Didier Pironi l'oublié
Modérateur: modérateurs
47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Je risque pas d'oubler la date, même jour que mon fils...
Merci pour les liens Dayrton. Très intéressants.
Merci pour les liens Dayrton. Très intéressants.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
diabolik a écrit:Je risque pas d'oubler la date, même jour que mon fils...
Arg désolé je savais pas.
diabolik a écrit:Merci pour les liens Dayrton. Très intéressants.
De rien, c'est un plaisir(et un devoir presque) pour moi de commémorer le souvenir de Gilles.
J'ai aussi en archives tout un reportage photographique réalisé au musée Gilles Villeneuve de Berthierville par un ancien copain des Laurentides.
Mais il y a énormément de photos. Je vais essayer de retrouver si il a laissé ça sur son site.
- Invité
Ah formidable, son reportage photo se trouve toujours en place !
Chouette, regardez ça;
http://membres.lycos.fr/pg0/8mai/4wr75re8.htm
Enorme merci à Pat Gambaro.
J'en mets une que je trouve trop terrible:
Et je termine en citant José Rosinski faisant l'épitaphe de Gilles.
Il disait: "Jamais une Ferrari n'en aura autant dans le ventre que Gilles Villeneuve".
Edit: la vieille Mustang toute rouillée appartenait à Gilles. Elle a une histoire mais je l'ai oubliée.

Chouette, regardez ça;
http://membres.lycos.fr/pg0/8mai/4wr75re8.htm
Enorme merci à Pat Gambaro.
J'en mets une que je trouve trop terrible:
Et je termine en citant José Rosinski faisant l'épitaphe de Gilles.
Il disait: "Jamais une Ferrari n'en aura autant dans le ventre que Gilles Villeneuve".
Edit: la vieille Mustang toute rouillée appartenait à Gilles. Elle a une histoire mais je l'ai oubliée.
- Invité
Dayrton a écrit:diabolik a écrit:Je risque pas d'oubler la date, même jour que mon fils...
Arg désolé je savais pas.
diabolik a écrit:Merci pour les liens Dayrton. Très intéressants.
Euh je viens de me rendre compte d'un impair...
Désolé pour l'imprécision.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Un document rarrissime: Gilles Villeneuve sur Ferrari 126C opposé à un avion de la force aérienne italienne et pas n'importe quoi, un F104G !!
Base aérienne d'Istrana 22 novembre 1981.
http://rapidshare.de/files/20514527/Gil ... n.WMV.html
Mais je ne sais pas qui a gagné lol.
Base aérienne d'Istrana 22 novembre 1981.
http://rapidshare.de/files/20514527/Gil ... n.WMV.html
Mais je ne sais pas qui a gagné lol.
- Invité
Re: Didier Pironi l'oublié
Cet avis n'engage que moi et moi seule. Jamais je ne pardonnerai à Didier Pironi d'avoir indirectement poussé l'idole de mon pays à la mort à Zolder : Gilles Villeneuve

APPRENDRE CE QU'ÉTAIT HIER POUR SAVOIR AUJOURD'HUI ET FAIRE DEMAIN : HISTORIQUE F1.
-

Guylaine - Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 5
Mer Juin 24, 2009 19:28 - à: Québec
Je connaissais ses enfants je crois.... Deux garçons nan ?
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
Guylaine a écrit:Cet avis n'engage que moi et moi seule. Jamais je ne pardonnerai à Didier Pironi d'avoir indirectement poussé l'idole de mon pays à la mort à Zolder : Gilles Villeneuve![]()
![]()
Chère Guylaine,
Vraiment, je te trouve pitoyable.
Mettre la mort de Gilles Villeneuve sur le dos de Didier Pironi c'est porter une accusation absolument grossière et abjecte à un homme également décédé (Didier Pironi a trouvé la mort en accident de bateaux cinq années après Gilles, en 1987).
Mais là, c'est absolument dégueu ce que tu affirmes: Pironi a indirectement poussé Villeneuve à la mort... non mais c'est quoi ces conneries? Tu crois que c'est Didier qui pilotait en lieu et place de Gilles? Gilles Villeneuve a trouvé la mort car c'était un casse-cou et dès le début de sa carrière, cela devait arriver. C'est dommage oui, mais moi je te trouve grossière ainsi d'accuser un mort (je te le rappelle, Pironi a un palmarès très semblable à Villeneuve père et il a perdu le titre 1982 sur un accident) sans qu'il puisse se défendre.
En tout cas, tu es en droit de penser ce que tu veux, mais sache que c'est VILLENEUVE TOUT SEUL QUI S'EST TUÉ. C'EST LUI QUI EST ARRIVÉ DERRIÈRE LA MARCH DE JOCHEN MASS COMME UN DINGUE ET VOILÀ! ON EST TOUS RESPONSABLE DE NOTRE CONDUITE. FACILE D'ACCUSER PIRONI POUR FAIRE MARCHER LES JOURNAUX. Quel beau ramassis de conneries. On fait porter le chapeau à Pironi sous le prétexte d'une victoire volée. C'est quand même pas Pironi qui a dit à Villeneuve de conduire comme un malade pour aller se planter.
Un coup parti, c'est Pironi qui a tué Villeneuve? non mais! Villeneuve a trouvé la mort parce qu'il conduisait comme un malade et voilà, il s'est planté tout seul. ''Poussé indirectement''... bah oui, si on te vole un job tu vas aller te suicider (je fais référence à l'incident survenu au GP de San-Marino 1982)? Franchement... J'ai jamais lu autant d'âneries c'est scandaleux!!!
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Guylaine a écrit:Cet avis n'engage que moi et moi seule. Jamais je ne pardonnerai à Didier Pironi d'avoir indirectement poussé l'idole de mon pays à la mort à Zolder : Gilles Villeneuve![]()
![]()
Mmmh oui, la façon dont tu as écris cette phrase laisse à penser que c'est Pironni qui est DIRECTEMENT à l'origine de la mort de Gilles. Peut être que tu ne voulais pas l'exprimer ainsi?
Si c'est vraiment ce que tu penses, un petit rappel s'impose, comme l'a dit Gentil Géant, il s'est tué TOUT SEUL.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Villeneuve
Poussé à prendre des risques énormes pour battre Pironni en qualif et mettre ainsi sa vie en danger? Alors là oui, mais à l'époque c'était ça la F1.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
y a quand même semble t'il un peu de vengeance chez villneuve a zolder vis a vis de pironi ! d'ou les risque pris ...
L'abandon précoce des Renault lui ouvre la voie d'un facile succès, tandis que juste derrière lui, son équipier et ami Didier Pironi semble assurer le doublé de la Scuderia. Conscient de l'importance de ce résultat d'ensemble après un début de saison raté, le stand Ferrari passe à ses pilotes le panneau SLOW, qui signifie qu'ils doivent baisser le rythme et qui est donc un ordre implicite de figer les positions. Pourtant, Pironi attaque Villeneuve et entreprend de le doubler. Pensant dans un premier temps que son équipier le dépasse par jeu et cherche avant tout à divertir un public qui a été privé d'une vraie course, Villeneuve se rend pourtant rapidement compte que Pironi cherche réellement à lui contester la victoire et a toutes les peines du monde à reprendre le commandement de l'épreuve. S'en suit un duel fratricide dont Pironi sort finalement vainqueur. Sur le podium d'après course, Villeneuve, les mâchoires serrées, refuse ostensiblement de saluer Pironi et d'ouvrir la traditionnelle bouteille de champagne. S'estimant trahi par celui qui en dehors des circuits était également un ami proche, il prononce des paroles de vengeance à l'encontre du pilote français.
La March Engineering de Jochen Mass que Villeneuve a percuté à Zolder en 1982.
Le GP suivant se déroule à Zolder en Belgique. Toujours furieux, Gilles Villeneuve est plus que jamais décidé à prendre sa revanche. Le duel est lancé dès les qualifications où les deux hommes luttent pour arracher la pole-position. C'est à cette occasion que Villeneuve trouve la mort. Lancé à haute vitesse, il rattrape la March de Jochen Mass qui roule au ralenti. Constatant l'arrivée de la Ferrari dans ses rétroviseurs, Mass change de ligne pour lui ouvrir le passage, au moment même où le Canadien entreprenait de le déboîter. La Ferrari heurte très violemment la March par l'arrière, puis décolle, avant de retomber lourdement et de partir dans une série de tonneaux au cours de laquelle Gilles est éjecté.
L'abandon précoce des Renault lui ouvre la voie d'un facile succès, tandis que juste derrière lui, son équipier et ami Didier Pironi semble assurer le doublé de la Scuderia. Conscient de l'importance de ce résultat d'ensemble après un début de saison raté, le stand Ferrari passe à ses pilotes le panneau SLOW, qui signifie qu'ils doivent baisser le rythme et qui est donc un ordre implicite de figer les positions. Pourtant, Pironi attaque Villeneuve et entreprend de le doubler. Pensant dans un premier temps que son équipier le dépasse par jeu et cherche avant tout à divertir un public qui a été privé d'une vraie course, Villeneuve se rend pourtant rapidement compte que Pironi cherche réellement à lui contester la victoire et a toutes les peines du monde à reprendre le commandement de l'épreuve. S'en suit un duel fratricide dont Pironi sort finalement vainqueur. Sur le podium d'après course, Villeneuve, les mâchoires serrées, refuse ostensiblement de saluer Pironi et d'ouvrir la traditionnelle bouteille de champagne. S'estimant trahi par celui qui en dehors des circuits était également un ami proche, il prononce des paroles de vengeance à l'encontre du pilote français.
La March Engineering de Jochen Mass que Villeneuve a percuté à Zolder en 1982.
Le GP suivant se déroule à Zolder en Belgique. Toujours furieux, Gilles Villeneuve est plus que jamais décidé à prendre sa revanche. Le duel est lancé dès les qualifications où les deux hommes luttent pour arracher la pole-position. C'est à cette occasion que Villeneuve trouve la mort. Lancé à haute vitesse, il rattrape la March de Jochen Mass qui roule au ralenti. Constatant l'arrivée de la Ferrari dans ses rétroviseurs, Mass change de ligne pour lui ouvrir le passage, au moment même où le Canadien entreprenait de le déboîter. La Ferrari heurte très violemment la March par l'arrière, puis décolle, avant de retomber lourdement et de partir dans une série de tonneaux au cours de laquelle Gilles est éjecté.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
Oui mais Lulu on doit pas oublier non plus que Pironi a pas demandé à Villeneuve d'aller se tuer. Pironi était très affligé à l'annonce de la mort de Villeneuve. Il n'a jamais souhaité la mort de Villeneuve, donc les propos infâmes de cette Guylaine m'ont profondément choqué.
Facile d'accuser un mort qui ne peut se défendre...
Pitoyable...
Facile d'accuser un mort qui ne peut se défendre...
Pitoyable...
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
- Gentil Géant
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59 - à: Barbaresques
Conscient de l'importance de ce résultat d'ensemble après un début de saison raté, le stand Ferrari passe à ses pilotes le panneau SLOW, qui signifie qu'ils doivent baisser le rythme et qui est donc un ordre implicite de figer les positions. Pourtant, Pironi attaque Villeneuve et entreprend de le doubler. Pensant dans un premier temps que son équipier le dépasse par jeu et cherche avant tout à divertir un public qui a été privé d'une vraie course, Villeneuve se rend pourtant rapidement compte que Pironi cherche réellement à lui contester la victoire et a toutes les peines du monde à reprendre le commandement de l'épreuve. S'en suit un duel fratricide dont Pironi sort finalement vainqueur. Sur le podium d'après course, Villeneuve, les mâchoires serrées, refuse ostensiblement de saluer Pironi et d'ouvrir la traditionnelle bouteille de champagne. S'estimant trahi par celui qui en dehors des circuits était également un ami proche, il prononce des paroles de vengeance à l'encontre du pilote français.
La March Engineering de Jochen Mass que Villeneuve a percuté à Zolder en 1982.Le GP suivant se déroule à Zolder en Belgique. Toujours furieux, Gilles Villeneuve est plus que jamais décidé à prendre sa revanche. Le duel est lancé dès les qualifications où les deux hommes luttent pour arracher la pole-position. C'est à cette occasion que Villeneuve trouve la mort. Lancé à haute vitesse, il rattrape la March de Jochen Mass qui roule au ralenti. Constatant l'arrivée de la Ferrari dans ses rétroviseurs, Mass change de ligne pour lui ouvrir le passage, au moment même où le Canadien entreprenait de le déboîter. La Ferrari heurte très violemment la March par l'arrière, puis décolle, avant de retomber lourdement et de partir dans une série de tonneaux au cours de laquelle Gilles est éjecté. Gisant inanimé dans un grillage de protection, Gilles est transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche, où son décès est prononcé dans la soirée. L'enquête démontrera que Villeneuve a probablement été tué dès le choc initial avec la March, les vertèbres cervicales brisées.
Ce qui est souligne en vert vous démontre que je n'ai pas tort dans mon affirmation,souvenez-vous Gilles était un individu à entier et honnête il suivait les consignes de Enzo Ferrari et la preuve en est le championnat de Jody Scheckter en 1979 si Gilles avait fait comme Didier il serait champion de l'édition 1979 Gilles n'a jamais trahis Enzo,LUI tandis que Pironi SI alors que Villeneuve a TOUJOURS ÉTÉ HONNÊTE PIRONI L'A TRAHIS ET POUR UN ÊTRE ENTIER COMME Villeneuve la trahison ne se pardonne pas ainsi c'est le couteau entre les dents qu'il est arrivé à Zolder ne vous en déplaise .
APPRENDRE CE QU'ÉTAIT HIER POUR SAVOIR AUJOURD'HUI ET FAIRE DEMAIN : HISTORIQUE F1.
-

Guylaine - Pilote Kart

Pitoyable OUI DIDIER LE FUT!
-

Guylaine - Pilote Kart

Non, toujours pas d'accord, mais visiblement on ne te fera pas changer d'avis.
Hum, oui, c'est vrai. Il veut frapper fort en qualif à Zolder et ne pas laisser la pôle à Didier. Alors il prends de gros risques. Et se tue.
Senna a pris aussi de très gros risque à Imola pour tenter de remporter la course. Est ce que Schumacher est pour autant responsable de sa mort?
La confrontation qu'il y avait entre les 2 pilotes Ferrari a causé la disparition de Villeneuve, mais sûrement pas directement Pironni.
Sinon si tu veux venir discuter avec nous de cette euh....passionante saison de F1 dans les autres sujet tu es la (le?) bienvenue. Ca sera déjà plus gai
S'estimant trahi par celui qui en dehors des circuits était également un ami proche, il prononce des paroles de vengeance à l'encontre du pilote français.
Hum, oui, c'est vrai. Il veut frapper fort en qualif à Zolder et ne pas laisser la pôle à Didier. Alors il prends de gros risques. Et se tue.
Senna a pris aussi de très gros risque à Imola pour tenter de remporter la course. Est ce que Schumacher est pour autant responsable de sa mort?
La confrontation qu'il y avait entre les 2 pilotes Ferrari a causé la disparition de Villeneuve, mais sûrement pas directement Pironni.
Sinon si tu veux venir discuter avec nous de cette euh....passionante saison de F1 dans les autres sujet tu es la (le?) bienvenue. Ca sera déjà plus gai

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
47 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4