Didier Pironi l'oublié

La F1 d'avant vous fait toujours vibrer? Les Fangio, Senna, Prost, Mansell vous manquent? C'est ici et nulle part ailleurs pour revivre les années F1 du siècle dernier.

Modérateur: modérateurs

Didier Pironi l'oublié

Messagede godasse21 » Dim Avr 23, 2006 21:20

Question à tous les fondus de F1: Ne pensez vous pas que Didier Pironi qui selon mois aurait du etre le 1er Français champîon F1 , presentais des similitude de profil avec Raiko- peu loquace; rapide sur la piste

Comparaison osée pour les + jeunes mais les anciens me comprendrons(?)
godasse21
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 7
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 02, 2006 21:50
à: à l'est

Messagede JGMonty » Dim Avr 23, 2006 21:37

Oui peut-être...Mais Pironi était beaucoup plus casse-cou et téméraire...En tout cas, quelle triste fin il a eu avec son accident de offshore, je crois que l'accident a couté la vie a son coéquipier non? Une vague plus grosse que les autres...Un grand pilote en tout cas, chez Ferrari, il a eu un gros crash aussi, ce qui l'a éloigné des circuits. Avis aux personnes qui ont vécu cette période.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Invité » Dim Avr 23, 2006 22:27

Pourquoi aurait-il du être le premier français champion de f1 ?
Je n'ai pas cette impression moi, sans la mort de Gilles Villeneuve c'était pas gagné du tout.
Et si on reproche à Keke Rosberg d'avoir été champion après l'accident de Pironi, on se doit de considérer la mort de Villeneuve pour expliquer la position avantageuse de Pironi.
Sans ounlier bien sûr, sa trahison à Imola 82...
Invité

Messagede godasse21 » Dim Avr 23, 2006 22:31

Grand pilote Ferrari sans etat d'ame face à Villo pere ; mais annee 82 des + dramatiques pour la f1 - deces de Gilles + Pironi jambes broyées.
Je suis d'accord; il n'avait rien a faire en Offshore ensuite.
Je me souviens l'avoir vu sur Ligier en 81 (sauf erreur; les annees passent vite!) au GP Fra Paul Ricard; effectivement il ne soulageait pas beaucoup dans le pif paf d'ou j'observais
Mais quelles equipages F1 à l'époque : Pironi/villeneuve ; Mansell/Piquet puis Senna /Prost ensuite
Quid de Schumi/Massa-Barichello ou Alonso/Fisicho-Trulli?
Reste Raiko/Monty-merci Ron- mais pour combien de tps?
godasse21
Pilote Kart
Pilote Kart

Messagede jojo la patate » Dim Avr 23, 2006 23:27

godasse21 a écrit:Grand pilote Ferrari sans etat d'ame face à Villo pere ; mais annee 82 des + dramatiques pour la f1 - deces de Gilles + Pironi jambes broyées.
Je me souviens l'avoir vu sur Ligier en 81 (sauf erreur; les annees passent vite!) au GP Fra Paul Ricard; effectivement il ne soulageait pas beaucoup dans le pif paf d'ou j'observais
Mais quelles equipages F1 à l'époque : Pironi/villeneuve ; Mansell/Piquet puis Senna /Prost ensuite

Ne pas oublier Ricardo Paletti...

Par contre , 1982, c'est sans doute l'une des plus "grandes" saisons de la F1.
Avec tout ce qu'elle a (ou avait ?.... :? ).... la gloire, les succès, les échecs , les drames....

Pironi= raikkonen ?
Un peu .
mais il etait plus "chaud" sur la piste.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede diabolik » Lun Avr 24, 2006 07:09

godasse21 a écrit:Grand pilote Ferrari sans etat d'ame face à Villo pere ; mais annee 82 des + dramatiques pour la f1 - deces de Gilles + Pironi jambes broyées.

Pourquoi sans états d'âmes ?! elle aurait du faire quoi selon toi ?!

Enzo Ferrari a été très touché par la mort de Gilles. Il le considérait un peu comme son propre fils, il avait une profonde affection pour ce pilote dont la philosophie d'attaquant lui plaisait. Mais voilà, la course continue. Et c'est vrai partout.

Pironi premier champion français ? et bien je pense que godasse21 dit cela, car sans son accident il aurait décroché le titre au lieu de Rosberg. l a bien failli être champion depuis son lit d'hôpital.

Pour le reste, un grand pilote oui, mais certainement pas avec un esprit d'équipe développé... Dayrton l'a relevé, il a joué un sale tour à Villeneuve. Lorsque l'on accepte les conditions de départ, on s'y tient, question de principe et de respect. Mais c'est de l'histoire ancienne.

Pironi-Kimi ? je trouve moi qu'ils sont pas si ressemblant que ça. Mais bon, le souvenir de Pironi est éloigné.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Invité » Lun Avr 24, 2006 08:04

diabolik a écrit:Pironi-Kimi ? je trouve moi qu'ils sont pas si ressemblant que ça.

