Dennis, la FIA et Ferrari...
Modérateur: modérateurs
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ...
Lexa a écrit:J'aurais preferé que tu répondes par des arguments mais je ne pense pas que tu es assez d'imagination pour ca...
Je ne crois pas quon a besoin dimagination pour répondre avec des arguments, mais plutôt dun bon sens, une petite dose de raison, et assez de jugeote ds la cabeza, pour percevoir objectivement ces ladites ARGUMENTS, choses que moi jai à en revendre !!!
Des arguments ? oui je veux bien, et je le dis sincèrement, je naurais pas pu faire mieux que Diabolik dans ses post, sa servit au moins à quelques choses ? Nibe.
Et pour revenir a la question de Lexa « Que penses tu de ce qu'avance Dennis? »
Ca sexplique !!
Maintenant que les mauvais souvenirs « 2002 » semblent se dégager de la saison actuelle, il est naturel quon entende surgir le Valeureux Ron, pourquoi il perd son temps et nous fait perdre le notre à palabrer lorsquil a mieux à faire ? Ca lui a prit la scuderia un sacré bout temps pour développer un moteur si solide et si performant, environ 6 ans si je ne mabuse, depuis le temps ou Ron gueulait, il aurai pu se mettre sérieusement au travail, parceque a mon avis, il sest égaré du vrai objectif, il a incontestablement pour unique but de ralentir la performance des rouges, alors quil doit plutôt penser a les rejoindre et peut être après les dépasser !!
Dans le meme contexte, j'aimerais citer un autre exemple!
Cest lautre british qui sattaque mnt et différemment a la scuderia « entre autres », le Sir Williams a décidé de mener une campagne anti-tabac en marge du Grand Prix de Belgique, il lavoue bien « "Elles risquent d'affaiblir leur structure financière dans les années futures" !!
Bon je crois que cest clair, tous les moyens sont bons dans cette saloperie de vie pour atteindre votre concurrent, chacun fait de son mieux pour défendre ses propres intérêts, et chacun se demerde pour garder le peu davantage quil la vis-à-vis des autres !!! Cest scénique ma ça reste compréhensible !
@ Montoya The Boss : je ne crois pas que ce sont les moyens qui manquent a des constructeurs géantissime tel que BMW ou Mercedes, ils peuvent soffrir aisément Maranello tt entière si ça leur chante !!
Ah j'ai presque oublié? Lexa? pourquoi tu dis que seule Ferrari et Renault semblent accepter les nouvelles regles, a ma derniere information, la majorité des teams sont partantes pour ce changement, il n'y a que Mclarens, Williams et jordan qui posent probleme!!!
-

robybagio - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 161
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 12, 2004 21:18
Bien alors je reprends. Avant de répondre sur les affirmations de Ron Dennis, je veux faire une précision. Ta manière daborder larticle que tu cites est tendancieuse. Lavenir des petites écuries ne se joue pas à cause du retard dans lélaboration du règlement. A tout le moins, le nouveau règlement veut etre là pour leur faire dépenser moins. Ta deuxième phrase aussi interprètes les paroles de Dennis, il ne dit pas quil pense quil est faux que personne ne connaisse le nouveau règlement. Il dit que la Fia favorise une équipe et donne deux exemples. Ils ne dit donc pas que toutes les nouvelles règles proposées par la Fia vont dun sens ou dans lautre à lavantage de Ferrari ou du moins jamais à contre-courant de leur idées. Tu exprimes un avis personnel, ce ne sont pas des faits. En plus tu tes bien gardé de citer la réponse de la Fia. Je le fait donc pour toi : gp2004.com:
Une réunion entre la FIA et Ferrari sest déroulée avant le grand sommet réunissant toutes les écuries organisé par Max Mosley à Monaco. Ferrari et la FIA ont confirmé que cette réunion avait bien eu lieu, mais que cétait une pratique courante entre une écurie et la fédération et tous deux avaient réfuté toutes les accusations...
