DVD La Scuderia Ferrari : les coullisses d'un defit
Modérateur: modérateurs
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
DVD La Scuderia Ferrari : les coullisses d'un defit
Salut tout le monde,
http://www.vsd.fr/contenu_editorial/pag ... errari.php
Dans le magasine VSD, il vende un DVD parlant des usines de Ferrari F1, avec des reportages sur les essais privés des pilotes, des images des souffleries et des bans d'essais des moteurs, des usines des montages des F1, interview des pilotes.
Tout cela va me permettre de complementer le dossier Fiorano dès que j'aurai a nouveau plus de temps (Red
)
Bref un DVD que tous les tifosis se doit avoir pour 650, alors a vos portes monnaies

http://www.vsd.fr/contenu_editorial/pag ... errari.php
Dans le magasine VSD, il vende un DVD parlant des usines de Ferrari F1, avec des reportages sur les essais privés des pilotes, des images des souffleries et des bans d'essais des moteurs, des usines des montages des F1, interview des pilotes.
Tout cela va me permettre de complementer le dossier Fiorano dès que j'aurai a nouveau plus de temps (Red
Bref un DVD que tous les tifosis se doit avoir pour 650, alors a vos portes monnaies
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
-

gigi - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 433
Mer Sep 01, 2004 00:17 - à: lyon (69)
andré a écrit:Je l'ai pas encore trouvé sur e-mule mais je suis patient !
Et bien c'est du propre,c'est pas jolie tous ça
Ca y est ,je l'ai, ma petite femme a été me l'acheter ce matin ,donc je me le matterais ce soir.
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
baracca a écrit:andré a écrit:Je l'ai pas encore trouvé sur e-mule mais je suis patient !
Et bien c'est du propre,c'est pas jolie tous ça![]()
![]()
Ca y est ,je l'ai, ma petite femme a été me l'acheter ce matin ,donc je me le matterais ce soir.
on a pas ce genre de magazine ici Baracca
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
bigdoc a écrit:on a pas ce genre de magazine ici Baracca
Ah ok !
Pour ma part je l'ai vu ,vu et revu.... et j'ai adoré,certaines coulisses (sans en etre bien sur)de la formule 1 chez la SCUDERIA.
Intérréssant ,émouvant,passionnant,captivant,envoutant,etc... ,ce n'est pas le court métrage du siècle me diront certains,mais qu'en on est amoureux,on est aveugle part la meme occasion .
-

baracca - Champion de F1

Je l'ai acheté ce matin (c'était vraiment QUE pour le DVD, parce que le niveau de la revue... bref
)
Je le regarde ce soir et je vous livre mes impressions
Mais comem l'a dit j2b, ça devrait nous servir
.
Je le regarde ce soir et je vous livre mes impressions
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Je suis daccord avec toi sur la qualité du magazine.
Mais au cas ou tu ne l'ouvre pas,page 32 ,il ya un article sur la SCUDERIA avec Jean Todt (un petit résumé du DVD ).
Mais au cas ou tu ne l'ouvre pas,page 32 ,il ya un article sur la SCUDERIA avec Jean Todt (un petit résumé du DVD ).
-

baracca - Champion de F1

Merci Baracca, sans toi je ne crois pas que j'aurais vu l'article
J'ai visionné le dvd ce soir en mangeant, sympa les petites anecdotes. Etonnant en tout cas, de voir la proximité et la disponibilité des membres de l'équipe pour la population de maranello. cette région là ne vit réellement que pour Ferrari !
La partie du reportage réservée aux bancs d'essais des moteurs est elle aussi intéressante. On peut y voir, entre autre, que les V8 de l'an prochain montent au moins à 17500/18000 tours, en tout cas sur le banc d'essai (à moins que le moteur testé pendant le reportage ne soit un V10). A partir de cette observation, on peut supposer que les caméras n'ont pas eu le privilège d'assister au test le plus poussé du moteur, et que donc il monte un peu au delà de ce qui a été filmé.
Amusant également de voir la sympathie entre Schumacher et sa cuisinière attitrée, qui lui apporte ses petits plats le midi... On saura que le vinaigre balsamique est bon pour un pilote de F1
Dernier détail, une réplique de ross brawn au sujet de rubens, qui est tout sauf de la langue de bois. Le directeur technique de Ferrari explique que "cela doit être très frustrant pour Rubens, car il a le même matériel, les mêmes attentions que Schumacher. A sa place, je réagirais pareil, je me sentirais frustré. Mais il est un élement essentiel dans la réussite de ces denrières saisons".
Très sympa en tout cas, je ne regrette pas les 7 euros du magazine
Merci j2b pour le conseil !
.
La partie du reportage réservée aux bancs d'essais des moteurs est elle aussi intéressante. On peut y voir, entre autre, que les V8 de l'an prochain montent au moins à 17500/18000 tours, en tout cas sur le banc d'essai (à moins que le moteur testé pendant le reportage ne soit un V10). A partir de cette observation, on peut supposer que les caméras n'ont pas eu le privilège d'assister au test le plus poussé du moteur, et que donc il monte un peu au delà de ce qui a été filmé.
Amusant également de voir la sympathie entre Schumacher et sa cuisinière attitrée, qui lui apporte ses petits plats le midi... On saura que le vinaigre balsamique est bon pour un pilote de F1
Dernier détail, une réplique de ross brawn au sujet de rubens, qui est tout sauf de la langue de bois. Le directeur technique de Ferrari explique que "cela doit être très frustrant pour Rubens, car il a le même matériel, les mêmes attentions que Schumacher. A sa place, je réagirais pareil, je me sentirais frustré. Mais il est un élement essentiel dans la réussite de ces denrières saisons".
Très sympa en tout cas, je ne regrette pas les 7 euros du magazine
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir mettre 7 euros pour l'instant (c'est dire l'état de mes finances !) donc j'attendrais que quelqu'un le rippe.
Dans Sport-Auto d'il y a quelques mois était paru un DVD spécial Ferrari avec l'essai de toute la gamme et la visite des usines Ferrari. Très intéressant, je peux le ripper si ça intéresse quelqu'un.
vale46
Dans Sport-Auto d'il y a quelques mois était paru un DVD spécial Ferrari avec l'essai de toute la gamme et la visite des usines Ferrari. Très intéressant, je peux le ripper si ça intéresse quelqu'un.
vale46
-

vale46 - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58
55 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4