Endurance de karting de deux heures.

Cette section est dédiée à tous les autres sports mécaniques : WRC, Champ Car, Karting, GP2, Nascar, etc... Parce qu'il n'y a pas que la F1 dans la vie !

Modérateur: modérateurs

Endurance de karting de deux heures.

Messagede Matt » Mar Juin 27, 2006 14:26

Le SAMEDI 23 SEPTEMBRE aura lieu à EUPEN une endurance de karting ( 2hrs + 10min d'essai).
Ambiance bonne enfant et plaisir avant tout au rendez-vous. Remise des prix pour les 3premiers.
Endurance ouverte à tous, amateurs ou confirmés !

TIMING :

Arrivée des pilote à 09h10
Briefing à 09h40
Endurance de 10h00 à 12h00
Remise des prix à 12h10

Ci-dessous, ce trouve l'affiche de l'endurance.

Sportivement,

N.B. : vous pouvez vous inscrire dès à présent en envoyant un mail avec vos coordonnées ( Nom et Prénom de la personne de contact + nom du team) le règlement d'un acompte est indispensable pour la validité de l'inscrïption. Pour plus d'info(s) et / ou réservation(s), vous pouvez me contacter par mail : [email protected] ou par GSM : +32 498/49.63.66

Image
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede Matt » Mer Sep 20, 2006 08:01

Je remonte le topic, c'est ce week end.
Il reste quelques places disponibles pour les amateurs.
Vais vous allumer! :lol:
Відвідуєте Україну.

Image
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Matt » Lun Sep 25, 2006 12:25

Et bien ceux qui ne sont pas venus ont eu bien tort.
Superbe organisation, très bon niveau des pilotes et timing suivit à la seconde.
En résumé, une organisation parfaite.
Prochaine course le 18 ou le 25 novembre, toujours à Eupen.
Відвідуєте Україну.

Image
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messagede diabolik » Lun Sep 25, 2006 15:25

t'es gentil Matt... :lol:

mais la Belgique c'est...un peu loin pour moi ! :wink: en plus, je suis malade à tourner en rond sur ces circuits de karting... :? j'adore, mais pass trop longtemps.. :cry:
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Matt » Lun Sep 25, 2006 15:46

Tu ne penses pas si bien dire diabo.
Il y a une courbe à . . . 560° (elle se termine sur un pont) et un de mes potes avait des problèmes d'estomac. :lol:
Mais il a bien roulé quand même.
Après la course, il a passé une sélection pour rouler en Fun Cup et a été retenu.
Il fera sa course le week end prochain à Zolder.
En fait, ce post s'adressait aux quelques jeunes du forum qui m'ont demandé de les tenir au courant de ces petites courses organisées par un (autre) pote. :wink:

Allez, pour ne pas vous faire languir, je poste les photos de la course de Huy, il y a une semaine:

Fabmaster a écrit:Voici comme promis les principales photos de notre sortie a Huy,par ordre chronologique bien entendu 8)

Image
La mise en place du team,on a meme pas pensé a prendre une tonnelle...tsss...

Image
Les pilotes-boys au complet

Image
Matt de super humeur et hyper motivé

Image
Euuh moi....sans commentaires... :roll:

Image
Denis (emerson) qui fait le timide :oops:

Image
Phil,Phil...Phil...Phil...posterais-je celle du "marsupilami" pour compenser ? :lol:

Image
Nos casques pétant de milles feux 8)

Image
Votre serviteur en position ZEN avant le depart,hahummmmmmm...

Image
Matt qui a pris le relai et bien décidé de ne pas se laisser faire

Image
Phil en full-attack avec des dépassements de fous la rage au ventre !!!!

Image
Superbe photos de Denis en épingle "humide",passage très chaud parfois...

Et le résumé de la course:

Phil a écrit:La journée avait bien commençé.

J'étais à l'heure pour prendre Matt et nous étions en avance chez demerson, son kart est là et Fab arrive avec son GPS à
l'heure aussi.

Pas le temps de profiter du paysage, nous nous rendons au circuit en bord de Meuse.

A partir de là, les merdes commencent. :cry:

La première manche a débuté avec 1h15 de retard car le circuit n'était pas prêt ? (bonjour l'organisation!!!)

On en profite pour faire le tour de circuit,
Circuit composé de longues lignes droites entre-coupées de chicanes.
En clair, une ligne droite au départ avec 2 chicanes, un virage gauche 90° suivi d'un virage droite 180° bosselé suivi d'une ligne droite large de 2m qui remonte sur le pont, un virage droit à 90° (la meuse à 1M) et longue ligne droite avec 2 chicanes et retour au départ avec un virage à 180°.

Bref, dépassement difficile et circuit peu technique

Briefing, blablablabla pour nous dire que l'on va essayer de rattraper le retard.

On prépare le kart de Demerson et attendons le kart n° 16 pour la course .

Le plein du kart de Demerson est fait, la chaîne est graissée et puis... la tuile : les freins sont complètement HS - adieu le 2T, ce ne sera pas encore pour cette fois. :(
Demerson roule quand même mais sur des oeufs.
Fab, Matt et moi, décidons de ne pas tenter le diable, ce n'est pas notre kart et le circuit n'est pas adapté pour rouler sans frein avec 2 virages à 180° et le virage droit sur le pont.

Après de longues recherches, on reçoit finalement notre kart qui n'était pas prêt.

