En route vers 2012...
Modérateur: modérateurs
63 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
En route vers 2012...
Et oui ,à peine la saison 2011 commencée que l'on se projète déjà sur la suivante.
Première info qui tombe c'est que le GP de Turquie ne devrait pas avoir lieu.
Topic réservé aux infos et commentaires concernants la saison 2012
Première info qui tombe c'est que le GP de Turquie ne devrait pas avoir lieu.
Pas de Grand Prix en 2012
Istanbul n'accueillera pas de Grand Prix en 2012, annonce ce vendredi les médias turques. Les organisateurs du GP ne sont pas parvenus à se mettre d'accord financièrement avec Bernie Ecclestone, le patron de la Formule 1. Le Britannique aurait demandé une augmentation de 13 millions de dollars à 26 millions de dollars pour le maintient de cette course en 2012.
Un montant jugé trop élevé par le gouvernement turque. «Il n'y aura probablement pas de F1 l'an prochain en Turquie, a annoncé, Murat Yalcintas, président de la Chambre de commerce d'Istanbul, via son compte Twitter. Le ministre des Finances a trouvé le chiffre proposé trop élevé.» Le contrat actuel entre les deux parties prend fin cette année.
Topic réservé aux infos et commentaires concernants la saison 2012
- steph f1
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 942
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 21, 2008 12:02 - à: Là où il faut.....
Re: En route vers 2012...
Les turques ont raison. 100 % d'augmentation... On dirait que bernie se touche encore à son âge...
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 903
Lun Avr 05, 2010 19:15
Quel foutage de gueule, le GP était déjà en difficulté mais c'est pas en augmentant les droits que ça aurait aidé le GP pour la suite.
C'est bien dommage le circuit est sympa, manquait le public... faut dire que les tarifs encouragent pas à se rendre au circuit
Tout ça fera de la "place" au calendrier, j'espère que les F1 reviendront sur le Red Bull Ring (anciennement A1 Ring) le cadre est magnifique et vu les perfs de l'écurie Red Bull la venue serait logique.
Il y a aussi le GP de Barhein qui serait sur la sellette vu les problèmes de cette année, j'imagine bien le Qatar essayer de profiter de l'occasion pour récupérer la F1
Le GP de Valence est mal barré également, la Russie va arriver l'an prochain mais ce serait bien qu'un GP de France revienne or Bernie à pas l'air près d'accepter de voir les F1 tourner sur le Castelet. Faut espérer que d'ici quelques années il ne sera plus aux commandes
C'est bien dommage le circuit est sympa, manquait le public... faut dire que les tarifs encouragent pas à se rendre au circuit
Tout ça fera de la "place" au calendrier, j'espère que les F1 reviendront sur le Red Bull Ring (anciennement A1 Ring) le cadre est magnifique et vu les perfs de l'écurie Red Bull la venue serait logique.
Il y a aussi le GP de Barhein qui serait sur la sellette vu les problèmes de cette année, j'imagine bien le Qatar essayer de profiter de l'occasion pour récupérer la F1
Le GP de Valence est mal barré également, la Russie va arriver l'an prochain mais ce serait bien qu'un GP de France revienne or Bernie à pas l'air près d'accepter de voir les F1 tourner sur le Castelet. Faut espérer que d'ici quelques années il ne sera plus aux commandes

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Ca n'est pas une surprise, on s'en doutait vu le peu de personnes qui allait voir le grand prix. C'est dommage, c'était le mieux des circuits de Tilke, mais il me parait logique qu'un grand prix qui ne marche pas dans un pays qui n'a pas vraiment de lien avec la F1 (ni pilotes ni équipes) disparaisse.
Après, Bernie abuse mais ça n'est pas nouveau.
Bahrein reviendra et il n'est pas impossible qu'ils soient en train de nous préparer un grand prix pour la fin de l'année, vu qu'ils ont fait taire tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec l'armée d'Arabie.
Pour les grands prix en difficulté, on peut ajouter Melbourne et les circuits allemands parce que le gouvernement en a marre d'enrichir Bernie.
Par contre, la Russie, c'est seulement pour 2014, l'an prochain, c'est les Etats-Unis qui reviennent.
Après, Bernie abuse mais ça n'est pas nouveau.
Bahrein reviendra et il n'est pas impossible qu'ils soient en train de nous préparer un grand prix pour la fin de l'année, vu qu'ils ont fait taire tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec l'armée d'Arabie.
Pour les grands prix en difficulté, on peut ajouter Melbourne et les circuits allemands parce que le gouvernement en a marre d'enrichir Bernie.
Par contre, la Russie, c'est seulement pour 2014, l'an prochain, c'est les Etats-Unis qui reviennent.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
En Allemagne seul le Nürburgring est menacé donc avoir Hockenheim à plein temps est toujours possible. En Australie ça sent mauvais pour Melbourne, les villes Australiennes savent que si elle veulent faire déplacer 300000 personnes pour un tel spectacle elles peuvent ouvrir leur portefeuille pour... le V8 Supercars! Et niveau tarif c'est sûrement très inférieur!
Quant au GP de Barhein il se dit que ce report à provoqué le courroux de tonton Bernie et que si il y a une course cette année c'est probablement la dernière.
Quant au GP de Barhein il se dit que ce report à provoqué le courroux de tonton Bernie et que si il y a une course cette année c'est probablement la dernière.

