Champions !!!!!!
Modérateur: modérateurs
13 messages • Page 1 sur 1
Champions !!!!!!
Ca y est, c'est fait, Ferrari et Michael schumacher ont été sacrés champions 2004. Ferrari a acquis le titre il y a deux semaines, tandis que Schumacher l'a enlevé cet après-midi.
Au delà de l'admiration béate qu'ammènent les chiffres (5 championnats pilote d'affilée pour Schumacher, 6 constructeurs pour Ferrari), c'est surtout l'aspect historique qui m'intéresse. Comment ressentez vous ce qui se joue devant vos yeux ? Même si le suspense en prend parfois un coup, n'estimez vous pas qu'assister à une telle domination est exceptionnel, et que cela ne se reproduira sans doute jamais en F1 au cours du prochain cinquantenaire ?
Les supporters de Ferrari (et les autres) peuvent profiter de c sujet pour, comme moi, tirer leur chapeau à la Scudéria et à son pilote fétiche : merci les rouges, grace à vous j'ai vibré à chaque grand prix cette saison !
.
Au delà de l'admiration béate qu'ammènent les chiffres (5 championnats pilote d'affilée pour Schumacher, 6 constructeurs pour Ferrari), c'est surtout l'aspect historique qui m'intéresse. Comment ressentez vous ce qui se joue devant vos yeux ? Même si le suspense en prend parfois un coup, n'estimez vous pas qu'assister à une telle domination est exceptionnel, et que cela ne se reproduira sans doute jamais en F1 au cours du prochain cinquantenaire ?
Les supporters de Ferrari (et les autres) peuvent profiter de c sujet pour, comme moi, tirer leur chapeau à la Scudéria et à son pilote fétiche : merci les rouges, grace à vous j'ai vibré à chaque grand prix cette saison !
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Effectivement Red, nous vivons une période historique de la F1. Pas seulement des rouges. D'une manière générale. Cette épopée va rester dans les annales et je suis content d'avoir pu la vivre en direct. Magnifique travail de la Scuderia Ferrari et des pilotes MS et RB. C'est toute la Gestione Sportiva qu'il faut féliciter. Ce que Jean Todt à bien compris en fêtant le titre constructeur à Maranello et non pas en Hongrie.
Forza Ferrari !
Forza Ferrari !
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
salut les fans...quoi dire de plus....forza ferrari....
En tand que grand fan j'aimerai remercier....eeeuuuuuhhhh j'arret, ça fait trop palme d'or de cannes....
Il y à une chose qui me tient à couer....il y à de cela quelques années déjà...mon grand-père me raccontai tout pleins d'histoire sur la magnifique période de Fanjo...ces courses, ces exploits, ces titres, etc....
c'était magnifique, et comme me le raccontai lui, je m'y croyai dedans....
Or depuis que je suit la F1, depuis l'année 1990, des déceptions, de joies, des choses incroyables ce sont produites, et pourtant toujours restant fans de Ferrari et de ces pilotes.
Maintenant, comme tout le monde le sait, les nouveauy réglements vont chambulé la F1 assez severement...et on ce retrouvera avec d'autres voitures que l'on aimera ou pas, mais si le couer reste au rouge, et que le rouge reste,sa sera mon tour une fois grand-père, racconter ce que depuis quelque années maintenant, Ferrari a fait depuis les années 90, jusqu'au début du siècle, avec Schumacher et cet magnifique écurie, sans oublié Jean Todt, Ross Brown et tout les autres.
Merci Ferrari
En tand que grand fan j'aimerai remercier....eeeuuuuuhhhh j'arret, ça fait trop palme d'or de cannes....
Il y à une chose qui me tient à couer....il y à de cela quelques années déjà...mon grand-père me raccontai tout pleins d'histoire sur la magnifique période de Fanjo...ces courses, ces exploits, ces titres, etc....
c'était magnifique, et comme me le raccontai lui, je m'y croyai dedans....
Or depuis que je suit la F1, depuis l'année 1990, des déceptions, de joies, des choses incroyables ce sont produites, et pourtant toujours restant fans de Ferrari et de ces pilotes.
Maintenant, comme tout le monde le sait, les nouveauy réglements vont chambulé la F1 assez severement...et on ce retrouvera avec d'autres voitures que l'on aimera ou pas, mais si le couer reste au rouge, et que le rouge reste,sa sera mon tour une fois grand-père, racconter ce que depuis quelque années maintenant, Ferrari a fait depuis les années 90, jusqu'au début du siècle, avec Schumacher et cet magnifique écurie, sans oublié Jean Todt, Ross Brown et tout les autres.
