Changement de la réglementation Safety Car
Modérateur: modérateurs
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Cette règle est un dérivé de la Nascar, qui fonctionne très bien...
Sous drapeau jaune, intervention du pace car, la ligne des stands est fermée, elle s'ouvre au deuxième tour seulement pour les pilotes dans le tour du leader, elle est ouverte au troisième tour pour les lappers, et reprend au bout de 5 tours... Les caisses de Nascar attendent de se faire rattraper par le pace...
Ca y ressemble fortement, ils n'ont qu'adapter une règle existante.
Sous drapeau jaune, intervention du pace car, la ligne des stands est fermée, elle s'ouvre au deuxième tour seulement pour les pilotes dans le tour du leader, elle est ouverte au troisième tour pour les lappers, et reprend au bout de 5 tours... Les caisses de Nascar attendent de se faire rattraper par le pace...
Ca y ressemble fortement, ils n'ont qu'adapter une règle existante.
-

STAN - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 77
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 18, 2003 13:57 - à: Cherbourg
Tenez je viens de lire ça sur www.gp2004.com
Apparement ils sont plutot contre et en plus ils se sont posé la meme question que moi
: que fera un pilote qui doit rentrer aux stands au moment ou le SC est de sortie et qu'il risque de tomber en panne ...
Enfin moi jecomprend toujours pas pourquoi cette regle a voulue etre mise en vigueur mais bon vu que ça a l'air de coincé il faut espérer que ça passera pas (au moins pour que les petites écuries aient toujours une chance de faire un coup d'éclat ...)
Ah oui j'allais oublier l'article ....
.... le voila :
Apparement ils sont plutot contre et en plus ils se sont posé la meme question que moi
Enfin moi jecomprend toujours pas pourquoi cette regle a voulue etre mise en vigueur mais bon vu que ça a l'air de coincé il faut espérer que ça passera pas (au moins pour que les petites écuries aient toujours une chance de faire un coup d'éclat ...)
Ah oui j'allais oublier l'article ....
La nouvelle réglementation concernant le safety car a causé quelques remous. Charlie Whiting veut fermer lallée des stands jusquà ce que tout le peloton se soit regroupé derrière la voiture de sécurité. Un total non-sens ! La FIA serait bien inspirée de réfléchir avant dagir. Que fera un pilote si sa voiture menace de tomber en panne dessence ? Attendre devant les stands jusquà ce quils ouvrent ? Sans parler du fait que cette nouvelle règle ruinerait une partie du suspense, lorsque des décisions doivent être prises dans lurgence, et qui ont déjà fait le délice du spectacle. Cest souvent loccasion pour les petites écuries de tenter un coup de poker gagnant. La preuve ? A Monaco Jordan a parfaitement joué le coup pendant que Ferrari se fourvoyait. Ses rivaux prétendre que Ferrari a soutenu cette nouvelle règle après le cuisant échec de Monaco. Avec son réservoir minuscule (85 litres) Ferrari na pas beaucoup de liberté daction si le safety car sort au mauvais moment pour la consommation de la F2004. La plupart des team managers étant contre le nouveau régime de safety car, il a été reporté jusquà Montréal, avec des changements en perspective.
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2