Concept karting génial pour tous
Modérateur: modérateurs
13 messages • Page 1 sur 1
Concept karting génial pour tous
je viens de trouver par hasard sur internet un concept terrible à venir. Après m'être renseigner, c'est ouvert à tout le monde sur les pistes de karing de location à partir du 1er avril.
C'est un championnat du monde karting loisir sur karting de location. j'ai hâte de me mesurer au américains ou au anglais,les rois de l'auto et du karting.
En fait c'est en gros un classement ATP pour le karting mais pour tous...
Le site cest : www.sodiwseries.com

C'est un championnat du monde karting loisir sur karting de location. j'ai hâte de me mesurer au américains ou au anglais,les rois de l'auto et du karting.
En fait c'est en gros un classement ATP pour le karting mais pour tous...
Le site cest : www.sodiwseries.com
- Lefuret19
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 5
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 09, 2009 17:13
A partir du 1er avril 2009 sur les circuits partenaires SWS
Mais il n'y a pas la moindre sur ces fameux circuits partenaires...
Et le site fait plutôt amateur, avec ses cadres de mailing list et d'info qui se répètent à droite et à gauche.
Ça ne sent pas le plus grand sérieux du monde cette histoire. En fait, ça ressemble plus à un coup de pub d'Itaka...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
nom2dla a écrit:A partir du 1er avril 2009 sur les circuits partenaires SWS
Mais il n'y a pas la moindre sur ces fameux circuits partenaires...
Et le site fait plutôt amateur, avec ses cadres de mailing list et d'info qui se répètent à droite et à gauche.
Ça ne sent pas le plus grand sérieux du monde cette histoire. En fait, ça ressemble plus à un coup de pub d'Itaka...
faut reconnaitre que c'est un peu pauvre en infos .
le jour ou on aura la liste des circuits européens qui organiserons les éliminatoires, alors on pourrait peut-être commencer a s'y intéresser .
sinon sur la forme l'idée est sympa ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Et avant de faire une competition, on fait un reglement....
On sait même pas avec quoi on a le droit de rouler
surtout qu'en loisir on voit de tout et n'importe quoi pas forcément homologué.
Pareil pour les pneus, si y'en a en Vega bleus et d'autres en blancs, c'est une demi seconde au tour sans rien changer.
A éclaircir sérieusement....
On sait même pas avec quoi on a le droit de rouler
Pareil pour les pneus, si y'en a en Vega bleus et d'autres en blancs, c'est une demi seconde au tour sans rien changer.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2275
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Kartman a écrit:Et avant de faire une competition, on fait un reglement....
On sait même pas avec quoi on a le droit de roulersurtout qu'en loisir on voit de tout et n'importe quoi pas forcément homologué.
je pense que ça sera sur des pistes ayant deja des tondeuse en loc (honda250cm3 4t) et que tout le monde rouleras sur ces tondeuses.
je me suis inscrit , pour voir ...
-

lulu - Champion de F1

J'ai une personne de chez Sodi ce matin. Il m'a expliqué en gros le concept. la page est une page de présentation généraliste expliquant le concept, le site va ouvrir bientôt. Pour 2009, des pistes ont été sélectionnées pour leur qualité dans 11 pays différents pour le moment. Chaque piste organise des épreuves labellisées SWS durant lesquelles les pilotes marquent des points au classement mondial apparament sselon une règle équitable. Il y aura 2 catégories (que je ne connais pas) et deux types d'épreuves (individuel et par équipe). Les pilotes marquent des points tout au long de l'année. Les meilleures perfs (je crois qu'il m'a dit 6 mais je suis pas sûr) seront retenues. A la fin de l'année, les meilleurs pilotes de chaque classement seront séléctionnés pour participer à une finale mondiale. Il m'a dit de m'inscrire sur le site en laissant mon adresse mail et je recevrai les infos. Enfin une possibilité de faire du kart pour maxi 1000/an (chiffre donné par la personne de Sodi). je vais m'y remettre.
Pour ceux qui veulent aller voir c'est:
http://sodiwseries.com//index_fr.html
Pour ceux qui veulent aller voir c'est:
http://sodiwseries.com//index_fr.html
- Lefuret19
- Pilote Kart

