Concours de pronostics 2007 !
Concours de pronostics 2007 !
La saison 2007 approche petit à petit, on connait presque tout le plateau de cette nouvelle saison, alors ça y est, le concours de pronostics 2007 est en ligne ! Si vous avez un compte sur le forum, vous pouvez dés à présent effectuer vos pronostics : http://www.webringf1.com/pronostics/
Les règles sont simples : à chaque grand prix de la saison, vous devrez donner le nom des 8 pilotes qui finiront dans les points. Une fois le résultat de la course connu, vous marquerez pour chaque pilote trouvé à la bonne place un nombre de points équivalent au classement du pilote :
- 1ère place : 10 points
- 2e place : 8 points
- 3e place : 6 points
- 4e place : 5 points
- 5e place : 4 points
- 6e place : 3 points
- 7e place : 2 points
- 8e place : 1 point
Par exemple, si vous pronostiquez le vainqueur et le 3e d'un grand prix, vous gagnerez 16 points pour ce grand prix.
Ce sujet est destiné à recueillir vos réactions, vos commentaires sur vos pronostics, vos questions et vos éventuelles suggestions concernant le jeu de pronostics.
Bon jeu à tous,
ps : celui qui me dit le 18 Mars 2007 qu'il n'a pas eu le temps de faire son prono, je lui enlève un forfait de 10 points sur son total de l'année. Parce que là, il a quand même le temps pour pronostiquer pour le GP d'Australie
.
Les règles sont simples : à chaque grand prix de la saison, vous devrez donner le nom des 8 pilotes qui finiront dans les points. Une fois le résultat de la course connu, vous marquerez pour chaque pilote trouvé à la bonne place un nombre de points équivalent au classement du pilote :
Par exemple, si vous pronostiquez le vainqueur et le 3e d'un grand prix, vous gagnerez 16 points pour ce grand prix.
Ce sujet est destiné à recueillir vos réactions, vos commentaires sur vos pronostics, vos questions et vos éventuelles suggestions concernant le jeu de pronostics.
Bon jeu à tous,
ps : celui qui me dit le 18 Mars 2007 qu'il n'a pas eu le temps de faire son prono, je lui enlève un forfait de 10 points sur son total de l'année. Parce que là, il a quand même le temps pour pronostiquer pour le GP d'Australie
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
-

allezalonso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42
Re: Concours de pronostics 2007 !
red a écrit:La saison 2007 approche petit à petit, on connait presque tout le plateau de cette nouvelle saison, alors ça y est, le concours de pronostics 2007 est en ligne ! Si vous avez un compte sur le forum, vous pouvez dés à présent effectuer vos pronostics : http://www.webringf1.com/pronostics/
Bon jeu à tous,
ps : celui qui me dit le 18 Mars 2007 qu'il n'a pas eu le temps de faire son prono, je lui enlève un forfait de 10 points sur son total de l'année. Parce que là, il a quand même le temps pour pronostiquer pour le GP d'Australie![]()
![]()
![]()
.
Pas de Bonus prévu ???
Du genre 30 points pour un podium dans l'ordre 10 dans le désordre.
100 points pour les huits premiers dans l'ordre en plus, 50 dans le désordre.
1 point si on place un pilote parmi les huit premier mais pas à la bonne place.
Par exemple si on pronostique :
1 MSC
2 Massa
3 Alonso
4 Raikko
5 Fisico
6 De la Rosa
7 Coulthard
8 Heidfeld
et qu'au final le classement est :
1 Alonso
2 MSC
3 MAssa
4 Fisico
5 Raikko
6 Dela Rosa
7 Heidfeld
8 Coulthard
on aurait
1 pour Alonso, 1 pour MSC, 1 pour Massa, 10 points de bonus podium dans le désordre, 1 pour fisico, 1 pour Raikko, 3 pour de la Rosa
1 pour Heidfeld et 1 pour Coulthard et 50 de bonus désordre ce qui fait : 70 points.
Au total on peut espérer marquer 169 points si on a les huits premiers dans l'ordre.
Enfin un barême est à trouver mais ca serait mieux je trouve, car trouver un podium n'est pas aisé, qu'il soit dans l'ordre ou pas, tout comme trouver les huit premier dnas l'ordre ou pas !!!
- Flying Man
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 71
Lun Sep 11, 2006 15:16
Une petite question, seuls comptent les pronos exacts?. Si on donne Alonso 1er et qu'il finit dans le top8 à une autre place, pas de points marqués?
PS: La page réglement est inaccessible.
PS: La page réglement est inaccessible.
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
On marque les points que si les pilotes qu'on a pronostiqué a la bonne place finissent a cette place.
Exemple : on classe XX a la 5ème place et finit a la 5ème, on marque les points de la 5ème par contre si on classe YY a la 6eme place et finit 8eme, aucun point marqué.
Exemple : on classe XX a la 5ème place et finit a la 5ème, on marque les points de la 5ème par contre si on classe YY a la 6eme place et finit 8eme, aucun point marqué.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
j2b a écrit:On marque les points que si les pilotes qu'on a pronostiqué a la bonne place finissent a cette place.
Dommage!. Je dis çà parce que c'est souvent ce qui m'arrive de trouver le pilote à une place près....
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
312T a écrit:j2b a écrit:On marque les points que si les pilotes qu'on a pronostiqué a la bonne place finissent a cette place.
Dommage!. Je dis çà parce que c'est souvent ce qui m'arrive de trouver le pilote à une place près....![]()
![]()
Justement, c'est ce qui fait la pertinence de ce concours
Si tu as besoin de cours, demande à Laurent, il est incollable sur les pronos

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 798
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
j'ai fait mes pronostique, mais je ne vois pas les résultats c'est normal? 
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
BMW Group a écrit:A quand les résultats. Et on pourrait mettre un point bonus au prmier pilote qui fera un crash oendant la course
se seait plutot drôle non ?
Lol oui mais ce serait trop facile, tu mets Albers à chaque fois et c'est bon t'as le bonus.
Allez Ferrari !
-

un_ferrariste_de_+ - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 228
Jeu Aoû 24, 2006 18:38 - à: Caen (14)
Mise à jour des pronostiques effectuées. Vous pourrez dans quelques instants pronostiquer déjà pour le Grand-Prix de Malaisie 
Dernière édition par Arcadia le Dim Mar 18, 2007 14:07, édité 1 fois.

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
Retourner vers Sujets verrouillés