Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
Modérateur: modérateurs
Re: Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
Bah ce serait 100000 $ pour s'y être pris comme des pieds. Franchement des consignes de course il y en a eu ailleurs mais elles étaient présentées de manière bien plus dissimulées, là entre Alonso et Massa ça frisait le ridicule 

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1979
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ok à l'avenir une consigne d'équipe se fixera à 100000 $.
Si une autre équipe fait pareil elle se basera sur les sanctions prisent sur Ferrari.
Pour gagner un championnat si ça devient chaud, ça vaut le coup, vu les retomber par la suite.
Si une autre équipe fait pareil elle se basera sur les sanctions prisent sur Ferrari.
Pour gagner un championnat si ça devient chaud, ça vaut le coup, vu les retomber par la suite.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 503
Dim Juil 01, 2007 21:06
Alors vous ça vous gache la course que Alonso dépasse de cette manière ??
Ben il vous faut pas grand chose. Si Massa l'a laisser passé, c'est que soit techniquement il pouvait pas faire autrement (manque de perf'), soit qu'il est à la bourre en point (aussi..) et là oui c'est l'écurie qui demande.
Si ce dernier était suffisamment rapide pour rester devant, qu'il le fasse et point barre. Mais derrière faut assumer de ce battre aux avants postes, et être devant son équipier plus régulièrement.
On s'indigne de pilotes qui n'arrivent pas à s'adapter à leur voiture cette année sur ce forum, et derrière on critique le fait qu'une équipe gère son staff pour que le pilote le plus à l'aise puisse prendre un max de points.
J'ai beau être pro-Massa, je trouve certains critiques illogique.
Pour moi ça reste Ferrari 1 et 2 avec 43 points à la clé. Si Massa veut rester devant, qu'il s'en donne les moyens.
Vous dites de faire ça discrètement... Sauf que sans toute cette hypocrisie de dire que c'est pas bien (même si tout le monde le fait), cette consigne aurait était claire et correcte si on avouer utilisé les consignes d'équipes.
Ben il vous faut pas grand chose. Si Massa l'a laisser passé, c'est que soit techniquement il pouvait pas faire autrement (manque de perf'), soit qu'il est à la bourre en point (aussi..) et là oui c'est l'écurie qui demande.
Si ce dernier était suffisamment rapide pour rester devant, qu'il le fasse et point barre. Mais derrière faut assumer de ce battre aux avants postes, et être devant son équipier plus régulièrement.
On s'indigne de pilotes qui n'arrivent pas à s'adapter à leur voiture cette année sur ce forum, et derrière on critique le fait qu'une équipe gère son staff pour que le pilote le plus à l'aise puisse prendre un max de points.
J'ai beau être pro-Massa, je trouve certains critiques illogique.
Pour moi ça reste Ferrari 1 et 2 avec 43 points à la clé. Si Massa veut rester devant, qu'il s'en donne les moyens.
Vous dites de faire ça discrètement... Sauf que sans toute cette hypocrisie de dire que c'est pas bien (même si tout le monde le fait), cette consigne aurait était claire et correcte si on avouer utilisé les consignes d'équipes.
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1758
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Pour moi le fait qu'à ce moment du championnat l'un des 2 pilote se laisse dépasser c'est logique, mais je suis contre le fait que son écurie le lui ordonne en direct, c'est au pilote qui mène qui doit décider de ce qu'il fait en connaissance de cause.
Je me rappelle il y a 2 ans quand Raikkonen avait laissé passé Massa en tête d'un GP et à la fin de la course le finlandais avait dit qu'il avait fait ce qu'il fallait faire pour le championnat et que si la situation avait été inversée il aurait espéré la même chose de la part de son son équipier. Au moins on a pas eu droit à la tragi comédie radiophonique du stand qui parle à Massa et qui conclue par "sorry"
Je me rappelle il y a 2 ans quand Raikkonen avait laissé passé Massa en tête d'un GP et à la fin de la course le finlandais avait dit qu'il avait fait ce qu'il fallait faire pour le championnat et que si la situation avait été inversée il aurait espéré la même chose de la part de son son équipier. Au moins on a pas eu droit à la tragi comédie radiophonique du stand qui parle à Massa et qui conclue par "sorry"