Lefuret19 a écrit: Pour 2009, des pistes ont été sélectionnées pour leur qualité dans 11 pays différents pour le moment.
Hmmm... pour leur qualité ? Je lis quand même que pour la master cup, l'une des deux séries, seuls les karts Sodi RX 250 sont acceptés. Les pistes ne sont-elles donc pas plutôt choisies à condition d'utiliser les machines vendues par le promoteur de "l'épreuve" ?
-

nom2dla - Champion de F1

Je ne sais pas du tout. Affaire à suivre mais à mon avis, ca sent le gros concept qui va marcher. Ils ne font jamais les choses au hasard chez sodikart. Je me suis inscris sur leur mailing liste et j'attends les pemières news...
En tout cas, ca pourrait me redonner envie de m'éclater en kart (3 ans sans compet car trop cher et pas assez de temps). Notamment avec 2 ou 3 amis et collègues qui aiment aussi le kart. Une occasion de ne pas mettre trop de fric en participant à une compet mondiale, ca serait cool!
En tout cas, ca pourrait me redonner envie de m'éclater en kart (3 ans sans compet car trop cher et pas assez de temps). Notamment avec 2 ou 3 amis et collègues qui aiment aussi le kart. Une occasion de ne pas mettre trop de fric en participant à une compet mondiale, ca serait cool!
- Lefuret19
- Pilote Kart

nom2dla a écrit:Lefuret19 a écrit: Pour 2009, des pistes ont été sélectionnées pour leur qualité dans 11 pays différents pour le moment.
Hmmm... pour leur qualité ? Je lis quand même que pour la master cup, l'une des deux séries, seuls les karts Sodi RX 250 sont acceptés. Les pistes ne sont-elles donc pas plutôt choisies à condition d'utiliser les machines vendues par le promoteur de "l'épreuve" ?
pas impossible mais sodi-kart a mains mise depuis longtemps sur les "parc"location des circuits nationaux . tout le matériel de location assez récent est en général estampillé "sodi-kart".
maintenant si tu prend le top sodi de loc, le RX , tu met 1/2 sec a tous ceux qui sont sur du matériel moins récent ...donc pour trouver une certaines équité sur les performances, je ne vois pas trop comment il vont faire ...
a moins de renouveler tout le parc européen !!
-

lulu - Champion de F1

lulu a écrit:maintenant si tu prend le top sodi de loc, le RX , tu met 1/2 sec a tous ceux qui sont sur du matériel moins récent ...donc pour trouver une certaines équité sur les performances, je ne vois pas trop comment il vont faire ...
Comme je le dis, pour la master cup, seuls les RX sont autorisés. Donc l'équité est là. En fait ce "championnat" est un outil promotionnel pour la vente de leurs machines, la possibilité d'être sélectionné comme circuit pour cette master cup reposant sur la possession desdites machines.
Comme tu dis Lulu :
a moins de renouveler tout le parc européen !!
Si la demande baisse, tu crées le besoin et hop, le tour est joué.
Cela dit, lefuret, je trouve tes messages très racoleurs, notamment celui-ci
fan de F1. Plongez dans les SODIWSERIES. Accessible à tous, dans le monde netier pour moins de 800 par an pour 6 à 10 courses... venez sur le site sodiwseries (point) com
posté en commentaire d'une nouvelle sans le moindre rapport avec le kart : la date de présentation de la nouvelle Force India.
Tu ne bosserais pas chez Sodi par hasard
-

nom2dla - Champion de F1

- Lefuret19
- Pilote Kart

Et pour la licence?
Parce que si il faut se payer une internationale à 400 (même plus je crois) pour une compet, ça fait plus cher la sauce que le poisson.
Parce que si il faut se payer une internationale à 400 (même plus je crois) pour une compet, ça fait plus cher la sauce que le poisson.
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2275
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
13 messages • Page 1 sur 1