Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Êtes vous satisfait de cette saison de F1 ?

Oui
14
31%
Non
29
64%
Sans Avis
2
4%

Nombre total de votes : 45

Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

Messagede BMW Group » Lun Juin 01, 2009 20:13

Hattori Hanzo a écrit:Eniki:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les grosses écuries travaillent en général avec une équipe sur la voiture de la saison et une autre sur celle de la saison suivante. Ce n'est pas la première fois qu'une écurie se loupe pour se rattraper la saison suivante. La Brawn de cette année n'a rien en commun avec la Honda de 2008, la Brawn a commencé à être développée fin 2007, c'est la voiture qui a passé le plus de temps en soufflerie.
Honda a laissé tomber la 2008 parce qu'elle était beaucoup trop larguée et ne valait pas la peine de s'investir à fond dessus.
Il est probable que Mclaren fera de même si leur voiture n'est pas mieux dans 3 ou 4 courses.

Bien sur !!!! Nan mais franchement. Toutes les écuries travaillent comme ça ? Je n'en suis pas si sur. Du moins si c'est pour se beurrer la biscotte derrière un bureau toute l'année, alors oui il y en a qui développent et d'autre aussi, mais à leur manière.

Je rejoins totalement Eniki, la Honda de l'année dernière était d'une shame attitude, que cela en devenait gênant.

Personnellement j'étais au Gp de Valence, rien que à l'écoute, cette F1, tu sentais qu'elle ne tenais pas le cap ...
Ils se sont totalement sur préparés en abandonnant la voiture actuelle, ainsi que les pilotes ... Les mêmes que les " stars " d'aujourd'hui !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2684
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Hattori Hanzo » Lun Juin 01, 2009 21:36

Wouaw, t'es trop fort toi, juger une voiture à l'oreille :shock:

Ils engagent chez Lola, tu devrais envoyer ton CV :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Kartman » Lun Juin 01, 2009 21:41

C'est vrais que la Honda avait un bruit carrément suspect l'année dernière. On aurait dit que leur moteur avait un problème.
Ca s'entend pas à la télé (peut être un peu à Monaco) mais en vrai, on sentait bien que le moteur était une vache....
J'en parlais d'ailleurs dans le best / rest du GP de France ( où je me suis fais un peu vanné d'ailleurs...)

Y à une place pour moi aussi? :mrgreen:
Dernière édition par Kartman le Lun Juin 01, 2009 21:52, édité 1 fois.
Karty pour les intimes...

"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc

Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1731
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Hattori Hanzo » Lun Juin 01, 2009 21:44

En 2004, la Ferrari faisait également un bruit tout à fait bizarre. On a vu en fin de saison quelle daube c'était :mrgreen:
Hattori Hanzo

Messagede Kartman » Lun Juin 01, 2009 21:51

Y' a une différence entre tout à fait bizarre et carrément suspect :P
Karty pour les intimes...

"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc

Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1731
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede BMW Group » Lun Juin 01, 2009 22:06

J'avais posté un message mais il n'y ait plus ... Ca aussi c'est suspect .... Enfin, Image à parlé pour moi. Idem que toi mon ami....
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BipBip » Mar Juin 02, 2009 14:04

Moi j'ai trouvé la saison excellente au début, mais depuis le retour en Europe, c'est chiant, il ne se passe rien en piste. (J'ai quand même voté oui)

Ca me dérange pas du tout de voir les favoris à la ramasse, du moment qu'ils n'ont pas su (pas eut le temps à cause de 2008 sûrement) exploiter pleinement tout ce que le réglement permettait. Un changement de hiérarchie comme celui ci ça a du bon.
Mais là ça commence à manquer de bagarre, même dans le peloton.
Par contre que les excellents pilotes de la saison passée soient dans le peloton ne nous empêche pas de voir qu'ils font de très belles courses quand même. Ca me dérange pas de les voir derrière au classement par rapport a un pilote (peut être) moins talentueux. Le classement c'est presque indicatif, faut voir ce qu'ils font en piste...

