Complot à l'américaine
Modérateur: modérateurs
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Complot à l'américaine
Voilà, devant mon écran, j'ai cru voir lors de ce gp de USA un complot se dessiné, orchestré par les judicieux commentaires de tf1.
En effet dès le départ, montoya qui cours vers le mulet annoncé une course perdu d'avance. De plus je m'attendais à ce que les commentateurs s'exclame de voir courir monty mais ils en avaient rien a foutre et déblatéré leurs salades. Je pense qu'il n'auraient pas eu la même réaction si cela serai arrivé à schumi. Ensuite, lors du crash de Ralf, jacques lafitte à fini de m'énerver en répetant que les urgences n'arrivaient pas, comme si on le voyait pas, puis en a rajouter avec des annectodtes sans intérées. Puis lorsqu'ils se sont aperçu que Montoya était remonter dans les premières places, ils sont décidés, 30 minutes à près de lui mettre un drapeau noir afin de ne pas entacher le doublé des Ferrari.
Pour finir, lors du crash de Ralf, je me suis mis a rêver en imaginant schumi voler au secour de son frère comme l'avait fait Senna avec Caumas à Spa. Mais bon j'avais oublié pendant un instant que ce n'était que Schumacher....

En effet dès le départ, montoya qui cours vers le mulet annoncé une course perdu d'avance. De plus je m'attendais à ce que les commentateurs s'exclame de voir courir monty mais ils en avaient rien a foutre et déblatéré leurs salades. Je pense qu'il n'auraient pas eu la même réaction si cela serai arrivé à schumi. Ensuite, lors du crash de Ralf, jacques lafitte à fini de m'énerver en répetant que les urgences n'arrivaient pas, comme si on le voyait pas, puis en a rajouter avec des annectodtes sans intérées. Puis lorsqu'ils se sont aperçu que Montoya était remonter dans les premières places, ils sont décidés, 30 minutes à près de lui mettre un drapeau noir afin de ne pas entacher le doublé des Ferrari.
Pour finir, lors du crash de Ralf, je me suis mis a rêver en imaginant schumi voler au secour de son frère comme l'avait fait Senna avec Caumas à Spa. Mais bon j'avais oublié pendant un instant que ce n'était que Schumacher....
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
Je ne comprends pas pourquoi c'est tellement à la mode d'attaquer Ferrari sur tous les fronts... de croire que tout est fait pour qu'ils gagnent.
mieux: que si ils gagnent, c'est parce que tout le monde les aide au détriment des autres écuries.
Non, la je crois qu'il faut arrêter la psychose. Williams va mal, ils font des erreurs indignes de leur niveau (écopes de freins). Peut être à cause d'une mauvaise organisation dans l'équipe, je ne sais pas... Mais je ne vos pas où est la faute de Ferrari dans tout ça.
C'est pas la FIA qui sabote les moteurs des McLaren ou de Sato, qui crève les pneus de Ralf ou Fernando. Et puis Ferrari aussi fait des erreurs: arrêt de Barrichello en même temps que Schumacher par exemple.
Si les autres arrivent pas à en profiter, tant pis pour eux!
Je peux comprendre que les fans de JPM soient atterrés de voir tout ce qui lui arrive: Indianapolis l'année dernière, puis cette année à nouveau, le Canada... OK
Mais si Ferrari fait moins d'erreurs et écrase la concurrence, c'est quand même pas de leur faute, et ne me dites pas que la FIA est de leur côté!!
Ils feraient tout pour arrêter ça... seulement y'a rien à dire.
En 2002, ils avaient quand même proposé du lest pour diminuer les perofrmances de ceux qui gagnaient trop...
Quand les manoeuvres de MS sont limites, elles sont simplement limites, et non irrégulières. Par contre quand on dépasse un délai de quelques secondes, on peut pas faire d'exception au règlement.
C'est con et injuste, je le reconnais. Mais c'est la même différence entre évaluer un devoir de maths et une dissert de français: l'un est soumis à appréciation, l'autre est un résultat booléen soit vrai soit faux.
Par contre, les commentaires de TF1 sont d'un nullité atterrante, tout le monde est d'accord sur ce point je pense. Par contre, je les vois plus pro-Renault que pro-Ferrari...
mieux: que si ils gagnent, c'est parce que tout le monde les aide au détriment des autres écuries.
Non, la je crois qu'il faut arrêter la psychose. Williams va mal, ils font des erreurs indignes de leur niveau (écopes de freins). Peut être à cause d'une mauvaise organisation dans l'équipe, je ne sais pas... Mais je ne vos pas où est la faute de Ferrari dans tout ça.
C'est pas la FIA qui sabote les moteurs des McLaren ou de Sato, qui crève les pneus de Ralf ou Fernando. Et puis Ferrari aussi fait des erreurs: arrêt de Barrichello en même temps que Schumacher par exemple.
Si les autres arrivent pas à en profiter, tant pis pour eux!
Je peux comprendre que les fans de JPM soient atterrés de voir tout ce qui lui arrive: Indianapolis l'année dernière, puis cette année à nouveau, le Canada... OK
Mais si Ferrari fait moins d'erreurs et écrase la concurrence, c'est quand même pas de leur faute, et ne me dites pas que la FIA est de leur côté!!
Ils feraient tout pour arrêter ça... seulement y'a rien à dire.
En 2002, ils avaient quand même proposé du lest pour diminuer les perofrmances de ceux qui gagnaient trop...
Quand les manoeuvres de MS sont limites, elles sont simplement limites, et non irrégulières. Par contre quand on dépasse un délai de quelques secondes, on peut pas faire d'exception au règlement.
C'est con et injuste, je le reconnais. Mais c'est la même différence entre évaluer un devoir de maths et une dissert de français: l'un est soumis à appréciation, l'autre est un résultat booléen soit vrai soit faux.
Par contre, les commentaires de TF1 sont d'un nullité atterrante, tout le monde est d'accord sur ce point je pense. Par contre, je les vois plus pro-Renault que pro-Ferrari...
-

