Des essais avec PKV

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Des essais avec PKV

Messagede VLS F1 » Sam Jan 14, 2006 12:31

Franck Montagny va faire des essais avec l'équipe PKV de Champ Car les 26 et 27 janvier prochain...

Normalement, s'il est rapide, il sera engagé. Sinon, ce n'est pas son seul espoir parce que l'équipe Rocketsports, qui l'avait invité à suivre la dernière course de la saison à Mexico, a également envie de le tester.

Donc, ça sent plutôt bon :P En Champ Car, les Français ont la côte :wink:
VLS F1
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 302
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juil 26, 2005 14:02
à: Toulouse

Re: Des essais avec PKV

Messagede Eniki » Mer Jan 18, 2006 17:32

VLS F1 a écrit:Franck Montagny va faire des essais avec l'équipe PKV de Champ Car les 26 et 27 janvier prochain...

Normalement, s'il est rapide, il sera engagé. Sinon, ce n'est pas son seul espoir parce que l'équipe Rocketsports, qui l'avait invité à suivre la dernière course de la saison à Mexico, a également envie de le tester.

Mais les français n'ont par contre pas la cote en F1 :cry:
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
Eniki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12

Messagede RedBill » Mer Jan 18, 2006 17:35

En voila une bonne nouvelle pour lui! je lui souhaite d'être engagé dans la meilleure des deux équipes! Mais au fait, sont elles performantes dans se championnat?
Image
Image
RedBill
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 869
Mer Mar 16, 2005 16:25
à: Rivolet (Rhône)

Messagede VLS F1 » Mer Jan 18, 2006 18:07

RedBill a écrit:En voila une bonne nouvelle pour lui! je lui souhaite d'être engagé dans la meilleure des deux équipes! Mais au fait, sont elles performantes dans se championnat?

Ben les top-teams, c'est juste Newman-Haas et Firsythe. PKV est paaas si mal, ils ont gagné une course en 2005 (grâce à une stratégie tordue :) ). C'est pas une superbe équipe (gagner le championnat serait quasi impossible), mais quelques podiums et une ou deux victoire, ça serait crédible
VLS F1
Pilote F1
Pilote F1

Re: Des essais avec PKV

Messagede patt98fr » Jeu Jan 19, 2006 12:50

VLS F1 a écrit:Franck Montagny va faire des essais avec l'équipe PKV de Champ Car les 26 et 27 janvier prochain...

Le probleme de PKV, ils ont teste plein de pilotes donc faudra vraiment impressionnés vasser et kalkhoven (coproprietaire de l'equipe et patron du champcar) et puis vasser pourrait ne pas prendre sa retraite donc avec les da matta, rayziel, leege, briscoe, ce n'est pas gagner. Je lui souhaite bon courage mais faire des tests ne veut pas dire qu'il sera pilote dans cette ecurie.
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) :)
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02
à: Marseille

Messagede Eniki » Ven Jan 27, 2006 08:47

On est le 27.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour Franck ?
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
Eniki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12

Messagede VLS F1 » Ven Jan 27, 2006 12:09

Eniki a écrit:On est le 27.

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour Franck ?

Le compte rendu de la première journée est ici...

Par contre, impossible de trouver les chronos...
VLS F1
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Invité » Ven Jan 27, 2006 12:18

Que de bonnes nouvelles , qui font du bien moral .
Précisions sources GP2006.com:
Le Français n’a pas manqué son entrée en matière en signant un meilleur temps de 50.8, à comparer aux chronos de Bruno Junqueira (51.0, Newman Haas) et Katherine Legge (51.8, PKV Racing).
Vas-y Francky :wink:
Invité

Messagede j2b » Ven Jan 27, 2006 12:20

VLS F1 a écrit:Par contre, impossible de trouver les chronos...

tient regarde :

Le Français n’a pas manqué son entrée en matière en signant un meilleur temps de 50.8, à comparer aux chronos de Bruno Junqueira (51.0, Newman Haas) et Katherine Legge (51.8, PKV Racing).

« C’était la toute première fois que je pilotais cette voiture, j’ai pu passer 3 trains de pneus, ça change de la F1… j’ai fait 130 tours au total, ce qui m’a permis de me faire une bonne idée de la voiture, de l’équipe et de l’environnement. L’équipe est contente de mon travail et de mon feed back ainsi que de ma vitesse de pointe. Quant à mon adaptabilité, elle lui convient fort bien. Les voitures ne sont pas très éloignées des F1, plus funs à conduire et presque plus physiques ; moins pour le cou bien sûr, mais les bras, les mains, les jambes, enfin tout le reste est plus sollicité. »
source GP2006.com
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede VLS F1 » Ven Jan 27, 2006 19:39

J'ai modifié l'article sur le site :wink:

Ca a l'air d'être plutôt bien parti. Il devance Junqueira (ok, c'est que deux dixièmes, oook, ce sont que des essais, mais c'est plutôt bien parce que Junqueira est bon et qu'il est dans un meilleur team), et d'après lui, l'équipe est satisfaite de son feed back.
VLS F1
Pilote F1
Pilote F1

