Changement de moteur chez Red Bull en 2009 ?

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Changement de moteur chez Red Bull en 2009 ?

Messagede Krys TOFF » Ven Sep 05, 2008 12:14

On en a parlé un peu sur divers topic, notamment sur les topics sur Bourdais, mais posons-nous la question du point de vue des moteurs uniquement.

Red Bull, via Coulthard, se plaint du moteur Renault et envie le moteur Ferrari de Toro Rosso.
Donc, on imagine déjà que Sato (qui fera un essai pour Toro Rosso prochainement) va rejoindre TR en ammenant le moteur Honda et que le Ferrari ira à Red Bull.

C'est peut être aller un peu vite en besogne. Est-ce que quelqu'un a une idée des contrats entre écuries et motoristes ? Ils ne peuvent pas changer en cours de contrat sans pénalités je pense. Si effectivement le contrat entre RB et Renault expire fin 2008, cette possibilité est envisageable. Mais si RB a un contrat de fourniture moteur par Renault pour 2009, alors ils devront le respecter je pense.

Ceci dit, TR étant prévue de sortir du giron de RB et étant installé en Italie près de chez Ferrari, je doute que Berger et son futur associé (des discussions sont sans doute en cours pour la vente des parts que possède RB) veuillent se séparer d'un moteur performant et rapide à livrer car situé à côté de chez eux.

Les pilotes 2009 ont été confirmés chez RB : Webber et Vettel. Donc pas Sato. Donc pas de moteur Honda chez RB en 2009 en prévision. Sauf si Sato entre chez RB comme pilote essayeur, ce qui est une très faible probabilité vu que RB prend les pilotes de sa filière pour être pilotes essayeurs.

Afin de ne pas mélanger les sujets, ce topic sera consacré à l'aspect moteur du problème, pas sur l'aspect pilote, déjà débattu dans le topic sur Bourdais dans la partie Toro Rosso du forum.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1852
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede RenaultF1Fan » Ven Sep 05, 2008 12:27

La je fait juste un copier/coller de ma réponse de l'autre post =>

RedBull n'a pas marqué un seul point depuis le GP de France, faut bien qu'il trouve une excuse pour justifier leurs résultats tous pourrit !!!

Ils marqués des points avant la France, même plus que Renault, et là c'est Renault qui en marque plus qu'eux, donc si on à un peu de logique il y à deux solutions =>

- Soit c'est Renault qui à fait de gros progrès (c'est ce que je pense)

- Soit c'est RedBull qui à perdu du terrain part rapport aux autres en stagnant à leurs niveau de début de saison !

C'est comme si Force India critiqué le moteur Ferrari en gros, on leurs dirait que c'est leurs châssis qui et tous pourrit vu que les Ferrari son performantes à moteur égale !
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Achram » Ven Sep 05, 2008 12:50

moi je vais te répondre simplement RenaultF1Fan.

Bien que je ne doute pas des capacités des ingénieurs ayant mis au point le moteur Renault, Red bull peu voir les avantages et les inconvénients de ce moteur et du moteur Ferrari.
Vu que Red Bull n'est pas en mal niveau budget, ils prendront le meilleur moteur pour eux.
Après ca peu ce voir au niveau puissance, souplesse, implémentation, consommation ...
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Achram
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1494
Ven Fév 22, 2008 11:25
à: Bristol

Messagede Krys TOFF » Mer Sep 10, 2008 07:44

Tost, sur F1-Live.com a écrit:Ferrari nous a fourni un excellent moteur, mais aussi un bon groupe de personnes pour gérer ça. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre arrangement avec Maranello et c'est la raison qui explique que nous avons récemment prolongé notre accord avec eux

TR a prolongé son contrat pour garder le moteur Ferrari. Donc Red Bull devrait garder le moteur Renault. A moins que Sato entre chez Toro Rosso en 2009 et qu'un accord soit trouvé pour le moteur Honda mais bon, avec cete déclaration il semble peu probable de voir TR-Honda et RB-Ferrari.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede cxui » Mer Sep 10, 2008 07:47

Au vue des résultats du moteur honda, qui a prioris est en déficit de puissance et a quelque soucis de fiabilité il y a aucun interet pour passer chez HONDA.

Le point positif tout de meme HONDA serait d'apres les dire en avance sur les KERS par rapport a la concurence.
cxui
Banni (drapeau noir)

Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42

Messagede freelock7 » Mer Sep 10, 2008 07:47

Au vu des résultats chez TR, les dirigeants de REDBULL se tourneront vraissemblablement vers Ferrari l'an prochain. Honda pouurait ainsi équiper les TR avec Sato et le systeme KERS en cadeaux.
Mais Berger aura peut-être une autre possibilité: un échange tout simplement des moteurs avec l'écurie soeur! Ce qui permettrait à Bourdais de rester chez TR si rien ne se profile ailleurs pour lui.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede Krys TOFF » Mer Sep 10, 2008 07:54

freelock7 a écrit:Mais Berger aura peut-être une autre possibilité: un échange tout simplement des moteurs avec l'écurie soeur!

Cela ne semble pas envisagé d'après Tost qui, comme je le citais, se dit très content du moteur Ferrari et a prolongé le contrat qui lie Ferrari à TR. Pourquoi prolonger ce contrat si c'est pour l'annuler ensuite ?
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede freelock7 » Mer Sep 10, 2008 08:16

C'est REDBULL qui aura le meilleur moteur en 2009, n'en déplaise à Berger et Tost. Je ne vois pas la petite écurie TR continuer à dominer longtemps sa soeur ainée!! Mais ce sera un casse-tête pour eux car l'osmose Ferrari-TR a enfin été trouvée après de longs mois de travail.
Vont-ils sacrifier une équipe qui gagne au risque de transférer sur la nouvelle REDBULL une technologie dont seule TR à l'expérience?
N'oublions pas non plus que l'an prochain sera une année charnière pour TR qui cherche repreneur pour 2010. Elle fera tout pour garder le moteur qui lui a donné le succès mais sans l'accord de REDBULL technology, j'ai du mal à croire qu'elle y parviendra seule.
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 481
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Retourner vers Autres