DTM : Que dire des consignes d'équipe?

Cette section est dédiée à tous les autres sports mécaniques : WRC, Champ Car, Karting, GP2, Nascar, etc... Parce qu'il n'y a pas que la F1 dans la vie !

Modérateur: modérateurs

Pour ou contre les consignes en DTM?

Oui
0
Aucun vote
Non
2
100%

Nombre total de votes : 2

DTM : Que dire des consignes d'équipe?

Messagede GreyBull » Dim Juil 29, 2007 14:45

A Zandvoort, Prémat menait une superbe course, il avait dépassé Tomzcyk pour la 1ère place à 6 tours du but... Bref tout le monde s'attendait à la première victoire du Francais. Sauf que voila... Docteur Ullrich veillait... Le Français a du laisser passer l'Allemand sur la ligne. Alors que penser des consignes alors qu'on est seulement qu'à mi-championnat?
Image
GreyBull
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 182
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 08, 2007 20:53
à: Quelque part entre Francorchamps, le Nurburg', et Hockenheim...

Re: DTM : Que dire des consignes d'équipe?

Messagede F-1 Spirit » Dim Juil 29, 2007 14:55

GreyBull a écrit:A Zandvoort, Prémat menait une superbe course, il avait dépassé Tomzcyk pour la 1ère place à 6 tours du but... Bref tout le monde s'attendait à la première victoire du Francais. Sauf que voila... Docteur Ullrich veillait... Le Français a du laisser passer l'Allemand sur la ligne. Alors que penser des consignes alors qu'on est seulement qu'à mi-championnat?

Je ne l'avait pas vu celle-là!!!!!
C'est interdit en F1, ça ne l'ai pas en DTM? Que fait la FIA?
Le DTM avait la réputation d'être une compétition serrée où il y avait de la bagarre, des pilotes qui se respectent, et accessibles dans le paddock.
C'est un manque de respect pour les pilotes, et pour le sport automobile. La décision doit venir de Premat.
Dans les années 50, quand un pilote offrait la victoire à un autre, il prenait lui-même cette décision (Collins-Fangio / Senna-Berger).

Comme ça je comprend mieux pourquoi Jean Alesi est allé voir ailleurs...
Bonne chance à lui 8)

ps: si j'avais été à la place de Prémat, j'aurai enchaîner les meilleurs tours! :evil: :evil: :evil:
Image
F-1 Spirit
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Jeu Juil 12, 2007 14:13
à: Sarrebourg 57

Re: DTM : Que dire des consignes d'équipe?

Messagede GreyBull » Dim Juil 29, 2007 15:06

F-1 Spirit a écrit:C'est interdit en F1, ça ne l'ai pas en DTM? Que fait la FIA?

Le DTM n'est pas régi par la FIA. Et d'ailleurs, c'est pas la première fois qu'on parle de consignes en DTM... :cry:
Image
GreyBull
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede F-1 Spirit » Lun Juil 30, 2007 21:13

Dixit Premat:« La décision de laisser Martin gagner a été prise par moi, parce qu’il a plus besoin de points que moi, et que je n’ai aucune chance de remporter de titre,[...] C’est un travail d’équipe classique. »

Bon là, je m'incline...mais je reste perplexe :wink: .

La suite de l'article précise: "Comble du hasard, juste derrière, Timo Scheider, alors troisième, a offert sa place sur le podium à Mattias Ekström, le leader du championnat... Les deux hommes n’ont pas reçu de consigne, mais ils ont eu la même idée, se privant pour l’un de sa première victoire en DTM, pour l’autre de son premier podium ! "
source F1-action.net

Là, soit on a affaire à des gentlemen drivers, soit à 2 pilotes qui souhaitent conserver leurs baquets pour l'an prochain...

En tout état de cause, le classement général est le suivant:

1 Ekström 38
2 Tomczyk 30
3 Spengler 26
4 Schneider 25,5
5 Häkkinen 22
6 Di Resta 22
7 Paffett 16,5
8 Prémat 13
9 Scheider 12
10 Green 10,5
11 La Rosa 10
12 Rockenfeller 9
13 Margaritis 9
14 Kristensen 5
15 Abt 4
16 Lauda 1
Image
F-1 Spirit
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Jeu Juil 12, 2007 14:13
à: Sarrebourg 57

Messagede GreyBull » Mar Juil 31, 2007 08:43

Personnellement je ne crois pas une seule seconde que Prémat ait laissé passer volontairement Tomczyk. Pourquoi l'aurait-il passé à 6 tours de l'arrivée? Enfin bon, voilà le problème : il n'y a que 2 constructeurs engagés, et ils sont de surcroit rivaux, car visant un public relativement similaire sur le marché. Résultat : magouilles. Et voire ce genre de consignes, qui sont prohibées en F1, ça ne va être très bon pour un DTM en perte de vitesse...

Sur le point de vue sportif, on peut voir que Audi s'est fait quand même une belle option sur le titre... Enfin bon, rien n'est terminé, mais 12 points d'avance sur Spengler à la mi-championnat pour Ekström, ça fait mal... :shock:
Image
GreyBull
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Retourner vers Autres sports mécaniques