En route vers 2012...
Modérateur: modérateurs
56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: En route vers 2012...
Tu as tout à fait raison InfraMonde.
LA FIA pour changer le règlement tous les ans, y a pas de souci, pour le côté social ça reste à faire.
Il devrait y avoir un mercato à date fixe, avec comme obligation de confirmer assez tôt les pilotes.
On conçois tous qu'il doit y avoir des négociations mais il faut au moins avoir le courage de dire au pilote si sa saison prochaine est assuré ou si le doute plane.
Étonnant chez Torro-Rosso, les contrats d'Alguesari et Buemi ne se terminaient pas cette année, l'équipe a casqué pour les mettre dehors.
LA FIA pour changer le règlement tous les ans, y a pas de souci, pour le côté social ça reste à faire.
Il devrait y avoir un mercato à date fixe, avec comme obligation de confirmer assez tôt les pilotes.
On conçois tous qu'il doit y avoir des négociations mais il faut au moins avoir le courage de dire au pilote si sa saison prochaine est assuré ou si le doute plane.
Étonnant chez Torro-Rosso, les contrats d'Alguesari et Buemi ne se terminaient pas cette année, l'équipe a casqué pour les mettre dehors.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 508
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Juil 01, 2007 21:06
On dirait que Helmut Marko voulait garder Buemi et Alguersuari tout en donnant la possibilité à Vergne et à Ricciardo d'être également en F1 l'an prochain.
Problèmes :
- pas de place trouvée pour Vergne comme titulaire chez une petite écurie pourle faire débuter (contrairement à ce qui fut fait pour Ricciardo courant 2011),
- le contrat de Trulli semble bien ficelé donc impossible de caser Ricciardo chez Catherham en 2012 comme espéré.
Du coup, le match à 3 pour 2 places chez STR entre Vergne, Buemi et Alguersuari se transforme en match à 4 avec Ricciardo en plus.
Décision de Marko : on sait ce que valent les 2 "anciens" donc on va tester les "nouveaux" sur une saison.
Je pense que Buemi et Alguersuari vont se voir proposer les postes de 3è pilotes chez RBR et STR pour 2012 (occupés justement par Ricciardo et Vergne cette saison).
Fin 2012 : choix parmi ces 4 "mousquetaires" que sont Alguersuari, Buemi, Ricciardo et Vergne pour remplacer Webber en prenant en compte les performances 2010-2011 des deux premiers et 2012 pour les 2 derniers.
Problèmes :
- pas de place trouvée pour Vergne comme titulaire chez une petite écurie pourle faire débuter (contrairement à ce qui fut fait pour Ricciardo courant 2011),
- le contrat de Trulli semble bien ficelé donc impossible de caser Ricciardo chez Catherham en 2012 comme espéré.
Du coup, le match à 3 pour 2 places chez STR entre Vergne, Buemi et Alguersuari se transforme en match à 4 avec Ricciardo en plus.
Décision de Marko : on sait ce que valent les 2 "anciens" donc on va tester les "nouveaux" sur une saison.
Je pense que Buemi et Alguersuari vont se voir proposer les postes de 3è pilotes chez RBR et STR pour 2012 (occupés justement par Ricciardo et Vergne cette saison).
