Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
Modérateur: modérateurs
Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
Vous avez le droit de sélectionner 2 réponses.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 884
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15
Re: Consignes d'écurie : Pour ou Contre ?
J'ai mis Pour et Contre
Je pense que dans certains cas, comme en Autriche en 2002, les consignes doivent être interdites avant les 12-13 premiers GP. De toute façon, faut pas se leurrer, il y a aura toujours des consignes d'équipes, et la suppression de la radio, c'est utopique malheureusement.
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
-

Kirin Wilder - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55
moi j'ai mis pour
je priviligie le team plutôt que le pilote et je trouve parfaitement normal qu'il y est un numéro 1 et numéro 2 .
Dans d'autres sports il y a aussi le choix du joueur n°1 et n°2 : par exemple le tennis et là ça ne choque personne. Aprés tout cela reste une appréciation personnelle.
Dans d'autres sports il y a aussi le choix du joueur n°1 et n°2 : par exemple le tennis et là ça ne choque personne. Aprés tout cela reste une appréciation personnelle.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Chimo a écrit:moi j'ai mis pourje priviligie le team plutôt que le pilote et je trouve parfaitement normal qu'il y est un numéro 1 et numéro 2 .
Ça veut dire que tu pénalises 50% du plateau, donc 50% d'intérêts en moins...
C'est ptet du business la F1 mais à la base c'est du sport automobile, du SPORT !
Et dans le sport, la logique c'est que le meilleur gagne ! Aujourd'hui ça n'a pas été les cas donc c'est anti-sportif...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3175
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa a écrit:Chimo a écrit:moi j'ai mis pourje priviligie le team plutôt que le pilote et je trouve parfaitement normal qu'il y est un numéro 1 et numéro 2 .
C'est ptet du business la F1 mais à la base c'est du sport automobile, du SPORT !
Et dans le sport, la logique c'est que le meilleur gagne ! Aujourd'hui ça n'a pas été les cas donc c'est anti-sportif...
Ha non là tu te trompe Alex.....là c'est plus je pleure et gueule comme un con,et plus on me laisse passer et on fait CE QUE JE VEUX
Ha oui j'ai repondu
le coéquipié désobéi et plus de com radio
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1320
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Chimo a écrit:moi j'ai mis pourje priviligie le team plutôt que le pilote et je trouve parfaitement normal qu'il y est un numéro 1 et numéro 2 .
En l'occurence, les affaires de consignes d'équipe les plus connues (Autriche 2002 et Allemagne 2010 chez Ferrari, Turquie 2010 pour RedBull), c'était pour privilégier un pilote et non le team. En plus, il reste encore 8 GP à courir, ça me semble vraiment très tôt pour désigner un numéro 1 et un numéro 2. Avec le nouveau barème de points, les écarts au championnats sont artificiellement plus importants mais ils se resserrent également très vite.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Puisque deux votes seulement sont autorisés, j'ai mis que j'étais contre, mais que de toute façon c'est incontrôlable, puisqu'il suffit d'inventer des histoires de consommation pour que ça passe inaperçu.
Mais j'aurais bien rajouté que le coéquipier lésé se devait de désobéir, que ces histoires ne sont qu'hypocrisie, voir la magnifique attitude de Horner, et qu'il faut limiter drastiquement les communications radio.
Mais j'aurais bien rajouté que le coéquipier lésé se devait de désobéir, que ces histoires ne sont qu'hypocrisie, voir la magnifique attitude de Horner, et qu'il faut limiter drastiquement les communications radio.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Moi je suis pour, mais il faudrait autoriser cela seulement lors des dernières courses. Une règle du genre à partir des 5 dernières courses vous faites ce que vous voulez. Là effectivement c'est arrivé trop tôt.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Moi je suis completement contre meme si je sais que c'est difficile a controler, et qu'il y aura toujours des gens qui privilegient le resultat quelle que soit la maniere d'y arriver. Ferrari a toujours été comme ca.
Les equipes anglaises un peu moins ce qui leur a fait perdre parfois le titre (ex mclaren 2007, ou williams avec piquet et mansell contre prost).
Il faudrait que des contrats de n°2 soient interdits, ce qui donnerait peut etre a certains pilotes le courage de desobeir.
Les equipes anglaises un peu moins ce qui leur a fait perdre parfois le titre (ex mclaren 2007, ou williams avec piquet et mansell contre prost).
Il faudrait que des contrats de n°2 soient interdits, ce qui donnerait peut etre a certains pilotes le courage de desobeir.
With your mind power, your determination, your instinct, and the experience as well, you can fly very high. Ayrton Senna.
http://www.blogf1.eu
http://www.blogf1.eu
-

