Création de sites Internet SpeedyWeb

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Création de sites Internet SpeedyWeb

Messagede Lexa » Mar Jan 12, 2010 16:39

Bon, vous le savez peut-être, mais je fais des sites Internet dans la vraie vie :mrgreen:

Comme je viens de finaliser la nouvelle version de notre site Internet, je fais ma ptite pub. :yo:

Je vous invite donc à venir découvrir le site http://www.speedyweb.fr

Vous pouvez biensur faire vos commentaires. :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3175
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Re: Création de sites Internet SpeedyWeb

Messagede Krys TOFF » Mar Jan 12, 2010 17:16

Joli, mais quelques fautes de frappes et/ou de Français décridibilisent l'ensemble :

"Remplisez ce mini-formulaire et une personne de notre équipe vous contacte rapidement !" :arrow: Remplissez ce mini-formulaire et une personne de notre équipe vous contactera rapidement !

"savoir faire" :arrow: "savoir-faire"

"Notre démarche est claire, vous accompagnez de A à Z !" :arrow: "Notre démarche est claire, vous accompagner de A à Z !"

"nous nous mettons toujours à la place de notre véritable client : le votre !" :arrow: "nous nous mettons toujours à la place de notre véritable client : le vôtre !"

"Grâce au dix ans d'expérience de son webmaster" :arrow: "Grâce aux dix ans d'expérience de son webmaster"

"Choisir SpeedyWeb pour réaliser votre site Internet, c'est faire le choix de la qualité et de l'éfficacité." :arrow: "Choisir SpeedyWeb pour réaliser votre site Internet, c'est faire le choix de la qualité et de l'efficacité."

"quelque soit votre choix" :arrow: "quel que soit votre choix"

"Des couts adaptés" :arrow: "Des coûts adaptés"

"Il ne faut surtout pas que l’internaute est une quelconque difficulté à trouver ce qu’il veut sur votre site." :arrow: "Il ne faut surtout pas que l’internaute ait une quelconque difficulté à trouver ce qu’il veut sur votre site."

"Avoir du trafic c’est bien, le satisfaire c’est mieux !" :arrow: Est-ce vraiment le trafic que tu veux satisfaire ? :mrgreen: :P

"La validation du code par le w3c garantie également la qualité d’affichage sur les différents navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari...) quelque soit son système d’exploitation." :arrow: "La validation du code par le w3c garantie également la qualité d’affichage sur les différents navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari...) quel que soit son système d’exploitation."

"Vous avez respecté toutes ses étapes ?" :arrow: "Vous avez respecté toutes ces étapes ?"

"Le référencement naturel consiste à faire connaitre votre site web à ses moteurs de recherche en leur soumettant directement votre adresse ou par le biais de liens laissés sur des annuaires de site ou des sites partenaires." :arrow: "Le référencement naturel consiste à faire connaitre votre site web à ces moteurs de recherche en leur soumettant directement votre adresse ou par le biais de liens laissés sur des annuaires de sites ou des sites partenaires."

Même les témoignages clients sont à surveiller :
"Sur le secteur très concurrentiel qui est le miens" :arrow: "Sur le secteur très concurrentiel qui est le mien"

Bon, je n'ai pas fait toutes les pages et j'ai peut être oublié d'autres erreurs sur les pages que j'ai lu, mais rien que ça c'est déjà beaucoup trop. Moi, à la place de tes clients, en voyant un site avec autant de fautes je me dis que le mien risque d'être pareil, et ce n'est pas très vendeur à mes yeux.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Lexa » Mar Jan 12, 2010 18:14

Pas eu le temps de relire encore (finis à 3h du mat)... On m'a mis la pression :mrgreen:

C'est corrigé, ce week-end je mets mes potes dessus pour déceler celles qui restent promis... :twisted:

Mais c'est tout ce que tu as retenu ? :?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Krys TOFF » Mar Jan 12, 2010 18:52

Lexa a écrit:Mais c'est tout ce que tu as retenu ? :?

Non, mais c'est ce qui m'a "frappé" le plus de prime abord.

Après, le site est propre, clair, un peu trop "sombre" à mon goût. Le texte se veut clairement explicatif pour les patrons de PME qui ne comprendraient pas l'utilité d'un site web ni du pourquoi d'un plan de site "papier" avant de commencer à coder le site.

Par contre, peut-être y-a-t'il un peu trop de "technique" (ce qu'est un référencement, ...) et pas assez d'exemples de designs.

