Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Modérateur: modérateurs
Re: Cette Saison de F1 vous plait-elle ?
Tarod a écrit:bientôt le kers sera définitivement banni et la on aura peut-être plus de spectacle en piste !
Niveau spectacle le kers ne change rien, d'ailleurs seul ferrari l'avait à Silverstone pourtant on s'est fait vraiment chier
il faut reconnaitre que le KERS penalise Raikkonen car la définition du KERS c'est Kimi Est Rarement Saoul
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2625
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Oui, y'a qu'a voir comme à Silvertone où 70% des gens avaient une casquette blanche avec 2 trais noir et jaune
D'ailleurs il y a encore des fans en F1 car on assistait jusqu'en 2009 à une magnifique lutte entre Alfa Romeo, Maserati, Ferrari et Mercedes, c'est bien connu
Je rappel que c'est toute l'histoire de la F1 de voir de nouveau pilotes et de nouvelles équipes de temps en temps au avant postes à la place de ceux qu'on voyait un ou deux ans avant. Ça fait dans les 20 ans que les 4 top teams n'avaient pas changé (Williams/Ferrari/Benneton&Renault/McLaren) même si on a eu quelques maigres intrusions de Jordan, Honda etc et que Williams en perdant BMW a perdu sa place de top team qui lui a été ravie justement par BMW, mais tout ça restait quand même un ordre plus ou moins établi sans réel chamboulements. Dès lors, rien de surprenant au vu de l'histoire que d'autres équipes finissent par prendre le dessus et que des équipes "fortes" soient plus ou moins temporairement ou définitivement dépassées.
Je reconnais en revanche que voir Hamilton, Alonso ou d'autres pilotes rester bloqués derrière des citernes beaucoup moins rapides sur le tour sans parvenir à les dépasser, ça casse vraiment le spectacle... à présent, on a qu'à espérer de le pluie, un accident ou une stratégie différente pour "doubler"... De ce coté y'a réellement des gros changements à faire.
mais je trouve cela vraiment bien que des team arrivent à battre les top team. mais dans ces conditions, NAN quoi.
Enfin je sais pas faut ouvrir les yeux. Il se passe quelque chose là. Il y a que deux écuries en tête dont la plus mauvaise de l'année dernière. Et qu'on me dise pas qu'ils ont eut le temps de bien finir la bagnole. Cf Midland F1.
Une saison où toutes les grosses team sont au fond du classement, c'est pas une saison normale. Il y a quelque chose, qui rend les victoires de Button, Braw et Red Bull Caduc.
Et je ne suis pas le seul à le penser ... Cf la FOTA
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2675
Ven Juil 14, 2006 18:23
Une saison où toutes les grosses team sont au fond du classement, c'est pas une saison normale. Il y a quelque chose, qui rend les victoires de Button, Braw et Red Bull Caduc.
Regarde qui a remporté les championnats constructeur et pilote depuis 92 et du constatera l'écrasante domination des monoplaces de Ross Brawn et Adrian Newey... Cette saison est loin d'être une surprise en fait.
Pour les "grands constructeurs" c'est dommage pour eux mais si ils avaient voulu gagner ils auraient dû embaucher les meilleurs ingénieurs
De toute façon c'est une suite de mauvaises décisions qui fait qu'ils se retrouvent si mal placés. Déjà utiliser le KERS alors que son avantage procuré n'est pas terrible, ensuite le retirer alors que toute la monoplace est construite autour a été pire. On voit bien que Ferrari l'a gardé et les autres changements apportés ont bien aidé la Scuderia à se replacer.
Au final les constructeurs sont aux places qu'ils méritent cette saison
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1531
Mar Mar 25, 2008 00:56
Exactement.
Toutes les soi-disant grosses équipes (c'est un terme qui n'est pas fixe hein, les équipes ont des bonnes et des mauvaises passes), sont pas forcément au mieux de leur forme au cours de l'hiver.
Ferrari a quand même raté le titre après plusieurs errements stratégiques grossiers, et y'a certaines têtes menacées (et ça ne sera pas long a tomber en 2009)
McLaren est en pleine transition après le départ de son boss depuis 20 ans.
Renault n'a plus rien fait depuis 2 ans, et court avec un seul pilote.
De tout temps, la F1, cela se joue sur l'interprétation du règlement.
En 60, 80, 00, et 2020, ça sera toujours comme ça.
Ne pas l'accepter parce que ton équipe a raté le tournant, c'est petit, et c'est surtout se voiler la face.
La FOTA a surtout les boules de se retrouver 10e en craquant 350M la saison, tout ça parce qu'ils n'ont pas su être plus intelligents que les autres.
Ca fait légèrement passer les équipes de Montezemolo, Briatore ou Whitmarsh pour des gros nuls de se dire ça, alors c'est de la faute a un tiers.
L'arbitre généralement...
Toutes les soi-disant grosses équipes (c'est un terme qui n'est pas fixe hein, les équipes ont des bonnes et des mauvaises passes), sont pas forcément au mieux de leur forme au cours de l'hiver.
Ferrari a quand même raté le titre après plusieurs errements stratégiques grossiers, et y'a certaines têtes menacées (et ça ne sera pas long a tomber en 2009)
McLaren est en pleine transition après le départ de son boss depuis 20 ans.
Renault n'a plus rien fait depuis 2 ans, et court avec un seul pilote.
De tout temps, la F1, cela se joue sur l'interprétation du règlement.
Ne pas l'accepter parce que ton équipe a raté le tournant, c'est petit, et c'est surtout se voiler la face.
La FOTA a surtout les boules de se retrouver 10e en craquant 350M la saison, tout ça parce qu'ils n'ont pas su être plus intelligents que les autres.
Ca fait légèrement passer les équipes de Montezemolo, Briatore ou Whitmarsh pour des gros nuls de se dire ça, alors c'est de la faute a un tiers.
L'arbitre généralement...
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6779
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
jojo la patate a écrit:De tout temps, la F1, cela se joue sur l'interprétation du règlement.
Ouaip, c'est pour ça que je trouve les performances de Brawn et de RedBull tout à fait légitimes. De même que la bonne forme passée des Toy et Williams.
Donc les victoires de Vettel et Button caduques, je suis pas d'accord. Ils ont la chance de courrir sur des voitures bien pensées.
Les "grandes" teams se sont plantées toutes en même temps? Bon oui, comme il a été dit: KERS+dévelloppement de dingue sur la saison passée jusqu'a la dernière course.
Ce qui me fait juste un peu ch...c'est que Williams avait eut le bon nez pour faire sa voiture et qu'ils ne sont pas arrivés à convertir tout ça en points. Et maintenant leur voiture est carrément devenue moyenne
Purée ils arriveront donc jamais à revenir à leur niveau?

