Contre la suppression du Grand Prix de Belgique!
Modérateur: modérateurs
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Contre la suppression du Grand Prix de Belgique!
La rigueur budgétaire qui impose de faire des économies va-t-elle provoquer la fin des courses de F1 sur le circuit de Spa-Francorchamps ? D'après le quotidien La Libre Belgique, le sujet fait débat au sein de la nouvelle majorité PS-Ecolo-cdH en Région wallonne. C'est une des options évoquées pour clore un poste de coûts important qui pèsent sur le budget régional. Il serait question, conformément aux souhaits du partenaire Ecolo, du moins de certains de ses responsables, de renoncer à l'organisation de la compétition-phare du sport automobile en Belgique après 2012, soit après la fin du contrat actuel signé avec Bernie Ecclestone.
D'autres solutions sont évidemment envisageables comme la diminution des coûts d'organisation, la baisse du prix des places afin d'attirer plus du monde et ainsi dégager plus de bénéfice. Il s'agit là du plus beau circuit du monde et le monde de la F1 est très heureux de rouler sur ce circuit, le supprimer serait réellement une aberration! Alors, montrez aux politiciens que vous n'êtes pas d'accord avec cette décision!
Pétition : Contre la suppression du Grand Prix de Spa-Francorchamps
D'autres solutions sont évidemment envisageables comme la diminution des coûts d'organisation, la baisse du prix des places afin d'attirer plus du monde et ainsi dégager plus de bénéfice. Il s'agit là du plus beau circuit du monde et le monde de la F1 est très heureux de rouler sur ce circuit, le supprimer serait réellement une aberration! Alors, montrez aux politiciens que vous n'êtes pas d'accord avec cette décision!
Pétition : Contre la suppression du Grand Prix de Spa-Francorchamps
- raks
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 2
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Sep 18, 2009 08:40
Re: Contre la suppression du Grand Prix de Belgique!
C'est fait ! 
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2733
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
C'est signé pour moi aussi...
C'est dingue de voir des nouveaux circuits aseptisés remplacer des circuits de légende où le spectacle est toujours là
C'est dingue de voir des nouveaux circuits aseptisés remplacer des circuits de légende où le spectacle est toujours là
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 954
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
Je comprends parfaitement que la Belgique en ait mare de payer pour engraisser tonton Bernie. Et je ne vais sûrement pas signer une pétition demandant ni plus ni moins d'engraisser d'avantage des personnes qui n'ont pas besoin de l'être 
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1542
Mar Mar 25, 2008 00:56
Bah si tel est le cas, autant supprimer tous les Grand Prix et au revoir la F1. Bernie doit apprendre que la réduction des coûts passe aussi par ses dotations et là, ça ira mieux!
- raks
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 2
Ven Sep 18, 2009 08:40
C'est fait également, mais in ne faut pas oublier de valider sa signature, on reçoit un mail de confirmation.
Il n'y a pas si longtemps, il parlait de le mettre en alternance avec le GP du Nubergring - lui aussi en difficulté - et géographiquement proche de SPA afin de réduire les coups d'organisation d'un GP.
Il n'y a pas si longtemps, il parlait de le mettre en alternance avec le GP du Nubergring - lui aussi en difficulté - et géographiquement proche de SPA afin de réduire les coups d'organisation d'un GP.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3577
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: La Tour Du Pin - 38
fait n°22
même si... 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Tarod a écrit:Je comprends parfaitement que la Belgique en ait mare de payer pour engraisser tonton Bernie. Et je ne vais sûrement pas signer une pétition demandant ni plus ni moins d'engraisser d'avantage des personnes qui n'ont pas besoin de l'être
Héhé...tu es belge toi??
-

freelock7 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 396
Mer Juin 28, 2006 22:34 - à: Belgique
Effectivement je serais le premier déçu de voir le GP de Belgique disparaitre sur ma TV.
Mais je n'irais pas le voir sur place car de part sa longueur et sa disposition, c'est un des seuls circuits avec Monaco où on ne voit les voitures que quelques secondes pendant un tour.
Passe encore à Monaco vu qu'il y a un nombre de tours assez conséquent. Ce qui n'est pas le cas à Spa.
Et personnellement, voir une F1 44 fois une seconde et demie sans tour d'honneur, ça m'interesse pas trop, et je dois pas être le seul. Donc pour faire venir le public, il faudra faire de gros efforts.
Par contre, en tant que téléspectateur, je serais très déçu car c'est le plus beau GP de la saison et de loin (je regrette aussi Montréal...). Donc je vais aller signer cette pétition mais c'est malheureusement pas ce qui sauvera votre Grand prix.
