Comment devraient être les nouveaux circuits ?
Modérateur: modérateurs
15 messages • Page 1 sur 1
Comment devraient être les nouveaux circuits ?
J'ai lu dans le dernier auto-hebdo un article, une ode devrais-je dire plutôt au circuits en ville. Le journaliste y faisait l'éloge dithyrambique du circuit de Monaco en disant que c'était vraiment LE circuit ou l'on voyait du spectacle, des accidents et ou il était intéressant de courir, etc... . Il poursuivait en disant qu'il voyait bien un championnat avec que des circuits type Monaco, et que l'on devrait ne construire que ça et pas ces circuits aseptisés du sieur Tilke. Cela m'a fait réagir. Je ne pense pas du tout que Monaco soi l'archétype du circuit de la F1. Moi je ne vois pas ou est le spectacle autre que les crashs, si ce n'est tout le cirque fait autour du gp. En effet, c'est certainement un circuit intéressant pour les pilotes en terme de pilotage et de concentration, il ne permet aucune erreur. Mais ou est le SPECTACLE ?? moi je veux des dépassements, des attaques, de la bagarre, tout ce que l'on a beaucoup de peine à voir à Monaco. Là-bas pas de dépassements sans erreur du dépassé, et elles sont rares. La plupart du temps c'est une procession de f1 ou le vainqueur est souvent tributaire des problèmes des autres. Alors Monaco oui, mais 1 seul pas plusieurs ! Moi je veux des circuits variés, courbes rapides et lentes, vallonnés, des lignes droites suivies d'épingles serrées, et surtout LARGES, qui permettent plusieurs trajectoires possibles, qui soient techniquement exigeants.
Et vous quel est votre idéal en tant que circuit ?
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Pour les plus beau circuit du monde sont Monaco,Spa, Suzuka et Zandvoort. Les trois dernier circuit ont été dessigné par un architechte japonnais (je crois).
Mais les circuits que Tilk a dessigné sont vraiment a chier, quand on regarde Hockenhiem, Mailaisie ou Barhieng ne sont vraiment dessigné pour avoir des depassements.
Mais la question se reppoerte peut etre sur les perfomences des voitures
Moi je serais trop content de voir des grand prix dans des villes, comme aux states, mais si c'est le moyens actuellement d'avoir du spectacle.
Mais les circuits que Tilk a dessigné sont vraiment a chier, quand on regarde Hockenhiem, Mailaisie ou Barhieng ne sont vraiment dessigné pour avoir des depassements.
Mais la question se reppoerte peut etre sur les perfomences des voitures
Moi je serais trop content de voir des grand prix dans des villes, comme aux states, mais si c'est le moyens actuellement d'avoir du spectacle.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
D'ailleurs dans un F1 racing je crois, il proposait une simulation d'un circuit virtuel avec toutes les difficultés des plus beaux circuits actuels. C'était un mélange de Spa, Suzuka... Ca ce serait un vrai circuit.
Vale46
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
Exact Vale46, j'ai aussi lu cet intéressant article. Malheureusement, c'était un circuit impossible à construire ! cause de site introuvable. Mais bon, on pourrait quand meme je pense améliorer ceux que nous avons. Quand je pense aux millions que la fia engrange, elle pourrait aussi les utiliser pour ça.
-

En fait, tout ce qu'il faudrait c'est un tracé LARGE, qui permette plusieurs trajectoires, et des dépassements aux freinages. De longues (mais pas trop) lignes droites, et pas de chicanes (les F1 c'est pas des 4x4 qui escaladent les trottoirs...)
Ca c'est pour le spectacle.
Pour ce qui est de l'environnement, rien ne vaut Spa n'est-ce pas?
C'est clair qu'un circuit vallonné avec des arbres, ça la fait...
Techniquement, Suzuka est sans doute le plus beau, mais les dépassements y sont trop difficiles...
Il ressemble à quoi le tracé de Shanghai d'ailleurs?
Ca c'est pour le spectacle.
Pour ce qui est de l'environnement, rien ne vaut Spa n'est-ce pas?
C'est clair qu'un circuit vallonné avec des arbres, ça la fait...
Techniquement, Suzuka est sans doute le plus beau, mais les dépassements y sont trop difficiles...
Il ressemble à quoi le tracé de Shanghai d'ailleurs?
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Les circuits d'aujourd'hui sont superficiel je trouve ! (je parle de Sepang, Barhein et le nouveau hockenheim dont l'architecte est Tilk).
Aujourd'hui les circuits sont construits sur des terrains tout plats et le relief est ajouté pour que les images a la television soient belles... Spa,Nurburgring,Suzuka,Zandvoort ou meme le A1 ring sont construit sur un terrain absolument naturel !!! et les courses sont bien plus spectaculaire et les pilotes les trouves bien plus intéressants !
F-san a raison, des F1 qui fusent a 300 a l'heure au beau milieu des arbres et des montagnes c'esr vraiment magnifique !
Pour ce qui est de Shanghai je trouve qu'il a l'air plus interessant que les precedents circuits de Tilk mais les F1 n'ont pas encore roulé dessus donc on ne peut pas savoir.
