Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
Modérateur: modérateurs
Re: Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
Ca c'est sûr, pour RedBull, c'est pas gagné. Mais c'est pas perdu non plus.
On a vu de grosses bêtises, j'imagine que ça ne va pas continuer comme ça, les pilotes vont forcément en tenir compte (départs ratés, dépassements foireux).
On a vu les problèmes de fiabilité, mais c'était au début de la saison, ça fait un moment qu'on n'en a pas vus. D'ailleurs, ils critiquent le moteur Renault sur la puissance (sûrement à bon escient), mais je n'ai pas le souvenir d'une casse de moteur Renault cette saison. Ce serait dommage d'opter pour un moteur plus puissant et moins fiable, sachant qu'avec le moteur Renault, la RedBull est déjà la voiture la plus performante.
Ce qui va se passer, c'est comment les pilotes vont gérer la pression du championnat, sachant que d'une part ce Graal est convoité par les 2 pilotes RedBull, et que d'autre part les McLaren boys sont très bien placés, psychologiquement plus forts (du moins en apparence) et mieux gérés par leur équipe.
On a vu de grosses bêtises, j'imagine que ça ne va pas continuer comme ça, les pilotes vont forcément en tenir compte (départs ratés, dépassements foireux).
On a vu les problèmes de fiabilité, mais c'était au début de la saison, ça fait un moment qu'on n'en a pas vus. D'ailleurs, ils critiquent le moteur Renault sur la puissance (sûrement à bon escient), mais je n'ai pas le souvenir d'une casse de moteur Renault cette saison. Ce serait dommage d'opter pour un moteur plus puissant et moins fiable, sachant qu'avec le moteur Renault, la RedBull est déjà la voiture la plus performante.
Ce qui va se passer, c'est comment les pilotes vont gérer la pression du championnat, sachant que d'une part ce Graal est convoité par les 2 pilotes RedBull, et que d'autre part les McLaren boys sont très bien placés, psychologiquement plus forts (du moins en apparence) et mieux gérés par leur équipe.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
alonso revient li aussi très fort et avec cette fois ci: son statu de prétendant au sein de la scudéria.
donc ca va être très chaud et tant mieux pour nous.
donc ca va être très chaud et tant mieux pour nous.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Alonso revient avec sa Ferrari, encore faut-il que ça dure...
On a vu McLaren reprendre l'avantage en terme de performances mais la RedBull a repris les rênes. Là c'est Ferrari qui revient mais à la dernière course, on n'a échappé à un doublé RedBull que grâce à la pénalité infligée à Vettel. Donc y a encore du boulot !
On a vu McLaren reprendre l'avantage en terme de performances mais la RedBull a repris les rênes. Là c'est Ferrari qui revient mais à la dernière course, on n'a échappé à un doublé RedBull que grâce à la pénalité infligée à Vettel. Donc y a encore du boulot !
-

Super4L - Champion de F1

Oui on a vu Ferrari revenir et pouvoir jouer la deuxième place... On a bien vu Red Bull sur une autre planète qui confirmait son statut de numéro 1.
Pas sur que ça soit bon pour le spectacle...
La prochiane c'est Spa, avec la vitesse de pointe faible des Red Bull, peut-être qu'ils auront du mal mais je parie que dans les grandes courbes, ils vont être sur Saturne !
Pas sur que ça soit bon pour le spectacle...
La prochiane c'est Spa, avec la vitesse de pointe faible des Red Bull, peut-être qu'ils auront du mal mais je parie que dans les grandes courbes, ils vont être sur Saturne !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Moi je dis : "Ce sera plus serré à Spa."
Voilà, j'ai dit !
Voilà, j'ai dit !
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
Lun Avr 05, 2010 19:15
Massa depasse Alonso au championnat ....
Maintenant Ferrari va devoir l'avantager a lui, ca promet
Maintenant Ferrari va devoir l'avantager a lui, ca promet
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
winas a écrit:Massa depasse Alonso au championnat...
Ce qui prouve bien l'inutilité et la stupidité de consignes d'écuries alors que mathématiquement les 2 pilotes sont encore capables d'être titrés...
Mais je doute fort que son écurie dise à Alonso de laisser passer Massa à la prochaine course, c'est bien là le problème pour Felipe...!
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Massa est à 109 points contre 141 à Alonso, je ne crois pas que Massa a plus de points qu'Alonso ou alors on n'a pas le même classement. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Sylv a écrit:Massa est à 109 points contre 141 à Alonso, je ne crois pas que Massa a plus de points qu'Alonso ou alors on n'a pas le même classement.
J'ai le même classement que toi...
-