Les gens qui n'y connaissent rien aiment bien pouvoir tester différents designs de site. Donc, proposer une page "test" avec plusieurs exemples designs à tester serait à mon avis un plus (et un bon moyen de réviser tes capacités en css :lol: ).
Egalement, il faut mettre en avant que le design est facilement modulable pour coller à des évênements ponctuels : un festival ou une compétition sportive parainnée par l'entreprise en question et hop, le site est rapidement décoré pour coller à la campagne de communication. Ou encore, tout simplement, pour donner un côté festif au site en période de Noël.

Tu mets en avant que ton objectif est de coller aux attentes des clients de tes clients, pour satisfaire ton client (c'est clair pour tout le monde ? :lol: ), mais avec un site sombre, sobre, presque austère dans le choix des couleurs et franchement axé explications techniques, tu n'est pas, toi-même, assez "publicitaire", pas assez "vendeur" vis-à-vis de ce que tu proposes à tes clients.

Tu vois ce que je veux dire ?
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mar Jan 12, 2010 19:13

Krys TOFF a écrit:
Lexa a écrit:Mais c'est tout ce que tu as retenu ? :?

Non, mais c'est ce qui m'a "frappé" le plus de prime abord.

J'ai collé Paulo sur le coup, il faut bien qu'il bosse aussi...

Krys TOFF a écrit:Après, le site est propre, clair, un peu trop "sombre" à mon goût. Le texte se veut clairement explicatif pour les patrons de PME qui ne comprendraient pas l'utilité d'un site web ni du pourquoi d'un plan de site "papier" avant de commencer à coder le site.

C'était voulu, pour se démarquer des autres et pas proposer bêtement des "packs". On vend que sur rendez-vous. Le site doit les sensibiliser sur la démarche. Commercialement on a aucun problème, le discours est comme ça depuis le début et le site apporte pas mal de clients donc pourquoi changer ?

La plupart des sites de création de site n'ont aucun contenu...

Krys TOFF a écrit:Par contre, peut-être y-a-t'il un peu trop de "technique" (ce qu'est un référencement, ...) et pas assez d'exemples de designs.

Notre produit phare c'est justement le référencement et interdiction au flash chez nous... Le web ça doit être simple et efficace, on fait pas dans le feu d'artifice, c'est voulu.

Codage propre, site rapide et bien référencé, voilà notre vision du web... Surement pas l'intro flash de 800 ko et 30 secondes pour avoir un bouton "entrer" :mrgreen:

Bref c'est du ciblage.

Krys TOFF a écrit:Les gens qui n'y connaissent rien aiment bien pouvoir tester différents designs de site. Donc, proposer une page "test" avec plusieurs exemples designs à tester serait à mon avis un plus (et un bon moyen de réviser tes capacités en css :lol: ).
Egalement, il faut mettre en avant que le design est facilement modulable pour coller à des évênements ponctuels : un festival ou une compétition sportive parainnée par l'entreprise en question et hop, le site est rapidement décoré pour coller à la campagne de communication. Ou encore, tout simplement, pour donner un côté festif au site en période de Noël.

Tu sais pour parrainer, il faudrait qu'on soit plus gros, on a le temps :mrgreen: Différents design ? Mouai, pas notre produit phare encore une fois et peu de concurrents le font donc pourquoi se faire ch*** pour un truc que les gens utiliseront très peu voir jamais ? Le design c'est 5% de l'efficacité d'un site Internet (véridique) ! Sinon pour le css j'ai aucun problème :wink:

Krys TOFF a écrit:Tu mets en avant que ton objectif est de coller aux attentes des clients de tes clients, pour satisfaire ton client (c'est clair pour tout le monde ? :lol: ), mais avec un site sombre, sobre, presque austère dans le choix des couleurs et franchement axé explications techniques, tu n'est pas, toi-même, assez "publicitaire", pas assez "vendeur" vis-à-vis de ce que tu proposes à tes clients.

Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois et je te rassure on est pas pareils devant un client :mrgreen: Le design sobre c'est pour plaire à tout le monde et sombre c'est avant tout pour mettre en avant nos réalisations.
Rien de tel qu'un fond noir pour mettre en avant une image, d'ailleurs les sites de photos sont normalement noirs.

