Combien et pour qui?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Qui supportez vous?

Juan Pablo Montoya
6
21%
Kimi Raikonnen
4
14%
Michael Schumacher
12
41%
Fernando Alonso
4
14%
Autres qui n'ont pas de forum à leur nom
3
10%

Nombre total de votes : 29

Messagede jonkimi » Ven Sep 03, 2004 22:46

Ben moi aussi j'ai 1 chose a dire! Yen a beaucoup de chez nous qui on pas voter car y a que 3 voix et on est o moin 10 sur le forum!
ALORS MA OU QUI SONT LES AUTRES? :wink:
Faut s'activer les ami(e)s!!!!! :twisted:
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede Drym's » Sam Sep 04, 2004 01:12

ou ça 10 :?: :lol: :lol: il n'y a que toi et Iceman68 :lol: :lol: :lol: :lol: NON !!! :lol: :lol: :lol:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede robybagio » Sam Sep 04, 2004 02:17

Désolé les gars mais visiblement le rouge n’est sur terre que pour dominer !!! :wink:
robybagio
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 161
Lun Juil 12, 2004 21:18

Messagede jcb » Sam Sep 04, 2004 10:24

Bon ben moi j'ai voté Alonso!!! :D
Par contre si il avait été sur la liste(et en f1) je pense que j'aurais plutôt voté pour Sebastien Bourdais :arrow: Malheureusement pour lui en f1 il faut avoir du fric et avoir 1 gros sponsor qui pousse derrière!!!!
Vivement que Flavio soit dehors :arrow: On vend TRES CHER Alonso à Ferrari et on récupère SEBASTIEN BOURDAIS!!!!!!!!
:arrow: ET A NOUS LE TITRE!!!!!!!!!!!!!!

Allez SEB!!!!!!!!!!!!
allez renault f1 team!!!
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Messagede diabolik » Sam Sep 04, 2004 13:18

jcb a écrit:Bon ben moi j'ai voté Alonso!!! :D
Par contre si il avait été sur la liste(et en f1) je pense que j'aurais plutôt voté pour Sebastien Bourdais :arrow: Malheureusement pour lui en f1 il faut avoir du fric et avoir 1 gros sponsor qui pousse derrière!!!!
Vivement que Flavio soit dehors :arrow: On vend TRES CHER Alonso à Ferrari et on récupère SEBASTIEN BOURDAIS!!!!!!!!
:arrow: ET A NOUS LE TITRE!!!!!!!!!!!!!!

Allez SEB!!!!!!!!!!!!

Et oui les temps sont durs pour les jeunes loups....Pourquoi diable Renault aurait-il besoin de vendre Alonso TRES CHER à Ferrari ? Si Bourdais était indiscutablement le phénomène de demain, Renault aurait pu le prendre depuis longtemps. Que je sache, Renault n'engage pas des pilotes qui apportent un budget non ? Donc si Renault ne le prend pas, il doit bien y avoir d'autres raisons. Bonnes ou mauvaises, ce n'est pas à moi d'en juger.

Ceci dit, si Bourdais avait vraiment voulu aller en F1, il aurait pu chercher des sponsors et aller chez Jordan par exemple. Mais voilà, Seb refuse d'être un pilote payant. C'est son choix et je le respecte. Toutefois, il se met hors jeu lui-même. Alonso par exemple à commencé modestement chez Minardi en apportant un budget, mais il a pu se mettre en valeur dans une petite équipe, commencer son apprentissage sans pression et puis rejoindre un team ou son talent pourra éclater. C'est le cheminement logique pour un jeune. A vouloir aller directement dans une équipe de pointe Bourdais prend un risque, rappelle-toi Button (et ne me dis pas que Seb c'est pas Button stp...). Les top teams préfèrent engager un jeune qui s'est fait les dents dans une petite équipe plutot que de devoir le dégrossir eux-meme. Le temps c'est de l'argent. Cependant, les années que Seb pourrait passer en champ car lui seront bénéfiques pour réussir à entrer dans un team plus côté sans payer un budget. Il reste à lui souhaiter que cela puisse se faire assez rapidement, les années passent vites.

