Changement pour 2008 !!

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Changement pour 2008 !!

Messagede Lexa » Mar Mai 04, 2004 19:03

Le président de la Fédération internationale automobile (FIA), le Britannique Max Mosley, a obtenu aujourd'hui l'accord des patrons d'écuries pour engager les changements de règlements de la Formule 1, lors de la réunion qui s'est tenue à Monaco.

Nouveau moteur (V8, 2,4 litres), un seul manufacturier de pneumatiques et interdiction des aides électroniques sont trois des principaux changements acceptés par les équipes pour application en 2008.

D'après AFP

Et bien ca c'est une super nouvelle !!

Vivement 2008 ou on va revoir du pilotage ! Il était temps ! :D
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3206
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede j2b » Mar Mai 04, 2004 22:45

Oui :D c'est va etre super mais 4 ans ca va etre tres long.

Finit les millions investis dans l'electronique Merci Max :D

Ce qui me surprend c'est au noveau de manifacturier lequel va ceder sa place.
A moins qu'il fasse un roullement tous les 10 ans :!: :!:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

...

Messagede Lexa » Mer Mai 05, 2004 01:24

Qui va rester ou... Qui va arriver !

En effet Les marques comme Pirelli et Dunlop sont beaucoup plus communes dans les formules a un seul manufacturier !

Michelin et maintenant Bridgestone font de la compétition et non pas du sponsoring... Ca changera tout au niveau des pneus !
Lexa
Administrateur
Administrateur

...

Messagede Koxin-L » Mer Mai 05, 2004 21:20

Certaines des nouveautés pourront arriver bien avant 2008.

La boite manuelle en est un example, tout comme les pneus, qui sait si Michelin ou Bridgestone ne vont pas en profiter pour partir.
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede diabolik » Mer Mai 05, 2004 23:46

pour les pneus, je viens de lire une déclaration de Dupasquier qui disait qu michelin n'était pas intéressé par etre manufacturier unique. Cela n'est pas dans leur philosophie. A suivre. A la même source (GP2004) on apprend que Bridgestone veux rester, de plus il a déjà été fournisseur uniquement avant que bibendum fasse son retour. J'ai peine à imaginer pirelli ou un autre manufacturier se lancer au vu des investissements énormes que cela demande.

Ok pour le pilotage, Lexa, mais n'éxagérons pas tout de meme, ces voitures ne sont quand meme pas si facile à mettre au point et à piloter. Ils ne conduisent pas le coude au volant... :D
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede coyotte » Jeu Mai 06, 2004 01:38

moi ce qui m'embete c'est la nouvelle architecture du moteur.

en plus les petites ecuries vont etre a la peine!
ca change trop souvent pour eux

la ils essaie de fiabiliser et pan nouveau coup dur,il change la cilindrée et c'est du travail a refaire.

on verra.

pour le pilotage je suis d'accord avec diabolik
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede diabolik » Jeu Mai 06, 2004 08:55

coyotte a écrit:moi ce qui m'embete c'est la nouvelle architecture du moteur.

en plus les petites ecuries vont etre a la peine!
ca change trop souvent pour eux

la ils essaie de fiabiliser et pan nouveau coup dur,il change la cilindrée et c'est du travail a refaire.

on verra.

pour le pilotage je suis d'accord avec diabolik

Je viens de faire la tournée de mes sites d'infos -f1 racing, gp2004, f1 action- et il me semble qu'en fait pour l'instant, tout le monde est d'accord sur les grands principes, mas rien n'est vraiment encore défini.
Pour les petites équipes je suis d'accord, c'est elles qui souffrent le plus des changements incessants. Mais là, je pense que ces changements seront destinés à durer, et que l'on ne se retrouve pas à nouveau avec des changements de règlements incessants parcqu'une équipe domine. A suivre. :D
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Jeu Mai 06, 2004 11:14

Pour le pilotage, il faut bien avouer que la plupart des "petits pilotes" qui s'essaient au volant d'une F1 durant l'hiver tappent des temps raisonnables...