Toutes ces accusations faites envers la FIA sont ridicules et la pire dentre elle est que nous voudrions rendre Ferrari encore plus dominante. déclare un porte-parole de la FIA. Ces personnes ont-elles réellement suivi la course en Hongrie ? En réalité, la réunion organisée par la FIA concernant les nouvelles réglementations avec les écuries a été très constructive. Nous avons appris quun accord général sur les nouveaux réglements avait déjà été conclu. Dans se sens, nous estimons que le processus de consultation a été réussi. Cest dans lintérêt de tous de finaliser ces règles aussi vite que possible et nous avons appris que la plupart des écuries avaient déjà commencer à travailler sur les designs de 2005 en accord avec les règles proposées. Fin de citation.
Venons-en aux déclarations de Dennis. Tout dabord, je dirais que je suis daccord sur le fait que je ne partage pas les nouvelles idées de règlement, hérétiques pour moi. Pour commencer il faut dabord placer ce débat (Fia-Dennis) dans son contexte. Pourquoi la Fia propose-t-elle dallonger la durée de vie des moteurs ? pourquoi veut-elle que les pneus durent plus longtemps ? Les raisons qui poussent la Fia (officiellement bien sur, je nattendrais pas que tu me le dise ) sont la réduction des couts exorbitants de la F1 et la réduction des performances des voitures. Cest pourquoi elle propose, notamment, ces 2 solutions. Les teams pour la plupart sont d'accord sur ces principes de couts et sécurité. Les 2 exemples cités par Dennis ne sont pas pris au hasard par celui-ci. En effet, son écurie na pas été capable de construire un moteur fiable (tas oublié le barbecue ?), donc la fiabilité est un handicap pour lui. Je peux donc comprendre quil se fasse du souci. Cependant il me semble que ses ingénieurs ont fait des progrès Son fournisseur de pneus lui procure un matériel performant sur quelques tours puis ses pneus se dégradent . Là aussi je comprends quil est mal barré et quil combatte ces changements (dailleurs japprouve son combat sur ce point).
Cependant, je trouve scandaleux sa façon de faire. Ferrari que je sache, na pas attendu 2004 pour avoir une fiabilité à toute épreuve ! Donc bien avant que lon parle de moteur unique par gp. Tout comme Bridgestone a toujours eu des pneus plus constant sur la durée plutot quen début de course. Cela résulte de choix stratégiques différents. M. Dennis ferait mieux de dire quil est contre le nouveau règlement car il ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la F1. Tiens, dailleurs il la dit dans un autre article http://www.gp2004.com/index.php?lang=fr.
Lorsquil affirme que la Fia fait son nouveau règlement en faveur de Ferrari là je dis stop. Cest non seulement stupide mais diffamatoire. Stupide car la Fia est la première à vouloir quil y aie de la bagarre en piste et non plus une archi-domination de Ferrari, qui nuit à lintérêt du spectacle. Et cela tu ne peux objectivement le nier puisque sur le forum les post ne manquent pas au sujet de Ferrari qui tue la F1. Diffamatoire car M. Dennis navance aucune preuve. Que la Fia aie des réunions avec Ferrari, ou nimporte quelle équipe dailleurs est légitime et Dennis fait des spéculations (et toi avec) sur le contenu de ses séances. Dailleurs elle nen fait pas quavec Ferrari. Et je te signale que lon nentend pas les autres teams Jordan, Jaguar, Toyota, Minardi, Sauber, Bar, Renault (naturellement...me diras-tu...), faire le meme genre de déclaration.
En conclusion, je partage les idées de M. Dennis sur labsurdité de certains changements de règlements. Je ne suis pas daccord de dire que la Fia modifie ledit règlement en faveur de Ferrari. Tout simplement car ce serait stupide de sa part, elle se mettrait un bel autogoal, et quen plus et surtout, Ferrari nen a pas besoin Je dirais pour terminer avec M. Dennis que si son écurie avait mieux travaillé, il naurait pas de problèmes comme déjà dit dans mon autre post.
Ce qui précède ne veut pas dire que je réfute le fait quil y ait des réunions de travail entre la Fia et Ferrari je le précise. Cest linterprètation hasardeuse que lon en fait que je réfute.
