Ecclestone est-il sain d'esprit ?
Modérateur: modérateurs
Ecclestone est-il sain d'esprit ?
Après la vidéo controversée montrant Mosley dans un accoutrement et des postures qui n'étaient pas sans faire penser à une triste période de notre histoire, Bernie Ecclestone fait une sortie qui ne devrait pas passer inaperçue.
Franchement, je n'ai rien contre les personnes âgées, mais à un certain degré de sénilité, il faut songer à abréger leurs souffrances.
Quand bien même, d'un point de vue strictement intellectuel, on peut effectivement débattre des inconvénients et avantages des divers systèmes politiques, il me semble aberrant qu'une personne publique puisse tenir ce genre de discours.
LeFigaro.fr a écrit:Dans un entretien au Times publié samedi, il a entrepris de défendre son ami en évoquant les bienfaits des dictatures, louant l'efficacité d'Adolf Hitler, la poigne de Saddam Hussein et des talibans, dont il regrette qu'ils aient été dépossédés du pouvoir.
Bernie Ecclestone a écrit:«C'est terrible à dire je suppose, mais à part le fait qu'Hitler s'est laissé emporter et persuader de faire des choses dont j'ignore s'il voulait les faire ou pas, il était en position de commander beaucoup de gens et d'être efficace»
Franchement, je n'ai rien contre les personnes âgées, mais à un certain degré de sénilité, il faut songer à abréger leurs souffrances.
Quand bien même, d'un point de vue strictement intellectuel, on peut effectivement débattre des inconvénients et avantages des divers systèmes politiques, il me semble aberrant qu'une personne publique puisse tenir ce genre de discours.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Re: Ecclestone est-il sain d'esprit ?
louant l'efficacité d'Adolf Hitler
Il a juste conduit son pays à la ruine et mi le feu à l'Europe... c'est sur qu'il a été efficace mais pour obtenir quoi?
Franchement Ecclestone peut dire ce qu'il veut (après qu'il le pense vraiment ou pas c'est un autre débat) pour moi la liberté d'expression est primordiale. Mais c'est toujours affligeant d'entendre ce genre de commentaires dans la bouche des "puissants" de ce monde

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
On touche justement là aux limites de la liberté d'expression
bernie est un personnage public, et un personnage public doit savoir que c'est propos vont avoir une plus gde repercution
encore une fois un sport ne peut pas gagner a etre dirigé par des gens comme ca
ce qu'il dit est stupide, provocateur et faux
max etait un pauvre type depuis longtemps, on sait maintenant ce qu'il en est de celui là
j'imagine les conversations qu'on peut avoir qu on est aussi proche sur ce genre de sujets
bernie est un personnage public, et un personnage public doit savoir que c'est propos vont avoir une plus gde repercution
ce qu'il dit est stupide, provocateur et faux
max etait un pauvre type depuis longtemps, on sait maintenant ce qu'il en est de celui là
j'imagine les conversations qu'on peut avoir qu on est aussi proche sur ce genre de sujets
-

winas - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1432
Lun Déc 18, 2006 17:06 - à: LonDon
Tarod a écrit:pour moi la liberté d'expression est primordiale.
Je rappelle quand même que la liberté d'expression n'est valable que dans le cadre définit par la loi, et que des choses comme l'incitation à la haine raciale et le négationnisme, par exemple, sont interdits par la loi.
Ce qui signifie que non, on ne peut pas TOUT dire, quand bien même on est autorisé à tout penser.
-

nom2dla - Champion de F1

Je rappelle quand même que la liberté d'expression n'est valable que dans le cadre définit par la loi, et que des choses comme l'incitation à la haine raciale et le négationnisme, par exemple, sont interdits par la loi.
Tu parle de la loi française c'est vrai, mais dans beaucoup d'autres pays la liberté d'expression est plus large que chez nous.
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'en France l'interdiction des propos raciste et négationnistes soit vraiment productive: en Allemagne où ces propos restent autorisés l'extrême droite est bien moins développée qu'en France
Ce qui signifie que non, on ne peut pas TOUT dire, quand bien même on est autorisé à tout penser.
Le problème c'est qu'on ne sait pas ce que tout le monde pense, alors qu'il suffit d'une oreille pour entendre ce que les gens disent.
Perso je déteste tout ce qui touche à la limitation d'expression dont la censure mais surtout l'autocensure. Il y a 20 ou 30 ans les humoristes pouvaient se permettre bien plus de chose, on peut se demander si un type comme Coluche pourrait faire ses sketches aujourd'hui alors que quand certains se pissent dessus quand ils entendent une chronique de Guillon
C'est vrai que des types comme Dieudonné pourraient continuer leurs provocations sans ennuis judiciaires mais je crois que le fait que tout le monde s'attende à ce qu'il commette un dérapage verbal (qui n'en est pas un puisque tout est prévu) augmente d'avantage son audience.
Autant ne pénaliser que la diffamation et laisser ces abrutis dans l'indifférence !
C'est évident: un pratiquant de SM amateur de costumes Nazis et un autre qui soutient que le meilleur système politique au monde est la dictature, on ne peut pas dire que ce soit le plus petit dénominateur commun

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Qu'on l'interne ce vieux con, c'est tout !
Y a pas un pour rattraper l'autre. J'espère que les teams vont réagir car ça commence à faire un peu trop avec ces deux vieux cons à la tête de la F1. Allez, hop du sac !!! Une semaine avant le grand prix en Allemagne en plus... 
- Schumilton29
Il est trop fort se Bernie
La guerre FIA FOTA etant finie, il se demande comment faire pour que la F1 fasse parler d' elle.Vu qu' il se passe plus garnd chose sur les pistes depuis bien des années , il est obligé de raconter des énormitées que les medias vont se depecher de relayer
Et voila 3 semaines sans courses et les medias parlent quand meme de F1
Bernie s' amusent des histoires de la F1,l' affaire d' espionage Mc Laren,la video SM de Max, la guerre FIA FOTA, il adore sa,il s' en amuse et doit bien en rigoler en lisant les reactions des autres
A mon avis il ne faut pas trop accorder de credits a ses propos ,ce type est un grand malade, il tuerait pere ,mere et enfants pour que la F1 soit plus regarder a travers le monde
La guerre FIA FOTA etant finie, il se demande comment faire pour que la F1 fasse parler d' elle.Vu qu' il se passe plus garnd chose sur les pistes depuis bien des années , il est obligé de raconter des énormitées que les medias vont se depecher de relayer
Et voila 3 semaines sans courses et les medias parlent quand meme de F1
Bernie s' amusent des histoires de la F1,l' affaire d' espionage Mc Laren,la video SM de Max, la guerre FIA FOTA, il adore sa,il s' en amuse et doit bien en rigoler en lisant les reactions des autres
A mon avis il ne faut pas trop accorder de credits a ses propos ,ce type est un grand malade, il tuerait pere ,mere et enfants pour que la F1 soit plus regarder a travers le monde
-

Vasyjeannot - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38 - à: France
Je suis d'accord avec toi Tarod, sauf qu'il y a une énorme différence entre un humoriste et un homme politique par exemple, ou encore le guignol Bernie.
Quand Le Luron crée Adolf Bénito Glandu, il est dans son rôle. Quand Ecclestone affirme qu'Hitler "s'est laissé emporter et persuader de faire des choses", il nie purement et simplement les faits, et en plus il se contredit lui-même le pauvre puisqu'il affirme que c'était un grand meneur tout en disant qu'il s'est plus ou moins fait manipuler.
Qu'il prône la dictature, ça ça fait partie de la liberté d'expression; qu'il s'appuie pour ce faire sur une réécriture de l'histoire est une tout autre affaire.
PS:
Je pense en effet qu'il n'y a aucun doute là-dessus.
Quand Le Luron crée Adolf Bénito Glandu, il est dans son rôle. Quand Ecclestone affirme qu'Hitler "s'est laissé emporter et persuader de faire des choses", il nie purement et simplement les faits, et en plus il se contredit lui-même le pauvre puisqu'il affirme que c'était un grand meneur tout en disant qu'il s'est plus ou moins fait manipuler.
Qu'il prône la dictature, ça ça fait partie de la liberté d'expression; qu'il s'appuie pour ce faire sur une réécriture de l'histoire est une tout autre affaire.
PS:
vasyjeannot a écrit:il tuerait pere ,mere et enfants pour que la F1 soit plus regarder a travers le monde
Je pense en effet qu'il n'y a aucun doute là-dessus.
-

nom2dla - Champion de F1

-

big one - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01
Bernie a encore perdu une bonne occasion de fermer sa grande g... 
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
C'est purement lamentable de parler de Hitler je trouve, même si le pire dans tout cela, c'est qu'il n'a pas complètement faux.
Hitler était un cinglé. mais il a réussit à redresser l'Allemagne et avait sous ses ordres des gens qui disaient Amen à tout. C''est assurément là le pire.
De là à faire l'avocat de la dictature et de ce personnage immonde, il y a un océan.
Mais ne bavez pas trop sur la liberté d'expression, on a énormément de droits. De l'oubliez pas. En chine c'est tout de suite moins drôle.
Et ça change quoi ? Après la première guerre mondiale, l'éurope était en feu et l'Allemagne était noyée dans les dettes et amendes. Keynes avait dit que au final , que c'est le traité de Versailles qui à fait de Hitler ce qu'il est devenu.
Hitler était un cinglé. mais il a réussit à redresser l'Allemagne et avait sous ses ordres des gens qui disaient Amen à tout. C''est assurément là le pire.
De là à faire l'avocat de la dictature et de ce personnage immonde, il y a un océan.
Mais ne bavez pas trop sur la liberté d'expression, on a énormément de droits. De l'oubliez pas. En chine c'est tout de suite moins drôle.
Il a juste conduit son pays à la ruine et mi le feu à l'Europe... c'est sur qu'il a été efficace mais pour obtenir quoi?![]()
![]()
![]()
Et ça change quoi ? Après la première guerre mondiale, l'éurope était en feu et l'Allemagne était noyée dans les dettes et amendes. Keynes avait dit que au final , que c'est le traité de Versailles qui à fait de Hitler ce qu'il est devenu.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Ben voila.....le Bernie a ce qu'il voulait......on ne fait que parler de lui;le plus simple serait d'ignorer ce que cet énergumène peut dire 
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
BMW Group a écrit:Hitler était un cinglé. mais il a réussit à redresser l'Allemagne et avait sous ses ordres des gens qui disaient Amen à tout. C''est assurément là le pire.
Oui, c'est cet aspect là que le "vieux" voulait mettre en avant. Mais alors quelle délicatesse. Dans un monde où les journaleux déforment tout c'était sûr que ça allait faire cet effet.
P'tain vivement qu'il passe la main. La nature va bien nous venir en aide hum......

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
De là a souhaiter la mrt de ecclestone, c'est peut être un peu fort nan ?
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:De là a souhaiter la mrt de ecclestone, c'est peut être un peu fort nan ?
Pas du tout ! Au moins, on sera sur qu'il ne pourra pas dire ou de faire n'importe quoi.
- Schumilton29