Bref en 2009, la hierarchie: top
La bagarre: top au début mais là ça devient très très chiant.
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1156
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Eniki » Mar Juin 02, 2009 18:59

Hattori Hanzo a écrit:Eniki:

Je ne sais pas si tu es au courant, mais les grosses écuries travaillent en général avec une équipe sur la voiture de la saison et une autre sur celle de la saison suivante. Ce n'est pas la première fois qu'une écurie se loupe pour se rattraper la saison suivante. La Brawn de cette année n'a rien en commun avec la Honda de 2008, la Brawn a commencé à être développée fin 2007, c'est la voiture qui a passé le plus de temps en soufflerie.
Honda a laissé tomber la 2008 parce qu'elle était beaucoup trop larguée et ne valait pas la peine de s'investir à fond dessus.
Il est probable que Mclaren fera de même si leur voiture n'est pas mieux dans 3 ou 4 courses.

T'as pas compris !

Ce que tu as dit est d'abord simpliste ! Il n'y a pas une equipe pour cette saison et une equipe pour celle d'apres mais une partie des moyens (y compris en personnel) qui est consacre a la saison suivante (15%) et cette partie va en augmentant au fil de la saison pour finir à 100% a partir du grand prix de Singapour.

C'est d'ailleurs a partir de ce GP de Singapour que beaucoup d'ecuries ont ete concentre a 100% sur la saison 2009 (ex : Renault, BMW, etc.)

Ce que je reproche à Honda, c'est de s'etre consacrer entierement à 2009 au bout de 3-4 courses. Ca leur permet de dominer le championnat 2009 certes mais cela veut dire qu'ils ont aussi qu'ils ont DELIBEREMENT et TRES TOT aligner des voitures à court de developpement ("des tracteurs") en 2008.

Ca ne respecte pas vraiment l'esprit de la competition :no_no:

Pendant ce temps la, les autres equipes faisaient le spectacle :roll:

Donc, je ne feliciterai pas une equipe alors qu'elle a offert DELIBEREMENT un spectacle de m***e la saison derniere
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
Eniki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12

Messagede Chimo » Mar Juin 02, 2009 19:08

Kartman a écrit:C'est vrais que la Honda avait un bruit carrément suspect l'année dernière. On aurait dit que leur moteur avait un problème.
Ca s'entend pas à la télé (peut être un peu à Monaco) mais en vrai, on sentait bien que le moteur était une vache....
J'en parlais d'ailleurs dans le best / rest du GP de France ( où je me suis fais un peu vanné d'ailleurs...)

toi tu envoie ton CV chez Ricard et non chez lola :mrgreen: ................................ :arrow:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2721
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede BMW Group » Mar Juin 02, 2009 19:47

Chimo a écrit:
Kartman a écrit:C'est vrais que la Honda avait un bruit carrément suspect l'année dernière. On aurait dit que leur moteur avait un problème.

toi tu envoie ton CV chez Ricard et non chez lola :mrgreen: ................................ :arrow:

Tu veux rire, mais le pire c'est que c'est totalement vrai. Elles faisaient vraiment un bruit pourrave
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mar Juin 02, 2009 20:18

BMW Group a écrit:
Chimo a écrit:

Tu veux rire, mais le pire c'est que c'est totalement vrai. Elles faisaient vraiment un bruit pourrave

Oui les F1 font un bruit différent, je le crois volontiers, d'ailleurs les Merco au berilium faisait un bruit vraiment à part aussi a l'époque :wink:

Ca me rappelle le son des Minardi avec leur fameux V12 bridé... Un vrai plaisir !!
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2909
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede lulu » Mar Juin 02, 2009 20:39

Lexa a écrit:Ca me rappelle le son des Minardi avec leur fameux V12 bridé... Un vrai plaisir !!

parle pas de choses qui fâchent :mrgreen: !! :(
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4564
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede BMW Group » Mar Juin 02, 2009 20:52

Ouais mais la franchement c'était comme le bruit d'un moteur vraiment mal réglé.