Désolé pour la longeur, mais les "arguments" assèné à l'emporte-pièce ne sont pas mon style. Je préfères argumenter, mais avec de vrais arguments, pas des interprétations personelle. C'est le prix à payer pour un débat constructif. Meme si vain...
Une réunion entre la FIA et Ferrari sest déroulée avant le grand sommet réunissant toutes les écuries organisé par Max Mosley à Monaco. Ferrari et la FIA ont confirmé que cette réunion avait bien eu lieu, mais que cétait une pratique courante entre une écurie et la fédération et tous deux avaient réfuté toutes les accusations...
Toutes ces accusations faites envers la FIA sont ridicules et la pire dentre elle est que nous voudrions rendre Ferrari encore plus dominante. déclare un porte-parole de la FIA. Ces personnes ont-elles réellement suivi la course en Hongrie ? En réalité, la réunion organisée par la FIA concernant les nouvelles réglementations avec les écuries a été très constructive. Nous avons appris quun accord général sur les nouveaux réglements avait déjà été conclu. Dans se sens, nous estimons que le processus de consultation a été réussi. Cest dans lintérêt de tous de finaliser ces règles aussi vite que possible et nous avons appris que la plupart des écuries avaient déjà commencer à travailler sur les designs de 2005 en accord avec les règles proposées. Fin de citation.
Venons-en aux déclarations de Dennis. Tout dabord, je dirais que je suis daccord sur le fait que je ne partage pas les nouvelles idées de règlement, hérétiques pour moi. Pour commencer il faut dabord placer ce débat (Fia-Dennis) dans son contexte. Pourquoi la Fia propose-t-elle dallonger la durée de vie des moteurs ? pourquoi veut-elle que les pneus durent plus longtemps ? Les raisons qui poussent la Fia (officiellement bien sur, je nattendrais pas que tu me le dise ) sont la réduction des couts exorbitants de la F1 et la réduction des performances des voitures. Cest pourquoi elle propose, notamment, ces 2 solutions. Les teams pour la plupart sont d'accord sur ces principes de couts et sécurité. Les 2 exemples cités par Dennis ne sont pas pris au hasard par celui-ci. En effet, son écurie na pas été capable de construire un moteur fiable (tas oublié le barbecue ?), donc la fiabilité est un handicap pour lui. Je peux donc comprendre quil se fasse du souci. Cependant il me semble que ses ingénieurs ont fait des progrès Son fournisseur de pneus lui procure un matériel performant sur quelques tours puis ses pneus se dégradent . Là aussi je comprends quil est mal barré et quil combatte ces changements (dailleurs japprouve son combat sur ce point).
Cependant, je trouve scandaleux sa façon de faire. Ferrari que je sache, na pas attendu 2004 pour avoir une fiabilité à toute épreuve ! Donc bien avant que lon parle de moteur unique par gp. Tout comme Bridgestone a toujours eu des pneus plus constant sur la durée plutot quen début de course. Cela résulte de choix stratégiques différents. M. Dennis ferait mieux de dire quil est contre le nouveau règlement car il ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la F1. Tiens, dailleurs il la dit dans un autre article http://www.gp2004.com/index.php?lang=fr.
Lorsquil affirme que la Fia fait son nouveau règlement en faveur de Ferrari là je dis stop. Cest non seulement stupide mais diffamatoire. Stupide car la Fia est la première à vouloir quil y aie de la bagarre en piste et non plus une archi-domination de Ferrari, qui nuit à lintérêt du spectacle. Et cela tu ne peux objectivement le nier puisque sur le forum les post ne manquent pas au sujet de Ferrari qui tue la F1. Diffamatoire car M. Dennis navance aucune preuve. Que la Fia aie des réunions avec Ferrari, ou nimporte quelle équipe dailleurs est légitime et Dennis fait des spéculations (et toi avec) sur le contenu de ses séances. Dailleurs elle nen fait pas quavec Ferrari. Et je te signale que lon nentend pas les autres teams Jordan, Jaguar, Toyota, Minardi, Sauber, Bar, Renault (naturellement...me diras-tu...), faire le meme genre de déclaration.
