Changements des règles pour les feux rouges et la SC en 2011
Modérateur: modérateurs
4 messages • Page 1 sur 1
Changements des règles pour les feux rouges et la SC en 2011
Plus de feu rouge à la sortie des stands si le "petit train" de la SC arrive (attention aux chocs), SC toujours devant la voiture en tête et temps au tour maxi à respecter dès la sortie de la SC (pour éviter de "rattrapper" trop vite la SC pour les pilotes éloignés).
Tous les détails ICI ou LA.
Dommage qu'on n'ajoute pas le "free pass" comme en Nascar pour le premier pilote qui est à 1 tour.
Tous les détails ICI ou LA.
Dommage qu'on n'ajoute pas le "free pass" comme en Nascar pour le premier pilote qui est à 1 tour.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Re: Changements des règles pour les feux rouges et la SC en 2011
C'est juste quelques ajustements des règles sous SC, rien de terrible... L'an dernier après le fiasco de Valencia ils s'en étaient bien sorti, là ils veulent juste éviter que la course d'un pilote soit bouleversée parce qu'il y a eu une décision douteuse de prise sous SC.
Par contre le "free pass" je vois pas l'intérêt, quand une monoplace est à 1 tour on sait bien qu'elle ne remontera pas pour gagner même si on la remet dans le tour. Alors soit on remet tous les pilotes intercalés dans le tour (comme c'était fait en 2007-2008) soit on remet personne
Par contre le "free pass" je vois pas l'intérêt, quand une monoplace est à 1 tour on sait bien qu'elle ne remontera pas pour gagner même si on la remet dans le tour. Alors soit on remet tous les pilotes intercalés dans le tour (comme c'était fait en 2007-2008) soit on remet personne

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Remettre un pilote dans le tour prend du temps et allonge le temps de sortie du SC. Dans le cas de la F1, ça n'a pas un grand intêret car les voitures sont plus fragiles qu'en NASCAR et généralement, les attardés ne peuvent pas espérer remonter beaucoup même en gagnant un tour.
Pour les changements, la seule chose bizarre, c'est l'histoire qu'on ne peut rentrer que pour changer de pneus en cas de SC. Je ne sais pas ce que fera celui qui rentre avec un aileron avant cassé après un carambolage au 1er tour dans ce cas.
Pour les changements, la seule chose bizarre, c'est l'histoire qu'on ne peut rentrer que pour changer de pneus en cas de SC. Je ne sais pas ce que fera celui qui rentre avec un aileron avant cassé après un carambolage au 1er tour dans ce cas.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Remettre un pilote dans le tour prend du temps et allonge le temps de sortie du SC. Dans le cas de la F1, ça n'a pas un grand intêret car les voitures sont plus fragiles qu'en NASCAR et généralement, les attardés ne peuvent pas espérer remonter beaucoup même en gagnant un tour.
Voilà c'est le fond de ma pensée, pas grand chose à gagner pour les pilotes à 1 tour et beaucoup de temps perdu à faire dépasser tout le monde
En fait c'est l'interdiction de rentrer aux stands sous SC si ce n'est pas pour changer les pneus, donc en fait si un pilote veut changer son aileron sous SC il devra changer les pneus. Je pense que c'est pour éviter une éventuelle faille dans le règlement: j'imagine sur un circuit comme Montréal (la pit lane est plus courte que le circuit) certains pilotes tenter de passer dans les stands sans s'arrêter, le tout en accélérant bien avant et après la limitation de vitesse alors que les autres pilotes sont derrière la SC...

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
4 messages • Page 1 sur 1