Encore de sperformances de Sato

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Messagede JaJeLLiVe » Mer Juin 02, 2004 21:44

Au début c'est normal qu'on trouve plus facilement de défauts à un jeune débutant, mais Takuam Sato sera le premier champion de F1 Japonais, et peut-être bien aussi le plus jeune de l'histoire. Et pourquoi pas ?
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede coyotte » Mer Juin 02, 2004 22:14

mais Takuam Sato sera le premier champion de F1 Japonais
Code: Tout sélectionner

qd tu dis ca tu pense a champion du monde?
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede JaJeLLiVe » Jeu Juin 03, 2004 21:19

Ben ouais ! Sato sera champion du monde de F1, dans ces cinq prochaines années il faut espérer mais ça arrivera de toute façon un jour. Quand une place se libérera chez Maranello il pourra peut-être déjà en profiter. Avec BAR je ne sais pas si il va gagner le championnat, mais avec Ferrari ou Renault il en serait parfaitement capable, si bien sûr Michaël Schumacher ou Rubens Brarichello partira et si Jean Todt lui donne sa chance, parce que lui il a déjà jusqu'à présent complètement ignoré Giancarlo Fisichella, Jarno Trulli ou Olivier Panis ! Aïe ! Mais bon..Je garde un espoir correct. Renault pourrait déjà en attendant lui offrir le baquet de Jarno Trulli si Jacques Villeneuve est chez Williams l'année prochaine, ou même dans le cas où Jacques Villeneuve ne sera pas en F1. Mais pourquoi pas mettre Alonso et Sato en 2005 chez Renault ? Flavio Briatore n'y pense hélas pas assez vite. Je pense qu'un jour il le pensera, même si l'année prochaine ça semble compromis.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede vale46 » Jeu Juin 03, 2004 22:25

Jonathan64 a écrit:Ben ouais ! Sato sera champion du monde de F1, dans ces cinq prochaines années il faut espérer mais ça arrivera de toute façon un jour. Quand une place se libérera chez Maranello il pourra peut-être déjà en profiter. Avec BAR je ne sais pas si il va gagner le championnat, mais avec Ferrari ou Renault il en serait parfaitement capable, si bien sûr Michaël Schumacher ou Rubens Brarichello partira et si Jean Todt lui donne sa chance, parce que lui il a déjà jusqu'à présent complètement ignoré Giancarlo Fisichella, Jarno Trulli ou Olivier Panis ! Aïe ! Mais bon..Je garde un espoir correct. Renault pourrait déjà en attendant lui offrir le baquet de Jarno Trulli si Jacques Villeneuve est chez Williams l'année prochaine, ou même dans le cas où Jacques Villeneuve ne sera pas en F1. Mais pourquoi pas mettre Alonso et Sato en 2005 chez Renault ? Flavio Briatore n'y pense hélas pas assez vite. Je pense qu'un jour il le pensera, même si l'année prochaine ça semble compromis.

Ben toi quand t'as une idée, t'es borné !!! Si tu essayais juste de comprendre que BAR-Honda est une excellente opportunité pour lui, si ce n'est la meilleure !!! Ouvre les yeux !!!!

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede F-san » Ven Juin 04, 2004 09:56

Oui, c'est clair!
Chez BAR Honda, il a tout le soutien qu'il faut, et question perfs pures ils sont meilleurs que Renault. Reste à améliorer la fiabilité, surtout sur la voiture de Sato...
Donc, je vois pas pourquoi il changerait d'écurie. Moi aussi je le verrais bien chez Ferrari, mais il faut dire que c'est peut être un peu utopique!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede JaJeLLiVe » Mer Juin 16, 2004 11:24

Si Honda arrêtait de casser ses moteurs à Sato, ce serait bien aussi ! Et Sato n'y peut rien par rapport à ses moteurs malheureusement, donc Honda je me demande si il n'y a pas tactique différente pour Sato par rapport à Button. C'est pas normal que Sato soit la victime d'un moteur qui explose alors que Button peut rouler tranquille et obtenir des podiums ou des victoires.
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messagede diabolik » Mer Juin 16, 2004 11:28

Jonathan64 a écrit:Si Honda arrêtait de casser ses moteurs à Sato, ce serait bien aussi ! Et Sato n'y peut rien par rapport à ses moteurs malheureusement, donc Honda je me demande si il n'y a pas tactique différente pour Sato par rapport à Button. C'est pas normal que Sato soit la victime d'un moteur qui explose alors que Button peut rouler tranquille et obtenir des podiums ou des victoires.

Ben non justement, il semble bien que Sato aie une part de responsabilité. Il tire beaucoup trop sur son moteur et monte les tours à coin. Très mauvais pour un moteur qui doit résister tout un week-end. Regarde, McLaren, les deux voitures voient leur moteur exploser à tour de rôle quand ce n'est pas le même week-end. Là on peut dire sans se tromper qu'apparement les pilotes n'y sont pas pour quelque chose. Mais quand c'est toujours le meme a qui cela arrive on est en droit de se poser la question. Vale46 à apporté la réponse dans un autre topic, d'après gp2004, Sato est trop agressif avec son moteur.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede vale46 » Jeu Juin 17, 2004 01:24

Exactement, la télémétrie de BAR indique que Sato a tiré comme un fou sur les tours pendant le gp du Canada. Pas étonnant qu'il rende l'âme... et ne crois pas à un traitement de faveur pour Button, ça serait la meilleure quand même. Doit-on te rappeler que Sato est japonais et que, oh coïncidence, Honda aussi. Alors je comprends que tu sois déçu mais ne va pas dire que Sato est désavantagé et que Button récolte les fruits de Sato. Faut pas pousser mémé (dans les orties, comme on dit) non plus !!!

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Précédente

Retourner vers Général