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1080
Jeu Juil 26, 2007 16:13
BMW Group a écrit:
Les Fans, ne sont pas là pour BMW, j'en conviens, mais il sont pas la non plus pour Brawn Gp et Red Bull... C'est McLaren, Ferrari et Renault qui ont 95% des fans ... Et les fans ne veulent pas voire des pilotes de seconde zone gagner.
Ben autant faire un championnat qu'avec que Ferrari, McLaren, Renault. Et les autres ? Ils n'ont pas le droit de gagner parce qu'ils s'appellent Brawn ou Red-Bull.
- Schumilton29
On aimerait tous avoir les idées d"un enfant de 12 ans. Se dire qu'ils avaient qu'a mieux bosser et mieux lire le règlement. Que certains sont encore dans le monde des bisounours, et télétubbies ...
Shumilton29, déjà que ton pseudo n'est ni drôle ni rassurant, tes commentaires le sont tout autant .... Si tu n'est pas capable d'admettre que quelque chose de bizzard se passe cette saison ... J'en suis fort désolé.
PS : pas la peine de mettre des "
" a chaque fois que tu veux être drôle. Je comprends tout, tout de suite....
Shumilton29, déjà que ton pseudo n'est ni drôle ni rassurant, tes commentaires le sont tout autant .... Si tu n'est pas capable d'admettre que quelque chose de bizzard se passe cette saison ... J'en suis fort désolé.
PS : pas la peine de mettre des "
-

