes posts sont complètement infondés et vides de sens... T'es un copain à David ou quoi??
Le gars, il se fait des films...
Et plus il comprend rien plus il affirme...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Je crois que c'est un peu extrémiste Lexa. Dans le fond, c'est quand même Honda qui finance en partie BGP.
Pour ce qui est du désastre pour l'image de Honda, il n'a pas tout à fait tord non plus. Ce n'est jamais bon de faire du fond de grille et dès que l'on part, l'équipe gagne tout. Après, est-ce que cela ce sens sur l'achat d'une Honda Vs une autre marque... j'en suis pas forcement convaincu mais peu-être pour une infime minorité.
Brawn à sa fortune, les indemnités de Honda, Virgin et l'équipement vêtement d'Honda qui est resté avec BGP (vous vous souvenez, celui qui avait fait de super shorts vert
)
Pour ce qui est du désastre pour l'image de Honda, il n'a pas tout à fait tord non plus. Ce n'est jamais bon de faire du fond de grille et dès que l'on part, l'équipe gagne tout. Après, est-ce que cela ce sens sur l'achat d'une Honda Vs une autre marque... j'en suis pas forcement convaincu mais peu-être pour une infime minorité.
Brawn à sa fortune, les indemnités de Honda, Virgin et l'équipement vêtement d'Honda qui est resté avec BGP (vous vous souvenez, celui qui avait fait de super shorts vert
-

Achram - Champion de F1

Brawn GP n'a pas de souçis à se faire du coté financier pour cette saison car vu leurs résultats depuis le début de la saison , les sponsors vont se bousculer au portillon 
avec Virgin comme sponsor il ne doivent pas être malheureux chez Brawn car Virgin a de la caillasse
@ Achram: les shorts verts étaient limite mais ça ne vallait pas la carrosserie couleur planéte
je vois bien Piquet dans une voiture couleur planéte , un GP il te perdrait l'Afrique , le week end d'aprés l'Océanie ect ect ......à la fin de la saison il aurait détruit le monde : Piquenator renaissance 
avec Virgin comme sponsor il ne doivent pas être malheureux chez Brawn car Virgin a de la caillasse
@ Achram: les shorts verts étaient limite mais ça ne vallait pas la carrosserie couleur planéte
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
pour répondre à la question du sondage, il faudrait qu'il y ait un changement.
Or je n'en vois aucun. La F1 se meurt petit à petit. Le spectacle est déplorable.
Comment peut on rester 1h45 devant des F1 se suivant les unes derrières les autres ? Moi, j'ai laissé tomber.
alors oui, ce ne sont plus les mêmes devant, mais bon, cela ne devrait pas trop durer. Et puis cela change quoi. Button et Barrichello nous proposent le même spectacle que les autres années, ni plus, ni moins.
Mais le reste, l'essence même de la F1. Des dépassements ? Des rebondissements ? Des prises de risques ? Des duels ?
et le pire reste à venir, nous arrivons sur des circuits créés pour la PS3. Vous ratez un virage ? Ce n'est pas grave, on reste à fond, on élargi la trajectoire (il y a des parking partout) et on revient en piste.
C'est d'un triste...
Or je n'en vois aucun. La F1 se meurt petit à petit. Le spectacle est déplorable.
Comment peut on rester 1h45 devant des F1 se suivant les unes derrières les autres ? Moi, j'ai laissé tomber.
alors oui, ce ne sont plus les mêmes devant, mais bon, cela ne devrait pas trop durer. Et puis cela change quoi. Button et Barrichello nous proposent le même spectacle que les autres années, ni plus, ni moins.
Mais le reste, l'essence même de la F1. Des dépassements ? Des rebondissements ? Des prises de risques ? Des duels ?
et le pire reste à venir, nous arrivons sur des circuits créés pour la PS3. Vous ratez un virage ? Ce n'est pas grave, on reste à fond, on élargi la trajectoire (il y a des parking partout) et on revient en piste.
C'est d'un triste...
Kalla
-

