Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?

Pour
11
24%
Contre
12
27%
Tout ça c'est de l'hypocrisie
3
7%
De toute façon, c'est incontrôlable
5
11%
Le coéquipier doit désobéir aux ordres
6
13%
Faut interdire les communications radio
8
18%
Aucun avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 45

Re: Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?

Messagede Lexa » Mer Aoû 04, 2010 16:55

Babacinio a écrit:Et bien pour ma part, je suis en parti pour ! En effet, quand on arrive à un certain moment de la course, si les deux voitures de la même écurie sont en tête c'est qu'ils dominent le sujet. A ce juste titre, l'équipe à pris en main la course, donc je pense qu'une stratégie pour le titre est méritée. En revanche, dès fois il faudrait modérer ça. Dans certains cas c'est abusé comme en 2002.

Maintenant, de là à dire que ça pénalise 50% du plateau, je ne pense pas. La première moitié de saison permet de sélectionner un numéro 1 et un numéro 2 comme dans plein de sports. Dans ce cas, la porte est ouverte à tous le monde!

Oui mais c'est très théorique, après dans la réalité ça serait différent je pense...
De toute façon je reste contre car que se soit en début ou en fin de saison, c'est juste pas beau à voir et donc c'est pas bon pour le sport...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede coyotte » Mer Aoû 04, 2010 17:09

tu préfère donc voir un senna avec un moteur honda différent de prost.
au moins ya aucune consigne, un mec qui tire la bourre au brésilien; c'est vrai que ce n'est pas une consigne,juste du favoritisme, mais rien de plus sportif qu'une consigne..
ne nous voilons pas la face.
c'est vrai que c'est pas beau à voir mais faut se faire une raison.
arrêtons le scandale sur ce genre de pratiques. on y adhère ou pas, mais ce sport veut ca, ( tout comme le velo en guise d'exemple: poisson pilote, le porteur à l'époque)
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede nom2dla » Mer Aoû 04, 2010 17:22

coyotte a écrit: ( tout comme le velo en guise d'exemple: poisson pilote, le porteur à l'époque)

Ça n'a pas de rapport. Le vélo est un sport d'équipe, avec un leader désigné que chaque membre de l'équipe se doit d'aider au maximum de ses capacités.
Il était d'ailleurs aberrant cette année de voir Schleck en jaune servir de porteur de bidons. Ça frisait l'amateurisme.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Lexa » Mer Aoû 04, 2010 18:22

nom2dla a écrit:
coyotte a écrit: ( tout comme le velo en guise d'exemple: poisson pilote, le porteur à l'époque)

Ça n'a pas de rapport. Le vélo est un sport d'équipe, avec un leader désigné que chaque membre de l'équipe se doit d'aider au maximum de ses capacités.
Il était d'ailleurs aberrant cette année de voir Schleck en jaune servir de porteur de bidons. Ça frisait l'amateurisme.

Ouai c'est exactement ça et j'ai pas envie que la F1 devienne du vélo d'ailleurs niveau stratégie...
Ce sont deux sports complètement différents...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Chimo » Mer Aoû 04, 2010 18:41

Lexa a écrit:
Ouai c'est exactement ça et j'ai pas envie que la F1 devienne du vélo d'ailleurs niveau stratégie...
Ce sont deux sports complètement différents...

Ben oui ; en vélo ils ont le droit de ravitailler :mrgreen: enfin pour reprendre l'exemple de Sechleck c'est bien de descendre jusqu'a sa voiture pour récupérer les bidons à la sortie c'est Contador qui remporte le tour :wink:

comme quoi un leader doit rester un leader ou un number one :mrgreen:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Super4L » Mer Aoû 04, 2010 19:54

Babacinio a écrit:Et bien pour ma part, je suis en parti pour ! En effet, quand on arrive à un certain moment de la course, si les deux voitures de la même écurie sont en tête c'est qu'ils dominent le sujet. A ce juste titre, l'équipe à pris en main la course, donc je pense qu'une stratégie pour le titre est méritée. En revanche, dès fois il faudrait modérer ça. Dans certains cas c'est abusé comme en 2002.

Dans cette logique, en Autriche 2002, la consigne n'était donc pas si abusée que ça. Je m'explique : les 2 Ferrari sont en tête, la course se fait jusqu'au dernier virage, et dans la dernière ligne droite, Ferrari reprend le championnat pilote en mains et place ses monoplaces dans l'ordre choisi. A la limite, le résultat de la course n'est truquée qu'entre les Ferrari puisque à l'endroit où Schumi a passé Barichello (juste avant la ligne), plus aucun événement ne pouvait se produire d'ici la fin de la course.
A Hockenheim c'est différent. Le résultat n'est pas truqué qu'entre les Ferrari mais aussi par rapport à la course de Vettel, puisque si Alonso essaie de passer Massa à la régulière, les 2 voitures perdent du temps, ce qui laissait la possibilité que Vettel les rattrape pendant les 17 tours qui restaient à parcourir. Et encore, je considère que Alonso et Massa sont d'un niveau bien au-dessus de celui des pilotes RedBull et qu'ils ne s'accrocheront pas à partir du moment où ils ne sont plus dans la pagaille des premiers virages qui suivent le départ d'un GP.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede BMW Group » Sam Aoû 07, 2010 19:24

Moi, j'ai voté contre.

je trouve que dans certaines situations ça enlève la beauté de la course. Le pilote ne se bat plus pour lui mais pour le team. Ce qui reste paradoxal puisque nous le savons tous, quand tu es pilote de F1, ton premier adversaire c'est ton coéquipier.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede Kartman » Dim Aoû 08, 2010 11:09