-

Tarod - Champion de F1

Tarod a écrit:Pour moi le fait qu'à ce moment du championnat l'un des 2 pilote se laisse dépasser c'est logique, mais je suis contre le fait que son écurie le lui ordonne en direct, c'est au pilote qui mène qui doit décider de ce qu'il fait en connaissance de cause.
Exactement. Les pilotes sont des grands garçons. Soit ils sont tous les 2 dans la course au titre et ils doivent avoir le droit de régler ça proprement sur la piste, soit l'un des 2 est hors course et sait le reconnaître et agir en conséquence sans avoir besoin d'un chaperon pour lui dire ce qu'il doit faire. Et si le pilote largué au championnat décide finalement de ne pas jouer le jeu de l'équipe pour viser un résultat personnel au détriment de son équipier, c'est son choix. Même s'il y a fort à parier dans ce cas qu'il ne fera pas long feu dans l'écurie, un pilote cours avant tout pour lui, pas pour un autre.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Oui mais dans votre façon de voir les choses, vous oubliez l'exemple Red-Bull de cette saison.
Dans ma façon de concevoir les consignes, c'est surtout pour éviter ces cas où on laisse les pilotes s'expliquer, au risque du contact et de l'abandon, chacun voulant l'avoir plus grosse que celle du collègue. A ce moment le team peut prendre position et jouer sur la position de SES pilotes, encore faut il qu'ils trustent au moins un podium.
Dans le cas présent, Alonso aussi voir plus rapide que Massa, ils jouent les première et seconde places, je trouve la décision juste. Il faut voir sur l'ensemble de la saison, Massa s'en sort pas avec les pneus, est en retard en point même si c'est pas extraordinaire. Le choix était pour ma part logique.
Aucunes raisons de laisser s'expliquer 2 pilotes où l'écart en performance est bien présent.
(Je le rappelle, je suis à fond Felipe et j'ai beaucoup de mal avec Fernando, mais force est de reconnaitre le plus qu'à l'Espagnol cette saison...)
Dans ma façon de concevoir les consignes, c'est surtout pour éviter ces cas où on laisse les pilotes s'expliquer, au risque du contact et de l'abandon, chacun voulant l'avoir plus grosse que celle du collègue. A ce moment le team peut prendre position et jouer sur la position de SES pilotes, encore faut il qu'ils trustent au moins un podium.
Dans le cas présent, Alonso aussi voir plus rapide que Massa, ils jouent les première et seconde places, je trouve la décision juste. Il faut voir sur l'ensemble de la saison, Massa s'en sort pas avec les pneus, est en retard en point même si c'est pas extraordinaire. Le choix était pour ma part logique.
Aucunes raisons de laisser s'expliquer 2 pilotes où l'écart en performance est bien présent.
(Je le rappelle, je suis à fond Felipe et j'ai beaucoup de mal avec Fernando, mais force est de reconnaitre le plus qu'à l'Espagnol cette saison...)
-

Dorius - Champion de F1

Je suis contre les consignes d'équipe mais je suis pour que les pilotes s'arrangent entre eux comme ça s'est déjà fait (je citait l'exemple Raikkonen-Massa il y a 2 ans). Franchement je pense qu'une bonne partie des fans de Ferrari auraient mal pris que, même sans consignes de l'équipe, Massa ne laisse pas la victoire à Alonso. Donc aux pilotes de prendre leur responsabilités comme des grands mais quand on est téléspectateur c'est toujours horrible d'entendre des consignes venir "d'en haut" (d'ailleurs je suis pour l'interdiction de l'utilisation de la radio en course pour autre chose que la sécurité).
Après tout le monde veut éviter ce qui est arrivé chez Red Bull mais la situation n'était pas la même car les 2 pilotes avaient tous les deux une bonne chance au championnat.
Après tout le monde veut éviter ce qui est arrivé chez Red Bull mais la situation n'était pas la même car les 2 pilotes avaient tous les deux une bonne chance au championnat.