Je ne voulais pas le dire mais je ne trouve pas non plus.
Pironi n'avait rien d'un iceman déjà, que du contraire, toujours très loquace en interview, extrêmement précis et remarquablement lucide aussi, c'était même un plaisir de l'écouter parler de la course.
Il était aussi à la tête des rebelles en Afrique du Sud lorsque la Formule 1 fit une grêve, chose que j'ai du mal à voir dans le chef de Raikkonen.

Mais c'était un autre temps et d'autres moeurs, les réunion Lafitte Pironi Prost Arnoux étaient de grands moments et ont savait encore rigoler dans et en dehors du padock à ce temps-là.

Reste quoi pour comparer ?
Le talent ?
Oui mais là ils sont quand même beaucoup à en avoir autant.
Bref pour moi, Pironi ressemblait quand même bien plus à François Cevert qu'à Raikkonen.
Invité

Messagede Gentil Géant » Jeu Avr 27, 2006 08:49

Dayrton a écrit:Pourquoi aurait-il du être le premier français champion de f1 ?
Je n'ai pas cette impression moi, sans la mort de Gilles Villeneuve c'était pas gagné du tout.
Et si on reproche à Keke Rosberg d'avoir été champion après l'accident de Pironi, on se doit de considérer la mort de Villeneuve pour expliquer la position avantageuse de Pironi.

Tu es vraiment de mauvaise foi Dayrton en affirmant que Pironi n'aurait pas été le 1er champion du monde français. Il a manqué 5 GP's et Rosberg a été champion au dernier GP de l'année... imagine: Didier court les 5 dernières courses. Il gagne au moins 1 ou 2 courses, et finit dans les points... Rosberg était KO si l'accident de Pironi ne s'était pas produit.

Didier traître? Gilles Villeneuve était certes loyal, mais la loyauté ne paie pas en F1. Et il voulait gagner sur "ses" terres (Pironi étant d'origine italienne et de plus, conduisant une bagnole italienne). Bon, Villeneuve aurait mérité de gagner certes. Et il aurait été vainqueur, ça aurait fait aucun doute. Seulement, Pironi a vu une occasion, et il n'allait quand même pas laisser la victoire à son coéquipier alors qu'il est un pilote de course né pour gagner.

Faudrait vraiment que tu revois tous tes jugements... tu as de ces partis prix...
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede bigdoc » Jeu Avr 27, 2006 09:09

Gentil Géant a écrit:Faudrait vraiment que tu revois tous tes jugements... tu as de ces partis prix...

tu demande l'impossible là....
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede diabolik » Jeu Avr 27, 2006 09:32

Gentil Géant a écrit:
Dayrton a écrit:Pourquoi aurait-il du être le premier français champion de f1 ?

Tu es vraiment de mauvaise foi Dayrton en affirmant que Pironi n'aurait pas été le 1er champion du monde français. Il a manqué 5 GP's et Rosberg a été champion au dernier GP de l'année... imagine: Didier court les 5 dernières courses. Il gagne au moins 1 ou 2 courses, et finit dans les points... Rosberg était KO si l'accident de Pironi ne s'était pas produit.

Didier traître? Gilles Villeneuve était certes loyal, mais la loyauté ne paie pas en F1. Et il voulait gagner sur "ses" terres (Pironi étant d'origine italienne et de plus, conduisant une bagnole italienne). Bon, Villeneuve aurait mérité de gagner certes. Et il aurait été vainqueur, ça aurait fait aucun doute. Seulement, Pironi a vu une occasion, et il n'allait quand même pas laisser la victoire à son coéquipier alors qu'il est un pilote de course né pour gagner.

Faudrait vraiment que tu revois tous tes jugements... tu as de ces partis prix...

je ne te contredirais pas sur ce dernier point... :wink:

toutefois...

pour la trahison de Pironi, pas d'accord. Je veux bien accepter tous les discours du pilote qui court pour gagner, sur ses terres, etc.. tout ce que tu veux. Ce sont des choses que je comprends parfaitement. Cependant la situation était limpide: les décisions avaient été prises avant la course et Pironi les avaient acceptées. S'il n'y avait eu cet accord préalable, jamais Villeneuve ne se serait fait surprendre. Si Pironi l'a passé c'est parce que Gilles était certain d'etre tranquille, because accord avant course.

En brisant ce accord, Pironi à fait un geste méprisable (a mes yeux bien sûr), il a effectivement trahi un ami et son patron par la meme occasion. Il a aussi trahi sa crédibilité. C'est un manque de respect total ce qu'il a fait là. Car s'il n'était pas d'accord, il aurait du le dire immédiatement, avant la course, et là, pas de soucis. Il a joué sur 2 tableaux:

- si c'est Gilles devant et que je suis derrière lui, je le baise
- si c'est moi devant, Gilles ne m'attaque pas...