fatichca - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 15
Sam Avr 03, 2010 01:33 - à: france
moi je suis contre, quand les deux pilote se valent . ( RB, Mc laren)
pour quand y a un boulet , comme massa ! qui ne sert plus a rien dans son team .
désolé j'aurais aimé voté ! mais ça rentre pas dans les cases ...

ah ! si
pour quand y a un boulet , comme massa ! qui ne sert plus a rien dans son team .
désolé j'aurais aimé voté ! mais ça rentre pas dans les cases ...
ah ! si
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
moi je suis pour, je l'ai toujours été.
maintenant ya parfois pas besoin comme en 2002 car msc n'avait vraiment pas besoin de ca, il enfumait tous les pilotes.
massa lui bon ben il paye son irrégularité, mais il méritait de gagner aujourd'hui , et encore il aurait fallu le prouver sur la piste, on a pas eu cette chance.
en tous cas vc'est une maladie chez les espagnoles!
alonso pleuniche,on lui ouvre la porte , tandis que contadore attaque shleck sur un saut de chaine qu'il n'as pas vu alors qu'il le voit très bien.
très hypocrite.............au moins il faut assumer, sinon ca me dérange pas plus que ca.
maintenant ya parfois pas besoin comme en 2002 car msc n'avait vraiment pas besoin de ca, il enfumait tous les pilotes.
massa lui bon ben il paye son irrégularité, mais il méritait de gagner aujourd'hui , et encore il aurait fallu le prouver sur la piste, on a pas eu cette chance.
en tous cas vc'est une maladie chez les espagnoles!
alonso pleuniche,on lui ouvre la porte , tandis que contadore attaque shleck sur un saut de chaine qu'il n'as pas vu alors qu'il le voit très bien.
très hypocrite.............au moins il faut assumer, sinon ca me dérange pas plus que ca.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 976
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Le sport, c'est le sport... Quand on gagne, on va la chercher la victoire, on chiale pas pour que l'autre nous ouvre la porte.
Moi sur un jeu de management en ligne, je suis dans le top 10 des meilleurs français et plus les victoires sont dures à être acquises, plus je suis content de les remporter. S'il y avait un adversaire qui raisonnait "ah, t'es un pote toi, alors je vais te laisser gagner", je serais extrêmement déçu.
Une victoire, ça s'obtient avec le panache, le talent ou l'intelligence, autrement c'est une défaite pour l'honneur du pilote de devoir avoir recours à d'autres méthodes pour passer devant.
Moi sur un jeu de management en ligne, je suis dans le top 10 des meilleurs français et plus les victoires sont dures à être acquises, plus je suis content de les remporter. S'il y avait un adversaire qui raisonnait "ah, t'es un pote toi, alors je vais te laisser gagner", je serais extrêmement déçu.
Une victoire, ça s'obtient avec le panache, le talent ou l'intelligence, autrement c'est une défaite pour l'honneur du pilote de devoir avoir recours à d'autres méthodes pour passer devant.
-