Stephane - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 279
Mar Mar 14, 2006 13:06
Franchement je pense que le championnat devrait se jouer au nombre de victoires .... Mais c'est à double tranchant ....
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Ainsi, Button pourrait être titré encore plus tôt dans la saison 
- Hattori Hanzo
Le problème si ça se joue au nombre de victoires, c'est aussi qu'il y a beaucoup de facteurs en jeu :
Par exemple, un pilote a gagné 5 GP sur les 6 premiers (ça arrive
) voilà le 7è GP, pas de chance, il se rate complètement aux qualifs.... comme il a un nombre de moteur hyper limité, il ne lui reste plus qu'a faire semblant d'abandonner ou à tourner à une vitesse de Minardi et économiser son moteur, car de toute façon, il est sur d'avoir beaucoup de chances pour être celui qui a le plus de victoires à la fin de la saison.
Autre scénario : on est à la fin du 11è GP, le pilote Bidule en a gagné 9, Machin 1 et Chose 1... le championnat est complètement plié, Bidule est déjà champion alors qu'il peut n'avoir que 90pts (9 victoires, 2 abandons) alors que Machin a le même nombre de pts ! (10 fois 2è et une victoire)
Après ça, Bidule va prendre ses vacances aux tropiques : il est déjà champion, pourquoi s'embêter plus ^^ et finit 1er avec 70pts de moins que Machin qui remporte les 7 derniers GP...
Par exemple, un pilote a gagné 5 GP sur les 6 premiers (ça arrive
Autre scénario : on est à la fin du 11è GP, le pilote Bidule en a gagné 9, Machin 1 et Chose 1... le championnat est complètement plié, Bidule est déjà champion alors qu'il peut n'avoir que 90pts (9 victoires, 2 abandons) alors que Machin a le même nombre de pts ! (10 fois 2è et une victoire)
Après ça, Bidule va prendre ses vacances aux tropiques : il est déjà champion, pourquoi s'embêter plus ^^ et finit 1er avec 70pts de moins que Machin qui remporte les 7 derniers GP...
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Hattori Hanzo a écrit:C'est tellement facile que même Renault n'y arrive pas, comme Toyota, BMW,...
Eux, au moins, n'abandonnes pas la saison au bout de deux courses donc je ne feliciterai pas Honda/Brawn d'avoir deliberement aligner des tracteurs la saison derniere
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
-

Eniki - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12
Chimo a écrit:Brawn GP n'a pas de souçis à se faire du coté financier pour cette saison car vu leurs résultats depuis le début de la saison , les sponsors vont se bousculer au portillon
avec Virgin comme sponsor il ne doivent pas être malheureux chez Brawn car Virgin a de la caillasse![]()
@ Achram: les shorts verts étaient limite mais ça ne vallait pas la carrosserie couleur planéteje vois bien Piquet dans une voiture couleur planéte , un GP il te perdrait l'Afrique , le week end d'aprés l'Océanie ect ect ......à la fin de la saison il aurait détruit le monde : Piquenator renaissance
J'espère qu'on lui retirera le volant avant qu'il ne détruise l'Europe, j'ai pas envie de mourir moi
-

Achram - Champion de F1

Eniki:
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les grosses écuries travaillent en général avec une équipe sur la voiture de la saison et une autre sur celle de la saison suivante. Ce n'est pas la première fois qu'une écurie se loupe pour se rattraper la saison suivante. La Brawn de cette année n'a rien en commun avec la Honda de 2008, la Brawn a commencé à être développée fin 2007, c'est la voiture qui a passé le plus de temps en soufflerie.
Honda a laissé tomber la 2008 parce qu'elle était beaucoup trop larguée et ne valait pas la peine de s'investir à fond dessus.
Il est probable que Mclaren fera de même si leur voiture n'est pas mieux dans 3 ou 4 courses.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais les grosses écuries travaillent en général avec une équipe sur la voiture de la saison et une autre sur celle de la saison suivante. Ce n'est pas la première fois qu'une écurie se loupe pour se rattraper la saison suivante. La Brawn de cette année n'a rien en commun avec la Honda de 2008, la Brawn a commencé à être développée fin 2007, c'est la voiture qui a passé le plus de temps en soufflerie.
Honda a laissé tomber la 2008 parce qu'elle était beaucoup trop larguée et ne valait pas la peine de s'investir à fond dessus.
Il est probable que Mclaren fera de même si leur voiture n'est pas mieux dans 3 ou 4 courses.
- Hattori Hanzo