[GP DE SILVERSTONE] Du 4 au 6 Juillet
Selon Withmarch la contre performance de Kova a été provoquée par un graining constant des ses pneumatiques lors des ses 3 relais !
Exempt de tout graining en libres, en qualifs et enrhumant Lewis en Q3, Kova est soudain confronté à ce problème et ce lors de ses 3 relais, alors que Lewis ne connait rien de ce genre ?
Largué également en Q3, Kimi passe puis largue facilement Kova, revient ensuite sur Lewis à raison de 8 à 9/10ème par tour, et se retrouve dans la boite du Britannique lors du premier ravitaillement avec un record du tour dans la besace.
Kimi (plus rapide que Lewis) qui sans l'erreur commise aurait offert une autre course, et Lewis qui passe désormais pour un prodige sous la pluie alors que Rubens en "Full Wet" colle entre 4 et 10 secondes au tour à tout le monde.
Il faudrait peut-être arrêter la démesure et tenir compte des faits de course.
Et pendant ce temps, Kova rame en raison de graining qui persitera lors de ses 2 changements de pneumatiques.
Alors, sur pression ou sous pression des enveloppes ? ou encore 3 trains défectueux ?....
3 trains de pneus qui réagissent de la même façon avec des conditions de piste sans cesse changeantes, moi cela m'interpelle quelque part.
Exempt de tout graining en libres, en qualifs et enrhumant Lewis en Q3, Kova est soudain confronté à ce problème et ce lors de ses 3 relais, alors que Lewis ne connait rien de ce genre ?
Largué également en Q3, Kimi passe puis largue facilement Kova, revient ensuite sur Lewis à raison de 8 à 9/10ème par tour, et se retrouve dans la boite du Britannique lors du premier ravitaillement avec un record du tour dans la besace.
Kimi (plus rapide que Lewis) qui sans l'erreur commise aurait offert une autre course, et Lewis qui passe désormais pour un prodige sous la pluie alors que Rubens en "Full Wet" colle entre 4 et 10 secondes au tour à tout le monde.
Et pendant ce temps, Kova rame en raison de graining qui persitera lors de ses 2 changements de pneumatiques.
Alors, sur pression ou sous pression des enveloppes ? ou encore 3 trains défectueux ?....
3 trains de pneus qui réagissent de la même façon avec des conditions de piste sans cesse changeantes, moi cela m'interpelle quelque part.
-

SPADA - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 352
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 27, 2006 01:32
SPADA a écrit:
entiérement d'accord avec toi surtout qu'a la fin du GP le responsable de Bridgstone a vanté la qualité de leurs pneumatiques sous la pluie
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
-

Chimo - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37 - à: la Drôme
Je suis persuadé que kova a un contrat de second pilote. Sa manière de résister virilement à Lewis lors du départ montre peut être qu'il en a assez de se contenter des accessits.
Verra t'on un remake de la cohabitation Alonso-hamilton?
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03
guillaume a écrit:Je suis persuadé que kova a un contrat de second pilote. Sa manière de résister virilement à Lewis lors du départ montre peut être qu'il en a assez de se contenter des accessits.
Je pense que l'on peut éventuellement accepter d'être le second d'un pilote comme Alonso ou Schumacher, j'ai bien dit "éventuellement" et pendant une durée limitée mais Hamilton n'a selon moi pas encore la carrure du pilote "patron" qui impose de fait sa position de n°1.
C'est vrai je vois mal un rookie contester le poste de n°1 d'un Schumi pour qui le palmarès fait la taille d'un dictionnaire
-

