Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Êtes vous satisfait de cette saison de F1 ?

Oui
14
31%
Non
29
64%
Sans Avis
2
4%

Nombre total de votes : 45

Cette Saison de F1 vous plait-elle ?

Messagede BMW Group » Ven Mai 29, 2009 10:16

Une simple question, hier tout le monde critiquait le fait que le F1 soit le même chose. Les mêmes luttes pour les mêmes victoires.

Mais aujourd'hui tout a changé, et rechangera encore. Seulement sommes nous vraiment satisfait de voir ce spectacle. Sommes nous ravi d'allumer notre télévision ou de payer des places pour assister à un duel Button / Vettel ?
Dernière édition par BMW Group le Ven Mai 29, 2009 21:35, édité 1 fois.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2675
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 14, 2006 18:23

Re: Cette Saison dde F1 vous plait-elle ?

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mai 29, 2009 12:35

Globalement, je suis plutôt satisfait de voir que des écuries de seconde zone ou carrément larguées l'an dernier jouent cette année la victoire, cela change de toujours voir les 4 mêmes pilotes devant. C'est bon pour leurs égos respectifs :lol:

Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit très disputé, mais j'ai bon espoir que la situation évolue avec le retour de Ferrari aux avant-postes, bien que ce soit déjà un peu tard pour jouer le titre. Il est probable que Mclaren ne tardera pas à revenir également dans la course, ainsi que Renault, ce qui nous ferait 5 écuries potentiellement capables de jouer la victoire, donc des bagarres. Il faut encore tenir compte de Toyota s'ils arrivent à trouver ce qui soudainement n'a plus fonctionné et cela en ferait 6. Sur 10, pas de quoi se plaindre quand nous n'avions l'an dernier que 4 pilotes capables de jouer la victoire à chaque course.

Par contre, on n'a pas encore eu l'occasion de voir de solides duels en piste et les tonnes de dépassements que la FIA nous promettait grâce au Kers et aux réductions d'appuis aéro, ce qui montre bien que le problème vient d'ailleurs.
Hattori Hanzo

Messagede Dorius » Ven Mai 29, 2009 13:12

Ta dernière phrase résume ma pensée... Et de savoir tout le médiatique autour de ce début de saison c'est barbant au plus haut point.

Voter c'est bien, mais dites au moins pourquoi... 6 votes et seulement 2 avis + BMW qui lance le sujet...
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1633
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede BMW Group » Ven Mai 29, 2009 13:35

Moi je trouve cela vraiment mauvais, cette saison est nulle.

Ok c'est vraiment fun de voir Button gagner, une course. Deux courses. mais la saion, surement pas. Les gens qui sont sur les GP sont là pour voir Kimi, Hamilton par pour voir un mec seul en tête profiter de la FIA.

La presse lèche Brawn le magnifique, et Button le Fantastique. C'est purement dégueulasse d'oublier les réelles raisons. Ce n'est pas un cri parce que BMW est au plus bas. Si seulement il n'y avait que BMW au plus bas. Mais là c'est le reste du plateau.

MSC à remporté le titre à Magny Cours, je préférais cette image, que Button faisant la même chose à Magny Cours. Personne ne peut lutter cette année contre les Brawn GP. Personne ne peut.

Et lécher Button et Brawn, c'est insultant pour tous les autres pilotes, patrons sportifs, ingénieurs, qui ont bossés super durs pour offrir la meilleure compétitivité.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mai 29, 2009 14:01

Je ne vois pas en quoi Button et Brawn mériteraient moins de respect que les autres pour le super boulot qu'ils ont fait. Ce qui est dégueulasse à mon sens, c'est justement cette façon de dire que, parce que ce n'est pas Raikko, Alonso, Massa ou Hamilton, c'est de la merde.
Hattori Hanzo

Messagede BMW Group » Ven Mai 29, 2009 14:18

Dans un sens ils méritent plus de respect que les autres.

Mais dans un autre sens, ils profitent du systeme. Un peu à la maniere de Mr X en 1994 qui à profité de la mort de Senna pour devenir champion. Ici c'est Brawn qui profite de la morosité ambiante pour avoir plus de passe droit que possible .
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Ven Mai 29, 2009 14:27

BMW Group a écrit:Dans un sens ils méritent plus de respect que les autres.

Mais dans un autre sens, ils profitent du systeme. Un peu à la maniere de Mr X en 1994 qui à profité de la mort de Senna pour devenir champion. Ici c'est Brawn qui profite de la morosité ambiante pour avoir plus de passe droit que possible .

J'crois que... Tu t'égares... :mrgreen:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2733
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede BMW Group » Ven Mai 29, 2009 15:24

Je ne vois absolument pas en quoi ! Développe :

Image
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Ven Mai 29, 2009 15:50

Pourquoi dis tu qu'ils profitent d'un système? Je comprend pas trop là...

De plus je ne vois absolument pas le rapport avec la mort de Senna... :shock:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 2733
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mai 29, 2009 16:03

BMW Group a écrit:Un peu à la maniere de Mr X en 1994 qui à profité de la mort de Senna pour devenir champion .