A chaque fois qu'il freine, beaucoup trop de surcompressions moteur
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Gentil Géant » Mer Juin 03, 2009 05:28

Tout d'abord, la domination de Jenson Button chez BRAWN GP me parfaitement! Rubens Barrichello 2e, c'est une grosse et une belle surprise aussi de voir les 2 pilotes Brawn Gp aux 2 premières places du championnat dominer comme ça la saison. Ça nous change de McLaren-Ferrari, Renault-McLaren, Renault-Ferrari, Ferrari-McLaren, McLaren-Ferrari... un trublion comme Red Bull a prit une autre dimension. Les supers résultats de Sebastian Vettel (1 victoire, 1 pole, 2 podiums) et Mark Webber (2 podiums) cette saison me surprennent également.

Tout d'abord, bravo à Mark Webber que j'avais enterré un peu vite. Il n'en démord pas face à un Vettel qui devait apparemment le bouffer ''tout cru''. La première victoire n'est plus très loin.

Les Toyota? Déception à mon avis hormis le formidable coup de poker à Bahrain et la pole de Trulli aux essais. Mais en course, ça a été une catastrophe alors que Glock aurait mérité de conserver son commandement après son super début de course. Trulli me déçoit mais Glock me surprend. Trulli est vite aux essais certes, mais en course, il souffre terriblement et semble ne jamais concrétiser les bons espoirs placés en lui.

Nico Rosberg est très doué, il le montre. Mais Nick Heidfeld aussi semble en forme, malgré sa médiocre voiture. Il est mieux que Kubica cette année, qui ne tient pas la route face à l'expérience de Quick Nick. La saison 2008 n'a pas été mauvaise, malgré ce que bien des supporters pensent, mais pas foudroyante comme le furent 2005 ou 2007. Il a ramené quatre podiums quand même. On n'obtient pas quatre podiums par la chance. Nick a été très malchanceux et aurait dût à mon avis désobéir à son équipe au Canada pour ne pas laisser Kubica gagner. Heidfeld aurait mérité davantage une 1re victoire après toutes ces années.

Alonso confirme son talent malgré une voiture bien médiocre. Sébastien Bourdais a mal débuté l'année hormis sa 8e place en Australie, et commit une bourde en Malaisie (qui l'a fait reculer de la 8e à la 14e place). Il aurait pu marquer les points de la 4e place sans cela. Mais après quelques courses ternes en Chine, à Bahrain et en Espagne, où il est contraint de s'empaler sur la voiture-soeur de son équipier Buemi (le responsable de l'accrochage était Trulli)... pas de chance tout ça. Mais à Monaco, la chance lui a sourit et il ramène son 2e point de la saison 2009, son 6e point en F1. Pas gros comme score me dira t-on mais Seb a tous les atouts en main pour nous pondre un super-résultat à Istanbul. J'espère qu'il finira dans le top 5 ce serait de bon augure pour la suite. Et qu'il continue à dominer Buemi comme ça... :wink:

FERRARI= Massa moyen, Raikkonen moyen. Les deux pilotes ont perdus leurs lustres. Massa devrait prendre sa retraite et vraisemblablement, ne sera pas aux côtés d'Alonso en 2010.

Donc moi, je vois quatre pilotes potentiels pour les remplaçer:

-Fernando Alonso bien entendu!
-Sebastian Vettel que Ferrari pourrait chiper à Red Bull.
-Sébastien Bourdais, managé par Nicolas Todt, qui semblait bien copain avec Fernando Alonso...
-Robert Kubica

McLAREN = Hamilton restera. C'est le champion en titre. Par contre, pour Kovalainen, ce sera la porte de sortie :arrow: et un volant inférieur. Au regard des résultats obtenus par le Finlandais en 2008 et au début 2009, on peut se demander si Pedro De La Rosa n'aurait pas mieux fait que Jean-Pierre Kova. Pour moi, aucun doute, Nico Rosberg aura le volant chez McLaren-Mercedes. Aux côtés de Hamilton, mais avec une réelle possibilité de gagner des courses.