Ils se retrouvent à moins de deux secondes d'un titulaire au bout de 50 tours et je trouve ca moyennement normal perso, regardez Scott Dixon !

Pourtant les pneus rainurés sont apparement difficiles a maitriser ainsi que le freinage tout bonnement démoniaque... Je persiste a dire que les F1 modernes sont trop faciles...

De toute façon, toutes ses décisions nous montreront tout ca :) Regardez le carrière de Raïkkönen post F1, une F3 fait combien de chevaux? Peut-être n'aurait il jamais été plus loin en F1 sans aides comme l'antipatinage ! Je n'ai rien contre Raïkkönen mais je pense pas beaucoup me tromper en disant cela...

Pour les couts, je pense qu'au contraire cela va aider les petites équipes et resserrer les valeurs, déjà d'une, une chose quand même importantes et tout à leur avantage, le pilotage aura la part belle ! A eux de trouver la perle rare, de plus la suppression de l'electronique devrait faire économiser une poignée de millions de dollars a chacun !

Il me semble logique su'une boite manuelle soit moins chère a dévellopper qu'une boite reglée au millième de seconde !

Quant au moteur, de toute façon, c'est a la charge des construsteurs, pas aux écuries et pareil un V8 2l4 avec peu d'électronique doit couter moins cher qu'un V10 3l qui en est bourré... Les constructeurs n'hésitent pas a repartir de zero niveau moteur (Renault par exemple) donc il devrait survivre :)

Nan, je trouve ses nouvelles règles excellentes en général que ce soit pour le spectacle ou les couts... :)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede diabolik » Dim Mai 09, 2004 09:27

je suis d'accord avec toi pour dire que les f1 sont plus faciles à piloter avec les aides électroniques. Pas de problèmes. Tu prends un bon exempe avec Kimi. D'ailleurs à ce tarif on pourrait aussi limiter la télémétrie. Actuellement il est beaucoup plus facile pour un jeune d'arriver en F1 et faire un temps respectable. C'est Irvine qui disait dans une interwiew (f1 racing ou auto-hebdo) qu'il était fâché contre les systeme actuel. Un jeune arrive, grâce à la télémétrie il regarde ou je freine, quand je réaccèlère, etc... il étudie tout ça tranquillement et fait un temps. Moi j'ai mis 10 ans à apprendre tous les circuits et connaître les astuces. Eux arrivent, ont accès à ma télémétrie et ne se cassent pas le c... . Dixit Irvine. C'est clair qu'il n'a pas tort. Pour les nouvelles règles, Ok il y a du bon et c'est vrai qu'i lfaut faire quelque chose. Mais pas tout et n'importe quoi. C'est sur que les couts moindres ne pénaliseront plus les petites équipes. Ce que j'ai dit c'est que ce sont les changements incessants de règlement qui les pénalises. On verra bien ce qu'il en ressortira. :)
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Dim Mai 09, 2004 11:25

"Je persiste a dire que les F1 modernes sont trop faciles... "

d'accord mais niki lauda a qd meme fait 3tete a queue en un tour en voulant essayer la jaguar et pourtant je pense que si c'etait si simple, il aurait pu en faire un complet sans incident.
coyotte
Champion des pronos 2010

...

Messagede Lexa » Lun Mai 10, 2004 11:44

Niki Lauda n'a pas les mêmes reflexes ni la condition physique pour piloter une F1... Faut pas exagerer non plus ;) Les G sont là quand même :)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede jcb » Lun Mai 10, 2004 14:45

LA Siupression de l'antipatinage serait vraiment 1 bonne chose pour le spectacle!!!

ça devrait être la réforme N°1!!!! :!: :!: :!:
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Messagede Paulo » Lun Mai 10, 2004 14:51

Ce que je trouve dommage c'est que ce ne sera qu'en 2008...
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede coyotte » Lun Mai 10, 2004 15:31

les G sont la mais bon il roulait pas a vive allure!

c'est clair l'antipatinage ca gache le spectacle et en plus, va y avoir le retour des slicks :lol: :lol: :lol:
coyotte
Champion des pronos 2010

Retourner vers Général