Changement de la réglementation Safety Car

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

etes vous content de cette nouvelle regle???

oui
7
64%
non
4
36%

Nombre total de votes : 11

Changement de la réglementation Safety Car

Messagede j2b » Mar Juin 01, 2004 15:06

durant le GP d'Europe, la FIA a instauré un nouveau réglement au niveau du Safety Car.

"lorsque le message ‘Safety Car’ sera déployé, l’allée des stands sera fermée et interdite d’accès aux monoplaces – sauf, logiquement, pour celles déjà dans les stands au moment de la neutralisation. La sortie des stands sera interdite jusqu’à ce que toutes les voitures se soient regroupées derrière la voiture de sécurité.

Le leader de la course devra en outre ralentir dès le déploiement du signal ‘Safety Car’, et attendre de se faire rattraper par la voiture de sécurité. Enfin, les pilotes ne seront pas avertis un tour à l’avance de la rentrée du safety car dans l’allée des stands, afin d’éviter les problèmes de freinage/accélération à l’origine de l’accrochage entre Montoya et Schumacher à Monaco.
source www.gp2003.com

cela va mettre un peu de spectacle des que le Safety Car va rentrer au stand :lol:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede F-san » Mar Juin 01, 2004 15:32

Enfin une règle intelligente! Ca faisait longtemps que l'on en attendait une, avec tout ce qu'on entend...
Je vote oui!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede ToXyMaTT » Mar Juin 01, 2004 15:42

Moi je trouve que cette nouvelle regle c du n'importe quoi !!!

Au moins quand y'avait le Safety Car de sortie on avait droit a un balai de retour au stand ce qui pimentait la course car tous les ingénieurs charchaient a savoir si c'était bon de faire rentrer leur pilote ou pas, dans quel tour ... Au moins ça animait le GP. Alors si maintenant on peut plus s'arréter au stands sous régime du SC on perd tout ça ...

De plus ne pas avertir les pilotes de la rentrée de la SC a la fin du tour ne va certainement pas permettre "d’éviter les problèmes de freinage/accélération à l’origine de l’accrochage entre Montoya et Schumacher à Monaco". En effet, les pilotes continueront a Freiner et Accéléré comme ils le font deja meme lorsque la SC ne rentre pas a la fin du tour. De plus ça pourrait devenir dangereux car si certains ne chauffent pas correctement leur pneus et surtout leur freins on pourrait avoir droit a des accrochages systématiques au 1er virage lorque le SC est rentrer...

Donc perso je pense que cette nouvelle regle est un peu injustifiée...
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Re: Changement de la réglementation Safety Car

Messagede ToXyMaTT » Mar Juin 01, 2004 15:44

j2b a écrit:cela va mettre un peu de spectacle des que le Safety Car va rentrer au stand :lol:

je vois pas quel spectacle suplémentaire par rapport au régime actuel cela va apporter ???
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Mar Juin 01, 2004 16:33

ToXyMaTT a écrit:De plus ça pourrait devenir dangereux car si certains ne chauffent pas correctement leur pneus et surtout leur freins on pourrait avoir droit a des accrochages systématiques au 1er virage lorsque le SC est rentrer.

et bien la, il y aurait du spectacle :!: :!:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede coyotte » Mar Juin 01, 2004 16:45

je usis d'accord avec toxymatt,de plus on pouvait changer de strategie en cours de route,ca faisait des imprevu,c'est ca le vrai spectacle!
une voiture alors 11e pouvait terminer 2 ou 3e du fait d'un chamgement de strategie
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede F-san » Mar Juin 01, 2004 16:58

Je ne vois aucun intérêt à ce qu'un pilote qui a la chance de rentrer au stand sous safety car parce qu'il est près de l'entrée des stand à ce moment là se retrouve soudain aux avants postes.
Ca fait trop entrer la chance en ligne de compte...
Par contre, cette nouvelle mesure permet de resserrer les positions, et d'assister à un nouveau départ de course.
Ce c'est du spectacle, et c'est juste, pas un coup de bol.
Alors pourquoi pas?
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede diabolik » Mar Juin 01, 2004 18:01

Perso, je vois pas ou est la chance. Si une équipe décide de faire rentrer son pilote au stand pour un changement de stratégie, c'est de la stratégie,pas de la chance. Pour le reste, je vois mal aussi l'intéret de ces nouvelles règles, de plus le leader perdra tout son avantage et je pense que c'est justement le but recherché, parce que pour ce qui est d'éviter les problèmes genre MS-Monty, ça me fait sourire. Les pilotes continueront à chauffer leur freins comme avant, mais ne sauront pas quand la voiture se mettra de côté. Maintenant si les accrochages qui résulteraient du manque de préparation des freins et des gommes c'est du spectacle, alors bien sur...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Alex » Mar Juin 01, 2004 22:34

J'ai voté non, cette règle est nulle :(
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede vale46 » Mer Juin 02, 2004 11:24

Moi je trouve cette règle pas géniale mais mieux que l'ancienne quand même. En effet, j'aime pas quand certains rentrent aux stands sous SC et que d'autres n'en ont pas l'opportunité alors qu'ils voudraient le faire. Ca fausse la course, il ne faut pas vouloir le spectacle à tout prix, pas en tous cas au détriment de la logique sportive, à savoir que celui qui est le meilleur doit gagner. C'est pour ça que je suis plutôt favorable à cette règle.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede diabolik » Mer Juin 02, 2004 20:46

Je comprendes Vale46, cependant, la SC sort rarement pour un demi ou seul tour, donc en principe tous ont l'opportunité de rentrer au stand.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede ToXyMaTT » Mer Juin 02, 2004 21:21

et moi j'me pose une question : si un pilote doit rentrer au stands pour ravitailler et que comme par hasard ça tombe pile au moment ou le SC est de sortie. Il fait comment ??? il reste en piste pasque y'a pas le droit de revenir au stands et tombe en panne ou alors il rentre au risque de se faire pénaliser ???
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messagede vale46 » Mer Juin 02, 2004 22:15

ToXyMaTT a écrit:et moi j'me pose une question : si un pilote doit rentrer au stands pour ravitailler et que comme par hasard ça tombe pile au moment ou le SC est de sortie. Il fait comment ??? il reste en piste pasque y'a pas le droit de revenir au stands et tombe en panne ou alors il rentre au risque de se faire pénaliser ???

Bonne question mais à mon avis quand les pilotes rentrent aux stands, ils n'ont jamais le réservoir totalement vide.

Pour répondre à Diabolik : effectivement ils peuvent tous rentrer aux stands. Mais que celui qui est en milieu de peloton rentre et se retrouve dans les premiers derrière la SC, et celui qui est premier rentre (plus tard) et se retrouve dans les derniers derrière la SC, il y a une différence quand même.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede coyotte » Mer Juin 02, 2004 22:16

ben vi la c'est clair ya soucis,car si ya autorisation pour ce cas precis de rentrer,vive les reclamations :lol:
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede STAN » Jeu Juin 03, 2004 22:20

Cette règle est un dérivé de la Nascar, qui fonctionne très bien...

Sous drapeau jaune, intervention du pace car, la ligne des stands est fermée, elle s'ouvre au deuxième tour seulement pour les pilotes dans le tour du leader, elle est ouverte au troisième tour pour les lappers, et reprend au bout de 5 tours... Les caisses de Nascar attendent de se faire rattraper par le pace...

Ca y ressemble fortement, ils n'ont qu'adapter une règle existante.
Image
STAN
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 77
Sam Oct 18, 2003 13:57
à: Cherbourg

Suivante

Retourner vers Général