BMW Group a écrit:On aimerait tous avoir les idées d"un enfant de 12 ans. Se dire qu'ils avaient qu'a mieux bosser et mieux lire le règlement. Que certains sont encore dans le monde des bisounours, et télétubbies ...
PS : pas la peine de mettre des "" a chaque fois que tu veux être drôle. Je comprends tout, tout de suite....
Non justement, tu sembles pas comprendre.
Cela ne fonctionne que comme ça, le travail et l'interprétation du règlement.
Cela a toujours fonctionné ainsi (c'est d'ailleurs comme ça qu'il y a eu des innovations, en interprétant d'une autre manière le règlement), cela fonctionne ainsi aujourd'hui, et ça fonctionnera comme cela en 2010, 11, 12, 40, 80 etc...
Des fois, c'est la grosse équipe qui trouvera le truc, et des fois, ça sera une plus petite équipe.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait étonnant de voir les deux équipes les plus friquées de la saison passée (je crois, et faut pas oublier que les caisses 2009 sont le fruit de l'année 2008), plus leur seul client trouver une idée (ou se la subtiliser), un concept différent, et qui fait gagner pas mal de temps.
Si Red Bull met la pâtée a Ferrari, McLaren, BMW et Renault, là aussi c'est la faute du diffuseur ?
-

La réponse est simple Jojo. L'innovation est un fait économique à long terme qui demande un gros investissement ... C'est aussi simple que cela.
Alors voilà, pourquoi Brawn, selon moi n'a jamais gagné une seule course à la régulière.
Alors voilà, pourquoi Brawn, selon moi n'a jamais gagné une seule course à la régulière.
-

BMW Group a écrit:On aimerait tous avoir les idées d"un enfant de 12 ans. Se dire qu'ils avaient qu'a mieux bosser et mieux lire le règlement. Que certains sont encore dans le monde des bisounours, et télétubbies ...
PS : pas la peine de mettre des "" a chaque fois que tu veux être drôle. Je comprends tout, tout de suite....
C 'est
Et puis une fois que les grosses
PS: pas d' attaques personnelles sur les pseudo, pour quelqu' un qui est censé comprendre tout et tout de suite ,tu es loin du compte
je mets des lol partout j' adore sa
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 838
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Vasyjeannot a écrit:BMW Group a écrit:je mets des lol partout j' adore sa
ah bon ?
Comme c'est curieux !
Sinon, pour répondre au titre du topic, j'ai bien aimé les 2 ou 3 premières courses de cette saison et la bousculade de la hiérarchie habituelle. Mais j'avoue ne pas aimer le fumet nauséabond de cette saison et son aura extra-sportive. J'aime que l'establishment soit cassé (ferrari, mclaren et consorts), mais je n'aime pas voir quelques pilotes largués à cause d'interprétations réglementaires et extra-réglementaires (Alonso, hamilton, Raikonnen).
-

P'tit Munster - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56
BMW Group a écrit:La réponse est simple Jojo. L'innovation est un fait économique à long terme qui demande un gros investissement ... C'est aussi simple que cela.
Ok, alors selon toi, c'est le plus riche qui doit gagner.
Celui qui innovant le plus étant selon toi celui a la plus grosse capacité d'investissement.
T'as une drôle de conception de la chose toi, parce que cela ne sert strictement a rien de faire la course.
(Et pour la 89e fois, la Brawn première du nom est une Honda dans les faits, avec les millions dépensés pour le développement par les japonais pendant au moins 8-9 mois.
C'est l'année prochaine qu'on verra ce qu'ils ont réellement dans le ventre.)
-

