Comment expliquer le gouffre entre Kimi et JPM?
Modérateur: modérateurs
Comment expliquer le gouffre entre Kimi et JPM?
En terme de qualif' c'est plus d'une seconde au tour. Aux niveaux des résultats c'est aussi le jour et la nuit bien que Montoya ne soit pas trop favorisé par les évenements. Mais le "gouffre" en terme de performance est bien là et Kimi est loin loin devant.
Comment l'expliquez-vous?
Y'a-t-il un espoir en ce bas monde?
-

Madtoya - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 116
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 25, 2003 21:26 - à: Lyon
Kimi est chez Mc laren depuis 2002 il connait très bien l'équipe et leur manière de travailler, ensuite c'est en fonction de ses impréssions sur les voitures précedente que la MP4-20 a été conçue, ainsi elle est plus adaptée a son style de pilotage, on peut également supposer que la manière de reglée la MP4-20 est plus proche de celle utilisé pour le reglage de la MP4-19/B que celle utilisée par monty sur la FW26.
Je pense que monty va se montrer de plus en plus a l'aise au volant de la Mc laren au fil de la saison. Si tu regarde bien tu veras que lors de sa première saison de F1 chez williams en 01, monty a terminé derière ralf (sa c'était en 2001), pour les saisons suivante il a toujours fini devant ralf...
Monty est un grand pilote mais ce n'est pas un magicien, son coéquipier est lui aussi l'un des tout mailleur pilote du plateau, il aurait été étonant qu'il soi au niveau tout de suite, d'ailleurs il l'avait dit qu'il serait moins rapide que kimi au début... mais a n'en pas douter, MONTY VA REVENIR FORT
Je pense que monty va se montrer de plus en plus a l'aise au volant de la Mc laren au fil de la saison. Si tu regarde bien tu veras que lors de sa première saison de F1 chez williams en 01, monty a terminé derière ralf (sa c'était en 2001), pour les saisons suivante il a toujours fini devant ralf...
Monty est un grand pilote mais ce n'est pas un magicien, son coéquipier est lui aussi l'un des tout mailleur pilote du plateau, il aurait été étonant qu'il soi au niveau tout de suite, d'ailleurs il l'avait dit qu'il serait moins rapide que kimi au début... mais a n'en pas douter, MONTY VA REVENIR FORT
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
Mer Mai 04, 2005 15:12
Re: Comment expliquer le gouffre entre Kimi et JPM?
Madtoya a écrit:En terme de qualif' c'est plus d'une seconde au tour. Aux niveaux des résultats c'est aussi le jour et la nuit bien que Montoya ne soit pas trop favorisé par les évenements. Mais le "gouffre" en terme de performance est bien là et Kimi est loin loin devant.
Je pense que c'est une question de temps et de contexte plus favorable...Il n'a pas eu énormément de chance jusqu'à aujourd'hui!
une autre crainte : Mclaren ne va-t-elle pas finir par travailler exclusivement avec Kimi (il aura un ainsi une voiture parfaitement réglée pour son pilotage ...) et délaisser Monty??
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Moi je pense que kimi est meilleur tout simplement, ... ... ... meuh nonnnnnnnn, je rigooooleee! Keyshun, je t'anticipe maintenant!lol
Ce qui est sur, c'est que le monty que nous avons vu en ce début de saison n'est pas du grand monty! il peut faire mieux et il va le montrer. Mais changer d'écurie pour venir à côté d'un pilote qui est le protégé du directeur, pas facile...
Ensuite, Monty s'est blessé, et revenir au top prend du temps...
On le verra très bientôt aux avant postes...mais je ne crois aps que ce sera pour cette saison, Kimi est lancé et veut le titre. Bien sur il ne faut pas que ça devienne une bagare à la Ralf Juan Pablo, mais je crois que c'est très différent, ils se respectent ce qui n'était pas le cas du conflit allemand colombien.
Tout ce que j'espère c'est une belle remontée de Monty mais que cette année, Kimi remporte le titre. Que nos deux pilotes portent le drapeau Mc-Laren très haut... et que l'on puisse crier, Mercedes championnnnnnn!
Ce qui est sur, c'est que le monty que nous avons vu en ce début de saison n'est pas du grand monty! il peut faire mieux et il va le montrer. Mais changer d'écurie pour venir à côté d'un pilote qui est le protégé du directeur, pas facile...
Ensuite, Monty s'est blessé, et revenir au top prend du temps...
On le verra très bientôt aux avant postes...mais je ne crois aps que ce sera pour cette saison, Kimi est lancé et veut le titre. Bien sur il ne faut pas que ça devienne une bagare à la Ralf Juan Pablo, mais je crois que c'est très différent, ils se respectent ce qui n'était pas le cas du conflit allemand colombien.
Tout ce que j'espère c'est une belle remontée de Monty mais que cette année, Kimi remporte le titre. Que nos deux pilotes portent le drapeau Mc-Laren très haut... et que l'on puisse crier, Mercedes championnnnnnn!

