Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Modérateur: modérateurs
Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Moi, je regarde ce sport parce que j'aime la F1, j'aime le sport auto. Si les titrés s'endorment sur leurs lauriers et font des caisses ratés tandis que les équipes inventives et débrouillardes leurs grille la politesse, je ne vois pas où est le problème. Quand à médire sur Vettel et Button, c'est ridicule : Vettel est indéniablement un des meilleurs et ça tout le monde s'en doutait déjà depuis un bout de temps, et Button vaut aussi probablement mieux que pas mal de champions du monde (Hill, Villeneuves par exemple). Iriez vous dire que Jim Clark était un pilote sans mérite ? Après tout, il a toujours piloté que sur Lotus durant leurs années de gloire.
Franchement, je ne vois pas pourquoi certains boudent les GP juste parce que leurs chouchous ne gagnent plus... ce n'est pas aimer le sport, mais juste des marques ou des personnages
Qu'auriez vous dit à l'époque où les Ferrari, Maserati, et autres à moteur avant qui remportaient tout se sont fait moucher par les Cooper et autre à moteur central arrière ? Dans ces années et celles qui ont suivies des quasiment petit nouveaux ou du moins au résultats autrefois misérables ont pris le devant, et pourtant, BRM, Lotus et les autres sont devenus des équipes de légende.
Franchement, je ne vois pas pourquoi certains boudent les GP juste parce que leurs chouchous ne gagnent plus... ce n'est pas aimer le sport, mais juste des marques ou des personnages
Qu'auriez vous dit à l'époque où les Ferrari, Maserati, et autres à moteur avant qui remportaient tout se sont fait moucher par les Cooper et autre à moteur central arrière ? Dans ces années et celles qui ont suivies des quasiment petit nouveaux ou du moins au résultats autrefois misérables ont pris le devant, et pourtant, BRM, Lotus et les autres sont devenus des équipes de légende.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 30, 2009 21:40
Non, je préféré la F1 des années 90. Mais bien content de voir BrawnGP et Red-Bull dominer la saison et voir Ferrari, Renault et BMW se casser la gueule. Et arretez avec vos Raikkonen, Massa, Alonso, Hamilton. Button, Barrichello, Vettel et Webber en font autant aussi quand ils ont des très bonnes monoplaces.
- Schumilton29
BMW Group a écrit:J'ai l'impression que certains sont fiers de gagner un peu à la déloyal...
Déloyal? Mais où vas tu cherchez tout çà mdrr.
Non, il n'y à pas de déloyal, le seul reproche que l'on aurai pu faire c'est sur la validation ou non du double diffuseur qui à placé les BGP en forte dominance. Autrement, tout le monde à travaillé de sont coté et ce sont les ingénieurs les plus inventifs, créatifs qui ont remporté cette première manche. Maintenant on regarde comment les voitures évoluent et je dirai que Red Bull et Williams sont les deux équipes qui ont l'air d'aller plus vite que les autres.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
Je trouve pas que l'approbation du DDD par la FIA a permis à Brawn GP de dominer la saison. On voit bien que maintenant tout le monde à un tel diffuseur et la hiérarchie est la même, je suppose que si il avait été interdit Brawn GP serait classé premier quand même 