Super4L - Champion de F1

[quoteCe qui prouve bien l'inutilité et la stupidité de consignes d'écuries alors que mathématiquement les 2 pilotes sont encore capables d'être titrés...
Mais je doute fort que son écurie dise à Alonso de laisser passer Massa à la prochaine course, c'est bien là le problème pour Felipe...!][/quote]
on te parle de ça, à la régilière.si tu as regrdé spa, tu verra que c'est pas bien le cas.
ce qui est des consignes, alonso se pliera; tout comme schumi la fait avec irvine..
ce sont des champion capable de cela quand l'intérêt de l'équipe ou d'un pilote est en jeu.
par contre faudrait qu'il est une avance remarquable, de façon à ce que la probabilité d'alonso d'être titré soit faible.
Mais je doute fort que son écurie dise à Alonso de laisser passer Massa à la prochaine course, c'est bien là le problème pour Felipe...!][/quote]
on te parle de ça, à la régilière.si tu as regrdé spa, tu verra que c'est pas bien le cas.
ce qui est des consignes, alonso se pliera; tout comme schumi la fait avec irvine..
ce sont des champion capable de cela quand l'intérêt de l'équipe ou d'un pilote est en jeu.
par contre faudrait qu'il est une avance remarquable, de façon à ce que la probabilité d'alonso d'être titré soit faible.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:si tu as regrdé spa
Pas vu, hélas. Ca fait 3 GP de suite que je loupe pour des raisons de congés ou bien contraintes familiales, comme le week-end dernier. J'avais programmé l'enregistrement du GP sur ma Freebox mais j'avais oublié de faire le "ménage" des derniers enregistrements avant et du coup je n'avais pas assez de place sur le disque dur de la box.
-

c'est aujourd'hui que la FIA doit ou pas sanctionner Ferrari et ses pilotes.......alors on va voir si le slogan "FIA=Ferrari" est de mise 
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Je crois qu'ils vont s'en tirer avec une petite amende et puis zou.
Si la FIA impose une pénalité qui influe sur le championnat (points retirés ou X courses de pénalité), Ferrari fera appel en argumentant qu'ils n'ont pas demandé directement à Massa de laisser passer Alonso mais qu'ils ont simplement signalé à Massa qu'Alonso était plus rapide, ce qui peut être interprété comme une information sur la situation de la course à ce moment-là.
Si la FIA impose une pénalité qui influe sur le championnat (points retirés ou X courses de pénalité), Ferrari fera appel en argumentant qu'ils n'ont pas demandé directement à Massa de laisser passer Alonso mais qu'ils ont simplement signalé à Massa qu'Alonso était plus rapide, ce qui peut être interprété comme une information sur la situation de la course à ce moment-là.
-

Je demanderai à l'ingénieur qui a parlé à Massa que signifiait son "Sorry..."
Ne pas oublier que c'est à cause de Ferrari qu'on a interdit les consignes de course et c'est eux qu'on attrape la main dans le sac. En plus ils ne sont même pas discrets.
En regardant les données, ils verront bien que Massa n'as pas raté une vitesse comme le sous-entendait Alonso mais qu'il a accéléré mollement.
A la place de la FIA, je leur enlèverai leur point constructeur gagné et pis c'es tout.
Ne pas oublier que c'est à cause de Ferrari qu'on a interdit les consignes de course et c'est eux qu'on attrape la main dans le sac. En plus ils ne sont même pas discrets.
En regardant les données, ils verront bien que Massa n'as pas raté une vitesse comme le sous-entendait Alonso mais qu'il a accéléré mollement.
A la place de la FIA, je leur enlèverai leur point constructeur gagné et pis c'es tout.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Et moi je n'en ferai rien. 100000$ c'est déjà cher payer pour une pratique largement utilisée dans les équipes de pointes. Même damon Hill les approuvent...
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan