Des moteurs V8!

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Que pensez vous du futur passage au moteur V8 en formule 1?

Ca ne changera rien!
3
25%
Il faut garder les V10!
5
42%
Je ne sais pas!
4
33%

Nombre total de votes : 12

Messagede JaJeLLiVe » Dim Juin 27, 2004 21:30

vale46 a écrit:Mais le problème n'est peut-être pas que les voitures sont performantes mais qu'elles n'évoluent plus dans le bon cadre : les circuits (du moins, certains circuits) sont-ils toujours adaptés aux F1 modernes ?

Vale46

Ahh...Oooppsss... Effectivement, à revoir. Mais le GP de Bahrain et de Chine sont quand même des circuits plus adaptés.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede vale46 » Dim Juin 27, 2004 23:29

Oui mais le problème c'est que les circuits actuels qui sont adaptés aux F1 modernes n'ont vraiment pas d'âme : ce sont de grandes bandes de bitume hyper larges, sans relief, dans un décor fantomatique. C'est vraiment moche. Quand est-ce qu'on aura plus de circuits dans la nature comme Spa ou l'ancien Nurburgring ?

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede ToXyMaTT » Lun Juin 28, 2004 00:26

vale46 a écrit:C'est vraiment moche. Quand est-ce qu'on aura plus de circuits dans la nature comme Spa ou l'ancien Nurburgring ?

OoOooooh wai des vrai circuits dans la nature avec des montées et descentes (genre raidillon de l'eau rouge !!! :twisted: ) avec de vrai possibilités de dépassement (épingle au bout de la ligne droite des stands a spa ... put*** j'me souviens plus du nom ... :evil: ... quelqu'un pourra me le dire ?? :wink: ) .

Enfin des beaux circuits !!! des circuits pour "hommes" ou le pilote peut VRAIMENT faire la différence (le "nouveau" spa est déja pas mal tout comme suzuka, mais ça ne vaut pas du tout les anciens spa et nurburgring !!! :cry: )
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede F-san » Lun Juin 28, 2004 09:49

Et oui, on en revient toujours au même point: le problème c'est pas les monoplaces, c'est l'environnement dans lequel elles évoluent...

Donc: baisser les couts, pourquoi pas si ca peut aider les petites équipes, mais:
- Est-ce que de toute façon ce constat n'est pas voué à l'échec étant donné que de plus en plus de grands constructeurs investissent la F1 au détriment des artisans, qui auront TOUJOURS un budget inférieur (à moins de limiter le budget autoritairement... mais j'y crois pas trop...)
- Faut-il pour cela sacrifier à la beauté technologique que représente une F1, et en "saboter" les performances, alors même qu'elles atteignent une homogénéité jamais vue en termes d'efficacité et de sécurité?

Je maintiens que l'on devrait rendre la possibilité de faire une voiture telle qu'on l'entend: soit de gros V12 puissants mais lourds et voraces, soit des V8 moins puissants mais plus sobres et plus légers, sans oublier le V10. Là, le spectacle est assuré, mêlant stratégie et dépassements!

Mais les constructeurs préfèrent surement pour des raisons commerciales se battre à armes égales...
Donc, si on veut limiter les coûts, gardons le V10!
Mais bon, apparemment, Ferrari Honda et Renault auraient déjà donné leur accord pour le V8... et BMW menacé de se retirer dans ce cas... c'est vraiment nul.

Pour les pneus, je crois qu'aucun manufacturier ne sera d'accord pour retourner à l'exclusivité: Bridgestone veut continuer à dominer Michelin et ce dernier veut finir par être champion...

Au contraire il faudrait limiter les effets aéro (pas trop quand même), revenir à un peu plus d'ailerons pour compenser et passer à des pneus en 15 pouces, sans augmenter le diamètre des disques carbone.
Par contre, pas de boite semi-auto, mais simple séquentielle, pas d'antipatinage, mais les suspensions actives pourquoi pas?

Moi, je vois pas les F1 devenir aussi rustiques que les CART américaines...
Je ne pense pas que c'est ce qui fait le spectacle: c'est plutôt la spécificité du tracé...

Conclusion: revenir à de VRAIS circuits maintenant que la sécurité d'une F1 est optimale... il y a dix ans, les pilotes se tuaient dans un choc à 200 kmh... aujourd'hui Ralf est (presque) indemne!
C'est la seule solution pour retrouver des courses comme on les aime.
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Précédente

Retourner vers Général