En conclusion, je partage les idées de M. Dennis sur labsurdité de certains changements de règlements. Je ne suis pas daccord de dire que la Fia modifie ledit règlement en faveur de Ferrari. Tout simplement car ce serait stupide de sa part, elle se mettrait un bel autogoal, et quen plus et surtout, Ferrari nen a pas besoin Je dirais pour terminer avec M. Dennis que si son écurie avait mieux travaillé, il naurait pas de problèmes comme déjà dit dans mon autre post.
Ce qui précède ne veut pas dire que je réfute le fait quil y ait des réunions de travail entre la Fia et Ferrari je le précise. Cest linterprètation hasardeuse que lon en fait que je réfute.
Désolé pour la longeur, mais les "arguments" assèné à l'emporte-pièce ne sont pas mon style. Je préfères argumenter, mais avec de vrais arguments, pas des interprétations personelle. C'est le prix à payer pour un débat constructif. Meme si vain...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Montoya_the_boss a écrit:je suis ni pro ferrari ni un anti ferrari mais je reconnais le travail des mecanos et de toute l'équipe ferrari car comme le dis jean todt c'est une grande famille.
Mais comme tout le monde, j'en ai marre de la suppremassie rouge et je crois aussi ron denis que fia avantage ferrari parce que ils ont le plus gros budgets de la f1 donc peut etre j'ai bien dit peut etre il y a de l'argent qui passe sous la table.![]()
![]()
Mon cher Montoya-the-boss, l'argent n'est pas ce qui manque à ce cher M. Dennis qui à trouvé 50 millions pour fabriquer un nouveau centre technologique, entre 20 et 30 millions je sais plus exactement, l'année précédente pour s'offrir le plus beau et grand motor-home (qui d'ailleurs ne mérite plus ce nom) du paddock. Tout cet argent aurait aussi pu etre investi dans la voiture. Williams à tenté un pari technologique qui a foiré. C'est l seule raison de son échec, pas son manque d'argent. Alors je mettrais tes affirmations sur ton jeune âge et sur ton ras-le-bol (compréhensible) des victoires rouges. Ni Mercedes ni Bmw, n'ont de soucis financier. Ton argument n'est pas valable. Sache aussi que Ferrari à des sponsors au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué... Le succès appelle le succès. Cela veut dire que Ferrari n'a plus besoin de chercher des sponsors, ils se battent pour collaborer avec la Scuderia. Elle n'a pas besoin des dessous de table de la Fia pour vivre. M. Dennis ferait mieux de retrousser ses manches, et de se mettre sérieusement au travail. Soit à combattre le nouveau règlement (il le fait déjà note, et après il viendra se plaindre qu'il n'a plus le temps de s'adapter...), soit à l'élaboration d'une nouvelle voiture. Ce que Ferrari (apparemment) et Renault (elle l'a affirmé) peuvent faire (entamer un projet avec une petite équipe) les autres top teams peuvent le faire. Encore faut-il qu'il le veuille.
Un détail intéressant mon jeune ami. Si les teams n'arrivent pas à se mettre d'accord à une certaine date (elle m'échappe là je crois 30 octobre) , la Fia pourra imposer les règlements qu'elle veut....Selon les accords de la Concorde que chaque team à signé. Il serait donc temps que M. Dennis fasse son choix et prenne une décision, sinon il l'aura vraiment dans l'os. Encore que je soupçonne ce cher Ron d'avoir déjà une équipe à l'oeuvre dans le plus grand secret...Il serait vraiment stupide s'il ne le faisait pas, mais ceci est un avis personnel, pas un fait.
-

Je suis tout à fait en phase avec tes arguments (non ils ne sont pas trop longs et pour une fois que quelqu'un creuse un peu les choses et argumente vraiment au lieu d'ergoter!!!!). Tout cela est un faux débat car la FIA à en effet des réunions de travail avec la Scudéria et la dernière en date est en fait une analyse des données récoltées par des F2004 en parfaites santé à Monza pour les ingénieurs de la FIA afin de servir de base de travail sur certains sujets et donc dans l'intérêt de l'ensemble du plateau, il vaut mieux demander à l'écurie la plus performante et la plus fiable de faire se gendre d'enregistrements je trouve!!