BRAWN GP = Button est encore là pour quatre-cinq ans. Il remportera peut-être 2-3 championnats avant de se retirer. C'est LA surprise de la saison 2009. Barrichello ne sera pas prolongé en 2010, à moins d'une charité obsessive de Ross Brawn. Pour moi,
deux pilotes sortent du lot pour le remplaçer:

-Nick Heidfeld
-Sébastien Bourdais qui pourrait intéresser des tops teams d'ici la fin de la saison par son expérience et sa grande intelligence de la course ainsi que son talent bien entendu :wink:

WILLIAMS = Rosberg s'en va, à priori. Nakajima sera licencié, n'ayant nullement rien démontré cette année 2009. Attendons de voir, mais Nakajima est pour l'instant le pur produit de son père... un palmarès très semblable... Nico Hulkenberg aura probablement un baquet de titulaire en 2010. Qui pour le seconder? Williams veut un pilote d'expérience. Bourdais pourrait être une alternative intéressante mais y aura aussi Di Grassi, Bruno Senna (que j'apprécie ni plus ni moins), Giorgio Pantano (eh oui ce clown! :lol: ). Enfin, on verra selon les opportunités à saisir.

TORO ROSSO= Buemi devrait grimper dans l'équipe Red Bull l'an prochain. Si Bourdais prolonge ou part dans une autre équipe, il faudra alors songer à le remplaçer. Mais Bourdais est un précieux atout pour Toro Rosso. Si Buemi part enfin, on verra...

RED BULL= Webber et Vettel n'ont aucune raison de partir, sauf Vettel peut-être, mais alors où? Vers Ferrari, McLaren ou Brawn?

BMW-SAUBER= Je vois mal Mario Thiessen renvoyer Nick Heidfeld après avoir battu Kubica 3 des 4 années de confrontations. Bon OK il n'a pas encore remporté de victoire mais des podiums, il en a fait 11 avec un moteur Bmw (7 places de 2e, 4 places de 3e). Pas mal avec un matériel correct. Je vois bien un jeune allemand comme Sutil ou peut-être un Christian Klien comme revenant (faudrait voir ce qu'il donne avant d'en faire un vieux pilote-essayeur aigri comme Wurz (malgré tout le respect que j'ai pour lui...))...

RENAULT = Alonso part chez Ferrari ou BMW ou Brawn. Quasi-certitude. Piquet Jr sera viré en fin de saison. Un baquet en 2010 pour Romain Grosjean si le team reste. Mais un baquet aussi probablement pour Lucas Di Garssi ou Luca Filippi...

Enfin, on verra... :wink:
Banni par AllezAlonso pour avoir osé exprimer un point de vue justifiable, GG vous dit au revoir et souhaite bonne continuation sur ce forum... en espérant que la démocratie reviendra sur ce forum...

Bonne continuation à tous sur ce forum!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 634
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede Docky » Mer Juin 03, 2009 11:31

Ouais et Non. Ouais, car y'a des trucs géniaux. Le fait qu'on est Brawn et Red Bull devant c'est sympa. Idem pour Button ou Webber. Parcontre, le truc chiant, c'est bien sur Brawn , trop loin devant. Frustrant.

Néammoins, si Red Bull et Brawn poursuivent sur leurs lancées en 2011, avec McLaren,BMW,Renault et Ferrari revenant. Avec en toile de fond, Lola, Aston Martin, Williams, Brabham..... ça promet.
Fan de Giancarlo Fisichella, Nick Heidfeld et Mark Webber !
Docky
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 18
Sam Oct 04, 2008 16:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général