Nos réalisations étaient vraiment mal présentées et on c'était aperçu que c'était un réel problème sur le taux de rebond de cette page en particulier. On commence a avoir des références, les clients veulent des références (très très important)... On a donc mis les références en avant. :wink: Et on est tous convaincu dans notre petite équipe que cette version va être beaucoup plus efficace que la précédente !
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede nom2dla » Mar Jan 12, 2010 19:15

Krys TOFF a écrit:"La validation du code par le w3c garantie également la qualité d’affichage sur les différents navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari...) quelque soit son système d’exploitation." :arrow: "La validation du code par le w3c garantie également la qualité d’affichage sur les différents navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari...) quel que soit son système d’exploitation."

Et oui, tu en as oublié une (je n'ai lu que ton post, il y en a donc peut-être d'autres) : "La validation du code par le w3c garantie" :arrow: "La validation du code par le w3c garantit"
:wink:

Pour le reste, Lexa, j'ai quelques commentaires qui me sont strictement personnels, donc tout ce qu'il y a de plus subjectifs. A prendre donc avec des pincettes :D
:arrow: Je ne suis pas très amateur des sites à dominante très sombre. J'aurais donc plutôt choisi un gris foncé qu'un noir ou presque noir pour le fond. Dans la même veine : je trouve le contraste entre la carte de France et le fond trop faible. Méfie-toi, avec un LCD un tout petit peu mal réglé, je mets ma main à couper qu'un bon nombre d'internaute ne verra même pas la carte. Le bleu ne m'attire pas vraiment non plus. En bref : je trouve tout cela un peu froid.
:arrow: La page d'accueil est à mon goût trop "écrite". Des images d'illustrations des deux grandes parties, l'une ferré à droite l'autre à gauche, n'aurait pas nuit.
:arrow: Tu as si je ne m'abuse 3 images de fond qui changent aléatoirement. Ça ne me paraît absolument pas justifié, voire troublant pour la navigation. À la limite, tu aurais choisi une image différente pour chaque rubrique, why not, et encore...
:arrow: Pour faire simple : je préfère le site languedoc-auto, réalisé par Speedyweb, que le site de Speedyweb. Au moins, j'aurais un site de référence si je devais faire appel à vous ;).

Une fois de plus, ce ne sont pas là des critiques mais des remarques qui me sont propres.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Lexa » Mar Jan 12, 2010 19:29

nom2dla a écrit:
Krys TOFF a écrit:"La validation du code par le w3c garantie également la qualité d’affichage sur les différents navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari...) quelque soit son système d’exploitation." :arrow: "La validation du code par le w3c garantie également la qualité d’affichage sur les différents navigateurs Internet (Internet Explorer, Firefox, Safari...) quel que soit son système d’exploitation."

Et oui, tu en as oublié une (je n'ai lu que ton post, il y en a donc peut-être d'autres) : "La validation du code par le w3c garantie" :arrow: "La validation du code par le w3c garantit"
:wink:

Ca tombe bien, je voulais viré cette phrase, car en fait ça n'a rien à voir avec l'affichage, une chose de faite que j'avais oublier... :wink:

nom2dla a écrit:Pour le reste, Lexa, j'ai quelques commentaires qui me sont strictement personnels, donc tout ce qu'il y a de plus subjectifs. A prendre donc avec des pincettes :D
:arrow: Je ne suis pas très amateur des sites à dominante très sombre. J'aurais donc plutôt choisi un gris foncé qu'un noir ou presque noir pour le fond. Dans la même veine : je trouve le contraste entre la carte de France et le fond trop faible. Méfie-toi, avec un LCD un tout petit peu mal réglé, je mets ma main à couper qu'un bon nombre d'internaute ne verra même pas la carte. Le bleu ne m'attire pas vraiment non plus. En bref : je trouve tout cela un peu froid.
:arrow: La page d'accueil est à mon goût trop "écrite". Des images d'illustrations des deux grandes parties, l'une ferré à droite l'autre à gauche, n'aurait pas nuit.
:arrow: Tu as si je ne m'abuse 3 images de fond qui changent aléatoirement. Ça ne me paraît absolument pas justifié, voire troublant pour la navigation. À la limite, tu aurais choisi une image différente pour chaque rubrique, why not, et encore...
:arrow: Pour faire simple : je préfère le site languedoc-auto, réalisé par Speedyweb, que le site de Speedyweb. Au moins, j'aurais un site de référence si je devais faire appel à vous ;).

Une fois de plus, ce ne sont pas là des critiques mais des remarques qui me sont propres.