ET A NOUS LE TITRE..... Il y a loin de la coupe aux lèvres...
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede jcb » Sam Sep 04, 2004 17:40

Diabolik a écrit:Si Bourdais était indiscutablement le phénomène de demain, Renault aurait pu le prendre depuis longtemps. Que je sache, Renault n'engage pas des pilotes qui apportent un budget non ? Donc si Renault ne le prend pas, il doit bien y avoir d'autres raisons

Decidement à par les voitures rouges tu n'es pas au courant de grand chose?
Si Bourdais n'est pas pilote chez Renault c'est parce qu'il y a Flavio!!! Briatore ne veut pas de Bourdais!!! Bourdais n'est pas 1 fils à papa et ne peut pas ramener de sponsor du coup il a choisi de faire 1 belle carrière et il commence par le champ car ... et quand fin 2005 FLAVIO aura dégagé de chez Renault, il va pas laissé ALONSO.... et FERRARI va devoir sortir le POGNON pour nous l'acheter!!! Mais Ferrari se sera encore fait avoir puisque Renault récupera 1 aussi bon voir meilleur pilote: Sebastien Bourdais!
allez renault f1 team!!!
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede kador » Sam Sep 04, 2004 18:45

Oui je confirme. Sébastien n'a pas voulu lâcher D. Sears son manager et signer un managering avec Briatore. A cette période, ils faisaient des tests tous les deux (le 2ème étant Montagny donc) pour Renault et il y en a un qui a signé avec Flavio, celui qui se retrouve en F1 aujourd'hui et qui déclarait sur TF1 il y a deux grands prix de celà: "Je ne suis que spectateur sur la suite de ma carrière et je dois avouer que ça m'énerve un peu". Réponse donnée a propos d'un éventuel volant Jag ou Minardi. Il attendaient la décision qu'on prendrait pour lui. Avec la forte personnalité qu'il a l'air de posséder, je pense qu'un jour ça va friter chez Renault.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede j2b » Sam Sep 04, 2004 19:34

les gars on devit du sujet, si vous voullez parler de Seb, creer un topic

Merci :wink:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Lun Sep 06, 2004 08:31

jcb a écrit:
Diabolik a écrit:Si Bourdais était indiscutablement le phénomène de demain, Renault aurait pu le prendre depuis longtemps. Que je sache, Renault n'engage pas des pilotes qui apportent un budget non ? Donc si Renault ne le prend pas, il doit bien y avoir d'autres raisons

Decidement à par les voitures rouges tu n'es pas au courant de grand chose?
Si Bourdais n'est pas pilote chez Renault c'est parce qu'il y a Flavio!!! Briatore ne veut pas de Bourdais!!! Bourdais n'est pas 1 fils à papa et ne peut pas ramener de sponsor du coup il a choisi de faire 1 belle carrière et il commence par le champ car ... et quand fin 2005 FLAVIO aura dégagé de chez Renault, il va pas laissé ALONSO.... et FERRARI va devoir sortir le POGNON pour nous l'acheter!!! Mais Ferrari se sera encore fait avoir puisque Renault récupera 1 aussi bon voir meilleur pilote: Sebastien Bourdais!

J2B tu permets que je réponde encore une fois, la dernière car je ne veux pas créer de topic spécial.

Mon cher JCB, je ne m'intéresse pas qu'aux voitures rouges.... Simplement moi, je réfléchi avec mon cerveau, ben oui j'en ai un....
Briatore n'est pas le BOSS chez Renault. Il l'est de la structure sportive F1. Au-dessus il y a un directoire qui chapeaute la division sportive. Donc si Renault avait VRAIMENT envie de favoriser un pilote français la direction supérieure a largement les moyens de donner les directives en ce sens à ses subordonnés de la division sportive. Je note aussi que Montagny qui est déjà dans la maison bleue (pilote Briatore...) n'a pas été retenu et que c'est Fisichella qui a été engagé... Quelle conclusion ou plutot hypothèse pour etre plus juste, peut-on en tirer ? je te livre la mienne, c'est que chez Renault on se fiche pas mal d'avoir ou pas des pilotes français, mais que ce sont les résultats qui comptent. Dans ce sens, Renault pense que Briatore peut les apporter et donc n'intervient pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas intervenir si vraiment on voulait à tout prix un pilote français, d'autant plus que non seulement il y en a un à disposition (Montagny) mais qu'en plus il y a un bon disponible (Bourdais). Quand on veut on peut.

