doit on s'inquieter pour Montoya?
Modérateur: modérateurs
JGMonty a écrit:Et je vois Azvedo que tu n'as pas répondu au fait que Kimi freine effectivement malgré les autres points que j'ai exposé et qui prouvent le contraire.
Allez, on se remet en selle.
JG
Une quote vaut mieux qu'un long discour :
diabolik a écrit:JGMonty a écrit:C'est dommage Azvedo, mais le fait que tu fuis car on te contredis, ma foi c'est un aveux de faiblesse...JG
Erreur....Il ne fuit pas parceque vous le contredisez, mais parce qu'il n'apprécie pas de se faire traiter d'idiot pour ses opinions à chaque fois qu'il a le malheur de faire part de considérations critiques envers Montoya. Et encore une fois, tu déformes ce qu'il dit.
Je note aussi que d'un débat plus général sur la situation de Montoya on arrive à se faire flinguer d'une accusation bidon ... laquelle ? et bien ni Azvedo ni moi par ex., ne mettons la situation de monty sur le fait de course de Indy, mais sur un ensemble de faits.
Or que voit-ton ? Olive231 qui revient sans arret à la charge sur cet incident, tout comme toi ou d'autres d'ailleurs. Montoya pas responsable ? OK, il n'empêche, ces derniers temps, il n'a pas brillé par son intelligence en piste. Point. Son problème ? comme le dit Lulu, sous la pression actuelle, il ne réfléchit plus assez et retombe dans ses travers de ses débuts: ça passe ou ça casse. Flamboyant ? oui.
Si ça passe...
Pour le reste, ce post est mon dernier : j'ai édité et effacé le contenu de toutes mes interventions sur ce forum por sceller mon départ (sauf sur le forum du journal du Webring afin de ne pas vous priver des conseils techniques et du dessin de mascotte que j'avais fait et qui vous appartienent).
Adios
-

Azvedo - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 238
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 23, 2005 21:55
SI telle est ta décision, tu fais ce qu'il te plait Azvedo, sache que c'est dommage. Bon vent.
Une vidéo qui montre le ralentissement de Kimi sous plusieurs angles, le 1er plan est flagrant. De même à la seconde 28 et suivantes.
http://www.youtube.com/watch?v=KvQVEioXw9s
JG
Une vidéo qui montre le ralentissement de Kimi sous plusieurs angles, le 1er plan est flagrant. De même à la seconde 28 et suivantes.
JG
Dernière édition par JGMonty le Ven Juil 07, 2006 19:23, édité 1 fois.

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
tiens voila certainement l'une des plus belles bagarre de ces dernieres annees
monty vs raikko
http://youtube.com/watch?v=Eydw9hFHamY&mode=related&search=montoya%20cart
monty vs raikko
http://youtube.com/watch?v=Eydw9hFHamY&mode=related&search=montoya%20cart
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) 
- patt98fr
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02 - à: Marseille
JGMonty a écrit:Une vidéo qui montre le ralentissement de Kimi sous plusieurs angles, le 1er plan est flagrant. De même à la seconde 28 et suivantes.
JG
excusez moi si ma question parrait idiote mais là en revoyant ces vidéos, pourquoi Raikkonen a t'il freiné ?