En ce qui concerne les différents débats autour de cette polémaique de manipulation de la FIA, il faut aussi rapeler que notre ami Dennis ainsi d'ailleurs que M Jordan sont réputés pour leurs manipulations politiques. Mais je m'inquiète pas trop pour Ron, il est malin et je pense qu'il est dans les strating pour l'année prochaine (ce qui n'est pas le cas de Jordan qui va peut-être ce faire racheter cette semaine!!).
En tout état de cause, le fait est que le gros problème viens de la lenteur des décisions et donc de la mise à disposition du nouveau réglement pour les écuries. Je ne sais pas comment cela va terminer mais Max a également oublié d'être idiot et pour forcer les écuries à se mettre Ok rapidement, il brandit la menace d'imposer certains changement car des subtilités dans les accords Concorde l'y autorisent.
[/quote]
En ce qui concerne les différents débats autour de cette polémaique de manipulation de la FIA, il faut aussi rapeler que notre ami Dennis ainsi d'ailleurs que M Jordan sont réputés pour leurs manipulations politiques. Mais je m'inquiète pas trop pour Ron, il est malin et je pense qu'il est dans les strating pour l'année prochaine (ce qui n'est pas le cas de Jordan qui va peut-être ce faire racheter cette semaine!!).
En tout état de cause, le fait est que le gros problème viens de la lenteur des décisions et donc de la mise à disposition du nouveau réglement pour les écuries. Je ne sais pas comment cela va terminer mais Max a également oublié d'être idiot et pour forcer les écuries à se mettre Ok rapidement, il brandit la menace d'imposer certains changement car des subtilités dans les accords Concorde l'y autorisent.
- enzo.g4
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 6
Jeu Sep 02, 2004 08:19
Diabolik....alors ça c'est de l'argumentation
Après le dernier post de Lexa, je pensai bien que t'allais pas abandonner....
J'aimerai préciser une chose, mais plutôt sur ce qu'il a dit Montoya_the_boss...
le plus gros budget de la F1 n'est même pas tenu ar Ferrari, mais par nos amis Japonais de Toyota, avec leur beau 600 millions d'euro...et Ferrari est nettement dessous dans ce classement stupide que l'on donne au budget.
Des dessous de table pour Ferrari...oui biensûr, mais c'est Bernie qui leur donne, pour que Ferrari reste en F1, car la perte, en cas de départ de Ferrari, serait énorme ( produits dérivé, spectateurs dans les tribunes, droit de télé, et j'en passe ) mais ça, ce triuve dans un autre topic.
Une question me vient à l'ésprit...pourquoi en 1998, 1999, quand McLaren avait la suprematie, et vant avec Williams Renault au temps de Hill, Senna, il n'y avait pas autant de potains sur ces soit disant "réubion secret" ?
Réponse....il y en a toujours eu, mais dans le cas bien précis, bien moin médiatisées.
Ferrari serait moin attqué par ces journalistes à deuy balles parfois, pour le moindre pet de travers qu'ils font, on en entendrai moins de ces conneries à tout bout de champ...
Après le dernier post de Lexa, je pensai bien que t'allais pas abandonner....
J'aimerai préciser une chose, mais plutôt sur ce qu'il a dit Montoya_the_boss...
le plus gros budget de la F1 n'est même pas tenu ar Ferrari, mais par nos amis Japonais de Toyota, avec leur beau 600 millions d'euro...et Ferrari est nettement dessous dans ce classement stupide que l'on donne au budget.
Des dessous de table pour Ferrari...oui biensûr, mais c'est Bernie qui leur donne, pour que Ferrari reste en F1, car la perte, en cas de départ de Ferrari, serait énorme ( produits dérivé, spectateurs dans les tribunes, droit de télé, et j'en passe ) mais ça, ce triuve dans un autre topic.