IceJedi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40
Lexa a écrit:Chimo a écrit:moi j'ai mis pourje priviligie le team plutôt que le pilote et je trouve parfaitement normal qu'il y est un numéro 1 et numéro 2 .
ce n'est que mon avis personnel et il ne fait nullement référence . Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça pénalise 50% du plateau en vérité ça se joue sur deux ou trois écuries tout simplement car pour priviligier un pilote c'est pour jouer la gagne ( titre pilote ou constructeur).
je ne vois pas l'interêt chez Lotus par exemple. C'est sur que ce n'est pas sportif mais l'adage du baron de coubertin est dépassé " l'essentiel c'est de participer" de nos jours l'essentiel c'est de gagner pour attirer les sponsors de ce fait on sort un peu du standard du preux chevalier
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2794
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Perso je suis plutôt pour l'interdiction des consignes et pour l'encadrement des émissions radio pour éviter les messages codés. Cela dit, je trouve l'avis de Jean-Luc Roy (PDG de MotorsTV et commentateur des GP de F1 sur RMC) très intéressant sur le sujet. En résumé :
Les consignes d'équipe, on part du principe que les interdire c'est inciter à contourner la règle. Donc on les autorise, y compris (et surtout) les consignes ouvertes, mais seulement dans les derniers tours (5 par exemple). De cette façon, tous les pilotes font leur course, éventuellement le numéro 2 montre qu'il est le plus rapide sur un circuit donné et ne cède sa place qu'à la fin. Il y a un vainqueur moral et un vainqueur au championnat.
Quelque part, il soutient implicitement l'action qui a conduit au scandale d'Autriche 2002 et à l'interdiction des consignes, puisque Barichello a cédé sa place après le dernier virage, mais il a fait sa course jusqu'au bout. Par contre, il regrette ce qui s'est passé à Hockenheim car l'ordre a été donné beaucoup trop tôt en course, d'une part parce que Massa aurait pu capitaliser presque 20 tours de plus en tête, et d'autre part pour le côté sportif parce que (et c'est certainement pour ça aussi que Ferrari a "agi" si tôt) Vettel aurait rattrapé le duo et ça aurait été intéressant de voir ça.
Les consignes d'équipe, on part du principe que les interdire c'est inciter à contourner la règle. Donc on les autorise, y compris (et surtout) les consignes ouvertes, mais seulement dans les derniers tours (5 par exemple). De cette façon, tous les pilotes font leur course, éventuellement le numéro 2 montre qu'il est le plus rapide sur un circuit donné et ne cède sa place qu'à la fin. Il y a un vainqueur moral et un vainqueur au championnat.
Quelque part, il soutient implicitement l'action qui a conduit au scandale d'Autriche 2002 et à l'interdiction des consignes, puisque Barichello a cédé sa place après le dernier virage, mais il a fait sa course jusqu'au bout. Par contre, il regrette ce qui s'est passé à Hockenheim car l'ordre a été donné beaucoup trop tôt en course, d'une part parce que Massa aurait pu capitaliser presque 20 tours de plus en tête, et d'autre part pour le côté sportif parce que (et c'est certainement pour ça aussi que Ferrari a "agi" si tôt) Vettel aurait rattrapé le duo et ça aurait été intéressant de voir ça.
REST : La FIA, comme d'hab ! ... Mais ça se pourrait bien que ça change.
-

Super4L - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 841
Dim Juin 04, 2006 17:39 - à: Breton en Berry
Et bien pour ma part, je suis en parti pour ! En effet, quand on arrive à un certain moment de la course, si les deux voitures de la même écurie sont en tête c'est qu'ils dominent le sujet. A ce juste titre, l'équipe à pris en main la course, donc je pense qu'une stratégie pour le titre est méritée. En revanche, dès fois il faudrait modérer ça. Dans certains cas c'est abusé comme en 2002.
Maintenant, de là à dire que ça pénalise 50% du plateau, je ne pense pas. La première moitié de saison permet de sélectionner un numéro 1 et un numéro 2 comme dans plein de sports. Dans ce cas, la porte est ouverte à tous le monde!
Maintenant, de là à dire que ça pénalise 50% du plateau, je ne pense pas. La première moitié de saison permet de sélectionner un numéro 1 et un numéro 2 comme dans plein de sports. Dans ce cas, la porte est ouverte à tous le monde!
Babacinio
Webmaster de http://www.blog-f1.com
Webmaster de http://www.blog-f1.com
-

Babacinio - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 3
Mar Aoû 03, 2010 18:10 - à: Troyes