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je vais juste me permettre de te rappeler que le sieur X dominait déjà largement Senna avant cet accident dont il n'a évidemment pas été responsable comme pourrait le laisser sous-entendre le verbe profiter que tu as utilisé.
Pour le reste, je vais m'en tenir là, j'ai la nausée.
Hattori Hanzo

Messagede BMW Group » Ven Mai 29, 2009 16:20

Vous apprendrez que si c'était si facile pour Mr X de gagner en 1994, Benetton fraudait ( Au niveau de la pompe à essence, elle chargeait plus vite en raison de la suppression d'un élément interne à la pompe ). Nous le savons tous ici, et l'homme qui garde les clefs du passé de la F1 ( Jojo ) nous en à fait une jolie démonstration, pièces jointes à l'appui.
La FIA le savait mais à décidé de ne pas pénaliser MSC en le laissant remporter le titre.

Un héro de la F1 était mort, il fallait un nouveau champion pour redonner vie à la F1.

C'est dans cet esprit là que je parle.

Maintenant si tu as envie de vomir, j'en suis désolé.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Chimo » Ven Mai 29, 2009 16:39

j'ai voté sans avis car j'accroche mais sans plus à cette saison , on a la domination de Brawn Gp mais on a déja vu ça dans le passé avec d'autres écuries. Je suis seulement un peu de déçu par le manque de réaction des écuries qui ont les moyens techniques et financiers mais qui ne répondent pas présentes à presque 1/3 de la saison.

je souhaite qu'avec le retour des GP en Europe la saison reprenne une autre direction mais j'ai des doutes quand on voit tout ce qui se passe autour de la F1 , les réductions des couts ect ect......... mais bon, on va quand même rester fidéle à ce sport :wink:
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2631
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede madkane » Ven Mai 29, 2009 16:43

Dans mon cas c'est le règlement du début de saison qui a tout gâché.
La FIA a voulu rendre les choses plus passionnantes dans les courses mais s'y est mal prise.
Les écuries ont chacune développé de leur côté en fonction de données "interprétables".

On apprend que :
- La plupart des écuries pensaient que le diffuseur des BrawnGP n'étaient pas réglementaire mais au final il passe.
- Le Kers est optionnel.

Une commission se réunit quelques jours avant le premier Gp pour savoir si oui ou non des pièces sont acceptés
Que se seraient-ils passé si le diffuseur des BrawnGp auraient été refusé par la commission.

Pour moi je préfère voir tout le monde dans le même pétrin.
Je m'explique:
- soit le Kers est obligatoire et tout le monde se prend la tête avec la fiabilité la répartition du poids et tout ce qui va avec.
- soit le Kers ne l'est pas et personne ne perd du temps et de l'argent à son développement.

Les Williams l'ont developpé mais ne l'utilise pas. Il auraient pu travailler sur d'autres parties de la voiture
Perte de temps ?

Au final, les voitures sont inégales en terme de contenu et de temps passé aux développements.
D'où des courses ennuyantes.
madkane
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 370
Dim Juil 01, 2007 21:06

Messagede j2b » Ven Mai 29, 2009 18:03

BMW Group, tu trouves la saison est nul car BMW s'est loupé sur le développement de leur monoplace :?:

Quand Ferrari dominait outrageusement, c'était aux autres écuries de se mettre a niveau pour les battre. Tout comme Williams, McLaren a l'époque. Et là c'est pareil, BrawnGP a conçu une monoplace du tonnerre en exploitant la faille du règlement mais ça ne fait pas tout, juste a voir comment elle passait les vibreurs a Monaco, son aéro, ses supensions qui usent moins les pneus etc etc, cette monoplace est rail !!! D'ailleurs il me semble que le bloc mercedes (mais plus de cheveux) est plus lourd que celui de Honda ce qui les prive de mettre le KERS qui était initialement prévu à la base sur la BGP :!: :!:

Maintenant les écuries qui utilisent a plein temps le KERS est peu être vu comme un handicap cette année, mais l'année prochaine, il sera obligatoire :!: Ferrari et McLaren surtout et Renault et BMW auront un avantage certains sur le GP. L'usure des pneus, son poids, la consommation d'essence, la fiabilité ... Et peut être que la donne s'inversera.

Chimo a écrit:Je suis seulement un peu de déçu par le manque de réaction des écuries qui ont les moyens techniques et financiers mais qui ne répondent pas présentes à presque 1/3 de la saison.

Je pense que BGB, RedBull profite de la règle de la limitation des essais privés cette année, et si la régle n'était pas en vigueur, les top team seraient revenu plus vite, je pense. Enfin sur les deux derniers GP, la meilleur progression reste Ferrari :D
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3577
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: La Tour Du Pin - 38

Messagede Chimo » Ven Mai 29, 2009 19:04

je sais bien que Ferrari a la capacité de revenir aux avants postes , la domination des Brawn ne me dérange pas et surtout qu'en étant supporter de ferrari je suis mal placé car la scudéria a dominé pendant plusieurs années la F1.

mais j'ai comme madkane ce qui me gêne un peu c'est cette F1 a deux vitesses , le KERS n'est pas obligatoire , à chacun a son style de diffuseur.........une fois de plus la FIA a merdé en puissance en voulant soi-disant relancer la F1 :?
Il parait que Cerise de Groupama s'est fait niquer par Olivier de Carglass ! Et oui, vu que son trou était + petit qu' 1 pièce de 2€, il a pu lui injecter sa résine spéciale en - de 30 mn et vu qu'elle avait 1 bonne assurance, ça ne lui a rien coûté
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2631
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Suivante

Retourner vers Général