italia - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09 - à: Montpellier ! (34)
SPADA a écrit:Selon Withmarch la contre performance de Kova a été provoquée par un graining constant des ses pneumatiques lors des ses 3 relais !
a mon avis qq'un de chez mclaren, qu on nommera ici le chevalier noir avait pour tache de choisir les plus mauvais pneus pour heikki, et vu que ca ne suffisais pas, de les abimer volontairement avec n'importe quel objet contendant , le but a ete atteint avec le graining constant, bravo au chevalier noir, apres son retentissant echec de la derniere fois ou il avait tellement lime une piece qu elle avait casse provoquant le crash de heikki, le voir a la rue, oui, mais pas de crash
le chevalier noir sera tjrs la pour que quiconque qui sera dans l'equipe avec lewis ai l'air d'une truffe, ce que kova fait d'ailleurs a la perfection
et sinon personne ne pense que la facon dont sa voiture est reglee peut influencer les pneus , et expliquer le graining ?
parce que si on vous suit les reguliers derapages de massa sur une piste changeantes sont aussi suspects ?
du favoritisme chez ferrari ?, quelle horreur, je prefere ne pas y penser
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
winas a écrit :
Effectivement tu as raison de souligner ce détail, par contre il ne faut peut-être pas oublier le fait que les réglages de Kova pour la course sont ceux utilisés en Qualif (c'est le réglement !) et lors de ces qualifs Kova n'a connu aucun problème de graining ou de qualité d'enveloppes.
Quant à Massa que tu cites, ses "figures" répétées n'ont rien eu à voir avec un quelconque problème de pneumatiques, mais il a été tout simplement mauvais dans ces conditions de course que Kimi a lui parfaitement maitrisé, et sans l'erreur faite par la Scuderia, Raikonen aurait sans doute pu gagner à Silverstone.
Pour en revenir à Kova, y-a-t-il eu une intervention sur son aileron avant lors de ses 2 ravitaillements ?
Qu'un train soit défaillant cela s'est déjà vu et a été reconnu par Bridgestone (cf. Alonso à l'arrière droit), mais que cela survienne sur 3 trains et pour un seul des deux pilotes de la même écurie....
et sinon personne ne pense que la facon dont sa voiture est reglee peut influencer les pneus , et expliquer le graining ?
Effectivement tu as raison de souligner ce détail, par contre il ne faut peut-être pas oublier le fait que les réglages de Kova pour la course sont ceux utilisés en Qualif (c'est le réglement !) et lors de ces qualifs Kova n'a connu aucun problème de graining ou de qualité d'enveloppes.
Quant à Massa que tu cites, ses "figures" répétées n'ont rien eu à voir avec un quelconque problème de pneumatiques, mais il a été tout simplement mauvais dans ces conditions de course que Kimi a lui parfaitement maitrisé, et sans l'erreur faite par la Scuderia, Raikonen aurait sans doute pu gagner à Silverstone.
Pour en revenir à Kova, y-a-t-il eu une intervention sur son aileron avant lors de ses 2 ravitaillements ?
Qu'un train soit défaillant cela s'est déjà vu et a été reconnu par Bridgestone (cf. Alonso à l'arrière droit), mais que cela survienne sur 3 trains et pour un seul des deux pilotes de la même écurie....
-

SPADA - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 352
Ven Jan 27, 2006 01:32
il ne faut peut-être pas oublier le fait que les réglages de Kova pour la course sont ceux utilisés en Qualif (c'est le réglement !) et lors de ces qualifs Kova n'a connu aucun problème de graining ou de qualité d'enveloppes.
Les conditions de pistes ont quand même (très)
mais que cela survienne sur 3 trains et pour un seul des deux pilotes de la même écurie....
Réglages différents à tout hasard. Vu la différence de vitesse entre les deux ça semble plus que plausible.
Enfin bref, faudrait peut être pas voir le mal partout partout tout le temps quoi.
Quand à Massa, pas bon sous la pluie OK, mais surtout ses réglages n'étaient pas adaptés, pourtant je pense pas qu'il s'agisse d'un sabotage de sa course pour favoriser Raikko

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
SPADA a écrit:winas a écrit :et sinon personne ne pense que la facon dont sa voiture est reglee peut influencer les pneus , et expliquer le graining ?
et si le graining n'avait pas eu le temps de se faire ressentir sur 3 petits tours ?
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
Retourner vers Sujets verrouillés