Fin 2012 : choix parmi ces 4 "mousquetaires" que sont Alguersuari, Buemi, Ricciardo et Vergne pour remplacer Webber en prenant en compte les performances 2010-2011 des deux premiers et 2012 pour les 2 derniers.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1858
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Krys TOFF a écrit:LOTUS
Lotus Renault
9. Kimi Raïkkonen
10. Romain Grosjean
Je surkiffe comme dirait un copain.
Sur le papier je trouve que ça a rudement de la gueule, j'espère que la monoplace sera à la hauteur.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2231
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Un mercato à date fixe ne changerait pas grand chose au problème, une équipe qui déciderait de ses pilotes le dernier jour assurerait les recalés de ne pas être en F1.
Mais bon, c'est vrai que Toro Rosso pouvait annoncer ses pilotes vu qu'ils n'attendaient pas la reconduction ou non d'un autre pilote. Peut-être qu'ils cherchaient si ils ne pouvaient pas mettre un de leurs pilotes chez Caterham.
En tout cas, ils ont bien surpris tout le monde. Par contre, Red Bull n'a sans doute rien casqué du tout pour ce changement vu qu'ils vont sans doute proposer quelque chose d'autre à Buemi et Alguersuari et que les contrats Red Bull ne précisent pas forcément F1. (du moins c'est ce qu'ils ont fait avec Speed, ils l'ont envoyé chez Red Bull en NASCAR).
J'ai quand même du mal à croire que Buemi et Alguersuari aient encore une chance chez Red Bull, je pense qu'ils devraient tenter un retour en 2013 dans un autre équipe pour maintenant. C'est possible vu qu'il devrait y avoir 4 retours en F1 l'an prochain si Hulkenberg revient chez Force India.
Mais bon, c'est vrai que Toro Rosso pouvait annoncer ses pilotes vu qu'ils n'attendaient pas la reconduction ou non d'un autre pilote. Peut-être qu'ils cherchaient si ils ne pouvaient pas mettre un de leurs pilotes chez Caterham.
En tout cas, ils ont bien surpris tout le monde. Par contre, Red Bull n'a sans doute rien casqué du tout pour ce changement vu qu'ils vont sans doute proposer quelque chose d'autre à Buemi et Alguersuari et que les contrats Red Bull ne précisent pas forcément F1. (du moins c'est ce qu'ils ont fait avec Speed, ils l'ont envoyé chez Red Bull en NASCAR).
J'ai quand même du mal à croire que Buemi et Alguersuari aient encore une chance chez Red Bull, je pense qu'ils devraient tenter un retour en 2013 dans un autre équipe pour maintenant. C'est possible vu qu'il devrait y avoir 4 retours en F1 l'an prochain si Hulkenberg revient chez Force India.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Hulkenberg et Di Resta confirmés, on peut donc retirer les points d'interrogation :
SAHARA FORCE INDIA F1 TEAM
Force India Mercedes
11. Di Resta
12. Hulkenberg
Sutil est donc bien sorti de l'équipe. Il s'en ira vraissemblablement chez Williams avec son sponsor personnel : Medion.
Force India Mercedes
11. Di Resta
12. Hulkenberg
Sutil est donc bien sorti de l'équipe. Il s'en ira vraissemblablement chez Williams avec son sponsor personnel : Medion.
-