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
Mar Mar 25, 2008 00:56
Mon problème n'est pas que les gros soient derrière et que Ferrari ou McLaren se casse la gueule.
Ce qui me dérange c'est l'intérêt des courses, on se croiraient revenu à la grande époque de Mickael, les dépassements et les luttes en moins.
N'oublions pas que le règlement de la FIA à la base était de relancer l'intérêt des courses en rendant les développements plus équitables. Le seul problème c'est qu'ils se sont ratés. Je pense, et ce n'est que mon avis, que ça à pousser la FOTA a se rebellé car au final la FIA n'est pas fiable dans ses décisions . Elle n'a pas su tranché et a donnée des avis nuancés.
Il n'y a pas de hold-up quand Vettel ou Button gagne mais le contexte me laisse amer.
Ce qui me dérange c'est l'intérêt des courses, on se croiraient revenu à la grande époque de Mickael, les dépassements et les luttes en moins.
N'oublions pas que le règlement de la FIA à la base était de relancer l'intérêt des courses en rendant les développements plus équitables. Le seul problème c'est qu'ils se sont ratés. Je pense, et ce n'est que mon avis, que ça à pousser la FOTA a se rebellé car au final la FIA n'est pas fiable dans ses décisions . Elle n'a pas su tranché et a donnée des avis nuancés.
Il n'y a pas de hold-up quand Vettel ou Button gagne mais le contexte me laisse amer.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
je suis désolé, mais il faut s'y faire. La F1 vit avec les Fan. Ce sont eux qui rammènnent l'argent. Et on a pas envie de voir Vettel ou Button gagner, surtout dans ce contexte .
En plus, avec les diffuseurs, la victoire n'est pas mérité. Et c'est pas parce que les autres ont le même, qu'il est aussi bien développé et travaillé .
En plus, avec les diffuseurs, la victoire n'est pas mérité. Et c'est pas parce que les autres ont le même, qu'il est aussi bien développé et travaillé .
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Tarod a écrit:Je trouve pas que l'approbation du DDD par la FIA a permis à Brawn GP de dominer la saison. On voit bien que maintenant tout le monde à un tel diffuseur et la hiérarchie est la même, je suppose que si il avait été interdit Brawn GP serait classé premier quand même
Avec trois grand prix d'avance, Brawn Gp serai peu être toujours devant, c'est sur.
Même si toutes les équipes ou presque on maintenant leur double diffuseur, c'est toujours un désavantage pour eux. Rappelons que les écuries n'ayant pas adopté cette solution en début de saison on dût courir après une solution technologique inconnue alors que pendant ce temps, les autres équipes pouvaient investir leur temps et leur argent sur d'autres points clés de performance. On a pu remarquer que toutes les équipes on cherché a installer un de ces nouveaux diffuseurs à la va vite et, avant même d'avoir totalement assimilé sont fonctionnement, on du ce qualifier avec, courir avec.
Je ne dis pas que le double diffuseur permet à BGP d'écraser le championnat, évidement, ce n'est qu'une partie de la force de cette voiture, mais autoriser le double diffuseur leur à permit de rester devant obligation de doubler les journées de travail de ces ingénieurs.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
BMW Group a écrit:je suis désolé, mais il faut s'y faire. La F1 vit avec les Fan. Ce sont eux qui rammènnent l'argent. Et on a pas envie de voir Vettel ou Button gagner, surtout dans ce contexte .
Une chose est sûr, c'est pas BMW qui risque de faire de l'ombre devant. Des mouchoirs ?
- Schumilton29
Ne crtitque pas BMW mon ami, car cela serait sous estimer cette marque qui mérrite plus que ce post ...
Surtout venant de quelqu'un qui à fait : 468 737 km parcourus en F1 sur jeu-vidéo !
Les Fans, ne sont pas là pour BMW, j'en conviens, mais il sont pas la non plus pour Brawn Gp et Red Bull... C'est McLaren, Ferrari et Renault qui ont 95% des fans ... Et les fans ne veulent pas voire des pilotes de seconde zone gagner.
Surtout venant de quelqu'un qui à fait : 468 737 km parcourus en F1 sur jeu-vidéo !
Les Fans, ne sont pas là pour BMW, j'en conviens, mais il sont pas la non plus pour Brawn Gp et Red Bull... C'est McLaren, Ferrari et Renault qui ont 95% des fans ... Et les fans ne veulent pas voire des pilotes de seconde zone gagner.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:Ne crtitque pas BMW mon ami, car cela serait sous estimer cette marque qui mérrite plus que ce post ...
Exactement
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Et les fans ne veulent pas voire des pilotes de seconde zone gagner.
Qu'est ce qui prouve que Button ou Vettel sont vraiment des pilotes de seconde zone ?
En voyant leur bonne saison, les tops-teams vont sans doute être tentés de les recruter même si Brawn et Red Bull ne vont sans doute pas se laisser faire.
Et puis personnellement, je trouve ça bien que d'autres équipes gagnent, ça change et ça permet de calmer un peu les grands constructeurs qui se croient trop puissants.
Ferrari et Mclaren ont laissé partir leur ingénieur, aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts, car si ils les avaient gardés ils seraient sans doute en lutte pour le titre aujourd'hui.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Ce qui est gavant ce n'est pas qu'il y ait 2 écuries qui dominent les autres, c'est qu'il n'y a pas de spectacle en piste... Or il y a quelques saisons on avait souvent des courses "cavalier seul" mais pour le podium et pour les points ça ce battait.
Là c'était bien parti mais depuis Barhein c'est le même spectacle que depuis 3 ans
Sinon pour les pilotes je ne considère quasiment aucun pilotes en F1 comme étant "de seconde zone". Actuellement ils méritent tous leur volant a fortiori si la grille se porte à 26 monoplaces!
Quant aux grandes écuries qui ont le plus de partisans (Ferrari, Renault, McLaren) si ils veulaient gagner ils n'avaient qu'à recruter/garder les meilleurs ingénieurs (Brawn et Neway), il suffit de regarder quels ingénieurs gagnent les titres pilotes et constructeurs depuis 15 ans et on est vite fixé... La hiérarchie de cette saison n'est donc en rien une surprise
Là c'était bien parti mais depuis Barhein c'est le même spectacle que depuis 3 ans
Sinon pour les pilotes je ne considère quasiment aucun pilotes en F1 comme étant "de seconde zone". Actuellement ils méritent tous leur volant a fortiori si la grille se porte à 26 monoplaces!
Quant aux grandes écuries qui ont le plus de partisans (Ferrari, Renault, McLaren) si ils veulaient gagner ils n'avaient qu'à recruter/garder les meilleurs ingénieurs (Brawn et Neway), il suffit de regarder quels ingénieurs gagnent les titres pilotes et constructeurs depuis 15 ans et on est vite fixé... La hiérarchie de cette saison n'est donc en rien une surprise