Merci Ferrari
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Ta raison de le souligner Red, cest pas donné a tout le monde ce que nous sommes entrain de vivre la !! connaître et pouvoir admirer chaque weekend le travail et le succès des gens tel que Michael, Todt, Ross brawn, Rory Byrne, Paolo Martinelli, est tt simplement un privilège quon doit savoir le reconnaître à sa juste valeur !!!
Moi perso, depuis la saison 2000, jai pris linitiative darchiver tous les GP à venir sur des K7 vidéo, pr mon propre plaisir, pr celui de mes amniches, et bien évidement pr celui de ma future progéniture, car je suis sur, que personne ne pourra aller titiller cet étouffant palmarès que la scuderia a pu se constituer durant ces dernières années !!!
FORZA FERRARI FORZA SCHUMI merci pour me rendre aussi fier dêtre lun des votre !!!
Félicitations à vous ts les gars !!!!
Moi perso, depuis la saison 2000, jai pris linitiative darchiver tous les GP à venir sur des K7 vidéo, pr mon propre plaisir, pr celui de mes amniches, et bien évidement pr celui de ma future progéniture, car je suis sur, que personne ne pourra aller titiller cet étouffant palmarès que la scuderia a pu se constituer durant ces dernières années !!!
FORZA FERRARI FORZA SCHUMI merci pour me rendre aussi fier dêtre lun des votre !!!
Félicitations à vous ts les gars !!!!
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
Mais qui aurait pu pensé cela en 1999 ou la Scudéria remportait son 1er titre constructeur, le 1er d'une longue série.
Mais qui aurait pu pensé a cela au soir de Suzuka 2000 ou Michael remporta son 1er titre mondial avec Ferrari sont 3eme titres en tout et que 4 autres titres allaient tomber dans sa poche avec la Scuderia.
7 titres de champion du monde : ce sont les titres de Senna et de Prost reunit
82 victoires autent que Mansell avec 31 victoires, Stewart avec 27 victoires et Fangio avec victoires
Personnellement je ne pensais qu'il allait remporter tous ses titres, toutes ses victoires de cette maniere : en écrasant tout sur leur passage.
robybagio tu dois avoir une belle collection de K7 video
Apres 21ans de disettes ont peut dire qu'il rattrapé le temps perdu.
Il n'y a que la Scudéria pour faire cela
Forza Ferrari Forza Michael Forza Rubens
Mais qui aurait pu pensé a cela au soir de Suzuka 2000 ou Michael remporta son 1er titre mondial avec Ferrari sont 3eme titres en tout et que 4 autres titres allaient tomber dans sa poche avec la Scuderia.
Personnellement je ne pensais qu'il allait remporter tous ses titres, toutes ses victoires de cette maniere : en écrasant tout sur leur passage.
robybagio tu dois avoir une belle collection de K7 video
Apres 21ans de disettes ont peut dire qu'il rattrapé le temps perdu.
Il n'y a que la Scudéria pour faire cela
Forza Ferrari Forza Michael Forza Rubens
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
21 ans que l'abstinance aux titres planai sur Maranello. après Williams et McLaren avec leurs dominations, maintenant c'est notre tour d'en profiter.
J'imagine ce que serait la tête des autres fans, si leurs voitures n'aurait rien pendant 21 et longues années...
J'imagine ce que serait la tête des autres fans, si leurs voitures n'aurait rien pendant 21 et longues années...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
j2b a écrit:
robybagio tu dois avoir une belle collection de K7 video![]()
Yep mon cher, ca tu peux le dire, je m'efforce mnt a rearchiver le tout en DVD, et depuis l'entame de cette saison, j'ai plutôt tendance a télécharger les GP from le net en format Divx, car ça reste tt de même plus fiable qu'une k7!!!
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18
ferrari sera encore chanpion du monde contructeur et le titre pilote sera pour rubens vous verrez en 2005 biensur et puis schumacher sera pour la 8 fois chanpion du monde pilote
en 2006 sa serais sympa non enfin on peu toujours y croire
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
Je dit bravo à Michael Schumacher pour ce 6ème titre ! J'espere que l'année prochaine le championnat sera moins disputé quand même car là, ... ouhhhhh ... j'hésitait beaucoup je ne savait pas qui allais etre champion !
Ouah, quel suspence. Du comme ça, on en redemande !