01- Michael schumacher 1969.
02- Pedro de la Rosa 1971
03- Rubbens Barichello 1972.
04- Jarno trulli 1974
05- Mark Webber 1976
06- Kimi Raikkonnen 1979
07- Jenson Button 1980
08- Heikki kovalainen 1981
09- Fernando Alonso 1981
11- Felipe Massa 1981
12- Timo Glock 1982
13- Adrian Sutil 1983
14- Lewis Hamilton 1985
15- Nico rosberg 1985
16- Pastor Maldonado 1985
17- Paul Di Resta 1986
18-Kamui Kobayashi 1986
19-Nico Hulkenberg 1987
20-Sebastian Vettel 1987
21-Sébastien Buemi 1988
22-Jules Bianchi 1989
23-Daniel Ricciardo 1989
24-Sergio Perez 1990
25-Jean-Eric Vergne 1990
26-Jaime Alguersuari 1990
27-Charles Pic 1991
Un petit coup de calculatrice Michael et Charles 22 ans d'écart.
Ceci n'enlève rien à l'Allemand qui reste en vertu de son âge un bon pilote.
J'ai fait ce tableau après les critiques contre Michael Schumacher (Schumacher n’est plus au niveau selon Frentzen)
Avoir la différence d'âge des pilotes en visuel ça permet de se faire une bonne idée.
Son âge et son retour on fait couler beaucoup d'encre mais quand je lis les bilans des pilotes, je remarque qu'en F1 on passe de vache sacré à déception en fonction des weekend. (Lewis, Petrov).
Quand je regarde ces courses, tout le monde l'attend à un certain niveau et y vas de sa petit phrase quand il n'est pas au rendez-vous. Pour moi, il n'a pas fait de grosses fautes qui permettent de dire que son âge y est pour quelque chose.
Quand on voit ses temps, il ne donne pas l'impression d'avoir peur d’accélérer.
La comparaison avec Nico est parlante mais là ou Nico peut modifier sa conduite en fonction de sa voiture, Michael à conduit pendant des années une voiture sur mesure. Le manque d'essai privée n'aidant pas.
Je ne suis pas un fan de l'Allemand mais j'attends de voir si la voiture de l' année prochaine sera la bonne, sinon il devra se faire une raison.
Ceci dit, cette année beaucoup de voiture on fait pschit.
Quand on a vu des Saubers et des Mercedes se battrent pour les points on ne peut pas dire que les pilotes étaient mauvais quand en fin de saison la voiture n'étaient plus en développement.
02- Pedro de la Rosa 1971
03- Rubbens Barichello 1972.
04- Jarno trulli 1974
05- Mark Webber 1976
06- Kimi Raikkonnen 1979
07- Jenson Button 1980
08- Heikki kovalainen 1981
09- Fernando Alonso 1981
11- Felipe Massa 1981
12- Timo Glock 1982
13- Adrian Sutil 1983
14- Lewis Hamilton 1985
15- Nico rosberg 1985
16- Pastor Maldonado 1985
17- Paul Di Resta 1986
18-Kamui Kobayashi 1986
19-Nico Hulkenberg 1987
20-Sebastian Vettel 1987
21-Sébastien Buemi 1988
22-Jules Bianchi 1989
23-Daniel Ricciardo 1989
24-Sergio Perez 1990
25-Jean-Eric Vergne 1990
26-Jaime Alguersuari 1990
27-Charles Pic 1991
Un petit coup de calculatrice Michael et Charles 22 ans d'écart.
Ceci n'enlève rien à l'Allemand qui reste en vertu de son âge un bon pilote.
J'ai fait ce tableau après les critiques contre Michael Schumacher (Schumacher n’est plus au niveau selon Frentzen)
Avoir la différence d'âge des pilotes en visuel ça permet de se faire une bonne idée.
Son âge et son retour on fait couler beaucoup d'encre mais quand je lis les bilans des pilotes, je remarque qu'en F1 on passe de vache sacré à déception en fonction des weekend. (Lewis, Petrov).
Quand je regarde ces courses, tout le monde l'attend à un certain niveau et y vas de sa petit phrase quand il n'est pas au rendez-vous. Pour moi, il n'a pas fait de grosses fautes qui permettent de dire que son âge y est pour quelque chose.
Quand on voit ses temps, il ne donne pas l'impression d'avoir peur d’accélérer.
La comparaison avec Nico est parlante mais là ou Nico peut modifier sa conduite en fonction de sa voiture, Michael à conduit pendant des années une voiture sur mesure. Le manque d'essai privée n'aidant pas.
Je ne suis pas un fan de l'Allemand mais j'attends de voir si la voiture de l' année prochaine sera la bonne, sinon il devra se faire une raison.
Ceci dit, cette année beaucoup de voiture on fait pschit.
Quand on a vu des Saubers et des Mercedes se battrent pour les points on ne peut pas dire que les pilotes étaient mauvais quand en fin de saison la voiture n'étaient plus en développement.
-