La dominante très sombre est entrain de revenir furieusement à la mode, personnellement j'ai toujours trouvé ça "classe" (peut-être quelqu'un se souvient-il de mon one-pablo.com noir et orange ? :mrgreen: ) et encore une fois, ça met bien en valeur les images, chose qu'on cherchait absolument à faire. Les sites des plus grands designers sont souvent sombres. De plus on a un site qui ressemble pas à un concurrent. Après c'est une histoire de goûts comme tu dis.
La page des références, par exemple met bien en valeur les sites de mes clients, chose extrêmement importante.

Le bleu, c'est la couleur pour l'informatique au même titre que le rouge pour la restauration ou le noir pour la photo par exemple. De plus on a notre logo, donc difficile d'en changer. :mrgreen:

La quantité de texte importante est nécessaire pour le référencement, ses textes sont quasiment d'origine et on est super bien plaçé dans les moteurs. De toute façon les internautes lisent très peu donc on oblige pas à lire. Ses textes sont structurés d'une façon ou le visiteur à un petit résumé en haut.

Pour les images de fond, t'en a raté une, y en à 4 ! :yo:

En tout cas merci de donner vos avis (pour l'orthographe, c'est en cours)...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede Krys TOFF » Mar Jan 12, 2010 22:29

Lexa a écrit:
Krys TOFF a écrit:Par contre, peut-être y-a-t'il un peu trop de "technique" (ce qu'est un référencement, ...) et pas assez d'exemples de designs.

Notre produit phare c'est justement le référencement et interdiction au flash chez nous... Le web ça doit être simple et efficace, on fait pas dans le feu d'artifice, c'est voulu.

Codage propre, site rapide et bien référencé, voilà notre vision du web... Surement pas l'intro flash de 800 ko et 30 secondes pour avoir un bouton "entrer" :mrgreen:

Bref c'est du ciblage.

Pas de problème avec ça, je ne suis pas fan des sites en flash à tout va moi non plus. :wink:
Sans faire dans le "clinquant", et si tu ne veux pas te casser le tête avec une page test et différents designs à y appliquer, dans ce cas il faudrait monter des images de sites que vous avez déjà faits, que les clients aient des exemples.
Beaucoup de sites ne vendent que des designs "clés en main" sans rien d'autre. Vous vendez plus de contenu, mais il faut montrer au client que vous savez aussi faire du contenant.

Dans mon boulot (agro-alimentaire), avant on présentait aux clients les produits seuls, en leur expliquant le positionnement/cible consommateur . Maintenant, on va jusqu'à leur pré-mâcher le travail de design/marketing. Ils choisissent notre idée ou pas au niveau marketing, mais au moins ils ont déjà une base de travail alors qu'avant, parfois, ils appréciaient le produit mais n'avaient aucune idée de la façon de le présenter. Comme souvent les produits sont présentés à la R&D mais que les gens du marketing ne sont pas là, c'était parfois de l'abstrait pour le marketing d'avoir simplement le retour de sa R&D. Là, ils ont le retour d'info de la R&D sur le produit et déjà une idée de concept/communication sur le produit qui va avec. Et franchement, ça permet à bien plus de projets d'être retenus. 8)

Pour votre site c'est un peu pareil : du contenu, mais pas de propositions de contenant. Ce n'est, certes, qu'un aspect d'un site web, mais montrer à vos clients qu'ils pourront se "construire" une identité propre sur le web avec un design unique c'est aussi un argument de vente. :wink:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Lexa » Mar Jan 12, 2010 22:46

C'est tout à fait ce qu'on leur propose :wink:

Après le contenu, c'est toujours compliqué. Nous ne sommes pas nos clients et ils sont mieux placés que nous pour présenter leurs produits. On les conseille sur la manière de faire et on corrige avec leur accord quand quelque chose nous semble pas bon, on hésite pas non plus. De même pour les idées, on leur donne notre vision des choses, eux la leur et au final on arrive souvent à un compromis pas trop mal.

Pour la mise en avant des sites, le bandeau en haut sont des réalisations originales pour nos client ou notre société et il y a aussi la partie réalisations particulièrement retravaillée. Le design est toujours 100% original et les sites vitrines sont codés à 100% à la main de A à Z, de même lorsque nous utilisons un CMS, c'est toujours design original et on hésite pas à mettre la main dans le cambouis pour que toutes les fonctionnalités demandées soient opérationnelles. :D
Lexa
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Stand