Au moins je n'aurais pas l'impression d'être resté impassible.
Mais je n'irais pas le voir sur place car de part sa longueur et sa disposition, c'est un des seuls circuits avec Monaco où on ne voit les voitures que quelques secondes pendant un tour.
Passe encore à Monaco vu qu'il y a un nombre de tours assez conséquent. Ce qui n'est pas le cas à Spa.
Et personnellement, voir une F1 44 fois une seconde et demie sans tour d'honneur, ça m'interesse pas trop, et je dois pas être le seul. Donc pour faire venir le public, il faudra faire de gros efforts.
Par contre, en tant que téléspectateur, je serais très déçu car c'est le plus beau GP de la saison et de loin (je regrette aussi Montréal...). Donc je vais aller signer cette pétition mais c'est malheureusement pas ce qui sauvera votre Grand prix.
Au moins je n'aurais pas l'impression d'être resté impassible.
Karty pour les intimes...
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1547
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
C'est vrai que pour y avoir assisté cet année (aux qualifs), on ne voit réellement les F1 que le temps qu'elle passe devant, soit 1 secondes... même pas.
Et vu le prix des places exhorbitantes pour une Gold devant les stands ou dans l'eau rouge... ca donne pas envie d'aller comme spectateur.
Ils pourraient remettre le tour d'honneur ou faire les places moins chères. Surtout qu'avec une place on à accès à que dalle!
Et vu le prix des places exhorbitantes pour une Gold devant les stands ou dans l'eau rouge... ca donne pas envie d'aller comme spectateur.
Ils pourraient remettre le tour d'honneur ou faire les places moins chères. Surtout qu'avec une place on à accès à que dalle!
Fan de F1... ca s'est sûr !
Pilotes: Alonso, Rosberg, Button...entres autres.
http://www.graphixmedia.be
Pilotes: Alonso, Rosberg, Button...entres autres.
http://www.graphixmedia.be
-

flybelgium - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 87
Lun Juil 21, 2008 20:03
Encore faudrait-il qu'il y ait un circuit!
Francorchamps vient de perdre le permis d'exploitation du circuit.
Non, nous ne sommes pas le 1ier avril et ce n'est pas la dernière blague Belge.
http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2681
http://www.rtlinfo.be/info/belgique/soc ... loitation-!
http://www.actu24.be/article/belgique/l ... ter%2Bactu
Tout ça à cause d'une bande d'illuminés qui ont introduit une plainte sur les nuisances sonores . . . en 2007.
Francorchamps vient de perdre le permis d'exploitation du circuit.
Tout ça à cause d'une bande d'illuminés qui ont introduit une plainte sur les nuisances sonores . . . en 2007.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Matt a écrit:Encore faudrait-il qu'il y ait un circuit!
Francorchamps vient de perdre le permis d'exploitation du circuit.![]()
C'est clair,ils ont qu'à aller habiter ailleur
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1058
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
ouai pas très joyeux pour toutes les familles qui vivent du circuit ...du grand n'importe quoi ces décisions soudaines 
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4483
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
tu sais il n'y qu'a voir au niveau local, les propriétaires de pistes de karting se font emmerder a cause du bruit occasionné alors au niveau des circuits ...
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3577
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: La Tour Du Pin - 38
En fait, c'est le même scénario qu'au circuit de Charade, mais avec un résulmat plus avantageux pour le circuit.
Une série de personnes nouvellement arrivées au village (par achat ou héritage) qui font du foin (et surtout, espèrent tirer avantage $$$).
Le hic (pour eux), c'est qu'en suspendant le permis d'exploitation du circuit, c'est l'ancien (beaucoup plus large) qui revient d'actualité.
Moralité, ceux qui espéraient le calme, se retrouve face à une réglementation plus laxiste.
Fini les timings de course jusque 18h.
Le nombre de courses en soirée n'est plus limité et les courses de nuit peuvent être plus nombreuse.
A qui perd gagne en fait.
Une série de personnes nouvellement arrivées au village (par achat ou héritage) qui font du foin (et surtout, espèrent tirer avantage $$$).
Le hic (pour eux), c'est qu'en suspendant le permis d'exploitation du circuit, c'est l'ancien (beaucoup plus large) qui revient d'actualité.
Moralité, ceux qui espéraient le calme, se retrouve face à une réglementation plus laxiste.
Fini les timings de course jusque 18h.
Le nombre de courses en soirée n'est plus limité et les courses de nuit peuvent être plus nombreuse.
A qui perd gagne en fait.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2