Une question me vient à l'ésprit...pourquoi en 1998, 1999, quand McLaren avait la suprematie, et vant avec Williams Renault au temps de Hill, Senna, il n'y avait pas autant de potains sur ces soit disant "réubion secret" ?
Réponse....il y en a toujours eu, mais dans le cas bien précis, bien moin médiatisées.
Ferrari serait moin attqué par ces journalistes à deuy balles parfois, pour le moindre pet de travers qu'ils font, on en entendrai moins de ces conneries à tout bout de champ...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
oui, d'accord avec vous mais pour toyota c'est normale car ils embitionne un titre en 2006
enfin et que les boss veulent des resultats desuitent se qui est fort ambitieux. Renault aussi est ambitieux mais ils avaient des moteur avant en f 1 et pas toyota
Go monty
je sais c'est un gif de raikkonen
je sais c'est un gif de raikkonen
-

Montoya_the_boss - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 95
Lun Juil 26, 2004 20:05 - à: Belgique
-

kador - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58 - à: istres
-

Montoya_the_boss - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 95
Lun Juil 26, 2004 20:05 - à: Belgique
le Logo Fiat se trouve sur le museau et sur les flancs de la monoplace.
Ferrari est devenu pratiquement independant par rapport a FIAT qui a de gros probleme financié en ce moment
Ferrari est devenu pratiquement independant par rapport a FIAT qui a de gros probleme financié en ce moment
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
-

Lexa a écrit:Toyota menace de ne pas fournir Jordan car ils seront dans l'incapacité technique de les fournir si ca passe au V8... La raison? Ils ont été prévenu un peu plus tard peut-être... Et quand l'ingénieur de Renault parle comme quoi c'est inévitable de passer au V8, c'est de la pure bétise ! Personne ne veut du V8 chez les constructeurs tout simplement parce que c'est trop tard ! Sauf pour Renault et Ferrari qui se taisent tant... On parle en effet du V8 depuis des mois mais il me semble que cette règle devait sortir en 2006... En tout cas c'est ce que tout le monde a cru sauf deux écuries qui ont bien joué le coup...
Cher Lexa, la lecture de cette information récemment m'a interpellé. En effet, elle contredit totalement tes informations disant que Toyota ne veut pas fournir des moteurs à Jordan a cause du nouveau règlement, voir ci-dessus. Comme je ne suis pas une source d'information digne de ce nom et je comprends que tu ne veuilles pas me croire sur parole, voici donc le lien que tu puisses lire toi-meme:
http://f1.racing-live.com/fr/index.html ... 5255.shtml
Cela évitera a tout un chacun de dire n'importe quoi.
-

salut .moi je pense que tous ca c'est de la connerie de dire que la fia soit pour ferrari .ron dennis a la memoire courte quand c'etait son ecurie qui rafler tous on lui casser pas les burne alors pourquoi il raconte des connerie .en plus ils sont fait des nouveau reglement pour faire chier a ferrari et aujourd 'hui il pleure il veut quoi que ferrari se casse de la formule 1 bin moi je dis que ron dennis et les autre se son tous des rageur salut ciao et vive ferrari
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
Et ben maintenant, il va devoir se bouger le Ron car les propositions tombent du côté de la FIA et la date où celle ci pourra imposer son dictat approche. Dixit F1Racing, Charles Whiting aurait avancé 3 points:
_réduction de la taille des pneux arrière;
_allègement des véhicules;
_standartisation de certaines pièces et côtes moteur.
Pour l'allègement, je suis dubitatif devant l'argument et pas sûr qu'ils obtiennent le résultat escompté.
_réduction de la taille des pneux arrière;
_allègement des véhicules;
_standartisation de certaines pièces et côtes moteur.
Pour l'allègement, je suis dubitatif devant l'argument et pas sûr qu'ils obtiennent le résultat escompté.
FREE TIBET-

kador - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58 - à: istres
esperons déjà que cet histoire de moteur V8 ne passera pas. après le reste on s'y fera....enfin....ils s'y feront, comme toutes lae années depuis 2000
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3