- Angeldust
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09 - à: Region Toulonnaise
Angeldust a écrit:JGMonty a écrit:Une vidéo qui montre le ralentissement de Kimi sous plusieurs angles, le 1er plan est flagrant. De même à la seconde 28 et suivantes.
JG
excusez moi si ma question parrait idiote mais là en revoyant ces vidéos, pourquoi Raikkonen a t'il freiné ?
Tout simplement car il avait une bonne raison. Non c'est parce que il essaie d'éviter un incident DEVANT lui car on voit une BMW, celle de Villeneuve sur sa droite et Raïkko craint que celui-ci vienne lui coupes la route donc il lève le pied et on voit que moins d'une seconde après, il se fait percuter par montoya. Point. J'ai pas tout lu mais j'ai cru comprendre que certains ont dit que Raïkko avait pas freiné, pourtant, même ron dennis le déclare que Kimi avait levé le pied pour éviter un incident devant ( ce que je vous ai dit plus haut avec villo ) et voila. De plus, la vidéo le prouve à moins que l'on fasse preuve de mauvaise volonté. Après, on voit que Montoya est bloqué par Button lui même bloqué par Heidfeld et au moment où il freine montoya, il a déjà une roue dans l'herbe donc plus long de s'arrêter tout cela sans omettre qu'il avait embarqué la citerne donc c'est d'autant plus long et puisque Kimi a levé le pied, il n'a pu éviter l'accrochage. Si Kimi n'avait pas levé, çà passait je pense. Mais c'est pas sur que devant Kimi, ( c'est à dire si le finlandais avait persévéré et pas levé le pied ), il n'y aurait pas eu d'accident. Donc voila. C'est simple à comprendre en fait. Dans ce genre d'accidents de toute façon, c'est obligatoirement ou très souvent une réaction en chaîne. Voila mon point de vue qui me semble correct
GJP
WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET
Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
-

Go juan-pablo ! - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58 - à: France
Re: ...
Lexa a écrit:D'après Ron Dennis (déclaré dans le magazine l'équipe), Kimi aurait freiné également pour tester son système de frein qui avait été purgé juste avant la course...
Ah ? Mais dans ce cas, il aurait pû le tester durant le tour de formation non ?
GJP
WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET
Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
-

Go juan-pablo ! - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58 - à: France
Ok, merci.
Par ce que sur cette vidéo, on ne vois pas bien qu'ils sont a moitié dans l'herbe tout deux et on a pas l'impression que villeneuve qui le dépasse a ce moment là soit sur le point de ce rabattre mais plutot de passer celui qui précede Raïko.
Mais effectivement si sont systéme de freinage n'est pour lui pas à cent pour cent fiable cela peut expliquer qu'il ai freiner par anticipation et c'est peut être pour cela que ça a surpris Montoya qui ne s'y attendais pas et avait lui aussi a faire attention à bien des éléments.
Enfin je dis ça, ce sont les impressions que j'ai, je ne veux pas m'avancer ni porter de jugement mais juste comprendre
Par ce que sur cette vidéo, on ne vois pas bien qu'ils sont a moitié dans l'herbe tout deux et on a pas l'impression que villeneuve qui le dépasse a ce moment là soit sur le point de ce rabattre mais plutot de passer celui qui précede Raïko.
Mais effectivement si sont systéme de freinage n'est pour lui pas à cent pour cent fiable cela peut expliquer qu'il ai freiner par anticipation et c'est peut être pour cela que ça a surpris Montoya qui ne s'y attendais pas et avait lui aussi a faire attention à bien des éléments.
Enfin je dis ça, ce sont les impressions que j'ai, je ne veux pas m'avancer ni porter de jugement mais juste comprendre

- Angeldust
- Pilote F1

Lexa a écrit:D'après Ron Dennis (déclaré dans le magazine l'équipe), Kimi aurait freiné également pour tester son système de frein qui avait été purgé juste avant la course...
Lexa a écrit:apparament il était pas encore totalement en confiance et freinait tôt...
Peut-être qu'il n'avait pas confiance dans son système de freinage, mais ce n'est pas une raison pour freiner dans ce virage. Il a freiné pour éviter un accident. Je ne pense pas qu'il se soit dit : "tiens si je testais mes freins dans ce virage". Il nous raconterait pas un peu n'importe quoi l'ami Dennis ?
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
...
En même temps, je trouve qu'il avait assez de marge devant lui pour pas freiner (sauf si t'as pas confiance dans tes freins)...
D'ailleurs pourquoi freiner à cet endroit

D'ailleurs pourquoi freiner à cet endroit
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Lexa a écrit:En même temps, je trouve qu'il avait assez de marge devant lui pour pas freiner (sauf si t'as pas confiance dans tes freins)...
D'ailleurs pourquoi freiner à cet endroit![]()
![]()
ben en voyant la vidéo, c'est la question que l'on se pause effectivement
pour éviter un accident ? je n'ai pas l'impression que le risque soit si éminent que ça....mais je ne suis pas dans la voiture

- Angeldust
- Pilote F1