Messagede marc77 » Sam Jan 28, 2006 05:27

1 seconde plus rapide que Legge qui pourtant en était a sa 4eme séance d'essaie en Champ car contre 1 pour Montagny je crois qu'il mérite réelement le volant :wink:
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Messagede Invité » Ven Fév 03, 2006 19:37

Dernières News de FKM , sources fmontagny.com :

Alors, ce deuxième jour ? Et bien pas mal du tout ! On a eu quelques problèmes mineurs sur la voiture, des petites choses à mettre en place qui nous on coûtés un peu de temps le matin, et un petit problème de boîte de vitesses le pm, qui nous a coûtés 1 heure… pas grave, la piste a évolué entre le début et la fin de la journée. Au début il y avait pas mal de grip et un temps frais : c’est là que nous avons tous réalisé nos meilleurs temps. Le vent s’est ensuite levé et la température a grimpé : plus personne n’a amélioré.

Bruno 50.6, moi 50.8… et oui encore ! J’étais assez déçu de ne pas améliorer mon temps de la veille mais je pensais avoir le temps, et que le pm serait meilleur. Malheureusement le vent s’est levé et malgré un bon boulot sur la caisse nous ne nous sommes pas retrouvés en position d’améliorer. En fait si : de 1 dixième mais je n’ai pas assuré le dernier virage, j’ai pris les freins un peu trop tard, l’avant s’est écarté un peu de la corde et hop une nouvelle fois 50.8 alors qu’au même moment Bruno roulait en 51.0… grrrr, dommage ! Enfin, ce n’est pas grave le travail a payé puisqu’on a bein travaillé avec toute l’équipe, et on a amélioré la voiture.

Je commence, après seulement 2 jours de roulage, à comprendre dans quel sens on peut commencer à travailler, l’adaptation est donc assez rapide, facilitée par toute l’équipe, très pro et attentionnée. J’ai également fait un long run, de 30 tours : aucun problème à signaler, la voiture est très efficace, spécialement au début. Petite dégradation du train avant sur la fin, dû au fait que j’ai trop poussé en début de run, mais rien de grave, après tout ce n’était que la première fois que je faisais un long run.

Je me suis vraiment éclaté avec l’équipe : grosse ambiance ; j’espère vraiment rouler avec elle en Champ Car en 2006 ! J’ai prouvé que mon adaptation à la voiture et au nouveau circuit était assez rapide, je me suis également mis à freiner pied gauche dans ce genre de voiture, une première pour moi ! Je m’explique : en F1 on freine pied gauche mais il n’y a que deux pédales : une sous le pied gauche et une sous le pied droit. En Champ Car il y a 3 pédales et celle qui est sous le pied gauche est l’embrayage ; donc vous déplacez sans arrêt le pied gauche et les miens sont bien cassés et ne sont pas très agiles donc ça c’était une première et je suis content d’avoir réussi à m’adapter, yep très content même !

Je viens donc de finir mes dix jours US, j’en redemande ! C’est clair j’aime beaucoup ce continent et ses gens, et bien sûr le team PKV qui me donne vraiment envie de me défoncer pour lui. La tâche sera rude et il y aura beaucoup de taf mais le jeu en vaut la chandelle et j’ai très envie de ce nouveau challenge…

Moi , j'adore ce mec . Toujours aussi fun et rapidos :wink:
Invité

Messagede laurent » Mar Fév 14, 2006 20:28

Mauvaise nouvelle pour Montagny, la demoiselle Katherine Legge vient d'être engagé par PKV racing pour la saison 2006, il reste un baquet à prendre qui devrait se jouer entre Montagny et le miraculé Ryan Briscoe 8)
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede allezalonso » Mar Fév 14, 2006 20:38

laurent a écrit:Mauvaise nouvelle pour Montagny, la demoiselle Katherine Legge vient d'être engagé par PKV racing pour la saison 2006, il reste un baquet à prendre qui devrait se jouer entre Montagny et le miraculé Ryan Briscoe 8)

C'est normal que Legge soit engagée!! Sinon, cela veut dire que le team PKV racing ne connais pas la galanterie!! :lol: :lol:

Pour le baquet encore disponible, je pense que Montagny ne devrait pas avoir de mal à le conquérir.
Après tout ce que j'ai entendu après son terrible accident la saison dernière, Briscoe aura du mal.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede lulu » Mar Fév 14, 2006 21:05

Man with no name a écrit:Moi , j'adore ce mec . Toujours aussi fun et rapidos :wink:

bien d'accord avec toi voisin :wink:

il a l'air de se plaire la-bas !!

sur ces performances , je suis vraiment pas étonné ...
j'aimerais quand meme le voir plus proche de nous , chez aguri il pourrait aussi ce faire remarquer et confirmé sont potentiel et son talent . :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Suivante

Retourner vers Autres