Daytona 500 (1/1)

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Daytona 500 (1/1)

Messagede laurent » Jeu Fév 14, 2008 17:51

Ouverture de la saison 2008 ce weekend avec le superbowl de la Nascar, le 2e événement sportif le plus suivi aux Etats Unis (40 millions de téléspectateurs), le 50th DAYTONA 500 de l'histoire.

Le double champion en titre, Jimmie Johnson a décroché la pole position devant Michael Waltrip lors de la séance de qualification de Dimanche dernier réunissant les 53 pilotes pour determiner les 43 qualifiés pour ce Daytona 500.

Le systéme de qualifs pour Daytona a la particularité de n'avoir aucun rapport avec le systéme de qualifs du reste de la saison, pour ce Daytona 500 ça fonctionne de la façon suivante :

Johnson et Waltrip qui ont décrochés les 2 meilleurs temps partiront aux 2 premières places de la course dimanche...Logique me direz vous ?

Hé bien en faite, ce sont les deux seuls à connaitre leurs places sur la grille car les 41 places restantes seront déterminées par les courses de qualification appelées les GATORADE DUEL qui se déroulent en ce jeudi soir en 2 groupes (26 pilotes dans le 1er groupe et 27 pilotes dans le second groupe).

Le vainqueur de la 1ere course partira 3e sur la grille, le vainqueur de la 2e course partira 4e, le 2e de la 1ere course partira 5e, le 2e de la 2e course partira 6e...

Ces courses de qualifications quoiqu'ils arrivent ne poseront pas de problémes pour les pilotes du top 35 de la saison passée à l'image de JUAN PABLO MONTOYA puisque même en cas de crashs ils partiront du fond de grille dimanche mais ils seront qualifiés contrairement aux pilotes comme JACQUES VILLENEUVE, PATRICK CARPENTIER ou encore SAM HORNISH JR les ex pilotes de monoplaces qui font leurs grands débuts officiels en Nascar Sprint Cup.
DARIO FRANCHITTI lui le champion Indycar en titre sera automatiquement qualifié car il pilote la #40, voiture du top 35 de l'an passé grace à David Stremme à l'époque.

Bien qu'étant assuré de partir 1 et 2 , Johnson et Waltrip font ces courses de qualification comme l'impose le réglement.

Les gatorades duels sont diffusés sur la chaine Speed (Wheels) sur le logiciel TVU.
Pour info Montoya sera dans la 1ere gatorade, départ vers 20h ce soir.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede nom2dla » Jeu Fév 14, 2008 18:21

Merci pour l'info concernant l'ordre sur la grille, j'ignorais complètement.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede fullmetjack » Jeu Fév 14, 2008 20:49

Pardon pour le Spam... mais je l'assume :wink:

Juste pour faire un coucou à notre Lolo national :lol: :wink:

Je dois avouer que je ne suis pas ce championnat, mais je ne dédaigne pas jeter un regard furtif sur les topic inspirés de Laurent, histoire de ne pas mourrir idiot :wink:
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede laurent » Ven Fév 15, 2008 00:18

Jean t'es le meilleur :D
Comment ça va l'ami depuis le temps ? :wink:

Pour en revenir aux courses de qualifications qui se sont déroulées ce soir, nous avons eu un beau spectacle, Dale Earnhardt Jr a remporté la 1ere gatorade et Denny Hamlin la seconde, du coup ils se partageront la 2e ligne de la grille de départ du Daytona 500 derrière Johnson et Waltrip.
La 3e ligne sera composé des deux 2e des courses de qualifs à savoir Reed Sorenson le coéquipier de Montoya et Franchitti chez Ganassi qui partira 5e aux cotés de Tony Stewart, suivront Ryan Newman et Jeff Gordon puis Casey Mears et Kasey Kahne pour le top 10.

- Positif :
Bravo à Juan Pablo Montoya même s'il était qualifié d'office il a brillamment finit 7e de sa course de qualifs ce qui lui permettra de s'élancer de la 15e place de la grille de départ Dimanche.

Bravo à Sam Hornish Jr le triple champion Indycar très contesté pour ses débuts difficile fin 2007 qui s'élancera de la 19e place de la grille.

Dario Franchitti le champion Indycar en titre (coéquipier de montoya) lui fut prit dans le crash de villeneuve, il partira donc du fond de grille Dimanche grace à sa place provisionnelle.

- Negatif :
Jacques Villeneuve ne sera malheuresement pas au départ, il a perdu le control et s'est crashé, contrairement à Montoya il ne bénéfice pas de place provisionnelle et devait terminer dans les 2 premiers des pilotes qui n'avait pas de places provisionnelles, il s'est crashé embarquant 3 pilotes avec lui dont Dario Franchitti (à voir plus bas).

Patrick Carpentier l'autre Québéquois bien connu par Sebastien Bourdais a beaucoup mieux roulé que Villeneuve mais une crevaison en fin de course malgré l'aide de son équipier Kasey Kahne l'a condamné, il regardera comme Villeneuve le Daytona 500 à La TV.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede The Kid » Mar Fév 19, 2008 20:13

Course très moyenne pour Montoya. Décevante même. Parti 15ème ... arrivé 32ème après s'être retrouvé 2ème (et avoir collaboré à la mise hors piste de Bowyer) à une quinzaine de tours de la fin. On voit, sur le re-start en particulier, qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre.

Par contre, respect à Hornish Jr pour son excellente première vraie course.
The Kid
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 167
Ven Nov 12, 2004 01:45
à: Verviers - Belgique

Messagede BipBip » Mer Fév 20, 2008 16:35

Tient, il est en Nascar maintenant Sam Hornish ou il fait juste une course comme ça?
J'en suis resté à l'époque où il était en IRL moi :roll:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede laurent » Mer Fév 20, 2008 16:42

Je partage entièrement ton avis The Kid concernant Montoya.
C'est dommage qu'il se soit fait secoué autant dans les derniers tours lorsqu'il a redémarré en 2e position à 20 tours de la fin.

Sinon bravo aux pilotes Penske, Kurt Bush qui bump et aide son coéquipier Ryan Newman à dépasser Stewart...1ere victoire de Newman depuis plus de 2 ans.

On attendait beaucoup la Hendrick Motorsports et seul Junior a terminé dans le top 10 (9e), je regrette la stratégie de Tony Jr de le laisser sur la piste au lieu de pitter. Gordon a abandonné sur soucis mécanique, Johnson crashé avec Truex Jr et Mears crashé en fin de course.

Bravo à Sam hornish Jr pour sa 1ere course, dommage pour Dario Franchitti mais qui risque d'avoir du mal pour sa 1ere saison.

Vivement dimanche sur le california Speedway où on verra vraiment les forces en présence étant donné que Daytona c'est toujours un peu particulier.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Mer Fév 20, 2008 16:51

BipBip a écrit:Tient, il est en Nascar maintenant Sam Hornish ou il fait juste une course comme ça?
J'en suis resté à l'époque où il était en IRL moi :roll:

Il est en Nascar maintenant, tout comme Patrick Carpentier, Dario Franchitti et Jacques Villeneuve (quoique Villeneuve ne sera pas présent en Californie ce weekend et ne sera pas engagé par son équipe tant qu'il n'aura pas trouvé de sponsors).
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Retourner vers Autres