-

Tarod - Champion de F1

bientôt le kers sera définitivement banni et la on aura peut-être plus de spectacle en piste ! 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
bientôt le kers sera définitivement banni et la on aura peut-être plus de spectacle en piste !
Niveau spectacle le kers ne change rien, d'ailleurs seul ferrari l'avait à Silverstone pourtant on s'est fait vraiment chier

-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Sinon pour les pilotes je ne considère quasiment aucun pilotes en F1 comme étant "de seconde zone". Actuellement ils méritent tous leur volant a fortiori si la grille se porte à 26 monoplaces!
Tout à fait, même Piquet est assez exceptionnel face au "commun des mortels". Je crois qu'en face à face contre lui, un homme normal ne tiendrais probablement pas plus de 10 tours dans ces fournaises ambulantes et à la fin de cette piètre distance il aurait un ou 2 tours de retard s'il est plutôt bon en pilotage et plus s'il n'est pas doué.
De plus je rappelle que par exemple Allonso était aussi un "pilote de seconde zone" quand il a débuté chez Minardi pourtant il a des fans à présent
De même, Williams a débuté de manière complètement misérable, pire que des Minardi, et pourtant ils ont eu des longues heures de gloires des années plus tard. Ensuite, ils ont progressivement perdus des places pour n'être plus qu'une petite équipe débrouillarde, mais la F1 ne s'est pourtant pas écroulée pour autant.
Quand à ceux qui ont la mémoire courte au point de dire des choses du genre :
"La F1 vit avec les Fan. Ce sont eux qui rammènnent l'argent. Et on a pas envie de voir Vettel ou Button gagner, surtout dans ce contexte ."
Oui, y'a qu'a voir comme à Silvertone où 70% des gens avaient une casquette blanche avec 2 trais noir et jaune
D'ailleurs il y a encore des fans en F1 car on assistait jusqu'en 2009 à une magnifique lutte entre Alfa Romeo, Maserati, Ferrari et Mercedes, c'est bien connu
Je rappel que c'est toute l'histoire de la F1 de voir de nouveau pilotes et de nouvelles équipes de temps en temps au avant postes à la place de ceux qu'on voyait un ou deux ans avant. Ça fait dans les 20 ans que les 4 top teams n'avaient pas changé (Williams/Ferrari/Benneton&Renault/McLaren) même si on a eu quelques maigres intrusions de Jordan, Honda etc et que Williams en perdant BMW a perdu sa place de top team qui lui a été ravie justement par BMW, mais tout ça restait quand même un ordre plus ou moins établi sans réel chamboulements. Dès lors, rien de surprenant au vu de l'histoire que d'autres équipes finissent par prendre le dessus et que des équipes "fortes" soient plus ou moins temporairement ou définitivement dépassées.
Je reconnais en revanche que voir Hamilton, Alonso ou d'autres pilotes rester bloqués derrière des citernes beaucoup moins rapides sur le tour sans parvenir à les dépasser, ça casse vraiment le spectacle... à présent, on a qu'à espérer de le pluie, un accident ou une stratégie différente pour "doubler"... De ce coté y'a réellement des gros changements à faire.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40