-

Tarod - Champion de F1

Les consignes d'ecurie sont donc autorisées ...
Ferrari sanctionné de 100 000 $
ce qui represente quoi ?
un centieme d'une monoplace ?
maintenant on partira de ca comme base
et on peut remettre au gout du jour le dicton qui veux que le F de FIA soit aussi celui de Ferrari
Ferrari sanctionné de 100 000 $
ce qui represente quoi ?
un centieme d'une monoplace ?
maintenant on partira de ca comme base
et on peut remettre au gout du jour le dicton qui veux que le F de FIA soit aussi celui de Ferrari
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1431
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
Et d'un, attendons d'avoir le compte rendu complet de cette audition, des décisions qui vont en découler, et après on verra si l'on doit économiser ou nous les critiques, ne voyez la dedans qu'un conseil et non pas une consigne hein 
(Ah ben zut c'est comme ça que Mclaren donne les leurs consignes...)
(Ah ben zut c'est comme ça que Mclaren donne les leurs consignes...)
-

Dorius - Champion de F1

Pour une infraction au même article, Mclaren avait payé "un peu" plus
De toute façon on s'en fou, y'a même pas a sanctionner, l'équipe la fait toute seule en écornnant son image. Terminé on passe à autre chose.
Un peu d'accord avec Dorius, c'est sûr que ça intervient très tôt dans le championnat mais pour eux c'était déjà un dernier espoir qui se jouait vu la situation aux points. Le championnat constructeur c'est grillé, autant essayer de garder un espoir pour le titre pilote.
Mais d'un autre côté, dans les années 80 avec d'autres pilotes à la place de Massa, Alonso ne serait pas passé même avec l'appui de consignes.....moins fade non?
De toute façon on s'en fou, y'a même pas a sanctionner, l'équipe la fait toute seule en écornnant son image. Terminé on passe à autre chose.
Un peu d'accord avec Dorius, c'est sûr que ça intervient très tôt dans le championnat mais pour eux c'était déjà un dernier espoir qui se jouait vu la situation aux points. Le championnat constructeur c'est grillé, autant essayer de garder un espoir pour le titre pilote.
Mais d'un autre côté, dans les années 80 avec d'autres pilotes à la place de Massa, Alonso ne serait pas passé même avec l'appui de consignes.....moins fade non?

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Johnp77 a écrit:c'est aujourd'hui que la FIA doit ou pas sanctionner Ferrari et ses pilotes.......alors on va voir si le slogan "FIA=Ferrari" est de mise
Clairement il est encore de mise vu la sanction ! Même pas une sanction sportive ! Alors que l'infraction touche directement au sport en lui même...
C'est franchement honteux comme décision...
J'vais me coucher encore une fois avec la certitude que le sport qui me passionne est franchement gangrené...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Honteux car tu es contre les consignes, mais dans d'autres disciplines ce même procédé n'étonne pas.
Dernière édition par Dorius le Jeu Sep 09, 2010 09:21, édité 1 fois.
-

Dorius - Champion de F1

Dorius a écrit:paissèle
Paissèle ?!
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
C'est un mélange de mais+dans le tout mixer par Monsieur T9 s'il vous plaît
-

Dorius - Champion de F1

Honteux car tu es contre les consignes, mais dans d'autres disciplines ce même procédé n'étonne pas.
Bah les consignes d'équipe au foot ou au rugby c'est pas mal et même recommandé mais en sports mécaniques c'est pas terrible

-

Tarod - Champion de F1