Ceci dit, je comprends parfaitement Bourdais. Il ne veut pas quitter son manager et c'est son droit. Je trouve lamentable la méthode Briatore -si tu veux un baquet je dois etre ton manager- , voire ce qui se passe avec Trulli. Mais tant qu'a la direction générale on ne comprend pas que c'est d'abord son intéret propre que Flavio défend, cela ne changera pas. Rien ne sert de mettre un tigre dans son moteur si il y a un ane au volant...

Le big boss est responsable des agissements de ses subordonnés. Je suis d'accord avec toi que Briatore devrait etre viré. Mais le big boss lui voit les choses différemment, peut-etre ne pense-t-il pas comme nous ...?
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jcb » Lun Sep 06, 2004 11:16

Diabolik a écrit:.... Simplement moi, je réfléchi avec mon cerveau, ben oui j'en ai un....

toujours aussi commique le ferrariste!!!

Diabolik a écrit:Briatore n'est pas le BOSS chez Renault. Il l'est de la structure sportive F1.

Je parlais de f1 il me semble!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Diabolik a écrit:Ceci dit, je comprends parfaitement Bourdais. Il ne veut pas quitter son manager et c'est son droit. Je trouve lamentable la méthode Briatore -si tu veux un baquet je dois etre ton manager-

Ben justement c'est bien ce que je disais!!!!!!

Le cas Montagny est différent du cas Bourdais!!!!!! Montagny manque d'experience de la course(en f1). Alors que Bourdais court en Champ car qui est l'équivalent de la f1!!!!!!!!!!! :x
allez renault f1 team!!!
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede kador » Lun Sep 06, 2004 12:12

hey!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jcb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gare toi là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il reste de la place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kador » Lun Sep 06, 2004 12:34

Pour rester dans le sujet, je m'aperçois que Montoya prend la tengente derrière Schumi.Image
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Mar Sep 07, 2004 13:44

Mon cher JCB, tu as parfaitement raison, le ferrariste soussigné est un comique.. :D et je m'en glorifie en plus.... Il faut savoir ne pas se prendre la tête face à certaines situation et relativiser les choses... Apparemment tu as un complexe ferrariste, à chaque fois tu me traites de ferrariste, je ne savais pas que c'était une insulte...

Mais oui, cher JCB, je sais bien que tu parlais de F1 ! il me semble par contre que c'est toi qui ne comprend pas mon propos. Alors je vais vulgariser mon langage. Si Renault est revenue en F1, ce n'est pas sur une décision de la division sportive de cette marque. Ce genre de décision est pris au plus haut niveau. C'est-à-dire à la direction GENERALE ! Ce qui veut aussi dire que le chef de la division sportive (qui entre nous soit dit, il me semble que c'est Patrick Faure le responsable officiel et non Briatore) à des comptes à rendre à ladite direction générale. En d'autres termes, si en haut lieu on décide que Renault doit avoir des pilotes français, ou par ex. que Renault doit tout faire meme (plus d'usine à Enstone), ou encore si Renault veut fournir une deuxième équipe, c'est eux qui auront le dernier mot. Tout simplement parce que c'est eux qui PAYENT. Briatore est le directeur général, Patrick Faure est son supérieur, vice-président de Renault F1-team. Et lui aussi à son supérieur hiérarchique. Bon j'arrete là, je pense que tu as enfin compris que Briatore ne peut déconner que dans la mesure ou les instances supérieures le laissent faire.

Montagny, manque d'expérience de la course en F1.... Intéressante cette remarque. Effectivement c'est vrai. Et pourtant tu en veux à Briatore de n'avoir pas engager Bourdais l'an passé (pour cette saison) alors que lui AUSSI n'avait pas d'expérience de la course en F1.... :roll: je comprends plus là... 2 poids 2 mesures.. ? Quant tu dis que la champ car est l'équivalent de la F1, tu te contredis non, avant tu faisait l'apologie de la champ car. Et puis il me semble que Montoya a tout de meme eu besoin d'un temps d'adaptation à la F1 non ?

Enfin, pour terminer, je sais bien que je suis plus vieux que toi, mais j'ai encore une bonne vue, t'as pas besoin d'écrire si gros, on comprend quand meme... :D
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Précédente

Retourner vers Général