Champions !!!!!!!!!!!!
Modérateur: modérateurs
8 messages • Page 1 sur 1
Champions !!!!!!!!!!!!
Grace à Rubens Barrichello et Michael Schumacher, les fans de Ferrari ont pu vivre un week-end exceptionnel : le 5e titre constructeur consécutif, et le 6ème titre pilote de Michael Schumacher.
Pourtant, rien n'était acquis avant le début du week-end : une raison de plus de se réjouir, la saison 2003 ayant été très disputée. Les mesures prises par la FIA pendant l'hiver pour contrer la domination de Ferrari n'auront pas suffit, les rouges ayant cette année encore dominé la concurrence, lorsque celle ci était évidemment équipée de pneus règlementaires...
.
Pourtant, rien n'était acquis avant le début du week-end : une raison de plus de se réjouir, la saison 2003 ayant été très disputée. Les mesures prises par la FIA pendant l'hiver pour contrer la domination de Ferrari n'auront pas suffit, les rouges ayant cette année encore dominé la concurrence, lorsque celle ci était évidemment équipée de pneus règlementaires...
.
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
moi je pense que d accord ils ont bien travaillés mais par rapport aux histoires de pneus et à la pénalité pour monty je trouve qu'ils avaient comme meme peur de ne pas les gagnés les titres enfin c fini .
Le problème maintenant c'est que Ferrari s'est rendu compte que les autres équipes pouvait les battres alors il vont bosser mais les équipes williams et mclaren je pense que c'etait cette année qu il devait prendre le titre car l année prochaine ils auront plus de mal!!! enfin je pense et vous?
Le problème maintenant c'est que Ferrari s'est rendu compte que les autres équipes pouvait les battres alors il vont bosser mais les équipes williams et mclaren je pense que c'etait cette année qu il devait prendre le titre car l année prochaine ils auront plus de mal!!! enfin je pense et vous?
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
paul a écrit:moi je pense que d accord ils ont bien travaillés mais par rapport aux histoires de pneus et à la pénalité pour monty je trouve qu'ils avaient comme meme peur de ne pas les gagnés les titres enfin c fini .
Pour l'histoire des pneus, il etait je pense necessaire de souligner la non conformite des Michelins... Quelle aurait ete la credibilite d'un JPM ou d'un Kimi Raikkonen champion sur des gommes trop larges ?
En ce qui concerne la penalite de Montoya, je ne vois pas ce que vient y faire Ferrari : le pilote colombien n'aurait pas fait lui meme une bourde, il n'aurait jamais ete penalise... Donc oui Ferrari a eu chaud, mais les erreurs des adversaires les ont sorti du mauvais pas dans lequel ils s'etaient engage.
paul a écrit:Le problème maintenant c'est que Ferrari s'est rendu compte que les autres équipes pouvait les battres alors il vont bosser mais les équipes williams et mclaren je pense que c'etait cette année qu il devait prendre le titre car l année prochaine ils auront plus de mal!!! enfin je pense et vous?
Je pense que Ferrari n'a jamais arrete de bosser. Les dirigeans de la Scud ont toujours dit que 2003 serait une saison difficile : changements de reglements pour contrer la domination Ferrari en debut de saison, conditions plus aleatoires, Grand Prix troubles par des elements imprevisibles (Bresil, Grande Bretagne...). L'an prochane, la donne sera (un peu) differente avec la regle sur les moteurs. On verra bien
.
-

red - Champion de F1

-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Re: ...
Lexa a écrit:... la non conformités de Michelin n'a jamais été prouvée ...
Hummf... Si les gommes françaises avaient été conformes, je vois mal pourquoi Michelin aurait protesté si violemment et aurait développé de nouvelles gommes après que la FIA ait rappelé aux concurrents que les pneus doivent être conformes AVANT et APRES les courses...
De plus, ces nouvelles enveloppes soi-disant "plus performantes" selon le service de comm. de Michelin, ne se snt pas montrées aussi compétitives lors des 3 dernières manches que lors des 6 GP précédents... Pour ne pas y voir une preuve, il faut être aveugle ou naïf. Au choix...
.
-

red - Champion de F1

...
Même son de cloche en ce qui concerne les gommes Bridgestone dont l'éffondrement était bien plus visible à Monaco! En tout cas j'aimerais bien savoir ou tu as vu un effondrement des performances chez Michelin cette saison...
Juste une histoire de méthode de communication...
Juste une histoire de méthode de communication...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
8 messages • Page 1 sur 1