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
En 2001, à partir de la mi-saison il avait pris déjà le dessus pour ne plus rien lacher par la suite sauf qq GP par ci par là.
Au début de cette saison, les écarts n'était pas grands et même à l'avantage de Juan (Australie).
Puis la blessure, il faut le temps de se ré-habituer au pilotage, la voiture a aussi beaucoup évolué entre temps, et il ne faut pas oublier qu'à chaque fois, Juan était plus lourd en essence, et à chaque fois, il a eut des conditions de piste plus mauvaise que Kimi. (Barcelone et Monaco)
Il est clair que Kimi est pour l'instant plus rapide, mais comme cela a été dit, il est chez McLaren depuis 2002...
Laissons le temps à Juan de prendre ses marques. Cela a toujours été ainsi, et jsuqu'au GP de Barcelone, il avait plus de points au championnat de Kimi, donc il faut être optimiste quant au futur, ça c évident.
Quant aux résultats, sans l'erreur de son team à Barcelone et sans la pénalité à Monaco, il aurait terminé derrière son coéquipier sur le podium sans problèmes.
Le meilleur est bien sûr à venir
JG
Au début de cette saison, les écarts n'était pas grands et même à l'avantage de Juan (Australie).
Puis la blessure, il faut le temps de se ré-habituer au pilotage, la voiture a aussi beaucoup évolué entre temps, et il ne faut pas oublier qu'à chaque fois, Juan était plus lourd en essence, et à chaque fois, il a eut des conditions de piste plus mauvaise que Kimi. (Barcelone et Monaco)
Il est clair que Kimi est pour l'instant plus rapide, mais comme cela a été dit, il est chez McLaren depuis 2002...
Laissons le temps à Juan de prendre ses marques. Cela a toujours été ainsi, et jsuqu'au GP de Barcelone, il avait plus de points au championnat de Kimi, donc il faut être optimiste quant au futur, ça c évident.
Quant aux résultats, sans l'erreur de son team à Barcelone et sans la pénalité à Monaco, il aurait terminé derrière son coéquipier sur le podium sans problèmes.
Le meilleur est bien sûr à venir
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Azvedo a écrit:Une blessure encore très fraiche, une voiture qu'il avoue avoir du mal à manoeuvrer, un coéquipier incroyablement bon pilote et très constant (le plus doué du plateau après Schumy selon moi), un écurie dans laquelle il débarque... et des resultats de course faussés par des incidents (ravitaillement raté et penalité...)
Il faudra attendre encore quelques courses pour se faire une vraie idée...
Je préfère ça!!!
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
-

Keyshun - Champion de F1

LAURENT
Comme l'a dit JG Monty, Montoya a eu des conditions de piste beaucoup plus difficiles que Kimi à Barcelone et Monaco, et que sans l'erreur de son écurie à Barcelone et sans la sanction à Monaco, Monty aurait tout simplement réalisé 2 podiums !
Alizée, tu dis que Montoya a été decevant avant sa blessure, mais je trouve que Montoya sans faire d'étincelles avec une mc laren ne pouvant pas jouer la victoire a fait des courses plutôt corrects, car à ma connaissance Kimi n'a pas signé de pole, ni de cavaliers seuls et encore moins de victoires lors des 2 premières courses (après 2 courses, Montoya comptait 7 points et Kimi 1 pt)
Maintenant que mc laren semble avoir la meilleure voiture (du moment en tout cas), Raikkonen est très fort et il l'a prouvé, mais faut s'attendre à de superbes courses de Monty dans les semaines à venir
Alizée, tu dis que Montoya a été decevant avant sa blessure, mais je trouve que Montoya sans faire d'étincelles avec une mc laren ne pouvant pas jouer la victoire a fait des courses plutôt corrects, car à ma connaissance Kimi n'a pas signé de pole, ni de cavaliers seuls et encore moins de victoires lors des 2 premières courses (après 2 courses, Montoya comptait 7 points et Kimi 1 pt)
Maintenant que mc laren semble avoir la meilleure voiture (du moment en tout cas), Raikkonen est très fort et il l'a prouvé, mais faut s'attendre à de superbes courses de Monty dans les semaines à venir
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
ces seulement que la voiture lui convient moins regardé villneuve avant il était lui aussi une seconde plus lent que massa en qualif et pour tant a monaco il ces montré supérieur en qualif et pendant toute la course d'apres moi son problème va s'arenger aller les fan de monty faut pas désespéré 
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
aller les fan de monty faut pas désespéré
Personnellement, je n'ai pas douté l'espace d'une seule milliseconde, quand aux autres supporters, il me semble très confiants! L'avenir le montrera.
JG
Dernière édition par JGMonty le Jeu Mai 26, 2005 10:29, édité 1 fois.

