Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
Modérateur: modérateurs
Re: Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
oui mais webber est proche d'une fin de carrière alors que vettel représente plus les jeunes de la génération future.
donc a choisir, il prefèrent vettel.
c'est un peu comme ferrari en 2006.
msc était championnable mais pour 2007, on prefèrait investir dans une sar montante ( raikkonen).
car atention, le cas de schumi a plus été un limogeage avec un placard en or qu'autre chose.
les connaisseurs ne sy tromperont pas.
massa devait etre viré et msc n'a pas accepté.
ca c'est une autre histoire.
en tout cas d'accord avec inframonde,webber montre un sacré caractère et avec le soutient de son équipe,il ferait très mal à la concurrence.
donc a choisir, il prefèrent vettel.
c'est un peu comme ferrari en 2006.
msc était championnable mais pour 2007, on prefèrait investir dans une sar montante ( raikkonen).
car atention, le cas de schumi a plus été un limogeage avec un placard en or qu'autre chose.
les connaisseurs ne sy tromperont pas.
massa devait etre viré et msc n'a pas accepté.
ca c'est une autre histoire.
en tout cas d'accord avec inframonde,webber montre un sacré caractère et avec le soutient de son équipe,il ferait très mal à la concurrence.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mar 25, 2004 22:59
@ Tarod
Je serais curieux de voir Massa avec les menottes. Oh ! Le foin que ça ferait !
Ecclestone ferait-il disparaître ce GP ?
@ coyotte
Si on s'arrête à la différence d'âge, vettel présente tous les avantages. Si on n'oublie pas que l'âge de Webber est, physiologiquement, la meilleure période de forme pour un homme, ça devient plus difficile de prendre partie pour le jeune.
Vu les nombreuses faiblesses du morveux, qu'on ne peut plus qualifier "d' erreurs de jeunesse" (à mon humble avis), le risque est, à ce stade, de tout placer sur lui.
Personnellement, je miserai sur Webber pour les 3 ou 4 ans à venir, j'entretiendrai vettel au cas où il deviendrait bon.
Ce qui me paraît certain, c'est que sur-protéger le petit teuton l'enferme dans ses erreurs et bloque sa progression. Avec la monoplace dont il dispose et avec une équipe totalement dévouée, jusqu'à mateschitz, il devrait être largement en tête du championnat. Ce n'est pas le cas. On peut toujours trouver un tas de "bonnes" raisons, mais à un moment donné, faut saupoudrer de "point de vue de chimo" : il n'est pas en tête malgré tous ces avantages.
Peut-être deviendra-t-il champion à Abu Dhabi, on ne sait jamais...
Je serais curieux de voir Massa avec les menottes. Oh ! Le foin que ça ferait !
Ecclestone ferait-il disparaître ce GP ?
@ coyotte
Si on s'arrête à la différence d'âge, vettel présente tous les avantages. Si on n'oublie pas que l'âge de Webber est, physiologiquement, la meilleure période de forme pour un homme, ça devient plus difficile de prendre partie pour le jeune.
Vu les nombreuses faiblesses du morveux, qu'on ne peut plus qualifier "d' erreurs de jeunesse" (à mon humble avis), le risque est, à ce stade, de tout placer sur lui.
Personnellement, je miserai sur Webber pour les 3 ou 4 ans à venir, j'entretiendrai vettel au cas où il deviendrait bon.
Ce qui me paraît certain, c'est que sur-protéger le petit teuton l'enferme dans ses erreurs et bloque sa progression. Avec la monoplace dont il dispose et avec une équipe totalement dévouée, jusqu'à mateschitz, il devrait être largement en tête du championnat. Ce n'est pas le cas. On peut toujours trouver un tas de "bonnes" raisons, mais à un moment donné, faut saupoudrer de "point de vue de chimo" : il n'est pas en tête malgré tous ces avantages.
Peut-être deviendra-t-il champion à Abu Dhabi, on ne sait jamais...
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 903
Lun Avr 05, 2010 19:15
Si Alonso remporte ce championnat, j'espère seulement que ce sera avec plus de 7 points...
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 903
Lun Avr 05, 2010 19:15
moi aussi.
-

Maintenant que RB a le titre des constructeurs en poche, ils savent bien que si Vettel est encore devant Webber et Alonso, ce sera l'espagnol champion. Il serait suicidaire de laisser à Vettel encore carte blanche. S'ils le font, ils perdront le titre des pilotes. Donc, il y aura consigne d'équipe. Où alors ils sont fous et stupides.Maintenant, si Webber devient champion dans ces circonstances, je ne serais pas fier à sa place.
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
tinquiète pas , ca se verra pas.
vettel va avoir du mal a monter sa roue au stand et repartant en pneu froi il laisse passer webber car en pneu chaud.....
pas beau la vie?
moi je dis juste que la manoeuvre de ferrari a changer pas mal de choses stratégiquement et psychologiquement., pour le reste de la saison...c'est pas juste une affaire de 7 points.
c'est aussi l'affaire d'un massa pas dans ses pompes , avec un changement de statut,ds points plus partagés de la meme manière...et tout ce que l'on ne sais pas ( évolution, nouvelles pièces , cartographie......j'aimerai etre une mouche).
à voiture égale, il se fait pulvériser.
vettel va avoir du mal a monter sa roue au stand et repartant en pneu froi il laisse passer webber car en pneu chaud.....
pas beau la vie?
moi je dis juste que la manoeuvre de ferrari a changer pas mal de choses stratégiquement et psychologiquement., pour le reste de la saison...c'est pas juste une affaire de 7 points.
c'est aussi l'affaire d'un massa pas dans ses pompes , avec un changement de statut,ds points plus partagés de la meme manière...et tout ce que l'on ne sais pas ( évolution, nouvelles pièces , cartographie......j'aimerai etre une mouche).
à voiture égale, il se fait pulvériser.
-

Pour revenir sur l’erreur de stratégie de Ferrari, Aldo Costa a déploré les "consignes d’équipe" données à Jaime Alguersuari pour qu’il laisse plus facilement passer Mark Webber. Cela a conduit selon lui à l’erreur de la Scuderia, précisant qu’ils avaient par conséquent "fait des évaluations impulsives et erronées".
Source :toile F1
Alors là c'est le pompon
cette écurie est vraiment gangrénée jusqu'aux os
pour les consigne de la scudéria....oui mais les autres non..lamentable. 
Source :toile F1
Alors là c'est le pompon
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
C'est quand même dommage de pleurnicher comme cela, alors que plus tôt dans l'interview il est au contraire parfaitement lucide :
"Nous nous sommes trompés. Nous ne sommes pas allés en piste pour faire de notre mieux mais pour obtenir un résultat intermédiaire, suffisant. Et quand c'est comme ça, un rien suffit, un Petrov, une voiture de sécurité, et tout s'effondre. Plus jamais ça", a analysé le directeur technique de Ferrari.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici