Débat sur les pays exotiques de la F1...

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Re: GP à risque ?

Messagede InfraMonde » Dim Mar 06, 2011 13:02

Stp, cesse de me balancer ma mauvaise foi totale et mon ignorance crasse. Ajoutant à cela que tu continues le "débat" parce que je suis drôle, tu deviens lassant et rabaissant. On parle de points de vue. Merci.

nom2dla a écrit:Et ce serait une très grosse erreur de confondre l'Egypte et la Lybie avec la Turquie, qui fait justement dans la région office d'exemple à suivre ! Il y règne une véritable démocratie, avec une alternance des gouvernements qui diffèrent radicalement de ces pays où un "président" pouvait rester plus de 30 ans au pouvoir. Par ailleurs la laïcité qui y est prôné en véritable icône depuis Atatürk, lié à un parti musulman modéré, garanti à peu près la stabilité.

Démocratie, laïcité, parti musulman modéré, pour toi. Pour moi, et d'autres, façade. Je ne décrète rien comme LA vérité. Je ne me contente pas de ce qu'on me montre. J'ai vu, touché => mon avis diverge.

Ensuite, l'article me semblait assez équilibré entre nos points de vue différents, sans établir d'absolues certitudes de ton côté ou du mien, mais sans oublier quelques ambigüités que j'ai mises en gras. Rien de plus.

Pour terminer, en revenant sur les militaires et ta juste affirmation "Comme si un coup d'état militaire respectait des lois écrites...". Que faire pour prévenir les risques ? Ce que font les gouvernants turcs : ils "décapitent" et remplacent par leurs propres sympathisants et font, en "toute légalité", un "coup d'état civil".
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 903
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 05, 2010 19:15

Re: Débat sur les pays exotiques de la F1...

Messagede Krys TOFF » Dim Mar 06, 2011 15:55

nom2dla a écrit:En attendant, et sauf ce qui n'est encore que supputations, son action est plutôt bénéfique :
Ahmet Davutoglu a posé les jalons de sa théorie du «zéro problème avec nos voisins ». Un virage radical pour un pays dont les relations régionales se sont longtemps résumées à « un problème avec chaque voisin ».

Pour ma part, j'estime qu'œuvrer pour le silence des armes, c'est jusqu'à preuve du contraire plutôt une bonne chose.

Sûr. Et puis quand les armes ne font pas de bruit on entend mieux le bruit des moteurs de F1. :mrgreen:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Re: GP à risque ?

Messagede nom2dla » Dim Mar 06, 2011 22:02

InfraMonde a écrit:Stp, cesse de me balancer ma mauvaise foi totale et mon ignorance crasse. Ajoutant à cela que tu continues le "débat" parce que je suis drôle, tu deviens lassant et rabaissant.

Ce que je voulais dire, c'était que j'appréciais ton humour dans tes divers messages, rien d'autre. Mais quand tu te prends au sérieux tu deviens beaucoup moins marrant.
Porte-toi bien mais moi j'me barre*.

*© Boris Vian ou presque.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede InfraMonde » Lun Mar 07, 2011 08:47

Désolé, j'ai été un peu rapeux. J'aurai dû balancer ça en MP...
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede nom2dla » Lun Mar 07, 2011 09:42

:biere:
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede InfraMonde » Lun Mar 07, 2011 10:25

:biere:
InfraMonde
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Kartman » Lun Mar 07, 2011 18:33

Ils sont mignooooooonnnn....... :mrgreen:
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2275
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Précédente

Retourner vers Stand