madkane - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 508
Dim Juil 01, 2007 21:06
Krys TOFF a écrit:Hulkenberg et Di Resta confirmés, on peut donc retirer les points d'interrogation :
Force India Mercedes
11. Di Resta
12. Hulkenberg
Je m'étais trompé puisque c'est finalement Bruno Senna qui a été confirmé chez Williams. Voici Sutil et Barrichello sans volant. Sachant qu'en plus Sutil est en plein procès suite à son agression sur un membre de léquipe LRGP l'an passé.
-

Les temps des essais de Jerez cette semaine. Mercedes a roulé avec une monoplace 2011, c'est donc la Lotus qui signe le meilleur temps (même si cela ne signifie pas grand chose pour le moment au niveau de la hiérarchie des écuries), devant la Ferrari (malgré les déclarations globalement pessimistes des membres de l'écurie) et la Red Bull.
Mieux vaut regarder les performances par équipes plustôt qu'entre les équipes pour le moment, et on voit que STR semble avoir le duo le plus homogène (seulement 1 centième entre le meilleur temps de Ricciardo et celui de Vergne) devant Red Bull.
Tandis que Kimi se remet doucement "dans le bain" en étant tout de même plus d'une seconde plus lent que Grosjean, Massa, lui, n'a pas l'excuse du Finlandais pour expliquer sa seconde et demi de retard sur Alonso...! L'écart entre les 2 pilotes McLaren semble aussi important mais bon, tout ceci n'est peut être dû qu'à des programmes de développement de la voiture différents entre les pilotes d'une même écurie. On verra bien à la prochaine période d'essais comment tout cela va évoluer.
Mieux vaut regarder les performances par équipes plustôt qu'entre les équipes pour le moment, et on voit que STR semble avoir le duo le plus homogène (seulement 1 centième entre le meilleur temps de Ricciardo et celui de Vergne) devant Red Bull.
Tandis que Kimi se remet doucement "dans le bain" en étant tout de même plus d'une seconde plus lent que Grosjean, Massa, lui, n'a pas l'excuse du Finlandais pour expliquer sa seconde et demi de retard sur Alonso...! L'écart entre les 2 pilotes McLaren semble aussi important mais bon, tout ceci n'est peut être dû qu'à des programmes de développement de la voiture différents entre les pilotes d'une même écurie. On verra bien à la prochaine période d'essais comment tout cela va évoluer.
- Pos Pilote Equipe Temps Tours
01 N. Rosberg Mercedes AMG 1:17.613 174
02 R. Grosjean Lotus 1:18.419 212
03 M. Schumacher Mercedes AMG 1:18.561 174
04 F. Alonso Ferrari 1:18.877 106
05 M. Webber Red Bull Racing 1:19.184 151
06 S. Vettel Red Bull Racing 1:19.297 146
07 L. Hamilton McLaren Mercedes 1:19.464 166
08 D. Ricciardo Toro Rosso 1:19.587 157
09 J.-E. Vergne Toro Rosso 1:19.597 159
10 K. Räikkönen Lotus 1:19.670 192
11 S. Pérez Sauber 1:19.770 116
12 P. di Resta Force India 1:19.772 170
13 K. Kobayashi Sauber 1:19.834 182
14 N. Hülkenberg Force India 1:19.977 90
15 B. Senna Williams 1:20.132 250
16 J. Bianchi Force India 1:20.221 46
17 F. Massa Ferrari 1:20.454 164
18 J. Button McLaren Mercedes 1:20.688 147
19 P. Maldonado Williams 1:21.197 122
20 H. Kovalainen Caterham 1:21.518 167
21 P. de la Rosa HRT 1:22.128 108
22 J. Trulli Caterham 1:22.198 117
23 G. van der Garde Caterham 1:23.324 74
-

Bonne analyse mon cher Krys toff

-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2213
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Liste définitive (enfin, normalement...) des pilotes 2012 :

Il y a quand même 2 ou 3 brelles là-dedans, mais le plateau est très intéressant. Il ne reste plus qu'à espérer que les écarts soient très serrés entre les monoplaces pour que les batailles fassent rage.

Il y a quand même 2 ou 3 brelles là-dedans, mais le plateau est très intéressant. Il ne reste plus qu'à espérer que les écarts soient très serrés entre les monoplaces pour que les batailles fassent rage.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 886
Lun Avr 05, 2010 19:15
Trulli évincé par Petrov, Catherham a besoin des valises de roubles de la mafia Russe apportées par Petrov pour continuer à développer sa voiture...
-

56 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4