C'est vrai, mais il peut aussi être ton premier conseiller quand tu galères dans les réglages...
ça dépend de l'état d'esprit du dit coéquipier. S'il a l'esprit d'équipe il t'aidera et te laissera passer si besoin (cf massa / alonso), si au contraire il est perso et n'est la que pour gagner à tout prix,
il te laissera patauger dans tes réglages, gardera les siens pour lui et si tu veux gagner il faudra le dépasser non sans mal (cf Hamilton / Alonso)
Dans ce cas, soit c'est l'équipe qui tranche, soit c'est la gueguerre. Deux beaux exemples avec McLaren et Ferrari.
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede InfraMonde » Dim Aoû 08, 2010 11:55

Demander à un quelqu'un de se laisser dépasser est une ignominie psychologique. C'est directement nuire à l'égo par l'intermédiaire de la fierté, de l'orgueil. Insupportable.

Tu veux toujours battre ton coéquipier, même s'il tu sais qu'il est plus fort que toi, au moins une fois. ça te permet de te dire : je sais qu'il est globalement le meilleur (au moins de nous 2) mais je l'ai battu à l'occasion. Arnoux a été fier de se battre contre Villeneuve et de pouvoir dire qu'il a été battu par le meilleur pilote. Il a été fier de battre Prost à l'occasion sachant qu'il était meilleur que lui. Et j'étais content qu'il n'ait pas, à l'époque, accepté de le laisser passer.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Super4L » Dim Aoû 08, 2010 16:13

Kartman a écrit:C'est vrai, mais il peut aussi être ton premier conseiller quand tu galères dans les réglages...
ça dépend de l'état d'esprit du dit coéquipier. S'il a l'esprit d'équipe il t'aidera et te laissera passer si besoin (cf massa / alonso), si au contraire il est perso et n'est la que pour gagner à tout prix,
il te laissera patauger dans tes réglages, gardera les siens pour lui et si tu veux gagner il faudra le dépasser non sans mal (cf Hamilton / Alonso)

Et puis ça dépend aussi de ce qui est en jeu.
A la grande époque, chez Ferrari, il y avait un Schumi n°1 et en pilote n°2 on prend un pilote dont on sait qu'il sera moins performant et qu'on n'aidera pas forcément à s'améliorer (Barichello).
L'épisode Hamilton/Alonso, c'est le fruit d'un conflit entre 2 pilotes extrêmement performants, sur la meilleure voiture, et qui sont là tous les 2 pour chercher le titre coûte que coûte. Et puis il y a l'esprit McLaren qui consiste à laisser les pilotes s'expliquer entre eux, et que je trouve louable.
Aujourd'hui, chez Ferrari, on a un double champion du monde et un vice-champion 2008 à un pauvre point près... Donc en début de saison, Massa défendait sa place coûte que coûte face à Alonso, même si il était beaucoup moins rapide. Et si Alonso voulait les points, il n'avait qu'à les chercher (ce qu'il a fait en Chine).
Aujourd'hui, son classement au championnat n'est clairement plus du tout en sa faveur, il ne joue plus le titre. Bon je veux bien que Massa aide Alonso à chercher le titre, par exemple du point de vue réglages ou stratégie (même si Alonso est un très bon metteur au point aussi), mais pas en s'arrêtant pour qu'il passe à à peine 2/3 de la course, il aurait au moins pu simuler une bataille !
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
Super4L
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39
à: Breton en Berry

Messagede BMW Group » Dim Aoû 08, 2010 20:05

Je trouve qu'aucune consigne d'écurie favorise la sportivité ...

De toute façon, dans l'absolu :

2 pilotes qui se tirent la bourre, en supposant qu'ils soient bons ( ils ne se rentrent pas dedans ) et que la voiture est performante ( Plus rapide que toutes les autres et plus fiable ), en théorie ils doivent terminer 1 et 2. Et la team 1er constructeur.

Je crois que dans l'absolu ca devrait se passer comme ca. Après si il y a toujours des plus pour les réglages et autres choses. Mais pas de : tu le laisses passer.
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede coyotte » Dim Aoû 08, 2010 20:50

oui sauf que, ce dont tu es en train de nous parler c'set alice au pays des merveilles.
sauf pour la saison 2004 de ferrari
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede InfraMonde » Dim Aoû 08, 2010 21:26

Alice au pays des merveilles, je viens de le regarder, celui avec le pirate des caraïbes.

Ben j'ai pô trop aimé.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15

Messagede Kartman » Dim Aoû 08, 2010 22:26

Ou alors Red Bull 2010 sauf que là, les pilotes se rentrent dedans.... :oups:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2211
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede coyotte » Lun Aoû 09, 2010 12:04

oui mais même sans ca, red bull n'a pas eu une fiabilité exemplaire en début de saison , tandis que la scudéria dans les années 2000 , ne cassait que très rarement: tu regardait le départ et tu pouvait éteindre ta téloche.

ici on a quand même eu mc laren qui tirait son epingle du jeu et lorsque ceux ci chute un peu, ben on a ferrari qui revient au galop.

red bull ne sont pas sur d'y arriver aussi simplement que ca.
ils domine en qualif , mais c'est pas si évident en course.
fiabilité perfectible,mauvaise stratégie dès que les élements se déchainent et pilotes à tamiser parfois.
la saison est longue et dans ces cas là, un professeur comme la été prost,s'impose.

ferrari en 2000-2004 etait seul du fait de la retraite de hakkinen, et ils pouvaient se permettre des erreurs.
contrairement a 1998-99.
coyotte
Champion des pronos 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Général