Ouah, quel suspence. Du comme ça, on en redemande !

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
gonzo_el_nino a écrit:Je dit bravo à Michael Schumacher pour ce 6ème titre ! J'espere que l'année prochaine le championnat sera moins disputé quand même car là, ... ouhhhhh ... j'hésitait beaucoup je ne savait pas qui allais etre champion !![]()
Ouah, quel suspence. Du comme ça, on en redemande !![]()
tu as été tellement ému et hésitant que tu t'es planté dans le nombre de titres de Schumacher, 7 et non 6
De toutes les voitures que vous avez construites, laquelle préférez-vous ?
La prochaine (Enzo Ferrari)
La prochaine (Enzo Ferrari)
-

ludo95 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 27
Jeu Aoû 26, 2004 17:58 - à: ermont
Hehe...Je suis content aussi pour les incroyables succèses de cette presque mythe,Michael Schumacher.
Étant donné sa volonté,régularité mathématique,etc...Autre chose,Il s´améliore chaque année.Nous comparons le nombre et continuité de victoires de Schumi les dernieres années.Vraiment,
....
Je conclus avec un Bravo,Schumi!
Ah,et ils restent 4 G.P, encore!!!
Je conclus avec un Bravo,Schumi!
Ah,et ils restent 4 G.P, encore!!!
Renault / Ferrari
-

filemon - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 105
Dim Aoû 08, 2004 00:46 - à: Valencia,Espagne
Effectivement, sans jamais avoir soutenu Shumacher ou Ferrari, je crois qu'il faut parfois mettre un court moment de cote notre soif de spectacle pour saluer comme il se doit l'ECRASANTE superiorite du trio Italo-franco-allemand. La laisser de cote un TRES court moment. Car oui, nous vivons des moments historiques, mais seulement en terme de chiffres et de statistiques. Pas en terme de course, de passe d'arme et d'interet. Et cette saison aura ete, je pense, la saison la plus ennuyeuse de toute l'histoire de la F1. Alors DEBOUT LES AUTRES TEAMS! Il est temps de ratrapper le cheval cabre. J'espere qu'un Finlandois et un certain Jean Paul Montoie en auront la possibilte l'annee prochaine, tout de gris vetus.

- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
ludo95 a écrit:gonzo_el_nino a écrit:Je dit bravo à Michael Schumacher pour ce 6ème titre ! J'espere que l'année prochaine le championnat sera moins disputé quand même car là, ... ouhhhhh ... j'hésitait beaucoup je ne savait pas qui allais etre champion !![]()
Ouah, quel suspence. Du comme ça, on en redemande !![]()
tu as été tellement ému et hésitant que tu t'es planté dans le nombre de titres de Schumacher, 7 et non 6
LOL !!! justement je venait sur ce topic me corriger !!! car j'ai vu sur un autre 7 ! Mais aussi c'est toutes ces émotion qui m'ont perturbées sur le moment !!!! MDR !!!

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
13 messages • Page 1 sur 1