personnellement je pense que RB et Brawn GP ont plus travaillé sur leur monoplace l'an passé tandis que Ferrari et Mc Laren sont restés sur leurs acquis.
Si RB et Brawn GP en sont là cette année c'est dû à leur travail donc ils méritent d'être en tête du championnat cette année . Heureusement que de nos jours on peut encore voir que le travail passe avant le fric.
Si RB et Brawn GP en sont là cette année c'est dû à leur travail donc ils méritent d'être en tête du championnat cette année . Heureusement que de nos jours on peut encore voir que le travail passe avant le fric.
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2625
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Si RB et Brawn GP en sont là cette année c'est dû à leur travail donc ils méritent d'être en tête du championnat cette année .
Je ne sais pas si on peut parler de mérite ... Moi je ne trouve aucun mérite du fait qu'il n'y a pas de concurrence. Je trouve quand même blizzard que toutes les grosses team, se plantent de la même façon, la même année ... C'est quasi impossible, surtout dans l'univers actuel de la F1.
Moi cela me met la puce à l'oreille. Il se trame quelque chose de pas correct ... Mais je ne pourrais l'éxpliquer. J'étais quand même un des seul à critique Honda il y a quelques années lorsque subitement ils gagnaient tout. On me disait, mais Nico t'es con arrête, ils ont plus travaillés que tous les autres. Jusqu'au jour où le double réservoir fut mit en évidence.
Idem pour l'affaire Ferrari / Mclaren.
Ok, alors selon toi, c'est le plus riche qui doit gagner.
Celui qui innovant le plus étant selon toi celui a la plus grosse capacité d'investissement.
T'as une drôle de conception de la chose toi, parce que cela ne sert strictement a rien de faire la course.
En quelque sorte oui, car le plus pauvre ne peut pas gagner. Et il n'y a pas d'innovation sans investissement. C'est le jeu. Je suis désolé mais c'est un fait avéré.
pas d' attaques personnelles sur les pseudo, pour quelqu' un qui est censé comprendre tout et tout de suite ,tu es loin du compte
C'est à dire ?
-

Il est vrai qu'il est un peu curieux que toutes les grosses écuries se plantent en même temps.
"En quelque sorte oui, car le plus pauvre ne peut pas gagner. Et il n'y a pas d'innovation sans investissement. C'est le jeu. Je suis désolé mais c'est un fait avéré.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pas du tout même.
Le fait avéré : le couple mclaren/newey a duré nombreuses années (l'un des 3 plus gros investisseurs et l'une des meilleures têtes) : on peut compter sur les doigts de la main le nombre de titres.
15 ou 16 ans à Ferrari, qui a toujours eu l'un des plus gros budgets, sinon le plus gros, pour remporter un nouveau titre.
Toyota : on attend toujours.
Renault : des titres avec le 5ème (6ème ?) budget en 2005 et 2006.
L'innovation est d'abord une "philosophie" ou une découverte "hasardeuse". Nul besoin d'investissement là-dedans.
"En quelque sorte oui, car le plus pauvre ne peut pas gagner. Et il n'y a pas d'innovation sans investissement. C'est le jeu. Je suis désolé mais c'est un fait avéré.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pas du tout même.
Le fait avéré : le couple mclaren/newey a duré nombreuses années (l'un des 3 plus gros investisseurs et l'une des meilleures têtes) : on peut compter sur les doigts de la main le nombre de titres.
15 ou 16 ans à Ferrari, qui a toujours eu l'un des plus gros budgets, sinon le plus gros, pour remporter un nouveau titre.
Toyota : on attend toujours.
Renault : des titres avec le 5ème (6ème ?) budget en 2005 et 2006.
L'innovation est d'abord une "philosophie" ou une découverte "hasardeuse". Nul besoin d'investissement là-dedans.
-

P'tit Munster - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 148
Mar Mar 17, 2009 02:56