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
JGMonty a écrit:Personnellement, je n'ai pas douté l'espace d'une seule milliseconde, quand aux autres supporters, il me semble très confiants! L'avenir le montrera.![]()
JG
Oui j'ai retrouvé confiance après sa formidable course de Monaco!
Maintenant j'attends une chose : qu'il puisse se battre avec Raikko en plein GP et qu'il puisse ainsi démontrer qu'il est aussi rapide que lui , ça devient urgent... Au Nurburg?
Keyshun!
-

Keyshun - Champion de F1

Personnellemnent je pense que cette année est une année de transition pour monty. Il sait qu'il doit ce surpasser pour montrer à ses patrons qui vaut le coup et qu'il est dans le coup.
Il ne faut pas oublier que sur les deux premiers GP c'était monty qui était devant. Après une blessures il y a un temps de ré-adaptation.
J'attend au moins une ou deux victoires de sa part, mais après la déferlante Alonso et la déferlante Kimi, pourquoi pas une déferlante Juan....
Ce qui me ferai plaisir, c'est qu'il finisse loin devant les pilotes Williams pour faire regréter Franck Williams de son départ.
Il ne faut pas oublier que sur les deux premiers GP c'était monty qui était devant. Après une blessures il y a un temps de ré-adaptation.
J'attend au moins une ou deux victoires de sa part, mais après la déferlante Alonso et la déferlante Kimi, pourquoi pas une déferlante Juan....
Ce qui me ferai plaisir, c'est qu'il finisse loin devant les pilotes Williams pour faire regréter Franck Williams de son départ.
Montoya et la NASCAR, vive le changement
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
Ben moi je doute.
Déjà je crois que le talon d'achille de Montoya est la séance de qualif'. Sur 1 tour il me semble définitevement moins incisif et efficace que Kimi. Cependant aux essais il a l'air très bien et avec l'ancien système sur 12 tours il me parait evident que c'est le colombien qui aurait été devant.
Ensuite, je ne crois pas McLaren très impartial. Il me semble que Kimi est largement le chouchou, que la voiture est pour lui. Chez W-BMW il me semble que le scénario aurait été cette fois en faveur de Montoya.
Et puis il faut dire ce qui est: Kimi est ultra rapide. Je crois personnellement que c'est le meilleur actuellement du plateau, le plus en confiance et avec un package au top.
Déjà je crois que le talon d'achille de Montoya est la séance de qualif'. Sur 1 tour il me semble définitevement moins incisif et efficace que Kimi. Cependant aux essais il a l'air très bien et avec l'ancien système sur 12 tours il me parait evident que c'est le colombien qui aurait été devant.
Ensuite, je ne crois pas McLaren très impartial. Il me semble que Kimi est largement le chouchou, que la voiture est pour lui. Chez W-BMW il me semble que le scénario aurait été cette fois en faveur de Montoya.
Et puis il faut dire ce qui est: Kimi est ultra rapide. Je crois personnellement que c'est le meilleur actuellement du plateau, le plus en confiance et avec un package au top.
-

Madtoya - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 116
Sam Oct 25, 2003 21:26 - à: Lyon
Si montoya a des probleme en qualif,c'est parce qu'ilpart souvent dans les premiers.Et pour ma part kimi n'est pas le chouchou chez McLaren.Quand on entendu tous ce qu'a dit Ron Dennis au sujet de montoya.Faut dire aussi que kimi est mieux classé au championnat.
-

boldrin - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 741
Lun Mar 21, 2005 16:40 - à: Belgique
Madtoya a écrit:Ben moi je doute.![]()
Je suis d'accord avec ce que tu dis(dans l'ensemble...) mais ne perds pas confiance!! Je pense qu'il a toujours quelques réserves et qu'il va maintenant s'employer à battre Raikkonen: la saison n'est pas fini , loin de là...
Keyshun!
-

Keyshun - Champion de F1