Combien de cv a la RS24 ?
Modérateur: modérateurs
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Combien de cv a la RS24 ?
Est ce que quelqu'un sait combien de cv a la RS24 avec l'évolution prévue pour le canada ? Merci
- Berron
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 17
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Jan 24, 2004 13:38
A mon avis c'est top secret. Je sais que Honda annonce 925 ch et BMW, 913. Le Renault semble en retrait au niveau de la puissance mais il excelle pour le couple à bas régime. Je pense qu'il doit culminer à 900 ch.
Ceci dit ce n'est pas le genre de Renault d'annoncer la puissance de son moteur.
vale46
Ceci dit ce n'est pas le genre de Renault d'annoncer la puissance de son moteur.
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit:Je pense qu'il doit culminer à 900 ch.
A mon avis il doit en avoir un peu moins car les BMW et le Honda qui tournent a 19000 tr/min au max en ont 913 et 925 donc vu que le moteur Renault culmine aux environs de 18000 tr/min et qu'il est de plus réputé plus pour son couple que pour sa puissance...
mais bon comme tu le dis ça reste confidentiel donc ...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
ToXyMaTT a écrit:A mon avis il doit en avoir un peu moins car les BMW et le Honda qui tournent a 19000 tr/min au max en ont 913 et 925 donc vu que le moteur Renault culmine aux environs de 18000 tr/min et qu'il est de plus réputé plus pour son couple que pour sa puissance...
mais bon comme tu le dis ça reste confidentiel donc ...
Pour ceux qui ne touchent rien à la mécanique : la puissance est obtenue par le produit de la vitesse de rotation (en rad/s) par le couple (Nm).
Donc un moteur plus coupleux mais qui tourne moins vite peut développer plus de puissance qu'un moteur peu coupleux et qui tourne vite. Donc ce n'est pas que le régime moteur qui détermine la puissance. Et puis la puissance n'est pas la seule caractéristique à considérer. Le couple est très important.
gokimi a écrit:le Renault doit eter aux alentour de 850ch
A mon avis il est plutôt à 890/900 ch. C'est l'ancien V10 à 111° qui devrait faire dans les 850 ch.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

gokimi a écrit:bas 900 ca fait un peu beaucoup.....
Ouais mais bon le Cosworth qui équipe la Jaguar fait 870 ch et tout le monde est d'accord sur le fait que ce n'est pas un foudre de guerre donc le Renault est plus puissant. Et puis Renault est quand même un très grand motoriste. Cette année c'est plus le V10 à 111° poussif qu'ils ont, c'est un moteur qu'ils maitrisent parfaitement et qui "envoie" bien plus.
vale46
-

vale46 - Champion de F1

vale46 a écrit:Ouais mais bon le Cosworth qui équipe la Jaguar fait 870 ch et tout le monde est d'accord sur le fait que ce n'est pas un foudre de guerre donc le Renault est plus puissant.
Comment le sais tu que le Renault est plus puissant que le Ford (meme si c fort probable...
Bon autrement je m'était mal exprimé, ce que je voulais dire c qu'on sait que le moteur Renault n'est pas le plus puissant du plateau, et qu'il est reconnu pour etre très coupleux "en bas" (entre 4000 et 8000 tr/min exactement et c d'ailleurs une des raisons pour laquelle les Renault démarrent aussi fort...).
Après c sur qu'il est surement plus puissant que celui de l'an passé (d'ailleurs j'avais lu quelque part que le moteur qui équipaient les Renault a Melbourne était deja plus puissant que celui de suzuka l'an passé), mais il est pas encore au niveau des plus puissants... c pour ça que je pense qu'il fait légerement moins de 900ch
... Alfa'ddict ...
-

vale46 a écrit:Je crois que sur gp2004.com, j'ai lu 850 ch pour le Renault. Ca m'étonne, c'est faible comme valeur...
C faible certe mais bon le Renault n'est pas reconnu pour sa puissance et on sait qu'il compenssent ce manque par un chassis extraordinairement agile, compact, et dont le centre de gravité est très bas , donc c possible...
... Alfa'ddict ...
-

gokimi a écrit:Plus maintenant le centre de gravite tres bas etait du au moteur a 111°
justement si, pasque le nouveau moteur est extremement compact, et qu'il permet donc une meilleure implantation dans le chassis, c d'ailleurs pour ça que l'arrière de la Renault est extremement étroit et très en forme de "bouteille de coca"
... Alfa'ddict ...
-

gokimi a écrit:Plus maintenant le centre de gravite tres bas etait du au moteur a 111°
Renault a déclaré avant le début de saison qu'ils avaient retrouvé un centre de gravité quasiment aussi bas qu'avec le RS23 (le V10 à 111°)
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

Re: Combien de cv a la RS24 ?
Berron a écrit:Est ce que quelqu'un sait combien de cv a la RS24 avec l'évolution prévue pour le canada ? Merci
Petit rappel :
RS24 est le nom du moteur
R24 est le nom de la voiture.
Mais bon je pinaille là.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2