Aujourd'hui les circuits sont construits sur des terrains tout plats et le relief est ajouté pour que les images a la television soient belles... Spa,Nurburgring,Suzuka,Zandvoort ou meme le A1 ring sont construit sur un terrain absolument naturel !!! et les courses sont bien plus spectaculaire et les pilotes les trouves bien plus intéressants !
F-san a raison, des F1 qui fusent a 300 a l'heure au beau milieu des arbres et des montagnes c'esr vraiment magnifique !
Pour ce qui est de Shanghai je trouve qu'il a l'air plus interessant que les precedents circuits de Tilk mais les F1 n'ont pas encore roulé dessus donc on ne peut pas savoir.
- Jerome
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53
Oui jai lu cet article sur ce circuit génial, dune longueur de 13km et dune dénivellation maximale de 80m ! ! (F1Racing Mai 2004)
Personnellement, mon type de circuit correspond à grands types : Le premier, le type urbain, genre Monaco, mais tout ces « arrangements » récents lont mutilé, plutôt Long Beach ou Detroit pour donner une idée, là où on frôle les murs à grande vitesse.
Le deuxième type est similaire à Spa, des virages ouverts et très rapides, avec des longues lignes droites permettant de dépasser à laspiration, sans oublier du relief ! Quelle impression formidable cela doit faire de plonger dans un dénivelé Flat Out et ensuite de sortir en aveugle dun virage genre Eau Rouge ! (Ceux qui ont déjà fait un peu davion savent ce que ça peut faire !)
Dans le F1Racing de ce mois, il y a un article super intéressant sur « les castrateurs de circuits », disant en somme que les circuits actuels ne sont plus que les pâles reliquats de leurs illustres anciens tracés et sont plutôt contre luvre de cet architecte nommé Tilke (Cest un Goauld ça se trouve ?).Je suis tout à fait daccord avec vous : Les circuits modernes types Sepang Barhein et Néo-Hockenheim nont pas dâme, ils sont fais pour les spectateurs. Raison essentielle qui a vu la disparition des magnifiques lignes droites dHockenheim Mon dieu, quont-ils fait ?
Par contre, Le circuit de Shanghai à lair vraiment impressionnant, peut-être le seul vraiment réussi
En fait, les circuits sont hyper larges maintenant, enlevant toute impression de vitesse, les pilotes le disent eux-mêmes, et ils posent des chicanes partout, Le Mans est défiguré vous savez, la fameuse ligne droite des Hunaudières, coupées en deux, certes suite à des drames, mais bon ils savaient ce quils faisaient, nest-ce pas ? Même le 130R de Suzuka nest plus le même, obligés de freiner en plein dedans Aahhhhh !
JG
Personnellement, mon type de circuit correspond à grands types : Le premier, le type urbain, genre Monaco, mais tout ces « arrangements » récents lont mutilé, plutôt Long Beach ou Detroit pour donner une idée, là où on frôle les murs à grande vitesse.
Le deuxième type est similaire à Spa, des virages ouverts et très rapides, avec des longues lignes droites permettant de dépasser à laspiration, sans oublier du relief ! Quelle impression formidable cela doit faire de plonger dans un dénivelé Flat Out et ensuite de sortir en aveugle dun virage genre Eau Rouge ! (Ceux qui ont déjà fait un peu davion savent ce que ça peut faire !)
Dans le F1Racing de ce mois, il y a un article super intéressant sur « les castrateurs de circuits », disant en somme que les circuits actuels ne sont plus que les pâles reliquats de leurs illustres anciens tracés et sont plutôt contre luvre de cet architecte nommé Tilke (Cest un Goauld ça se trouve ?).Je suis tout à fait daccord avec vous : Les circuits modernes types Sepang Barhein et Néo-Hockenheim nont pas dâme, ils sont fais pour les spectateurs. Raison essentielle qui a vu la disparition des magnifiques lignes droites dHockenheim Mon dieu, quont-ils fait ?
Par contre, Le circuit de Shanghai à lair vraiment impressionnant, peut-être le seul vraiment réussi
En fait, les circuits sont hyper larges maintenant, enlevant toute impression de vitesse, les pilotes le disent eux-mêmes, et ils posent des chicanes partout, Le Mans est défiguré vous savez, la fameuse ligne droite des Hunaudières, coupées en deux, certes suite à des drames, mais bon ils savaient ce quils faisaient, nest-ce pas ? Même le 130R de Suzuka nest plus le même, obligés de freiner en plein dedans Aahhhhh !
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
-

montoyabmwbesa - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32 - à: Rennes
Je pense aussi que Monaco n'est pas un circuit pour faire une course de F1, mais plus pour faire de l'endurence. Y faut s'appeler Montoya pour pouvoir doubler, le seul à l'avoir fait cette année. Sinon, c'est fiabilité et stratégie les maitres mots. Performance un peu moins, à part en qualif. C'est tout à fait atypique. Donc pour moi Monaco, moyen...
Mais force est de constater que sans Monaco, cette année ca aurait été Schum 8 sur 8! Donc je sais vraiment plus quoi penser
...
