Dicton d'Ayrton

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Dicton d'Ayrton

Messagede Monty3 » Mer Aoû 11, 2004 22:46

LA VIE EST TROP COURTE POUR AVOIR DES ENNEMIS. AS

(Ayrton répondant à un journaliste à propos de sa ravalité avec Prost)

Voilà, je crois que certains pourrons médité deçu (hein keyshun).
Montoya et la NASCAR, vive le changement
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 365
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54
à: Romans sur isère

Messagede diabolik » Jeu Aoû 12, 2004 09:28

Très juste Monty3. Et pourtant ce n'étaient pas les occasions qui lui ont manqué d'en avoir, des ennemis à Senna.

Au fait Monty3, je sais ce qu'un un aguardiente (alcool, eau-de-vie), un cartel..., mais c'est quoi una parranda ? une auberge ?
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Cabine13 » Jeu Aoû 12, 2004 10:39

8) Cette citation est très juste. Elle me fait penser à une réflexion de Montoya : «Je ne suis pas là pour me faire des amis ».
D'où une question: Quelles relations ont les pilotes entre eux? :wink:
Image
Cabine13
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 36
Mar Juin 01, 2004 15:39
à: Saint-Etienne

Messagede jonkimi » Jeu Aoû 12, 2004 10:47

Il y en a beaucoup qui sont potes en dehors des circuits! mais en course c'est chacun pour soit! On c'est juste que Montoya et les frères Schumacher ne s'apprécient pas beaucoup! :lol:
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede Arcadia » Jeu Aoû 12, 2004 10:56

Quelle belle citation d'AS. Dommage qu'il nous ai quitté si tôt. Paix à son âme. :cry:
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede diabolik » Jeu Aoû 12, 2004 14:27

Cabine13 a écrit:8) Cette citation est très juste. Elle me fait penser à une réflexion de Montoya : «Je ne suis pas là pour me faire des amis ».
D'où une question: Quelles relations ont les pilotes entre eux? :wink:

Et bien je dirais que la remarque de Montoya est d'un tout autre tonneau que celle de Magic. Cependant, elle reflète bien le sentiment de son propriétaire. Il me semble en tout cas. Je comprends mieux sa propension à critiquer à tous va maintenant...
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede kador » Jeu Aoû 12, 2004 16:06

Mais non il critique pas notre colombien, il dit ce qu'il a dans la tête. Et nous montre par la même occasion qu'il a le pantalon bien remplie. A une époque où les pilotes reçoivent des lettres de réprimandes avec accusé de réception de leurs patrons quand ils s'épanchent dans la presse avec un discours qui n'est pas dans la ligne de leurs écurie.
Certes je l'aime donc mon analyse n'est pas impartiale mais voici mon interprétation:"moi je suis là pour gagner des courses et ce que pensent les autres sur ma façon de faire j'en ai rien à taper."
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede vale46 » Jeu Aoû 12, 2004 17:24

Très bonne citation d'Ayrton Senna. Par contre, celle de Montoya, j'accroche moins. Remarque : si il veut pas d'amis ça le regarde.

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede kador » Jeu Aoû 12, 2004 17:39

Certes pour la bonne ambiance dans le paddock,c'est pas la phrase qu'on retiendra. :?
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Jeu Aoû 12, 2004 17:48

moi je suis là pour gagner des courses et ce que pensent les autres sur ma façon de faire j'en ai rien à taper."

oui peut etre mais on peut aussi les gagner avec de la maniere.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede kador » Jeu Aoû 12, 2004 17:50

:shock: :roll: :arrow:
kador
Champion de F1
Champion de F1

Re: Dicton d'Ayrton

Messagede Cabine13 » Jeu Aoû 12, 2004 18:49

LA VIE EST TROP COURTE POUR AVOIR DES ENNEMIS.

Cette citation d'Ayrton Senna date d’avant ou après la dernière retraite pilote de Prost ?
Image
Cabine13
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 36
Mar Juin 01, 2004 15:39
à: Saint-Etienne

Messagede Monty3 » Jeu Aoû 12, 2004 20:13

En réponse à Diabolik una parranda, c'est une fête du genre noce, une fête joyeuse comme les colombiens savant faire.

Donc le dicton veut dire

Un colombien est une eau de vie (en colombie on offre toujours cet alcool fort aux invités)
Deux colombiens sont une fête joyeuse
Trois colombiens sont un cartel (A la Pablo)

Autrement le dicton de Montoya je pense est respectable. Il dit au moins ce qu'il pense mais il ne faut pas prendre ce qu'il dit au pied de la lettre. A part les Frères shumacher en dehors des circuits, il a pas d'ennemis, par contre je pense que d'autre pilotes ne doivent vraiment pas s'apprécier sans le dire (Alonso-Webber)
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Monty3 » Jeu Aoû 12, 2004 20:22

En réponse à cabine treize, cette pensée fut dite lors de leur rivalité lorsqu'ils étaient chez Mc Laren. Je l'ai entendu dans le DVD d'Ayrton Senna. Je vous conseil de vous le procurer. Je n'est pas encore tout regarder mais le doc principale est bien. Sur le DVD il y a:
2 docs, un sur Senna et la course et l'autre sur Senna est le Brésil
Un reportage sur la fondation Ayrton
Ses premier pas en F1
L'essai de la honda NSX
Un film officiel
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messagede diabolik » Ven Aoû 13, 2004 08:17

kador a écrit:Mais non il critique pas notre colombien, il dit ce qu'il a dans la tête. Et nous montre par la même occasion qu'il a le pantalon bien remplie. A une époque où les pilotes reçoivent des lettres de réprimandes avec accusé de réception de leurs patrons quand ils s'épanchent dans la presse avec un discours qui n'est pas dans la ligne de leurs écurie.
Certes je l'aime donc mon analyse n'est pas impartiale mais voici mon interprétation:"moi je suis là pour gagner des courses et ce que pensent les autres sur ma façon de faire j'en ai rien à taper."

Je peux parfaitement adhérer à ton interprétation, à quelques nuances près. je note que l'on peut très bien gagner des courses sans faire le "Kador" :wink: à tout bout de champ (ex. Hakkinen). Bien sur on n'est pas obligé de se faire des amis sur le circuit. D'ailleurs cela ne paye pas, voyez Trulli qui se fait éjecter parceque trop ami avec Alonso, on croit rêver. Dire ce que l'on pense c'est bien. Le pantalon bien rempli, j'ai pas regardé...jes suis d'un autre bord lol. Tout ça n'empêche pas un peu plus de savoir vivre et parfois de fair-play. Pour le discours pas dans la ligne, je partage ton avis. Cependant, il faut bien admettre que nous vivons une autre époque que les années 80 ou 70. Il faut bien plus d'argent (de sponsors) qu'avant, il faut donc un minimum de diplomatie pour les trouver. Image, image quand tu nous tiens... Chez McLaren, Monty devra certainement faire un peu plus attention de ce côté là. Dennis aime les pilotes dans la ligne justement...

Après, bien sur, c'est une question de caractère et de philosophie personnelle. Simplement je me reconnais plus facilement dans l'affirmation de Senna que dans celle de Monty. Ce qui ne veut pas dire que je le juge négativement à cause de ça. A chacun sa personalité, et ce genre de phrase permet de la cerner.
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Retourner vers Général