Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Êtes vous satisfait de cette saison de F1 ?

Oui
14
31%
Non
29
64%
Sans Avis
2
4%

Nombre total de votes : 45

Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

Messagede madkane » Mer Juin 03, 2009 11:59

Je remarque que pour certains cette saison est bonne :
- soit parce que les BranwGps sont en tête du championnat.
- soit parce que les grandes écuries se sont plantées.

Pour moi, si RedBull est loin devant et tout le monde à la ramasse ça serait pareil et pour toutes les équipes.
Le premier du championnat et le dernier ne m'intéresse pas.

Le plus important c'est ce qui se passe en course, ça manque cruellement d'animation.
Il faut aussi souligné que certains circuits sont mal dessinés et que cela empêche les prises de risque.
Quand on voit des voitures bouchons impossibles à dépasser alors que la voiture qui suit va vraiment plus vite.
La FIA aurait dû insisté sur les circuits et pas que sur des éléments des voitures.

J'en ai marre :
- de voir que des dépassements au départ
- d'attendre que les voitures passent au stand pour voir si il va y avoir des dépassements ou pas.
- de voir de SC relancer les courses.
- Tous les faits hors courses comme la FIA s'est bien les faire.

Il faut arrêter de voir que les Brawn mais s'attaquer à la F1 dans sa globalité.

Voilà, mon petit grain de sel.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 503
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede BMW Group » Mer Juin 03, 2009 21:03

Mais tous les faits hors cours font partit du monde la f1....
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Lexa » Mer Juin 03, 2009 23:11

Docky a écrit:Ouais et Non. Ouais, car y'a des trucs géniaux. Le fait qu'on est Brawn et Red Bull devant c'est sympa. Idem pour Button ou Webber. Parcontre, le truc chiant, c'est bien sur Brawn , trop loin devant. Frustrant.

Néammoins, si Red Bull et Brawn poursuivent sur leurs lancées en 2011, avec McLaren,BMW,Renault et Ferrari revenant. Avec en toile de fond, Lola, Aston Martin, Williams, Brabham..... ça promet.

Je suis assez d'accord avec ça.

Avant ça dépassait encore moins en course et jusque là on a pas tout vu niveau potentiel des nouvelles règles concernant les dépassements. Je trouve les voitures beaucoup plus agréables a regarder dans le sens ou elles ont l'air plus chaudes à emmener.
De plus cette année remet quelque peu les pendules à l'heure de ceux qui voyaient les pilotes des écuries de fond de grille "nullissimes", ça fait du bien de temps en temps.

Le pilotage revient en force et ça contrecarre plutôt bien aux guerres aérodynamiques des dernières années...

L'année prochaine, réduction des couts et du coup plus de monde en piste (et il y a nombre de pilotes au niveau de la F1 qui attendent), comme la dit Docky, la revanche des grosses équipes, ça va chier en 2010 ! :yo:

La fin de saison sera beaucoup plus intéressante car derrière ça commence à pousser fort et je suis persuadé que ça va bagarrer sec !

En gros il est trop tôt pour juger mais ça me plait déjà pas mal et je suis sur que ça va aller en s'améliorant !

PS: je comprend pas ceux qui jugent de la saison et qui regardent même pas les courses :!: :shock:

Allez cadeau une belle vidéo de présentation de cette saison made by Red Bull ;)

Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Vasyjeannot » Jeu Juin 04, 2009 05:22

super cette vidéo
bravo Red Bull
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede madkane » Jeu Juin 04, 2009 08:55

BMW Group a écrit:Mais tous les faits hors cours font partit du monde la f1....

Les déclassements, les avis pris à la dernière minute concernant le diffuseur des BrawGP.
Je vais pas tout répéter mais au final, certaines écuries présentent des voitures qui ne sont pas au niveau des autres car la FIA n'a pas su ce décider assez tôt, sur la validé de certaines pièces.

Ces temps-ci la F1 c'est comme Sega Rally: des voitures qui se suivent à la queue-leu leu.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Jeu Juin 04, 2009 10:55

Comme tu l'as dit, le problème vient de la FIA qui a une trop grande implication dans la F1...
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Dim Juin 07, 2009 21:11

Encore une victoire assez facile de Button qui n'a plus aucune concurrence.
Cette saison sombre dans la monotonie, pas que je critique la performance de Button et de Ross Brawn, les deux méritent bien le boulot qu'ils abattent, mais je suis plutôt déçu de voir comme Mclaren et Renault n'arrivent pas à revenir, bien au contraire, le mal que Ferrari a pour revenir également et surtout ses problèmes récurrrents de Kers et le tout qui donne une saison peu disputée. Toyota et BM arriveront-elles à lutter pour la victoire ?

Seules les RB semblent capables de suivre à peu près la Brawn de Button, mais comme leurs pilotes se partagent les points, Jenson s'envole de plus en plus vite et ce n'est pas la prestation clownesque de Roubignole aujourd'hui qui va amener du suspense. :lol:
Hattori Hanzo

Messagede FanaticAlonso » Jeu Juin 18, 2009 11:00

Bonjour à tous.