Les autocollants ne tiennent pas sur le kart. Caramba

Et puis l'attente... interminable.

L'organisation (?) décide de placer des big bag de sable derrière les chicanes en plasique, histoire qu'elles ne bougent pas !!!!. La protection civile rentre dans la danse

Ca y est, les essais peuvent commencer après 2h de retard !!!

On place le kart en 11ème position sur 26. Pas mal d'autant plus que de nombreux teams ont roulé en première manche mais aussi parce que Fab a dû s'arrêter car un magnifique panache de fumée se dégageait de notre kart, le pneu arrière droit frotte sur le châssis. Fab ne s'en rend pas compte et continue encore un tour, on lui fait signe de s'arrêter et en arrivant au box, il ne comprend toujours pas pourquoi, on l'a arrêté.

Le mécano redresse le garde boue et on négocie en Allemand (ben oui !!!) pour changer le pneu mais le mécano nous dit : Nein nein, formula 1!!. Il est vrai que notre pneu présente deux magnifiques rainure de 0,5 cm.

Fabian prend le départ et remonte à la 7ème place jusqu'à la 15ème minute où la course est interrompue car un participant a fait un tout droit au niveau du pont, se cassant par la même occasion le bras gauche. Ambulance, nettoyage de la piste et ...nouvelle intervention de la protection civile sur la piste.

La course est intérromue pendant ... 50 minutes. Oui, vous avez bien lu, 50 minutes pour dégager un blessé et nettoyer la piste.

50 minutes à attendre, les karts en vrac sur la piste.
5 minutes avant le départ, on ordonne à Fab de changer de pneu car c'est trop dangereux. Ben cela, on le savait déjà ...

Grosse polémique, le chrono continue à tourner et la direction de course ne veut pas rectifier le tir. Ils feront un geste de 20' et il reste donc 65 minutes de course alors que l'on a à peine rouler 15'

Bon, nous (surtout moi) on râle mais les autres équipes ont payé pour rouler et cher.

La course va reprendre avec Fab au volant pour 5 minutes.

Tactiquement parlant, c'est idiot mais nous sommes venu en équipe et chacun doit avoir le même temps de course. Logique pour une bande de potes

Nouvelle polémique : le départ est donné 2 tours derrière safety kart (?) et ils prennnet soin de placer les 2 premiers devant et les autres ... allez vous faire foutre ??? DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Après 5 tours, Fab cède le volant à Matt pour un run sans incident et me cède le volant après 20 min à la 9ème position.

Je pars solidement énervé et bien que je me fasse dépassé par 2 avions de chasse (du genre 1m50 et 50 kgs), je remonte petit à petit un peloton compacte et effectue un dépassement d'antholgie dans le style : celui des 2 qui freine n'a pas de couilles (énervé comme j'étais : j'ai gagné et c'est passé, juste mais c'est passé).

Un kart tombe en panne à la montée du pont et je suis bloqué 3 ou 4 tours derrière un pilote qui n'a rien compris au karting et la sportivité.
Je repasse pour la 4ème fois à côté du drapeau jaune et du kart en panne et décide de passer coûte que coûte dans la descente. Trop court pour la première chicane mais cela s'annonce bien avant la 2ème, ce sera chaud, je déboîte et fixe la chicane qui se rapproche. L'autre con ne cède pas mais cela passe, j'arrive à l'épingle à cheveux et je vois un drapeau jaune agité, pour qui, pourquoi aucune idée - il n'y arien à signaler devant moi ? . Je me dégage facilement de mon emmerdeur et reviens sur un peloton et puis après 2 tours ... un drapeau noir, j'y crois pas, il est pour moi.
Je m'arrête et l'on me dit que j'ai dépassé sous drapeau jaune ???
Après 5 tours, ils ont placé le drapeau jaune sur tout le circuit pour le kart en panne au niveau du pont ??? - 30 secondes de pénalité
Je repars pour 5 ou 6 tours avec une vue dégagée et les nerfs à fleur de peau et cède le volant à la 10ème place pour demerson.
Je dois être honnête et dire qu'à ce moment là, j'aurais tout envoyé dans la Meuse : casque, gants, organisateurs.
Le comble du scandale lorsque le drapeau à damiers est présenté au pilote 10 minutes avant l'heure pour une victoire qui s'est joué sur 10 cm, le deuxième revenant comme une bombe sur le premier et le coiffant (en le tassant) sur la ligne.

L'organisateur justifie cette modification d'horaire par des impératifs de timing ????

Il est 18h20 et nous aurions avoir fini à 16H. :roll:

En conclusion :

Je me suis tellement énervé cette journée que j'ai roulé comme un âne

Jamais, je ne roulerai en 2T (merci quand même à demerson)

Plus jamais, je ne partciperai à des course comme celles là :
Passer une journée entière au bord d'un circuit, faire 200 bornes pour rouler 20 minutes. - aucun intérêt

Organisation d'amateurs (je prends les choses trop à coeur et j'aime bien que tout soit clair, net et précis) et circuit en ville inadapté, manquant de sécurité et présentant aucun intérêt du point de vue du pilotage

Merci à radio contact (qu'on a jamais vu)

Merci à demerson, fab et Matt pour avoir supporté ma mauvaise humeur (mais là, c'était le ponpon)

Il faisait beau et le bord de Meuse est magnifique

:lol: L'était vachement sur les nerfs, le Phil. :wink:
Відвідуєте Україну.

Image
Matt
Champion de F1
Champion de F1