F-san - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03 - à: Toulouse
Il faut se calmer! Tu imagine vraiment un pilote sortir d'une voiture en pleine course alors que il ya aujourd'hui des infrastructures (meme si elles sont un peu lentes) assez efficasses. Bref ce Topic se dirige contre Ferrari car tu n'accepte pas, que Monty puisse faire des mauvaises courses (meme si son exclusion est un peu exagéré). 
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
Re: Complot à l'américaine
Monty3 a écrit:Voilà, devant mon écran, j'ai cru voir lors de ce gp de USA un complot se dessiné, orchestré par les judicieux commentaires de tf1.
Pour finir, lors du crash de Ralf, je me suis mis a rêver en imaginant schumi voler au secour de son frère comme l'avait fait Senna avec Caumas à Spa. Mais bon j'avais oublié pendant un instant que ce n'était que Schumacher....![]()
Un anti-Schumacher de plus ?
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
Un point faible
Oulà, je crois que j'ai touché un point faible des pro-schumi.
Ne voulant pas passer pour un chieur, j'aimerai reformuler mon topic. Je n'en veux pas à Ferrari mais à la décision de la FIA d'avoir exclu Monty seulement 85 minutes après le départ. Je pense qu'il aurai été de bon ton de mettre en application la sanction dès le départ, mais la FIA vit dans un autre monde.
OK, je me suis un peu emballer sur le compte de Ferrari mais je pense que c'est plus Lafitte qui m'a énervé.
En tout cas, je suis totatement d'accord que Williams fait des fautes énormes. Pour tout vous dire, je pense que c'est la faute directe de F.Williams et P.Head de tous ce qui arrive en ce moment. Je pense que BMW doit en avoir marre de collaborer avec des bons à rien (écopes de freins, mauvais ravitaillements) qui plombe les effort des Munichois.
Autrement allant au grand prix de France, je suis le premier à être ravis de rencontrer des fans de toutes sortes que ce soit les pro-schumachers, pro-kimi ou pro-baumgartner (eu, là je sais pas si ça existe)
Aller, encore pardon pour tous ces sots d'humeurs, mais comprenez mon désaroi.....et vive la F1....

Ne voulant pas passer pour un chieur, j'aimerai reformuler mon topic. Je n'en veux pas à Ferrari mais à la décision de la FIA d'avoir exclu Monty seulement 85 minutes après le départ. Je pense qu'il aurai été de bon ton de mettre en application la sanction dès le départ, mais la FIA vit dans un autre monde.
OK, je me suis un peu emballer sur le compte de Ferrari mais je pense que c'est plus Lafitte qui m'a énervé.
En tout cas, je suis totatement d'accord que Williams fait des fautes énormes. Pour tout vous dire, je pense que c'est la faute directe de F.Williams et P.Head de tous ce qui arrive en ce moment. Je pense que BMW doit en avoir marre de collaborer avec des bons à rien (écopes de freins, mauvais ravitaillements) qui plombe les effort des Munichois.
Autrement allant au grand prix de France, je suis le premier à être ravis de rencontrer des fans de toutes sortes que ce soit les pro-schumachers, pro-kimi ou pro-baumgartner (eu, là je sais pas si ça existe)
Aller, encore pardon pour tous ces sots d'humeurs, mais comprenez mon désaroi.....et vive la F1....
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
C'est clair que la direction de course aurait pu se rendre compte un peu plus tot que Monty avait dépasser le temps limite pour choper son mulet...
Enfin bon ils avaient l'air un peu lent partout les pauvres américains hier quand on voit le temps qu'ils ont mis a faire démarrer l'ambulance après le crash de Ralf...
Enfin bon ils avaient l'air un peu lent partout les pauvres américains hier quand on voit le temps qu'ils ont mis a faire démarrer l'ambulance après le crash de Ralf...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Monty3 a écrit:Pour finir, lors du crash de Ralf, je me suis mis a rêver en imaginant schumi voler au secour de son frère comme l'avait fait Senna avec Caumas à Spa. Mais bon j'avais oublié pendant un instant que ce n'était que Schumacher....![]()
J'ai aussi rêvé d'une telle action. Mais rien
-

