Enfin un résultat pas trop mauvais pour Ferrari !

Venez discuter avec d'autres supporters de la Scuderia Ferrari!!

Modérateur: modérateurs

Enfin un résultat pas trop mauvais pour Ferrari !

Messagede red » Lun Aoû 01, 2005 10:50

Bon évidemment, on peut oublier la course de Rubens, sabrée dés le premier virage. De toute façon, le brésilien n'avait pas fait un bon choix de gommes, et il était loin sur la grille...

Mais pour Schumacher, ça change quand même des 2/3 GP précédents. Evidemment, le champion allemand a eu de la chance qu'Alonso soit relégué loin, et que Montoya doive abandonner. Je ne parle même pas des spécificités du tracé hongrois, qui font que l'on ne peut pas en tierr de leçon globale.

Mais quand même, ça change de voir pour une fois cette saison Schumi presque capable de se battre pour la tête de la course et la victoire ! Un peu plus de constance des gommes, et je suis certain qu'il arrachera enfin un succés au reste du peloton !

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous êtes bien silencieux depuis hier les ferraristes !

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Invité » Lun Aoû 01, 2005 14:31

Ben tu vois Red tout vient à point à qui sait attendre . Je te l'avais hier que les Bridgestones avaient l'air d'etre plus performants et constants qu'à l'habitude tandis que toi tu étais plus que dubitatif . Pour moi qui suis du coté des Flèches d'Argent , je trouve ça intéressant que Ferrari revienne en haut de grille et qu'elle puisse enfin et à nouveau se tirer la bourre avec les meilleures écuries du plateau . C bon pour les montées d'adrénaline .Tchuss. 8)
Invité

Messagede vale46 » Lun Aoû 01, 2005 14:36

Désolé pour ma fainéantise, mais je cite ce que j'ai mis sur rosso-f1.com :

vale46 a écrit:Si l'on regarde le résultat brut du grand-prix, il est évident qu'il y a une petite déception. Le niveau affiché hier en qualifications n'a été qu'en partie confirmé en course. Mais pouvait-il en être autrement ? Si Bridgestone a retrouvé des couleurs en performance pure sur un tour, les gommes ne sont en revanche performantes que sur un demi-gp. Néanmoins les progrès sont sensibles : les sanctions des précédents gp se chiffraient à plus d'une minute, 30 secondes cette fois. Il reste encore du travail pour viser la victoire. On a pu observer une petite évolution aéro de la F2005, un nouvel aileron avant, mais la hausse de résultat est bien imputable à Bridgestone.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede bigdoc » Mar Aoû 02, 2005 08:03

je me suis rejouis de voir la pole de Schumi avec quasiment 1 seconde sur le deuxième, le sourire derrière les oreilles...mais je restai tout de même les pieds par terre, car je pensais bien que c'étais aussi une contre-perf des pneus et voiture légere...comme disais Vale46, le progrès et là, et bien là...or Bridgestone nous sort toujours des pneus, je me tient tu te tient, un peu à la vas-viens...

Je pense que le problème pneus résoulu, on sera à la fin du championnat, et là on verra nos belles rouges remporté un GP....

Or, ce qui m'a chagriné aussi, c'est ces bruit de paddock, qui donnent Barrichello chez BAR l'année prochaine....hhhuuuummmm....à prendre avec pince à épiler, mais les journalistes de la RAI, l'on dû repeter au moins 20 fois pendant la course, et l'arrivée de Massa à sa place....
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27
à: Suisse romande

Messagede jpef1 » Mar Aoû 02, 2005 09:18

salut
ça fait plaisir de voir enfin schumi et sa ferrari au top et pour bridgestone il est imperatif de revenir au top pour l anneé prochaine si il veule recuperer d autres ecuries
a mon avi :D
schumi for ever
jpef1
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 18
Jeu Juil 28, 2005 22:20
à: ALLAUCH

Messagede vale46 » Mar Aoû 02, 2005 09:39

Je viens de poster une dépêche sur Rosso-f1 à propos du problème pneumatique de la Scuderia.
En effet, Ross Brawn a révélé qu'en tournant à huis-clos, la Scuderia ne connaissaient pas les conséquences du dépôt de gomme Michelin sur ses pneus, ce qui est un facteur non négligeable. C'est ainsi qu'elle a décidé de se joindre plus souvent aux autres équipes en essais privés.
Espèrons que les Rouges y découvrent l'origine de leurs problèmes.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede adeline » Mar Aoû 02, 2005 11:54

c'est sur que c'est super que schumacher revien dans les premier mais le problème qu'ils ont c'est leur pneu est ils préfère maintenant trouver le problème pour lannée prochaine est pour avoir une bonne voiture
moi je suis fan de michael schumacher depui 3ans alor vive schumacher et ferrari
adeline
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 10
Lun Aoû 01, 2005 22:31

Messagede Invité » Mar Aoû 02, 2005 14:26

vale46 a écrit:Je viens de poster une dépêche sur Rosso-f1 à propos du problème pneumatique de la Scuderia.
En effet, Ross Brawn a révélé qu'en tournant à huis-clos, la Scuderia ne connaissaient pas les conséquences du dépôt de gomme Michelin sur ses pneus, ce qui est un facteur non négligeable. C'est ainsi qu'elle a décidé de se joindre plus souvent aux autres équipes en essais privés.
Espèrons que les Rouges y découvrent l'origine de leurs problèmes.

Vale46

Maintenant c p't 'etre Michelin qui va décider de tourner à huis-clos , histoire de mettre des batons dans les roues de la Scuderia et de Bridgestone :lol: .Tchuss.
Invité

Messagede F-san » Mar Aoû 02, 2005 14:41

Ben, on était peut-être silencieux de peur d'une fausse joie, du genre de celle d'Imola...

Néanmoins, moi qui me lamentais en disant: encore un GP de Hongrie disputé sous la canicule: mauvais pour Ferrari et Bridgestone...
Et bien faut croire que les temps changent!

Enfin, pas complètement toutefois. L'usure supérieure des Bridge dans des conditions aussi chaudes reste importante. Après la Turquie et le retour dans la fraicheur, je pense qu'ils reviendront encore plus forts.

Mais il y a déjà un beau, très beau progrès. En qualifs notamment. Quel bonheur de voir enfin la Ferrari à son niveau.
Ben oui, avec des pneus qui fonctionnent, c'est la meilleure voiture avec la McLaren!
Et à mon avis, les 9/10 d'avance prouvent bien qu'elle vaut quelque chose cette F2005!!

Bon, c'est rapé pour les championnats... mais ils reviendront plus forts l'année prochaine! Ils peuvent d'ores et déjà tourner leurs efforts vers la saison qui vient. Et je pense que niveau préparation, ils seront pas en retard cette fois.
Une nouvelle ère Ferrari va s'ouvrir! Dès 2006.

Bon, en attendant, m'en veuillez pas si je supporte un peu McLaren... :oops:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede adeline » Mar Aoû 02, 2005 18:41

c'est sur que c'est raté pour cette année le championnat mais ce qui est rassurent c'est qu'ils reviènne est tout ira pour l'année prochaine :D
moi je suis fan de michael schumacher depui 3ans alor vive schumacher et ferrari
adeline
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 10
Lun Aoû 01, 2005 22:31

Retourner vers Ferrari