Moi, d'un point de vue perso', je trouve vraiment dommage qu'un certain Barichello, qui a fait un nombre incalculable d'erreurs en course, sur chaque GP, qui râle tout le temps, et qui est pourtant 2nd au championnat, juste parce qu'il a la monoplace qui va bien, parce que, soyons honnête, il aurait été moins ridicule pour lui de s'arrêter la saison dernière. Il est nul cette saison, point.

Cetains diront que Button est du jour au lendemain devant car il a une bonne monoplace. Certes, mais le contre exemple, c'est son coéquipier, qui avec la même monoplace, est capable de foirer tout ses GP, de multiplier par 10 des erreurs de rooky de base, alors que Button a un pilotage des plus propres du plateau.

Pour Ferrari, je peux dire que ce qui leur arrive est une bonne douche froide qui les réveillera, à force de se reposer sur leurs loriers, et personne ne me contredira, il commencait un peu à se relacher (problème aux stands, problème de stratégie, problème de fiabilité etc ...).

Pour BMW, dommage, je pensait voir du mieux chez eux.
Renault travaille, c'est pas encore ça ...

En bref, je dirais que la seule chose qui me ravi cette saison c'est de voir Red-Bull a un si haut niveau, c'est pour moi une écurie en constante évolution depuis quelques saisons, aujourd'hui ça paye, c'est bien. (puis l'écurie cliente devant Renault, espérons que ça les réveilles quelque peu)

Donc pour moi cette saison est mitigée, et je ne regarde plus les GP, je me contente des résultats :wink:
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24

Messagede Achram » Jeu Juin 18, 2009 14:06

MDR les signatures de Fanatic Alonso :lol:
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede FanaticAlonso » Jeu Juin 18, 2009 16:19

:P
C'pas ma faute si c'est le déluge cette saison au niveau de la pluie :lol:
Image
FanaticAlonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 616
Lun Sep 29, 2008 17:24

Re: Cette Saison dde F1 vous plait-elle ?

Messagede winas » Ven Juin 19, 2009 12:16

Chimo a écrit:j'ai voté sans avis car j'accroche mais sans plus à cette saison , on a la domination de Brawn Gp mais on a déja vu ça dans le passé avec d'autres écuries. Je suis seulement un peu de déçu par le manque de réaction des écuries qui ont les moyens techniques et financiers mais qui ne répondent pas présentes à presque 1/3 de la saison.

je souhaite qu'avec le retour des GP en Europe la saison reprenne une autre direction mais j'ai des doutes quand on voit tout ce qui se passe autour de la F1 , les réductions des couts ect ect......... mais bon, on va quand même rester fidéle à ce sport :wink:

j'ai un peu la flemme d'avoir un avis, celui de chimo me vas ( tu m'excuseras de ce plagia ehonté )
alors je dis pareil
Image
Vive La F1 moderne, le spectacle et les rebondissements !!
et Vive Moi, parce que je m'aime bien :-)
winas
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06
à: LonDon

Messagede BMW Group » Mar Juin 23, 2009 01:20

C'est tout bonnement pitoyable !

La F1 cette saison, nan mais maintenant il faut arrêter les conneries. Cette saison de F1 est assurément le Hold-Up de la F1. Depuis que je regarde la F1, c'est la premie fois de ma vie ou regarder le GP ne m'a même pas effleuré l'esprit. C'est quand même grave je trouve.

et franchement, je lace un appel à tous ceux qui sont la pour poster des messages de félicitations pour Vettel, Button, Rosberg... Williams, Brawn et Cie.
S'il vous plait, arretez de vous réjouir ! Je trouve cela vraiment dommage.

C'est fermer les yeux sur la réalité, sur le fait que cette saison est complètement improbable. Elle n'est pas à comptabiliser. Vettel et Button ne méritent pas 1/100em des éloges qu'ils reçoivent.

Comment pouvez vous vous réjouir de ça en voyant les écarts qu'il y a ? Ferrari, BMW, Renault et McLaren, les plus grosses équipes avec les meilleurs pilotes ne cumulent pas le total de points de Brawn Gp. Ni même de RedBull !

OPEN YOUR EYES ! ! ! !

Cette saison, les pilotes gagnants ne méritent rien. Mais vraiment rien, mis à part le fait d'être rester en course sans se crasher ... Féllicitation. Je ris jaune et je décroche. Faut - il arrêter la Tv maintenant.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Mar Juin 23, 2009 09:05

Ça fait pas mal d'années que les pilotes ne méritent pas grand chose, trop souvent la monoplace fait le travail à leur place :(
Image
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede madkane » Mar Juin 23, 2009 10:30

BMW Group a écrit:C'est tout bonnement pitoyable !
et franchement, je lace un appel à tous ceux qui sont la pour poster des messages de félicitations pour Vettel, Button, Rosberg... Williams, Brawn et Cie.
S'il vous plait, arretez de vous réjouir ! Je trouve cela vraiment dommage.

+1
Quand je vais dans le best and rest, j'en reste sans voix.
La plupart félicite la chute des grosses écuries ou des victoires sans saveur.
madkane
Champion de F1
Champion de F1

Messagede BMW Group » Mar Juin 23, 2009 10:48

J'ai l'impression que certains sont fiers de gagner un peu à la déloyal...
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général