Cabine13 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 36
Mar Juin 01, 2004 15:39 - à: Saint-Etienne
a mon avis par radio son equipe savait qu'il etait conscient et dc les nouveles ont du aller tres vite.
ce qui a ete lamentable ds ce gp c'est le decision envers montoya qui meme si elle est juste vis a vis du reglement, ils aurait du l'arreter de suite.
le temps des secours a ete catastrophique.
VIVE les americains!
ce qui a ete lamentable ds ce gp c'est le decision envers montoya qui meme si elle est juste vis a vis du reglement, ils aurait du l'arreter de suite.
VIVE les americains!
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:a mon avis par radio son equipe savait qu'il etait conscient et dc les nouveles ont du aller tres vite.
VIVE les americains!
Puis moi j'ai eu la peur de ma vie, quand Ralf était droit au milieu de la piste. Là où les voitures vont le plus vite. Une faute moindre pour le pilote qui contournaient le lieu de l'accident et c'était la collision avec la voiture de Ralf ou avec les ambulances. Et dans ce cas là la faute serait revenue à la FIA normalement.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

Jonathan, vu la quantité de débris, de fumée et les drapeaux jaunes agités, ainsi que les ingénieurs de course qui ont tout de suite annoncé l'accident par radio, le risque de surraccident sur Ralf était nul, seuls ceux qui le suivaient pouvaient potentiellement aggraver la situation, mais soit ils ont vu directement le crash, soit le ralentissement des voitures devant les a fait décélérer. De plus, sa voiture a glisser sur au moins 150m dans la ligne droite (un peu comme Rubens l'avait fait en 2002, de manière plus "glissée" quand même).
JG
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Je sais pas vous, mais moi une Williams qui se crache dans une courbe ou on peut pas faire de faute de pilotage, avec à l'arrivée un casque ouvert et qui ne bouge pas, sur le coup ça m'a rappelé un certain dimanche d'été de mai 94. Effroyable, ça m'a foutu les jetons.
- Froggy
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37 - à: Sarrbourg, Moselle
Meuh nonnnn, le casque ouvert, c'est à cause du choc à l'arrière, c'est tout, et être assomé est somme toute naturel après un tel choc, et puis, c'est impossible de faire de faute pilotage à cet endroit? Alors là Froggy, tu m'étonnes sacrément, va demander à Rubens qui est parti en vrille au même endroit en 2002, où à n'importe quel pilote d'exCART ou d'IRL, y a t-il eut rupture mécanique, qui sait?
La comparaison avec l'année 1994 ne s'impose pas ici à mon avis, les chocs étant différents, "l'aspect visuel" ressemblant.
En tout cas, Ralf a surement eut la même crevaison que Alonso, mais cela lui est arrivé dans le virage malheureusement, c'est la course.
Enfin, tout est bien qui finit bien, si l'on peut dire cela de ceci, mais l'esprit n'y est plus, définitivement plus.
JG
La comparaison avec l'année 1994 ne s'impose pas ici à mon avis, les chocs étant différents, "l'aspect visuel" ressemblant.
En tout cas, Ralf a surement eut la même crevaison que Alonso, mais cela lui est arrivé dans le virage malheureusement, c'est la course.
Enfin, tout est bien qui finit bien, si l'on peut dire cela de ceci, mais l'esprit n'y est plus, définitivement plus.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Monty3 a écrit:Pour finir, lors du crash de Ralf, je me suis mis a rêver en imaginant schumi voler au secour de son frère comme l'avait fait Senna avec Caumas à Spa. Mais bon j'avais oublié pendant un instant que ce n'était que Schumacher....![]()
je demande aux anciens de se pronnoncer, mais Senna s'est arreter durant les essais ou la course.
Si l'accident se serait passé il y a 10ans, je ne donnerai pas chere de la peau a Schimu Junior, mais avec les celules de survis je risque un quasiment nul.on a bien vu l'arriere de la voiture aborbé le choc et j'ai remaqué que les roues ont bien tenus avec le crash, elles ne sont pas envollées (imaginez si elles etaient parties dans la foule, AÏE)
Mais les casques sont equipés d'un systeme pour empecher que la visiere ne remonte et elle s'est levé avec le choc. Faut revoir cela.
Toutes les ecuries chaussés de Michelin ont toutes choisit le meme pneu, est ce une coïncidance (source TSR).
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
JGMonty a écrit:Meuh nonnnn, le casque ouvert, c'est à cause du choc à l'arrière, c'est tout, et être assomé est somme toute naturel après un tel choc, et puis, c'est impossible de faire de faute pilotage à cet endroit? Alors là Froggy, tu m'étonnes sacrément, va demander à Rubens qui est parti en vrille au même endroit en 2002, où à n'importe quel pilote d'exCART ou d'IRL, y a t-il eut rupture mécanique, qui sait?
Enfin, tout est bien qui finit bien, si l'on peut dire cela de ceci, mais l'esprit n'y est plus, définitivement plus.![]()
JG
C'est sûr en ce qui concerne Ayrton Sena en 1994. En 1994 un accident similaire lui aurait peut-être coûté la vie.
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2