Pour les nouveaux circuits, simple : large, pour croiser-décroiser et non plus passer sur une seule trajectoire
des dégagements larges à l'extérieur des virages en asphaltes et pas en herbe pour revenir sur la piste en cas de freinage ou de dépassement raté
et le coup classique : longue ligne droite avec épingle.
Mais force est de constater que sans Monaco, cette année ca aurait été Schum 8 sur 8! Donc je sais vraiment plus quoi penser
Pour les nouveaux circuits, simple : large, pour croiser-décroiser et non plus passer sur une seule trajectoire
des dégagements larges à l'extérieur des virages en asphaltes et pas en herbe pour revenir sur la piste en cas de freinage ou de dépassement raté
et le coup classique : longue ligne droite avec épingle.
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
Re: Comment devraient être les nouveaux circuits ?
Diabolik a écrit:J'ai lu dans le dernier auto-hebdo un article, une ode devrais-je dire plutôt au circuits en ville. Le journaliste y faisait l'éloge dithyrambique du circuit de Monaco en disant que c'était vraiment LE circuit ou l'on voyait du spectacle, des accidents et ou il était intéressant de courir, etc... . Il poursuivait en disant qu'il voyait bien un championnat avec que des circuits type Monaco, et que l'on devrait ne construire que ça et pas ces circuits aseptisés du sieur Tilke. Cela m'a fait réagir. Je ne pense pas du tout que Monaco soi l'archétype du circuit de la F1. Moi je ne vois pas ou est le spectacle autre que les crashs, si ce n'est tout le cirque fait autour du gp. En effet, c'est certainement un circuit intéressant pour les pilotes en terme de pilotage et de concentration, il ne permet aucune erreur. Mais ou est le SPECTACLE ?? moi je veux des dépassements, des attaques, de la bagarre, tout ce que l'on a beaucoup de peine à voir à Monaco. Là-bas pas de dépassements sans erreur du dépassé, et elles sont rares. La plupart du temps c'est une procession de f1 ou le vainqueur est souvent tributaire des problèmes des autres. Alors Monaco oui, mais 1 seul pas plusieurs ! Moi je veux des circuits variés, courbes rapides et lentes, vallonnés, des lignes droites suivies d'épingles serrées, et surtout LARGES, qui permettent plusieurs trajectoires possibles, qui soient techniquement exigeants.
Un circuit où l'on peut aller à la vitesse maximale pendant très longtemps...Où évidemment il n'y a pas trop d'accidents à faire....
Un circuit comme Spa-Francorchamps, Hockenheim avant, ou Monza, mais en plus grand, ce serait bien.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Un des problèmes avec les nouveaux circuits, c'est lorqu'il ne sont utilisés que pour la F1, ou très très peu. Parceque dans ces conditions il n'y a qu'une seule trajectoire dans la mesure où, si on s'en écarte, on arrive dans une partie sale et sans adhérence, comme à Barhein, ou la piste est large mais sale et glissante en dehors de la trajectoire. Il faudrait pouvoir trouver une solution à ce problème. Imaginer par exemple que les organisateurs fassent nettoyer la piste par des balayeuses et organiser plus de courses d'autres catégories la veille du gp. Mais est-possible ? en tous cas, le problème des circuits n'est pas simple.
-

Entièrement d'accord avec toi, Diabolik!
Il faudrait effectivement nettoyer les pistes avant le grand prix.
1) C'est une mesure qui ne couterait pas cher.
2) Ca permettrait d'ajouter du spectacle, les dépassements n'étant pas automatiquement voués à l'échec faute à un revêtement hors trajectoire dégueulasse.
3) Ca permettrait plus de liberté dans le choix des trajectoires.
4) Ca rendrait les départs moins pénalisants pour la bande située du mauvais côté de la piste (ce qui est assez injuste vous en conviendrez...)
Bref, une idée simple et lumineuse pour la F1! A envoyer à la FIA de toute urgence!
Il faudrait effectivement nettoyer les pistes avant le grand prix.
1) C'est une mesure qui ne couterait pas cher.
2) Ca permettrait d'ajouter du spectacle, les dépassements n'étant pas automatiquement voués à l'échec faute à un revêtement hors trajectoire dégueulasse.
3) Ca permettrait plus de liberté dans le choix des trajectoires.
4) Ca rendrait les départs moins pénalisants pour la bande située du mauvais côté de la piste (ce qui est assez injuste vous en conviendrez...)
Bref, une idée simple et lumineuse pour la F1! A envoyer à la FIA de toute urgence!
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Je suis comme vous les gars, je pense qu'il faudrait nettoyer la piste avant chaque GP, mais il faudrait que les coupes porsches par exemple qui suivent le calendrier de la F1 aillent également dans les pays hors de l'Europe ( je dis la coupe porsche mais les autres catégories aussi, c'est un exemple
) J'avais vu dans un magazine de F1 un circuit avec les plus beaux virages du monde, et je dois dire qu'il paraissait vraiment beau, mais c'est évidemment quasi irréalisable 
-

Mullog - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Dim Juin 27, 2004 17:57 - à: Ponts et Marais
15 messages • Page 1 sur 1