Ce geste était très regrettable. Vraiment dommage. Moi j'aime les gens qui respectent la parole donnée. Mais chacun son avis. :wink:
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Invité » Jeu Avr 27, 2006 09:58

Gentil Géant a écrit:Faudrait vraiment que tu revois tous tes jugements...

Pour tes beaux yeux peut-être ?
:roll:
Me demande comment tu peux titrer Pironi en 82 avec Villeneuve mort en début de saison, tu dois avoir une entrée secrète chez Nostradamus and Co sans doute ?
Invité

Messagede Gentil Géant » Jeu Avr 27, 2006 16:23

Dayrton a écrit:
Gentil Géant a écrit:Faudrait vraiment que tu revois tous tes jugements...

Pour tes beaux yeux peut-être ?
:roll:
Me demande comment tu peux titrer Pironi en 82 avec Villeneuve mort en début de saison, tu dois avoir une entrée secrète chez Nostradamus and Co sans doute ?

C'est tellement stupide comme réplique et ensuite, ça ne veut rien dire...

Bref, Pironi oui oui, il aurait été champion. Gilles Villeneuve est mort à Imola, mais JAMAIS il n'aurait été champion, car beaucoup trop irrégulier.

Didier menait largement le classement avec Hockenheim...

Au fait Dayrton (je sais, tu vas m'engueuler en me traitant de raciste), es-tu Canadien ou Belge? Car dès qu'on parle d'un pilote canadien, qu'on lui fasse un petit reproche de rien du tout, et bien, on s'en prend plein la poire... :lol:

diabolik a écrit: Cependant la situation était limpide: les décisions avaient été prises avant la course et Pironi les avaient acceptées. S'il n'y avait eu cet accord préalable, jamais Villeneuve ne se serait fait surprendre. Si Pironi l'a passé c'est parce que Gilles était certain d'etre tranquille, because accord avant course.

Le genre d'accord qui se produisit en 1997 (Jerez) et 1998 (Melbourne, Hockenheim) et dont Coulthard regrette aujourd'hui (où il a laissé Mika Hakkinen gagner sur un plateau)... :roll:
Fan de Bianchi, Petrov, Kobayashi, Grosjean, Maldonado et De La Rosa.
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 668
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede diabolik » Jeu Avr 27, 2006 17:04

Gentil Géant a écrit:
diabolik a écrit: Cependant la situation était limpide: les décisions avaient été prises avant la course et Pironi les avaient acceptées. S'il n'y avait eu cet accord préalable, jamais Villeneuve ne se serait fait surprendre. Si Pironi l'a passé c'est parce que Gilles était certain d'etre tranquille, because accord avant course.

Le genre d'accord qui se produisit en 1997 (Jerez) et 1998 (Melbourne, Hockenheim) et dont Coulthard regrette aujourd'hui (où il a laissé Mika Hakkinen gagner sur un plateau)... :roll:

Il regrette oui, j'ai aussi lu l'interwiew. Mais là la situation était encore différente, il n'y avait pas d'accord préalable (1997). Les regrets sont dommages, car on ne lui a rien imposé, il aurait pu dire non, de toute façon il était déjà en piste... :lol: Mais il a réfléchi a la suite de sa carrière... Alors les regrets, OK, mais seulement APRES avoir fini sa carrière chez Mclaren. Enfin, bref.

Pour Villeneuve, pas tout a fait d'accord quand tu dis qu'il n'aurait JAMAIS gagné car trop irrégulier. Cela nous ne le saurons jamais. On ne peut rien affirmer. Meme si c'est vraisemblable que Pironi aurait été titré. :wink:
Image

diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede godasse21 » Sam Avr 29, 2006 22:06

J'ai effectivement oublié le malheureux Paletti parti du fond de grille au Canada - je crois - pour s'écraser sur ... Pironi calé au départ. Année 82 décidement dramatique.

Si j'ai osé ce parallele Pironi/Raikonnen c'est pour avoir assisté de visu à une interview de Pironi lors d'un Show Car de fin d'année à Lausanne en???
Je me souviens d'un jeune pilote bourré de talent mais tres tres en dedans face au journalistes avides de connaitre sa future ecurie - TYRELL? - Le contrat etait signé.

En ce qui concerne l'esprit d'équipe en F1 - je parle des pilotes - je ne l'ai jamais observé excepté peut etre le couple Stewart/Cevert.
Cela ne peut pas exister -c'est mon opinion- du fait meme de la nature de la F1.
D'ou l'interet pour le spectacle de binomes n°1 à egalité dans ttes les ecuries.

Merci a tous les intervenants sur ce topic; la F1 change mais je constate que la passion sans concession est une constante .
godasse21
Pilote Kart
Pilote Kart

Messagede patt98fr » Sam Avr 29, 2006 22:51

[quote="godasse21"][/quote]

godasse21= godassedeplomb du forum de bourdais ???
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) :)
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02
à: Marseille

Suivante

Retourner vers Historique