Double quille?
Modérateur: modérateurs
14 messages • Page 1 sur 1
Double quille?
Salut à tous.
Il y'a une question qui me tarode depuis quelque temps! En effet Williams devrait se separait de la double quille en 2005 aprés seulement un ans d'utilisations.
Mais a quoi sert les "quille", je ne sais pas ce que c'est?
j"attend la
lumiere
de vos explications.
Merci d'avance.
@+
Il y'a une question qui me tarode depuis quelque temps! En effet Williams devrait se separait de la double quille en 2005 aprés seulement un ans d'utilisations.
Mais a quoi sert les "quille", je ne sais pas ce que c'est?
j"attend la
Merci d'avance.
@+
-

Dami - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 430
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Mai 15, 2004 12:02 - à: Anet (28)
La quille dune formule 1 est lélément sur lequel les bras de suspensions inférieurs du train avant vont se fixer.
Sur une simple quille, cest donc sur un seul élément que ses bras vont se fixer Ca a lavantage dêtre un système plus simple et plus solide mais aérodynamiquement pénalisant
Sur un système à double quille, les bras inférieurs de suspensions vont donc se fixer sur deux quilles différentes. Elles sont en quelque sorte « écartées » afin que le dessous du museau soit totalement dégagé et elles sont travaillées afin de servir de déflecteur pour le fond plat. Ca a donc lénorme avantage de canaliser lair vers le fond plat et de dégager le dessous de la voiture pour que laérodynamique soit efficace
Par contre ses bras supportant des contraintes énormes, il y a le désavantage certain du poids qui a jouer des tours à Williams cette année.
Sur une simple quille, cest donc sur un seul élément que ses bras vont se fixer Ca a lavantage dêtre un système plus simple et plus solide mais aérodynamiquement pénalisant
Sur un système à double quille, les bras inférieurs de suspensions vont donc se fixer sur deux quilles différentes. Elles sont en quelque sorte « écartées » afin que le dessous du museau soit totalement dégagé et elles sont travaillées afin de servir de déflecteur pour le fond plat. Ca a donc lénorme avantage de canaliser lair vers le fond plat et de dégager le dessous de la voiture pour que laérodynamique soit efficace
Par contre ses bras supportant des contraintes énormes, il y a le désavantage certain du poids qui a jouer des tours à Williams cette année.
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Je crois, je ne suis pas sûr, que c'est Sam Michaël de chez Williams, qui avait dit qu'il n'y avait pas de grandes différences de performances entre simple et double quille, mais que le plus important était de ne pas changer de système tout le temps, donc de se tenir à celui choisi.
De plus, ce n'est pas que la double quille qui a posé des problèmes à Williams cette année, c'est surtout le museau qui était trop lourd et ne permettait pas une bonne répartition des masses et ne permettait pas d'avoir assez de lest à répartir.
Vale46
De plus, ce n'est pas que la double quille qui a posé des problèmes à Williams cette année, c'est surtout le museau qui était trop lourd et ne permettait pas une bonne répartition des masses et ne permettait pas d'avoir assez de lest à répartir.
Vale46
Dernière édition par vale46 le Mar Aoû 31, 2004 23:33, édité 1 fois.
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
vale46 a écrit:Je crois, je ne suis pas sûr, que c'est Sam Michaël de chez Williams, qui avait dit qu'il n'y avait pas de grandes différences de performances entre simple et double quille, mais que le plus important était de ne pas changer de système tout le monde, donc de se tenir à celui choisi.
T'es sur que c'était pas plutot quelqu'un de chez McLaren ??? (a confirmer...)
En tout cas c'est sur que chaque systeme a ses avantages et ses inconvénients parce que sinon il n'y en aurait qu'un seul de développer en F1
Après c'est a chacun de voir lequel est le plus avantageux par rapport a leur voiture...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
ToXyMaTT a écrit:vale46 a écrit:Je crois, je ne suis pas sûr, que c'est Sam Michaël de chez Williams, qui avait dit qu'il n'y avait pas de grandes différences de performances entre simple et double quille, mais que le plus important était de ne pas changer de système tout le monde, donc de se tenir à celui choisi.
T'es sur que c'était pas plutot quelqu'un de chez McLaren ??? (a confirmer...)
Exact, je viens de m'en rappeler : c'est Adrian Newey qui a déclaré ça récemment (il y a deux mois dans Sport-Auto). Mea culpa.
Vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
merci beaucoup LEXA,je ne savais pas faire la difference entre la simple et double quille et maintenant c'est plus clair,je pense qu'il faudrait quelques fois des petits dossiers techniques comme ça sur le forum de temps en temps
qu'en pensez-vous
qu'en pensez-vous
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
non les premier a avoir utilisé la double quille est mclaren et je crois que c'est les seul à encore L'utilisé mais je ne suis pas sur.Si quelqu'un peut le savoir qu'il me le dise svp.
vivement la saison 2006
-

marc77 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40 - à: baie-comeau (québec)
reini a écrit:Je pense que si quelqu'un cette année n'aurait pas du utiliser la double quille c'était bien Williams avec leur "gros nez" lourd!!!
![]()
![]()
L'un ne va pas sans l'autre !!!
Ils ont justement adopté la double quille en fonction du museau avant... l'esprit de conception de la voiture était de guider l'air sous la voiture ce qui était censé être favorisé avec ce fameux museau et les doubles quilles... Malheureusemenet oui ca n'a pas marché comme ils l'auraient souhaité !!!
- Giancarlo
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 43
Mer Mar 02, 2005 00:52 - à: Lille
14 messages • Page 1 sur 1