-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:Quant au GP de Barhein il se dit que ce report à provoqué le courroux de tonton Bernie et que si il y a une course cette année c'est probablement la dernière.
Bof, Bernie change d'avis comme de chemise. Si l'émir du Barhein paye le prix, il aura son GP dès le calme "rétabli" (à la force des baïonettes comme on disait autrefois) dans le pays.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1889
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Calendrier 2012 publié aujourd'hui, et il n'y a effectivement pas de GP à Istanbul 
Calendrier de la saison 2012 de F1:
18 mars: Australie (Melbourne)
25 mars: Malaisie (Sepang)
15 avril: Chine (Shanghai)
22 avril: Bahreïn (Sakhir)
13 mai: Espagne (Montmelo)
27 mai: Monaco
10 juin: Canada (Montréal)
24 juin: Europe (Valence/ESP)
8 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)
22 juillet: Allemagne (Hockenheim)
29 juillet: Hongrie (Budapest)
2 septembre: Belgique (Spa-Francorchamps)
9 septembre: Italie (Monza)
23 septembre: Singapour
7 octobre: Japon (Suzuka)
14 octobre: Corée du Sud (Yeongam)
28 octobre: Inde (Dehli)
4 novembre: Abou Dabi
18 novembre: Etats-Unis (Austin)
25 novembre: Brésil (Sao Paulo)
Calendrier de la saison 2012 de F1:
18 mars: Australie (Melbourne)
25 mars: Malaisie (Sepang)
15 avril: Chine (Shanghai)
22 avril: Bahreïn (Sakhir)
13 mai: Espagne (Montmelo)
27 mai: Monaco
10 juin: Canada (Montréal)
24 juin: Europe (Valence/ESP)
8 juillet: Grande-Bretagne (Silverstone)
22 juillet: Allemagne (Hockenheim)
29 juillet: Hongrie (Budapest)
2 septembre: Belgique (Spa-Francorchamps)
9 septembre: Italie (Monza)
23 septembre: Singapour
7 octobre: Japon (Suzuka)
14 octobre: Corée du Sud (Yeongam)
28 octobre: Inde (Dehli)
4 novembre: Abou Dabi
18 novembre: Etats-Unis (Austin)
25 novembre: Brésil (Sao Paulo)
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 2275
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
Il ne devrait pas y avoir de GP sans un pilote local. Je dis !
La Turquie, c'est dommage car le circuit est moins mauvais que bien d'autres. Mais déjà les turcs ne sont pas riches, en plus ils n'ont pas de pilote et ils préfèrent le foot. La F1 n'a aucun intérêt pour eux.
La Turquie, c'est dommage car le circuit est moins mauvais que bien d'autres. Mais déjà les turcs ne sont pas riches, en plus ils n'ont pas de pilote et ils préfèrent le foot. La F1 n'a aucun intérêt pour eux.
Si Dieu existait, plus personne n'y croirait...
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 903
Lun Avr 05, 2010 19:15
de toute façon la F1 va devenir Asiatique si ça continue.....bon pour l'écologie,plus qu'à "brider" les moteurs
Quand je li que l'iran veut son gp aussi.....pour la Corée du nord c'est pour quand??????
Quand je li que l'iran veut son gp aussi.....pour la Corée du nord c'est pour quand??????
- Johnp77
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39 - à: Provins 77
Johnp77 a écrit:Quand je li que l'iran veut son gp aussi.....pour la Corée du nord c'est pour quand??????
La Thaïlande aussi aimerait avoir un GP de F1. Que des démocracies tout ça...
-

comme tu dis Krys TOFF ....de bon pays où les droits de l'homme ne sont aucunement bafoué....
je vais finir par me retourner sur les championnat Américain
- Johnp77
- Champion de F1

Johnp77 a écrit:comme tu dis Krys TOFF ....de bon pays où les droits de l'homme ne sont aucunement bafoué....![]()
Tu devrais, ils sont plus disputés que la F1 cette année les championnats Américains.
- IRL sur Motors TV depuis cette année, au début juste des résumés en différé d'une semaine mais maintenant c'est en direct et en intégralité depuis la course d'Indyanapolis.
- Nascar sur AB Moteurs depuis maintenant plusieurs années.
Et l'an prochain un nouveau chassis fera son apparition en IRL :

On en parle ICI.
-

Pour les grands prix de Thailande et d'Iran, je n'y crois pas trop, on a déjà parlé des grands prix de Croatie, d'Ukraine ou de Bulgarie et il n'y a toujours rien de fait. Imola aimerait aussi revenir mais ça m'étonnerait qu'ils y arrivent.
Pour la F1, niveau spectacle, on ne peut pas trop se plaindre cette année même si la 1ère place n'est pas très disputée.
Pour la F1, niveau spectacle, on ne peut pas trop se plaindre cette année même si la 1ère place n'est pas très disputée.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
Krys TOFF a écrit:Johnp77 a écrit:comme tu dis Krys TOFF ....de bon pays où les droits de l'homme ne sont aucunement bafoué....![]()
Tu devrais, ils sont plus disputés que la F1 cette année les championnats Américains.IRL et Nascar sont toujours sympas à regarder et sont maintenant tous les 2 diffusés en France :
- IRL sur Motors TV depuis cette année, au début juste des résumés en différé d'une semaine mais maintenant c'est en direct et en intégralité depuis la course d'Indyanapolis.![]()
- Nascar sur AB Moteurs depuis maintenant plusieurs années.![]()
Et l'an prochain un nouveau chassis fera son apparition en IRL :
On en parle ICI.
hé ça a de la gueule le chassis...p'tain dire que j'ai motors tv depuis plus de 3 ans
- Johnp77
- Champion de F1

Perso je le trouve affreux ce châssis, rien à voir avec une monoplace, c'est quoi cet arrière ???
J'adore de châssis actuel, on dirait des Mp4/14 ! Bien anguleux, de vrais monoplaces !
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3206
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
63 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5